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Opel

trous a l'accéleration Astra G


omart

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Bonjour à tous,

 

Voila, je possède une une opel ASTRA G 1.7 DTI 16V de 2000 avec 193000 Kms, il m'ai survenu ce weed-end sur nationale et autoroute que lors d'une accélération franche entre 2900 et 4000 voir 4500 tr/min et de la 3ème à la 5ème et ceux lorsque qu'elle commence à chauffer( pourtant pas de voyant allumé), que ma titine me donnais des petits accou ou plotot des trous durant l'accélératon comme ci il y a avait petit problème d'arriver de gasoil, ou qu'il y avait de l'air dans les injecteurs. On m'a dit que cela pouvait venir du turbo qui commence à fatiguer pourtout elle tire comme si elle était neuve. J'ai fait ma vidange, remplacé mes filtres à gasoil et huile et nétoyé mon filtre à air green. Donc j'aimerais avoir un peu de vos lumière.

Merci.

 

Cdlt.

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Invité §meu451rt

regarde du côté capteur de pmh celui-ci est certainement HS...

Il se situe près du démarreur.

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Invité §fab701TN

une panne electrique: sa s'en vaaaa et sa revientabsolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif c'est fait de tout petits rien..............absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

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Invité §gal885Oq

peut être le débit mètre d'air...c'est lui qui régule la quantité air/gasoil. Si celui ci ne fonctionne pas bien, le moteur fonctionne mal perte de puissance...trou à l'accélération.

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j'ai vu sur un forum que un personne qui avait le même problème que moi et il s'est aperçu qu'il y avait un ressort de cassé dans une durite de turbo.

J'aimerai savoir où se situe cette durite si il y aurait des photos, je suis preneur.

Merci.

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Voilà je viens aux nouvelles pour ma voiture.

 

En début de semaine dernière, j'ai mis du métal 5 pour les injecteurs résultat, plus de souple mais il y avait toujours ce PB trous à l'accélération.

Donc samedi dernier, j'ai démonté la vanne EGR et je l'ai nettoyé et depuis je l'ai poussé dans les accélérations et plus de trous.

 

Résultat 6EUROS pour 1 joint pour la vanne EGR.

 

J'espère que ça ne reviendra pas.

 

A+

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Bonsoir à tous,

 

Voila mon PB est revenu ce matin. Lors d'accélération franche elle m'a redonné des accouds, mais à ce moment là j'étais en réserve est aujourd'hui j'ai fait 500 kms avec le plein bien sur actuellement je suis un peu en dessous de la moitié et elle m'a fait toujours des acoups ou trous à l'accélération franche.

J'aimerai savoir si par-exemple ce serait pas du à un fond de cuve dans le fond de réservoir ou un PB d'injecteur.

Il n'y a aucun voyant qui s'allume.

Des reponse m'aiderai beaucoup pour m'aiguiller.

 

Merci.

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Invité §mot861BH

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur une essence :

 

j'ai depuis plusieurs mois un problème de trou à l'accélération, à chaud (en bouchon ou ces jours-ci lorsque la voiture passe 2 heures au soleil) sur une Astra Century de juin 1999, 1,6l 16v.

Cela se manifeste sur toutes les accélérations, sur tous les rapports, et en reprise, avec un temps de latence plus ou moins long pour que la puissance arrive après avoir appuyé sur l'accélérateur. Cela peut se traduire, en reprise, par un appui sur l'accélérateur qui ne produit que quelques hoquets avant que la voiture bondisse d'un coup en avant. Très gênant en ville ou sur l'autoroute dans les bouchons, le risque d'emplafonner la voiture de devant étant important ...

La voiture a 157 000 km, elle a été révisée à 154 000.

 

Aucun voyant ne s'allume, la puissance revient au bout d'une fraction de seconde voire d'une seconde s'il fait chaud. La température moteur reste dans le milieu du cadran, il n'y a pas de surchauffe semble-t-il.

La voiture démarre au quart de tour, qu'il fasse chaud ou froid. Elle dort dehors à Marseille, donc les températures ne sont pas extrêmes l'hiver.

 

J'ai incriminé, au début, l'injection ou l'allumage ; je suis donc passée chez Opel, ils ont branché le machin électronique qui fait les diagnostics et n'ont rien trouvé. Ils m'ont dit de revenir quand j'aurais un voyant allumé.

Je finis par me demander si cela peut être un problème de filtre à air, vu que ça se produit à chaud ; je sais que sur une moto, un filtre à air déformé ou crasseux peut créer des problèmes de calage ou perte de reprise - est-ce identique sur une voiture ?

Bref, si vous avez connu le même problème, merci de me donner des pistes pour quand je vais retourner chez Opel, parce qu'avec les beaux jours, le phénomène empire.

Merci

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Invité §meu451rt

S'il N'ont pas relever de code d'erreur demande un dédimètre a l'essai et si pas de changement un capteur de règime...

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