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Renault

Changer 1 ampoule du feu stop sur MODUS


Invité §ste420xR

Messages recommandés

Invité §ste420xR

Bonjour à tous !

 

quelqu'un a t il déjà changé l'ampoule de feu stop sur une MODUS ...

ça n'a pas l'air évident de sortir le bloc et sur le manuel d'entretien ils n'expliquent rien mis à

part aller chez Renault ....

 

Merci pour vos conseils ...

 

:D

 

 

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Bonjour à tous !

 

quelqu'un a t il déjà changé l'ampoule de feu stop sur une MODUS ...

ça n'a pas l'air évident de sortir le bloc et sur le manuel d'entretien ils n'expliquent rien mis à

part aller chez Renault ....

 

Merci pour vos conseils ...

 

:D

 

 

Rien de plus simple !

 

Dévisser l'écrou moleté, et tirer délicatement le feu AR pour le déclipser !

 

Tu aurai demandé pour une ampoule AV, là ça aurait été différent ! MAis j'ai le mode d'emploi !!!!

 

@ plus !

 

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Invité §ste420xR

Rebonjour

 

merci pour la réponse mais j'ai du mal m'exprimer car je parle en fait du 3ème feu stop se trouvant au centre du coffre ...

 

Rien de plus simple !

 

Dévisser l'écrou moleté, et tirer délicatement le feu AR pour le déclipser !

 

Tu aurai demandé pour une ampoule AV, là ça aurait été différent ! MAis j'ai le mode d'emploi !!!!

 

@ plus !

 

 

 

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Rebonjour

 

merci pour la réponse mais j'ai du mal m'exprimer car je parle en fait du 3ème feu stop se trouvant au centre du coffre ...

 

 

Je comprends mieux ! :p:p

 

Tu dois avoir un petit bouchon platique noir, face à toi, lorsque tu ouvres le hayon.

 

tu le retires, et tu dois tomber sur une vis ou un boulon, je ne sais plus.

 

Tu dévisses, et ça vient tout seul !!!!

 

Je te le confirme dans 15mns, j'ai la voiture sur le parking, je vais aller voir ça de plus près.

 

@ + !

 

 

 

Je confirme et corrige : 2 bouchons noirs....

Mais n'ayant jamais démonté ce feu, je bosse en aveugle, mais ça semble tellement logique !!!! :p

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Invité §ste420xR

Je comprends mieux ! :p:p

 

Tu dois avoir un petit bouchon platique noir, face à toi, lorsque tu ouvres le hayon.

 

tu le retires, et tu dois tomber sur une vis ou un boulon, je ne sais plus.

 

Tu dévisses, et ça vient tout seul !!!!

 

Je te le confirme dans 15mns, j'ai la voiture sur le parking, je vais aller voir ça de plus près.

 

@ + !

 

 

 

Je confirme et corrige : 2 bouchons noirs....

Mais n'ayant jamais démonté ce feu, je bosse en aveugle, mais ça semble tellement logique !!!! :p

 

 

ça semble logique mais j'ai peur d'une mauvaise surprise ...

ils ont des vis spéciales chez Renault ou un cruci ou un plat feront l'affaire ?

 

 

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Invité §ste420xR

ça semble logique mais j'ai peur d'une mauvaise surprise ...

ils ont des vis spéciales chez Renault ou un cruci ou un plat feront l'affaire ?

 

 

Rebonjour

 

merci pour la réponse mais j'ai du mal m'exprimer car je parle en fait du 3ème feu stop se trouvant au centre du coffre ...

 

 

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Invité §Bee634Mw

est ce que quelqu'un sur le forum en a déjà changé une ?

 

 

Bonjour,

 

Tu parles du 3eme feux stop au dessus de la vitre arrière? Si c'est ça c'est comme on te l'a dit précédement, il faut declipsé un cache pour accédé à cet emplacement.

Si tu as besoin, n'hésite pas.

 

Benoit

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Invité §Ora631BU

Bonjour,

 

Je voulais vous remercier pour vos conseils qui m'ont, moi aussi, aidé à changer mon ampoule (même pb)

 

Petite précision toutefois : il n'y a pas de vis à retirer, juste à déclipser le support en plastique.

 

Le remplacement devient alors une formalité

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-Déposer les obturateurs

-Insérer un tournevis plat dans les orifices

-Exercer une pression en haut et vers l’arrière sur les clips (3) pour déclipper le feu de stop.

feu stop Modus.jpg

- Extraire le feu stop vers l'AR avec un tournevis et en faisant attention à la peinture.

 

Lampe W16W

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Invité §sgo625Gs

Bonjour,

 

J'ai besoin de conseils car j'ai un problème avec ma modus et je pense que c'est lié à une réparation mal faîte par l'atelier du concessionnaire renault.

 

Au départ, j'avais un message de maintenance sur le tableau de bord indiquant que le régulateur de vitesse avait un problème, et le régulateur fonctionnait pas alternance. L'atelier du concessionnaire à côte de chez moi a changé l'interrupteur des freins arrières.

 

A partir de là, j'ai eu un autre problème, à savoir des défauts électriques : quand j'active les clignotants pour tourner, les feux arrière ne marchent pas et cela désactive le régulateur de vitesse. Etrange coïncidence.

 

Maintenant, l'atelier propose de changer les feux arrière et le connecteur de ces feux, pour cause d'oxydation : 500€... J'ai démonté les feux arrière et je vois que l'un des deux connecteur a fondu ce qui a abimé les broches de connexion et le connecteur.

 

Pensez-vous comme moi qu'il y a certainement eu une réparation inadaptée au départ, et qu'on essaie de m'arnaquer ? Savez-vous ce que je peux faire, quels sont les recours contre ce réparateur ?

 

Merci d'avance.

 

Sylvain

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L'atelier du concessionnaire à côte de chez moi a changé l'interrupteur des freins arrières ///// Maintenant, l'atelier propose de changer les feux arrière et le connecteur de ces feux, pour cause d'oxydation : 500€... :q J'ai démonté les feux arrière et je vois que l'un des deux connecteur a fondu ce qui a abimé les broches de connexion et le connecteu

 

 

Bonsoir ;)

Ca les situerait quelque part dans la limite crasseuse qui sépare les incompétents des escrocs. ? :D

 

Ton incident est le très connu défaut de conception de la broche de masse commune des feux AR qui crame car stupidement supporte le courant de toutes les lampes réunies.

Il suffit de contourner le plot cramé par un fil et ce sera règlé pour Zéro centime.

-------------

Ci- dessous deux types de liens. Ceux qui décrivent cet incident frappant beaucoup de marques et pour lequel il suffit de tirer un fil de masse.

 

-- Renault Modus mauvaise masse platines MODUS Problème avec feu et clignotant

autres

-- Scénic Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

- -Mercedes C200 masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

-- Audi masse platines feu arrière droit audi a4 b7 a un problème

- -Lancia Musa masse platines excellentes photos Problème clignotants Lancia Musa

--------------------

Trois cas où ce même défaut crée (en plus) un incident de remise à l'arrêt du régulateur car dés que les clignotants ou les veilleuses sont utilisés, le calculateur croit à un coup de feins à cause du courant de retour ""sapin de Noël" qui va dans les lampes de Stop !!

 

Megane II.2 Interaction Feux AR avec régul Problème Clignotant droit bizarre

Peugeot 308 Interaction Feux AR avec régul Régulateur de vitesse en défaut sur 308.1

Clio III Interaction Feux AR avec régul Panne intermittente du régulateur

-------------

 

Le principe

big-6503589be1.jpg

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Invité §sgo625Gs

Merci beaucoup et très bonne soirée :-)

 

 

Bonsoir ;)

Ca les situerait quelque part dans la limite crasseuse qui sépare les incompétents des escrocs. ? :D

 

Ton incident est le très connu défaut de conception de la broche de masse commune des feux AR qui crame car stupidement supporte le courant de toutes les lampes réunies.

Il suffit de contourner le plot cramé par un fil et ce sera règlé pour Zéro centime.

-------------

Ci- dessous deux types de liens. Ceux qui décrivent cet incident frappant beaucoup de marques et pour lequel il suffit de tirer un fil de masse.

 

-- Renault Modus mauvaise masse platines MODUS Problème avec feu et clignotant

autres

-- Scénic Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

- -Mercedes C200 masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

-- Audi masse platines feu arrière droit audi a4 b7 a un problème

- -Lancia Musa masse platines excellentes photos Problème clignotants Lancia Musa

--------------------

Trois cas où ce même défaut crée (en plus) un incident de remise à l'arrêt du régulateur car dés que les clignotants ou les veilleuses sont utilisés, le calculateur croit à un coup de feins à cause du courant de retour ""sapin de Noël" qui va dans les lampes de Stop !!

 

Megane II.2 Interaction Feux AR avec régul Problème Clignotant droit bizarre

Peugeot 308 Interaction Feux AR avec régul Régulateur de vitesse en défaut sur 308.1

Clio III Interaction Feux AR avec régul Panne intermittente du régulateur

-------------

 

Le principe

big-6503589be1.jpg

 

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Invité §sgo625Gs

Bonjour, je confirme qu'il s'agit du problème déjà connu de la broche de masse des feux arrières. N'étant pas bricoleur du coup, j'ai fait faire la réparation par un garage, ce qui m'a coûté environ 50€.

L'atelier Renault de marseille Michelet (13008) est à éviter, ce sont des voyous...

Encore merci pour votre aide précieuse.

Sylvain

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