Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

compatibilité pompe bosch 529 et 523 ?????


Invité §fre731zQ

Messages recommandés

Invité §fre731zQ

bonjour,

j'ai un moteur de 405 diesel 1,9 L avec une pompe bosch qui a une fuite entre la tête hydraulique et le corps de pompe:

 

.0 460 494 240

272-2

type 529

015 070 87845

 

est il possible de la remplacer par une pompe bosch qui était sur un 205 de 1,7L sans changer les injecteurs.

 

.0 460 484 056

VR E 171-3

523

015 270 06536

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec120wI

salut.non,fait reparer ta pompe ou remplace la par le meme numero.le montage sans problème le rendement sera nul.pour une pompe de moteur de 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour,

j'ai un moteur de 405 diesel 1,9 L avec une pompe bosch qui a une fuite entre la tête hydraulique et le corps de pompe:

 

.0 460 494 240

272-2

type 529

015 070 87845

 

est il possible de la remplacer par une pompe bosch qui était sur un 205 de 1,7L sans changer les injecteurs.

 

.0 460 484 056

VR E 171-3

523

015 270 06536

 

 

 

qu'entends tu par tête hydraulique? fait un photo

si c'est le haut de pompe (couvercle) il existe un kit de couvercle avec les joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

non il s'agit de la tête de pompe

voici ou est la fuite

http://www.jeepdallas.fr/imgnet/fuite_pompe2.jpg

 

je pense qu'elle vient de ce joint...........ce qui est bizarre c'est que ce n'est que du goutte à goutte

 

http://www.jeepdallas.fr/imgnet/joint_pompe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

a ce niveau il n'y a pas de haute pression, c'est simplement le circuit de pompage et de régulation, faut remplacer le joint torique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

sur les "lucas" il n'y a pas de vis, simplement des bouchons sur le corps

(en jaune)4 rotor.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

-est ce que cela sort facilement?

-y' a t-il autre chose à démonter que les 4 vis qui tiennent cette tête sur le corps de pompe?

-au remontage, si on enfonce bien tout à la main et qu'on effectue sur la fin un serrage diagonale, ça risque de casser quand même??

- est ce que quelqu'un connait les dimensions de ce joint torique?????

 

ici, on me demande 340 euros pour une révision de pompe, il ne propose pas juste un changement de joint.......

a fait chier juste pour un joint torique à 2 balles.

 

quels risques (en dehors d'une perte de puissance) je prends si je monte ma pompe de 205 de 1,8 L diesel sur mon moteur de 405 de 1,9 L?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-est ce que cela sort facilement?

-y' a t-il autre chose à démonter que les 4 vis qui tiennent cette tête sur le corps de pompe?

-au remontage, si on enfonce bien tout à la main et qu'on effectue sur la fin un serrage diagonale, ça risque de casser quand même??

- est ce que quelqu'un connait les dimensions de ce joint torique?????

 

ici, on me demande 340 euros pour une révision de pompe, il ne propose pas juste un changement de joint.......

a fait chier juste pour un joint torique à 2 balles.

 

quels risques (en dehors d'une perte de puissance) je prends si je monte ma pompe de 205 de 1,8 L diesel sur mon moteur de 405 de 1,9 L?

 

merci

 

 

 

 

 

Juste un manque de puissance .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réparer ma pompe j'ai trouvé la pochette (19 Euros y a deux ans) chez un gros dieseliste connu du département 94 qui n'est même pas un agent Bosch. Et qui me l'a vendu sans faire de problème. Faut bien sûr arriver avec la ref. exacte de la pompe.

 

Le topic de cette réparation. (j'avais jamais fait de diesel ni démonté une pompe injection auparavant)

Brava TD 75 SX Moteur s'emballe à fond.

C'est grâce au topic de bricofoy que j'ai pu faire ça.

 

 

Le risque de casse dont j'ai parlé est arrivé à la personne ci-dessous, mais il y est apparemment allé très "bourrin" :q

Page 14 du topic extrait de son commentaire

 

"""" ba mois, ca tourne mal: tout allait tres bien jusqu'au moment de visser la tete hydrolique a la pompe. comme un c.., j'ai seré avec une seule visse sur les 4 (se que j'avait fait au demontage), et poc! un petit bruit. c'est l'axe de la tete qui a pété . conclusion, il ne se vent qu'avec la tete complette:450euros

j'ai plus qu'a rachetter une pompe d'occase (entre 150 et 300 euros), si possible compatible avec la mienne (j'aurais des ressorts et des joints tous neuf!!)

ou alors a la mettre a la casse...

une experience qui tourne cours (j'ai pas dit mon dernier mot) ""

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec120wI

salut.dans se ça monte la pompe de la 205,ne change pas les injecteurs.c,est tu faire la depose et repose.pas besoin de démonter la courroie,ilfaut maitenir le pignon par deux vis,voir une revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

la consommation risque aussi d'augmenter, vu le mélange, il faudra certainement accélérer plus , vu le poids de la caisse, et aussi augmenter le ralenti, je ne suis pas un spécialiste, mais le contrôle pollution risque fort d'être affecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

je vous remercie tous pour vos réponses

 

-oui, il y a bien eu un démontage.........une révision complète à en métropole par l'ancien propriétaire en métropole........je n' ai pas la facture de la révision mais la pompe parait neuve ainsi que les joints visibles...........il y a donc certainnement eu révision et nettoyage de la pompe.

le soucis est que j'habite en guadeloupe alors c'est un peu compliqué pour renvoyer la pompe.

 

-si j'ai bien compris, je ne risque que une perte de puissance en montant cette pompe qui est prévue pour un 1,8L Diesel sur mon 1,9L diesel???? mais pas de casse moteur ou autre..........??????????

 

-quant à la pollution...........là va falloir que je trouve un réglage, controle technique en juillet 2008 ????

 

-pour la perte de puissance, je ne suis pas inquiet car vu la légereté de ma caisse, le 1,9 L Diesel ne peut jamais être poussé à fond

 

http://www.jeepdallas.fr/photos_diesel/red_971_2.jpg

 

au delà de 100 ou 110 km/h, cela devient inconduisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

quand j'avais téléphoné à peugeot (je sais qu'ils vendent leur sauce, que si il pouvait me ,prendre quelques centaines d'euros pour unjoint , ils n'hésiteraient pas), ils m'ont dit que le calmage d'injection au point mort haut ne serait pas le mêm et que je risquai une casse moteur rapidement???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

c'est à dire???????

 

pour la distribution, il n'y a aucun soucis mais pour la vis de richesse là, je ne sais pas faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

quand tu dis "Il faut la caler comme l'était l'ancienne.".......tu parles de quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec120wI

Pour le calage moteur point mort haut,pige au volant moteur,pige poulie d,arbre a cames,et pige sur pignon de pompe sur le trou marquè B(bosch). les lumieres cotè fixation de la pompe,au milieu et ne t,inquiète pas ça marche un pro qui te le die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

ok, je cale le colant moteur, je cale l'arbre à came, mais la pompe je ne comprends pas........d'habitude je la cale avec deux visse qui vont dans les deux trous sur la poulie de pompe

j'ai bien vu le B mais y'a pas trou à coté????

 

ensuite comment je fais pour régler la pompe du 1.8 L diesel pour qu'elle convienne au 1,9 L diesel. il n'y a pas d eplombage sur ma pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ok, je cale le colant moteur, je cale l'arbre à came, mais la pompe je ne comprends pas........d'habitude je la cale avec deux visse qui vont dans les deux trous sur la poulie de pompe

j'ai bien vu le B mais y'a pas trou à coté????

 

ensuite comment je fais pour régler la pompe du 1.8 L diesel pour qu'elle convienne au 1,9 L diesel. il n'y a pas d eplombage sur ma pompe.

 

 

 

 

 

 

tu fais comme d'habitude (comme si tu montais une pompe de 1,9) puis tu fait un test.

il se peut que tu soit obligé d'incliner légèrement la pompe dans un sens ou l'autre. (avance dans le sens de rotation de la courroie et retard sens inverse) (pour 405 avance vers radiateur)

fait attention aux emplacement des differents bouchon ou electrovanne suplémentaire qui serait sur la pompe,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

est ce que qulqu'un peutr se renseigner :

quels sont les numéros de série des pompes qui peuvent aller sur un bloc XUD9 (D9B)

 

je cherche donc une pompe occasion (qui ne fuit pas) qui puisse être mintée sur un moteur xud9 (D9B):

la mienne a ce numéro de série:0 460 494 240 il me faudrait une pompe qui a les caractéristiques à peu prêt équivalentes même si ce n'est pas la même série, elle était montée sur une 405 diesel.

je pense qu'il y a eu bien d'autres pompes montées sur les bloc XUD9 (B9D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

j'ai calé ma voiture et par précaution marqué les poulies et la courroie (deux précautions valent mieux qu'une

 

calage pompe:

http://www.jeepdallas.fr/imgnet/pompe/calage_pompe.JPG

 

calage ACC

http://www.jeepdallas.fr/imgnet/pompe/calage_acc.JPG

 

calage volant moteur et repère vilo

http://www.jeepdallas.fr/imgnet/pompe/calage_volant.JPG

http://www.jeepdallas.fr/imgnet/pompe/calage_vilo.JPG

 

je démonte la pompe, je mont el'autre ...............et là, le gros hic arrive

http://www.jeepdallas.fr/imgnet/pompe/pompe_171.JPG

 

bah en fait ça le fait pas..........la patte de la pompe de 205 ne passe sur le moteur de 405.

http://www.jeepdallas.fr/imgnet/pompe/patte_pompe.JPG

et si on veut démonter la patte on dévisse la tête hydraulique.

j'ai donc ouvert mapompe de 405

j'ai donc décidé de changer le joint (le nouveau est en place le vert)

http://www.jeepdallas.fr/imgnet/pompe/tete.JPG

 

pour le remontage je me suis servi du : super topic de bricofoy (encore merci)

 

http://www.jeepdallas.fr/imgnet/pompe/corps.JPG

 

en fait c'est pas si facile que cela et l'instant des ressorts fut mémorable de nom d'oiseaux.

après quelques heures, je ne suis pas rapide, j'ai nfini par trouver une bidouille pour les deux petits ressorts

http://www.jeepdallas.fr/imgnet/pompe/elastique.JPG

 

un simple élastique je coupe dès que les ressorts sont en appui et que l'épaulement de la tête hydraulique entre dans le corps de pompe.

 

un serrage quart de tour par quart de tour.........et hop c'est remonté plus de fuite à ce niveau.

 

il me reste a régler un suintement au niveau de l'axe d el'accélrateur mais dans la pochette, je n'ai pas de bague de guidage de levier dans ma pochette bosch de joint ?????????????

 

 

un nouveau problème, j'ai un ralenti qui déconne a fond à froid, le moteur a des accoups, limite à caler parfois......à l'accéleration pas de soucis et à chaud le ralenti est correct ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

Comme par hasard.........un hasard qui fait bien les choses.

je me suis arrêté voir un copain loueur de voitures. Sur une de ses voitures il a un moteur D9B comme moi et monté en injection avec une pompe type 523 au référence identique à celle que je possède du 1,8L diesel. sa voiture fonctionne en locationne depuis deux années ( donc un paquet de bornes)sans aucun soucis.

ça fonctionne donc bien. je confirme donc bien ce que vous avez dit............les entreprises dieselistes vendent leur sauces sans se soucier de ce qui peut réellement fonctionner

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

j'ai dévissé la tête ce qui a ouvert la pompe, tout est tombé en vrac, j'ai changé le joint et j'ai tout remonté après m'être armé de patience.

 

pour le ralenti , c'est réglé aussi, c'était le réglage d'angle de la pompe

 

pour le suintement autour de l'axe du levier d'accélérateur, .....bien.............., ,je ne sais pas mais il a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre731zQ

oui certainnement.

 

je n'ai pas essayé sa voiture. je 'nai donc pas pu comparer avec la mienne.

 

je vais retourner cette semaine et faire un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...