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Skoda

SKODA FABIA : Bruits divers de train AV


Invité §RCE767ZI

Messages recommandés

Invité §RCE767ZI

:coucou: à toutes et à tous

 

Je poste ce sujet afin de recenser les proprio et leurs Fabia qui ont et/ou ont eu divers soucis de bruits et défaillances de train AV.

 

Il semblerait que le train AV des Fabia (idem Polo et Ibiza) souffre de divers maux.

Apparement, les routes irrégulières, dos d'anes, etc... font souffrir précocément la partie AV de nos chères Fabia

 

Vous pouvez poster ici vos expériences, savoirs et solutions apportées à ces divers agréments.

 

Personnellement, la Fabia de ma mère (1.4 16V BVA DE 12/2003) en est affectée alors qu'elle n'a que 27000 KM : sous garantie l'atelier a remplacé la barre stabilisatrice en fin 2005, puis en aout 2007 a refait la géométrie totale.

Mais les bruits reviennent.

Ma Fabia Combi 1.4 16V 80 TOURDEFRANCE de mars 2007 a 10000 km, et je crois que la géométrie commence a se dérégler et quelques légers clac cloc grouic apparaissent...

 

A vos claviers ;)

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  • Réponses 61
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Invité §com467wP

Tu va me faire stresser avec ton sujet toi !

Perso quand je recule pour sortir de chez ma mère, j'ai un CLOC.

En fait je suis à l'arret, la voiture est en légère pente arriere.

Je démarre, passe la marche arrière, recule, et quand je descends le bateau du trottoir avec les roues avants, ya un CLOC, genre un truc qui se met en place.

Il n'y a que dans ce cas que je l'entends (il m'est arrivé deux fois de prendre un dos d'ane tres (trop) vite (pas vu :(), elle l'a passé sans un bruit).

 

La voiture est de Mars 2007, garantie 4 ans ouf ;)

 

Mais le train avant de la RS est un peu différent des autres Fabia non ?

 

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Invité §dah847yH

la notre fabia tdi 100 élegance de 2000 et 160 000 km au compteur a également des problêmes de barre stabilisatrice avant (bruit a chaque imperfection de la route), mais on roule avec sans problêmes !

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Invité §poo721Tr

pour la mienne, c'est affreux!!!

fabia 1l4 mpi de 2001, 84 000km, ralenti instable impossible de trouver la cause,alternateur changer il y a 5000 km, et la en ce moment j'ai le voyant du moteur qui est allumé!! 90 euros pour le diag.... affaire a suivre

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Invité §loe084Ij

salut a tous et toutes, ce probleme est bien connu des concessionaire!

ca vient des silembloques des triangles et des silembloque de barre stab!

pour vous expliquer les silembloques d'origine sont un petit rond qui tient dans un grand rond part 2 petites "lamelles",

nous au garage ont les remplaces par des pleins (ibiza cupra), ca vibre un p'tit peu sous 2000 tour

mais c'est éfficace et le train avant ne bouge plus!!!!

Normalement votre concessionaire devrait le prendre en garantie!!!

P.S. sorry pour les fautes d'orthog

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Pookie3 > tu n' as pas de problme de train avant, crée plutot un sujet propre pour décrire tes problémes.

 

Sinon un ami avec une fabia de 2005, a changé une piéce a l' avant droit. bruit de cloc cloc sur revetément dégradé.

je crois qu'ils ont changé sous garantie un silentbloc ou je ne sais plus quoi.

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Invité §loe084Ij

je rajoute que sur les plus ancienne a partir de 2005 et les années en dessous, la on remplace également la barre stab,

car les cales contre lesquelles les silenmblocs viennent se poser se dessoudent et donc s'écartent!

la aussi il y a moyen de faire passer sur garantie, vu que c'est un prob connu et récurant!

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Invité §com467wP

Et sur les 2007 (elle a été fabriquée à la toute fin 2006 je crois), ca peut toujours arriver ??

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Invité §sko760rv

franchement pookie3 je vais rester poli, mais tu me gonfle:

 

- tu a ouvert 4 topics pour le meme sujet:

le 18/09/2007

le 20/09/2007

le 12/09/2007

et enfin le 14/09/2007

 

- tu ne repond pas a tes propres topics

- tu ne donne aucun avancement des travaux effectués

Aucuns resultats affichés, j'ai essayé de t'aider, et plus de nouvelles...

 

IL FAUT UN CERTAIN SUIVI !!!

tu peux demander de l'aide a bob bimon car tu as un moteur et un faisceau VW, et il connais tres bien le sujet.

 

MAIS FRANCHEMENT SOIT UN PEU SERIEUX. :q :q :q :q :q c'est pas la foirfouille ici.

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Invité §sko760rv

Hey vous pouvez qd meme reprendre le fil du topic... j'ai fait un gros blanc la...

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Invité §mic517aE

Tu va me faire stresser avec ton sujet toi !

Perso quand je recule pour sortir de chez ma mère, j'ai un CLOC.

En fait je suis à l'arret, la voiture est en légère pente arriere.

Je démarre, passe la marche arrière, recule, et quand je descends le bateau du trottoir avec les roues avants, ya un CLOC, genre un truc qui se met en place.

Il n'y a que dans ce cas que je l'entends (il m'est arrivé deux fois de prendre un dos d'ane tres (trop) vite (pas vu :(), elle l'a passé sans un bruit).

 

La voiture est de Mars 2007, garantie 4 ans ouf ;)

 

Mais le train avant de la RS est un peu différent des autres Fabia non ?

 

 

Bonjour,

 

Je possede une fabia combi 1,4L MPI 100CH, 6CV, 11/2001, 65 000 KM.

 

La semaine dernière, j'ai reçu un appel téléphonique de Skoda afin de faire proceder à un contrôle gratuit de la fabia chez mon garagiste.

J'en reviens et surprise = prévoir remplacement barre stabilisatrice soit: 436,17euros.

 

C'est vrai que j'ai le même problème que toi. Habitant dans un quartier pentu, à chaque fois que je sors en marche arrière, j'ai ce bruit ce cloc. J'ai l'impression de l'avoir depuis des années.

Le garagiste m'a fait voir le recul d'un centimetre de la pièce sur le côté gauche.

 

J'aimerai savoir quels risques il y a, de continuer à rouler avec cette voiture? ou doit-on rapidement la faire réparer. de plus, elle doit passer le contrôle technique en novembre.

 

Merci à l'avance.

 

 

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Invité §zin183kD

Bonjour,

 

idem que Mico34,

Fabia 1.9 TDI 100 de Juin 2001 et 60 000 km avec des bruits importants à l'avant.

Verdict => il faut remplacer : la barre stabilisatrice, consoles "butées de la barre", 2 biellettes, 2 silentblocs pour 800 euros !

 

Quelqu'un sait si c'est normal à seulement 60 000 km et si on peut obtenir une participation ?

 

Merci.

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Invité §gua815wc

Bonjour,

 

idem que Mico34,

Fabia 1.9 TDI 100 de Juin 2001 et 60 000 km avec des bruits importants à l'avant.

Verdict => il faut remplacer : la barre stabilisatrice, consoles "butées de la barre", 2 biellettes, 2 silentblocs pour 800 euros !

 

Quelqu'un sait si c'est normal à seulement 60 000 km et si on peut obtenir une participation ?

 

Merci.

 

 

salut

quel type de bruit avais tu car moi j'ai 77500 klm, elle est de 2004. j'ai un grincement a l'avant seulement forte pression des amortisseurs je me demande ci cela ne vient par de ces derniers

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Invité §vw6574ut

Bonjour, je suis nouveau membre. Possédant une Fabia combi 1.9 tdi 2001 qui a eu elle aussi son mot de "cling et clang" au train avant.J'y ai remédié ainsi avec succes :

- Vérif de la barre stabilisatrice avant : j'ai trouvé les 2 entretoises plastiques (à 2 balles) logées dans les silent-blocs extérieurs (les plus pres des roues) qui étaient sur le point de partir, dont une cassées en deux avec morceau manquant

- Déposer la roue

- Démontage du silent-bloc le plus pres de la roue

- Remplacement du "manchon en plastock de merde" par un bout de tuyau d'arrosage coupé sur la longueur pour l' enfiler autour de la barre (1 bout de 7 ou 8 cm suffit).

- Remontage du silent-bloc et de son collier autour du tuyau qui remplace l'ancienne entretoise (à l'aide d'un crique placé sous le triangle inférieur pour centrer le collier dans son trou).

- Remontage de la roue

- Idem pour l'autre côté

Depuis cette opération (3 heures de boulot environ mais en cherchant par quoi remplacer les manchons etc......), plus de buits de claquements et une barre stabilisatrice fixée à la voiture par un systeme autrement plus efficace que le plastique à 2 balles d'origine (le mieux aurait encore été d'avoir des silent-blocs correspondant au diamètre de la barre mais je pense que l'ingénieur de chez Skoda a dû concevoir cette barre et ses assemblages apres l'apéro)

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Invité §vw6574ut

AH oui , pardon, mon soucis s'est produit ves 90 000 kms mais comme c'est un probleme d'assemblage, cela dépends de l'état des routes parcourues quotidiennement (le pire étant les pavés, les ralentisseurs trop brutes, etc...)

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Invité §RCE767ZI

Merci pour vos témoignages :jap:

 

Bon je vais vous donner des nouvelles concernant ces problemes de train avant.

Voilà, la concession de mon domicile dans les Landes est claire sur ce sujet (confirmé par d'autres garages VW et Skoda).

 

Le train AV des Fabia et Polo (notament car d'autres modèles sont touchés) est très sensible aux types de routes irrégulières et aux infrastructures de type dos d'anes donc ils préconisent un réglage de la géométrie tous les 15000 KM afin d'éviter les usures irrégulières des pneus et des silent blocs du train AV.

Pour info, avant je vivais au Pays Basque. Et je me suis rendu compte que la concession VW Audi qui assurait le SAV Skoda était.... des MINABLES EN SAV!

 

En effet, ma mère a aussi une Fabia 1.4 16V 75 BVA ELEGANCE de décembre 2003 qui a 26000KM qui rencontre ce probleme de train AV... pour info, barre stabilisatrice remplacée fin 2005 SOUS GARANTIE et en aout 2007 cette concession a facturé 110€ de géométrie pour régler le soucis... MAIS CES INCAPABLES ont fait une géométrie sur des pneus avants légèrement déformés et usés irrégulièrement (ce qu'ils n'ont pas été foutu de voir !!!). Résultat, au bout de 1000KM rebelotte, volant qui se décentre et claquements et voiture qui flotte légèrement.

 

J'ai fait faire la révision des 4 ANS et le CT de la voiture de ma mère dans les Landes dans la concession Skoda de mon domicile... VERDICT "mais monsieur, ils auraient du faire la géométrie sur des pneus neufs! En plus ils sont usés irrégulièrement et un peu déformés! ils se sont foutus de vous"

Bon la voiture est passée au CT OK. Les pneus AV + géométrie sont à faire d'ici 1500KM sans contre visite.

 

Enfin, au niveau prix des prestations c'est le jour et la nuit.

Pour la révision des 4 ANS (vidanges, filtres huile/essence/air/pollen, controles, remplacement du liquide de frein, niveau BVA, balais essui glaces AV) + CT -------> TOTAL 210€

Alors que la concession au Pays Basque facturait 165€ une révision des 15000KM simple sans rien d'autre.

 

Pour la mienne que je vends, la révision des 15 000KM m'a coutée 90€!

 

A bon entendeur :)

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Invité §zen345zP

Bonjour a tous je me presente je m'appelle jorge je suis de seine et marne pres de disney .J'ai une fabia 1L9 TDI 100 cv elegance de 2001 elle a 156 000 km , depuis pas male de temps le train avant fait d'enorme bruit grincement ,claquement ,diagnostique ,bielette a change ;triangle et support de triangle avant gauche et avant droite .Devis chez skoda a meaux environ 900 e :non: Ils sont malade je trouve ca exagere ;alors j'ai cherche de mon cote j'ai deja achete les pieces mais impossible d'avoir les suport de triangle uniquement chez skoda et le prix 116 e piece :non: Je trouve pas ca normale ,alors si quelqun a une solution je suis preneur aide moi je ne sais plus quoi faire merci tres tres urgent merci

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Invité §RCE767ZI

POur le train avant, je crois que seul le parralélisme est réglable non ??

 

 

Exact, et le train arrière ne se règle pas.

Bon la solution pour les claquements et autres grincements est simple : il faut graisser tous les éléments du train avant une fois par an (notament les silent blocs et supports en caoutchou).

:jap:

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Invité §ste030rB

 

Bonjour,

 

A mon tour, je décris les pépins rencontrés sur ma FABIA COMBI TDI 100 de 2003.

 

J'ai cette voiture depuis 70 000 KM.

 

En garantie, on m'avait remplacer différents silents-blocs de train avant, mais cela n'a pas suffit!

 

A 110 000 KM, je viens de faire remplacer les éléments suivants:

 

- Cardan droit+gauche (fuites et jeu)

- Barre stabilisatrice+ silent blocs

- Roulement avant gauche

 

Ces opérations ont nécessité de revoir la géométrie.

 

En comptant le remplacement de ma pompe à gazole qui fuyait, j'en ai eu pour 1400 € TTC dans une concession SKODA.

 

Le voiture est nickel depuis!!! :lol:

 

 

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Invité §RCE767ZI

Y'a vraiment un probleme récurrent des éléments du train avant sur Fabia :(

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Invité §zen345zP

Bonjour a tous ;voila y a quelque temps j'ai poste ici car j'avais un gros soucis avec le train avant de ma skoda fabia 1.9.TDI de 2001 . Et bah voila plus de soucis ce weekend j'ai tous changer avec mon pote et au lieu des 900 e chez skoda cela ma coute environ 260 e de piece. Et oui apres avoir voulu achetes mon support de triangle chez skoda au prix de 116 E pieces j'ai achetez les deux sur internet aux prix de 18 E LES DEUX ET LIVREE!!!!!!Quel economie donc j'ai tout changer bielette de direction ,triangle ,support de triangle ,rotulede train cela ma prix une apres midi et voila j'ai plus qu'a faire un para .Donc j'en profite de mon message pour vous dire que je suis eventuellement disponible pour des conseille si vous avez besoin ainssi que pour vous faire profitez de mes prix et n'hesitez pas entre possesseurs de skoda a bientot

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Invité §kif241jL

Salut à vous, moi ma Fabia de novembre 2002, 80 000 kms fait aussi un drole de bruit, mais différents de ceux lus au dessus, elle fait des grincements, comme quand on bouge un peut de trop dans sont lit...

tout ca à l'avant droit, je pense que le bruit va ce faire entendre bientôt à gauche.

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Invité §gua815wc

Salut à vous, moi ma Fabia de novembre 2002, 80 000 kms fait aussi un drole de bruit, mais différents de ceux lus au dessus, elle fait des grincements, comme quand on bouge un peut de trop dans sont lit...

tout ca à l'avant droit, je pense que le bruit va ce faire entendre bientôt à gauche.

 

 

 

salut

je pense aux amortisseurs j'ai ce grincement aussi resultat mes amortisseurs etaient morts a 80000 kms fabia tdi 100 de 2004

 

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Invité §RCE767ZI

M'étonnes pas les amortisseurs sont peu endurants sur Fabia.

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Invité §ste030rB

M'étonnes pas les amortisseurs sont peu endurants sur Fabia.

 

 

J'ai remplacé les miens par des BILSTEIN B4 CONFORT, à 100 000 KM. Très bon compromis confort-tenue de route!

 

 

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Invité §fff847bQ

Bonjour a tous ;voila y a quelque temps j'ai poste ici car j'avais un gros soucis avec le train avant de ma skoda fabia 1.9.TDI de 2001 . Et bah voila plus de soucis ce weekend j'ai tous changer avec mon pote et au lieu des 900 e chez skoda cela ma coute environ 260 e de piece. Et oui apres avoir voulu achetes mon support de triangle chez skoda au prix de 116 E pieces j'ai achetez les deux sur internet aux prix de 18 E LES DEUX ET LIVREE!!!!!!Quel economie donc j'ai tout changer bielette de direction ,triangle ,support de triangle ,rotulede train cela ma prix une apres midi et voila j'ai plus qu'a faire un para .Donc j'en profite de mon message pour vous dire que je suis eventuellement disponible pour des conseille si vous avez besoin ainssi que pour vous faire profitez de mes prix et n'hesitez pas entre possesseurs de skoda a bientot

 

 

 

salut j'ai les mêmes problèmes sur ma fabia si tu peut me donner les coordonées il faut que je change toute ces pièces et chez skoda les prix ça fait peur merci d'avance franck

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Invité §arb830QM

:jap: salut moi aussi je viens d'acheter une skoda fabia combi diesel et il y a un bruit bizare quand je prend des trou.

Je l'et acheter chez un concessionnaire elle et encore garantie ouff!!!!!!!

g regarder hier et je n'et rien vu d'anormal mais le bruit et bien la et il n'et pas agréable aussi non le reste ça va :love: .

J'avais remarquer se bruit quand je l'et essayer met il pleuver tellement et le vendeur n'arreter pas de parler que je me suis fait avoir .

bref je ne sais pas d'ou ça viens?

MERCI

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Invité §com467wP

Bonjour à tous,

 

Voila je me préoccupais d'un léger cloc sur ma Fabia il y a quelques mois (Cf plus haut). Maintenant a vitesse moyenne (~50), et à chaque irrégularité de la route, j'ai le fameux cloc...

 

Je vais l'amener dans deux semaines à la concession.

La voiture est une Fabia RS de 03/07 et a 20000 km !

 

Je vous tiens au courant...

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