Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Serrure HS et centralisation folle ;p


Invité §Oct508ur

Messages recommandés

Invité §Oct508ur

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, le barillet de ma serrure coté conducteur tourne dans le vide, et ce dans les 2 sens. Ayant peu de temps à y consacrer (et accessoirement étant peu doué pour la mecanique ^^) je m'en arrangeait en vérouillant soit par le coffre, soit par la portiere passager.

 

Mais cette semaine un gros soucis est apparu: quelques secondes apres avoir vérouillée la voiture (par la serrure cote passager) toutes les portes (et le coffre) se sont déverouillées spontanément, et toutes les vitres se sont baissées.

A noter que ce jour il tombait des cordes, j en ai donc conclu à une infiltration d eau dans une des portieres (ce qui m est déjà arrivé par le passé, mais que j ai résolu en étanchéifiant le joint de portiere). Mais aucune des portieres, ni la malle arriere, ne présente de trace d humidité.

 

Une connaissance m'a conseillé de commencer par résoudre le probleme de barillet coté conducteur afin de pouvoir passer un diagnostic probant.

 

J ai donc cherché sur le net un tuto concernant le démontage , mais faute d exemple dédié à l Octavia I, je me suis rabattu sur un tuto avec photo consacré à la Passat, qui est tres proche techniquement.

 

En le suivant, j ai enlevé la vis torx qui est sensée libérer le barillet, ce qui est la seule manip à faire sur une Passat. Hors; sur l'Octavia, le barillet reste en place.

 

Je m'adresse maintenant à vous en espérant que quelqu un a déja eu à démonter la serrure d une Octavia, et pourra m'expliquer la manip

 

merci d avance

 

edit: j ai un autre probleme, mais à priori sans rapport: l ouverture electrique de la trappe a carburant ne fonctionne plus . Tant qu on y est ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme une Golf3 ? Golf4 ? ou Polo 6N1 ?

 

889800474_serrures20Golf4.jpg.532e070b557cb91d63549c82d1b51ea3.jpg

 

1886509473_serrure20polo.JPG.a1429d1a98cd68a1c51ba6d95a25f1a1.JPG

 

Pour la Polo 6N1, il faut dégager la poignée extérieure en la poussant transversalement vers l'avant du véhicule, et en la faisant pivoter vers l'extérieur.

Il faut dégager le levier du module de serrure de la griffe de la poignée, pour pouvoir la sortir. En principe il y a un coup de main : on pousse la poignée extérieure vers l'avant, et on tourne la clé dans la serrure de 90°, ce qui dégage le levier de serrure de la griffe de la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct508ur

Bonsoir,

 

Merci de prendre le temps de me répondre

 

A vue de nez, je dirai que ca ressemble plus a la serrure de Golf 4

 

Pour etre sur:

 

serrureoctavia1.jpg.3b80bb9fef0302b83ba2dd53fa3a88b9.jpg

 

edit: je viens de voir qu il manque le modele du véhicule dans le topic pour respecter la charte, desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct508ur

En cherchant sur le forum, j ai trouvé un tuto pour la golf, et tout correspond, au moins concernant la garniture de la porte

 

Problème centralisation Golf IV

 

Dans ce tuto, la dépose du barillet semble etre simplissime ^^, mais ca n'est pas le cas avec l'Octavia I malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct508ur

D'accord, et je dois donc en conclure quoi? que mon barillet devrait se liberer "tout seul" apres avoir dévissé la torx ?

 

Si c'est le cas, j ai un probleme, parce que au mieux, le barillet prend un jeu de 2mm, et je dois avoir une piece qui bloque, soit une agrafe comme sur les golf2, soit une piece a faire pivoter sur l axe du barillet pour l aligner avec un quelconque dessin de la découpe sur la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct508ur

Merci, je vais essayer ca...

 

Mais si c est le cas, le fait que la cle tourne dans le vide ne risque-t-il pas de m empecher de le sortir?

 

Réponse demain^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, car la clé qui tourne dans le vide, c'est que la bielette de commande entre le barrillet et le module de serrure est pété; mais le fait de faire tourner la clé dans le barrillet doit permettre de le déverrouiller; enfin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct508ur

Bonsoir,

 

C est surement parceque je ne suis pas doué, mais je viens de torturer la serrure pendant plus d une heure, sans résultat ^^

 

Si vous avez d autres idées, elles sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct508ur

Au temps pour moi, j avais oublié de préciser que, comme indiqué dans le tuto de la passat, j avais essayé en tirant la poignée, puis sans la tirer...

 

Je sens que ca va finir en concession, tout ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct508ur

Je pense que oui, la vis semble etre en bout de course, elle tourne dans le vide.

 

D'autre part, je suis allé directement chez VAG, un des mecano m a dit (sans entrer dans les détails) qu il fallait enlever la poignée. On retomberait donc plutot sur ton hypothese de serrure type Polo, apparemment

 

Merci de ta patience, en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct047Tf

Le sujet est ancien, mais pour aider ceux qui ont affaire au même problème:

Il faut

- 1 enlever le cache noir qui recouvre le barillet

- 2 dévisser la vis torx qui est dans le tranchant de la portière.

- 3 tirer la poignée comme pour ouvrir la porte

- 4 tirer le barillet en entier (y compris la pièce qui l'entoure. Au besoin s'aider en faisant levier (sans forcer!) en passant un petit tournevis plat entre le barillet et la porte.

 

Ca sort tout seul.

 

Pour le remettre, il faut tourner la clé pour que le tenon du barillet s'enfile correctement dans la mortaise de la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...