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Mercedes

changement de disque de frein sur ml a 60 000km??


Invité §mar352wF

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Invité §mar352wF

Bonjour,

J ai un mercedes ML (dernier modele), et lors de la derniere revision (60 000 km), le concessionnaire mercedes me demande de changer a la fois les plaquettes et les DISQUES de frein, alors qu'il me semblait qu'on changeait les plaquettes justement pour ne pas avoir a changer les disques.elle a toujours été entretenu chez mercedes et il ne m'a jamais changer les plaquettes ce qui aurait eveiter de devoir changer les disques. est ce normal???

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Invité §oli611LI

si tu freine beaucoup forcement tu use plus vite les plaquettes et les disques mais 60000 ç pas mal surtout que ton ml doit peser a peu pres 2 tonnes

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Invité §mar352wF

Ma question se portait bien evidement sur les disques de frein ( concernant les plaquettes c'est normale)

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Invité §mar352wF

c'est la premiere fois, mais la logique voudrais que les preconisations des constructeurs devraient faire en sorte que l on change les plaquettes de telle maniere que l usure de ces dernieres n abiment pas les disques.et lors des revisions precedentes les plaquettes n ont jamais ete changé.

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Invité §nar217Gm

Le truc c'est que d'origine les voitures ont des plaquettes très dure alors elles ne s'usent pas vite mais te flingue les disques...ça fait vendre de la pièces détachées même en roulant très fort les disques font au moins 100 000 kms même sur des voitures lourdes comme le ML qui doit faire 2300 kg

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au moins 100.000 mais ca dépend la manière de freiner. tu peux aussi faire 500.000km avec, si tu préfères le frein moteur au freinage pur et dur.

ce qui est bizarre, c'est faire 60.000km avec des plaquettes (pas mal!)et seulement 60.000 avec les disques. ils doivent pas être de bonne qualité ou pas très épais...ou alors ils sont voilés. difficile de dire pourquoi ils veulent les changer.

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Invité §nar217Gm

c'est clair que l'on peut faire même 500000 kms si on roule pas vite du tout ou en plaine c'est tout de même pas courant je disais 100000 pour donner un chiffre honnête moi même j'ai changé de disque sur ma subaru gt à 150000 kms pourtant je roule très fort et en montagne alors 60 000 c'est de l'abus l'idéale serait de monter, dès l'achat d'une voiture neuve ou presque neuve, d'autres plaquettes qui s'usent "normalement" on va dire.

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Invité §mar352wF

j'ai le sentiment que dans mon affaire, mercedes aurait du me changer les plaquettes lors du precedente revision, ce qui m aurait eviter de devoir changer les disques.

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Invité §jcm536hk

c'est sur que 60.000km avec les mêmes plaquettes ça parait beaucoup! y devait pas rester beaucoup de matières, mais bon ça veut rien dire, depuis que y a plus d'amiante dans les plaquettes j'ai l'impression qu'elles s'usent très peu,l'idéal aurait été qu'il controle les disques lui-même,non?

 

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c'est la premiere fois, mais la logique voudrais que les preconisations des constructeurs devraient faire en sorte que l on change les plaquettes de telle maniere que l usure de ces dernieres n abiment pas les disques.et lors des revisions precedentes les plaquettes n ont jamais ete changé.

 

Roule en Twingo :bah:

 

Ton engin pèse combien ? Dans les 2T2 je suppose... Faut pas t'étonner de manger du frein.

Les disques s'usent même si tu freines avec des plaquettes qui ne sont pas mortes :bah:

 

Demande à récupérer les pièces et controles les côtes, comme çà tu seras fixé... A moins que le garage garde toujours d'avance un jeu de frein mort pour montrer au client...

 

Tous des voleurs :mad:

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Invité §vg9053po

Salut à tous, j' ai toujours vu, qu' en faisant du Taxi à Paris je changeais mes disques tous les 2 jeux de plaquettes, (en BVA) A+

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Invité §bab370HE

et ne pas oublier qu'il n'y a plus d'amainte dans les plaquettes donc usure plus rapide des disques et vue le poids du véhicule tous a fait normal et ne te plein pas sur mon peugeot ils ont été changer aussi à 60000kms mais il doit y avoir 1tonne d'ecart

 

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Invité §car084sn

60.000 Km , celà me semble pas assez de Km pour user un disque à la côte minimum; de toute façon que le véhicule pèse 1 t ou 2 tonnes, les disques et plaquettes sont dimentionnés selon la masse à freiner. Les disques d'un véhicule de 2 tonnes sont plus grands que ceux d'une auto de 1.5 tonne. Vos disques doivent tenir 100.000 Km ou 2 jeux de plaquettes. à+

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Invité §art416SX

Depuis qu'il n'y a plus d'amiante, les disques ramassent sévère, et il n'est pas rare de voir a 40.000km des disques bien creusés.

Mais, comme les gens s'en tapent de la sécurité, qu'ils sont fauchés, qu'on traite systématiquement les garages de voleur, on ne les change pas, ou beaucoup trop tard.

Je boss dans le CT, et j'en vois des pas triste.

Le pire, on le note, et hop, 2 ans après, c'est toujours les memes.

De plus, pour ne pas trop perdre de client qui voit d'un sale oeil la moindre annotation sur un CT, les contrôleurs ne le marquent pas souvent ou très peu.

 

Encore ici, le garage a sûrement fait son travail correctement, et on cri au scandale.

Réveillez-vous, il y a 10 ans, on payait une vidange 99frs, aujourd'hui, c'est 150€.

C'est du vol. :ange:

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Invité §rou062nM

Ca parait étrange de devoir changer au meme moment PLAQUETTE + DISQUE, Si le vehicule a eu les revisions preconisées par le constructeur, les plaquettes auraient du etre changer avant les disques, sinon a quoi servent les plaquettes. Il faudrait que tu poses certaines questions a ton garragiste???????????????????????????????? et analyser les reponses.

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Invité §pyt647Nw

Ca parait étrange de devoir changer au meme moment PLAQUETTE + DISQUE, Si le vehicule a eu les revisions preconisées par le constructeur, les plaquettes auraient du etre changer avant les disques, sinon a quoi servent les plaquettes. Il faudrait que tu poses certaines questions a ton garragiste???????????????????????????????? et analyser les reponses.

 

 

ALors la je comprends pas ton raisonnement. :??:

Les plaquettes et les disque s'usent, même si la fréquence de remplacement n'est pas lié on peut trés bien les changer ensemble.

La plaquette fixée sur l'etrier donc immobile sert a freiner la roue par l'intermediaire du disque qui tourne avec elle.

Voila a quoi servent les plaquettes :)

60000 s'est un peu short pour la longevite des disques, c'est vrai. Par contre pour des plaquettes c'est pas mal.

 

Demande les cotes de départ et d'usure de tes disques afin de savoir ou tu en est.

Car tu peux changer les plaquettes seules, mais si tu change les disque tu change aussi les plaquettes.

Une histoire d'adaptation des plaquettes a la forme des disques.

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Invité §lio832Gv

attention !! si ml en boite auto , donc tres peu de frein moteur ..si on ne fait pas gaffe ça bouffe du frein !!!

s'il est en boite méca !! la !! il y a des questions a se poser ...

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Invité §dom444id

je possede un ml 400CDI ancien modele reputé pour usé ses disque

j'ai fait50000km avec ceux actuel et il sont a peine a moitié de la cote

mais je me sert beaucoup des vitesses sequenciel pour freiner le ml

saluta tous

domi

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Bonsoir,

je doutes que les plaquettes se soient retrouvées sans matière, car en principe il y a un témoin d'usure.

Il faudrait peut-être simplement demander au garagiste pourquoi il souhaite déjà remplacer, les disques, et si c'est dû à l'usure, lui demander une explication.

Peut-être se dit-il que les disques ne tiendront plus assez pour le prochain jeu de plaquettes, ou disque voilé ou n'importe quoi d'autre.

;)

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Invité §i25067am

60.000 Km , celà me semble pas assez de Km pour user un disque à la côte minimum; de toute façon que le véhicule pèse 1 t ou 2 tonnes, les disques et plaquettes sont dimentionnés selon la masse à freiner. Les disques d'un véhicule de 2 tonnes sont plus grands que ceux d'une auto de 1.5 tonne. Vos disques doivent tenir 100.000 Km ou 2 jeux de plaquettes. à+

 

 

bonjour

+1

c'est pour ça que le ML w163 PHASE 2 avec ses 2.2 tonnes !, etait équipé avec un systeme complet BREMBO avec par exemple des étriers quatres pistons / deux pistons, et des plaquettes de tailles en rapport!!sans parler du diametre et épaisseur des disques

 

rien a voir avec une berline standart

 

trois jeux de plaquettes pour un jeu de disques ventillé sur l'avant

jeu de disques pleins à l'arriere tout les 100 000kms

(disques zimmermann..made in germany)

 

cdlt

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Invité §i25067am

Bonsoir,

je doutes que les plaquettes se soient retrouvées sans matière, car en principe il y a un témoin d'usure.

Il faudrait peut-être simplement demander au garagiste pourquoi il souhaite déjà remplacer, les disques, et si c'est dû à l'usure, lui demander une explication.

Peut-être se dit-il que les disques ne tiendront plus assez pour le prochain jeu de plaquettes, ou disque voilé ou n'importe quoi d'autre.

;)

 

 

Bonjour

certain garage ou meme client ne change ou n'installe pas les fil témoins d'usure ( vu le cout de ce fil)

si vieux témoins allumage decallé par rapport a la premiere usure et ainsi de suite pour arriver à la ferraille

pas de témoin , reste la butée/ bruiteur alors mais ferraille aussi

cdlt

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Invité §i25067am

C'est dommage de ne pas remettre les fils, au prix des disques, ça vaut la peine de les remplacer, les fils biensûr.

 

+1

entierement d'accord

mais vu le prix de ce cable entre 3 et 15 € (selon la longueur ou montage), les non -mécanos hésitent à le changer,c'est vraiment de l'économie a trés court terme

je pense que la meilleur option serait que le fil soit collé dans la plaquette (comme certaine marque)et d'intégrer le prix du cable dans l'ensemble

cdlt

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Invité §vg9053po

Salut à tous, il serait déjà plus judicieux de la part de MB de mettre les témoins dans la boite, parce que certains n' y pensent pas et surtout ils pensent que justement tout est dans la boite. ;) ( 2,53€ ttc pièce chez Mannespièces pour 270cdi W210 2001)

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Invité §i25067am

Salut à tous, il serait déjà plus judicieux de la part de MB de mettre les témoins dans la boite, parce que certains n' y pensent pas et surtout ils pensent que justement tout est dans la boite. ;) ( 2,53€ ttc pièce chez Mannespièces pour 270cdi W210 2001)

 

 

 

salut

entierement d'accord mais..

-de les intégrés au "ferodo"de la plaquette...car je ne suis pas sur qu'en les voyants en vrac dans la boite? les gens(j'ai pas dis les mécanos)les installent ,pareil pour les interfaces anti-bruit ou le petit sachet de lubrifiant

-pour l'instant c'est le role du bon magasinier de proposer les témoins avec la boite de plaquettes,mais beaucoup de personne hurle pour payer 5 ou 10 € supplémentaire pour un jeu de cables

-oui beaucoup d'acheteur ni pense pas , mais ne vaudrait il pas mieux qu'il ne touche pas justement à cet organe de sécurité ?

-2.53 et vous les avez directement au comptoir maness.. plus simple que les 2.22 sur le net plus les frais..

-autrement votre montage va aussi sur certaine w202 ou w126 (longueur 93) mais malheureusement pas sur le MLw163(115 pour l'avant75 pour l'arriere)

ce qui explique la différence de prix

bonne fin de journée

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