Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Duree de vie du moteur 1.9td citroen xantia?


Invité §juj077SX

Messages recommandés

Invité §juj077SX

Bonjours

j'aimerai connaitre la duree de vie moyenne pour un moteur 1.9td xantiade 1995 ?

et si c'est une voiture sur? :??:

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

avec un minimun d'entretien, il est increvable, il peut dépasser les 400.000, c'est le bon vieux XUD9, (305,309,405/bx/zx/rover) et j'en oubli, reprit sur xsrara et 306 non hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur je n'en parle pas tnt67 l'a fait avant moi , la voiture en elle même pas de pb non plus l'entretien courant , des sphères de suspension de temps en temps mais une voiture très fiable (eviter l'activa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Le moteur je n'en parle pas tnt67 l'a fait avant moi , la voiture en elle même pas de pb non plus l'entretien courant , des sphères de suspension de temps en temps mais une voiture très fiable (eviter l'activa)

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif oui je suis d'accord, activa trop les boules :lol: (8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj077SX

merci pour ce conseil

parce que j'hésite entre la citroen xantia de 1995 1.9td et la fiat marea jtd 105 de 2000 au même prix un conseil serai le bien venu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab701TN

la xantia td d'un client qu'il avait recuperée de son pere affichait fierement plus de 500 000 kms!!

elle ne roule plus aujourd'hui mais a cause d'un probleme hydraulique et non pas a cause du moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Moi je n'ai eu aucun pb avec les HDI 90 et 110 cv.

 

+1 le DW10 est parmis les plus robustes et fiables des common rail, cependant il est d'ancienne génération déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le DW10 est parmis les plus robustes et fiables des common rail, cependant il est d'ancienne génération déjà....

 

 

D'accord avec toi mais la xantia aussi se fait vieille, mais elle reste une exellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce moteur a connu deux séries.

Sur les 306, on les appellent D8A (le vieux) et DHY (le plus récent).

C'est peut etre les memes noms sur les citroen.

Le D8A est bon.

Le DHY est une belle merdre, parait-il (bielles qui traversent le bloc vers les 100 000 km, préchambre qui se dessertissent).

J'ai pourtant eu une préchambre de dessertie sur mon D8A, vue lors de mon changement de joint de culasse à 200 000km. Elle a 298 000.

 

 

Fait une recherche sur le forum avec DHY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Et il y a qu'une série de moteur à probleme, révolue depuis bien longtemps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco412Kk

coucou cela depend car mon bof son moteur lui a lacher a 308000 km joint de culasse sinon le reste reste fiable de plus sur ma 306 il presente un joint de culasse aussi 284000 (liquide de refroidissement teinte noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur627Se

Bonjour,

Me concernant j'ai deux Xantia TD, une de 93 avec 309000 Km tout d'origine et une autre de 96 avec 255000 Km idem. Pas d'eau et pas d'huile sur les deux. à noter que celle de 93 tire mieux que celle de 96.

Sinon fiabilité exemplaire.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me concernant j'ai deux Xantia TD, une de 93 avec 309000 Km tout d'origine et une autre de 96 avec 255000 Km idem. Pas d'eau et pas d'huile sur les deux. à noter que celle de 93 tire mieux que celle de 96.

Sinon fiabilité exemplaire.

Bonne route.

 

Si c'est comme les 306, les vieilles font 92 ch en pompe bosch, sans catalyseur et sans vanne EGR, et les dernières font 90 ch uniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beauf a un moteur similaire monté dans sa ZX : elle a 300 000 km et tourne toujours trés bien (le moteur n'a jamais été ouvert), malgré un entretien et une façon de conduire qui lmet le moteur à rude épreuve (vidange tout les 15 000-20 000 km quand il n'oubli pas, niveaux jamais vérifiés, LR purgé une seule fois, conduite pied dedans surtout à froid...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...