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Mercedes

démontage rechauffeur moteur C 220 CDI 2001


Invité §CFH508Ve

Messages recommandés

Invité §CFH508Ve

Le réchauffeur moteur électrique sur ma (W 203) C 220 CDI fonctionne en permanence (15 A) déchargeant la batterie rapidement.

Ce réchauffeur est situé au dessus du démarreur.

Faut il tomber le démarreur et si oui comment accéder à la vis de fixation situé en partie supérieure ou y t'il un moyen plus simple ?

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Invité §fia342od

Bonjour, oui moi je retire le démarreur pour gagner de la place. Pour avoir accès au boulon superieir du démarreur, soit tu arrives avec des allonges et des genouillères a atteindre le boulon, soit tu défais le support du cul de boite, tu incline la boite avec une chandelle hydraulique. et la tu auras un peu plus d accès. (en gros tu dois pencher l arrière vers le bas, et ton moteur va un peu s incliner.) ca a l air compliqué mais avec les outils et un pont ca prend 15min.

 

Autre solution pour la consommation, tu passes ta main sur le réchauffeur et tu bouges la prise électrique branchée dessus! fini la consommation. Mais ton moteur va moin vite chauffer (un peu gênant pour l hiver)

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Invité §car084sn

Bonjour, ne faut'il pas résoudre la cause du fonctionnement permanent ? relais en cause ? celà devrait allez aussi vite et pour pas cher !!!

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Invité §Har023Qx

Bonsoir

J'ai le même problème sur mon Sprinter 316 cdi

Puis-je simplement débrancher cette prise pour être tranquille ?

Se trouve t-il à la même place ?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir

J'ai le même problème sur mon Sprinter 316 cdi

Puis-je simplement débrancher cette prise pour être tranquille ?

Se trouve t-il à la même place ?

 

Bonsoir,

Si tu as un moteur OM 611ou 612 ,alors oui il est au même endroit,et pour le neutraliser, il ne faut pas que débrancher le petit connecteur ,mais débrancher et isoler la grosse cosse du + batterie vissé dessus.

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Invité §phi313kS

Bonsoir

J'ai le même problème je n'arrive pas a trouvé la prise ni le cable a débranché faut il démonter obligatoirement le démarreur merci pour vos réponses

la seul solution que j'ai trouver j'ai installer un coupe batterie sur le - galère mes sa dépanne si quelle qu'un peut m'aider sa sera super merci a vous.

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- Bonsoir

 

(Je n'ai pas relu ces deux sujets) que j'avais mis de côté et qui traitent de de ça. A lire.

Il me semble que des méthodes pour le neutraliser y sont aussi. Peut être des plus faciles ?

 

Mercedes résistance accèlèration chauffage déconne C220 CDi W203 2006 - Consommation courant anormale - Batterie se vide.

Mercedes résistance accèlèratteur de chauffage qui divague. Avec liens batterie vidée

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Invité §phi313kS

- Bonsoir

 

(Je n'ai pas relu ces deux sujets) que j'avais mis de côté et qui traitent de de ça. A lire.

Il me semble que des méthodes pour le neutraliser y sont aussi. Peut être des plus faciles ?

 

Mercedes résistance accèlèration chauffage déconne C220 CDi W203 2006 - Consommation courant anormale - Batterie se vide.

Mercedes résistance accèlèratteur de chauffage qui divague. Avec liens batterie vidée

Merci pour la repose y'a pas un autre moyen de couper le réchauffeur je penser a un relai ou au boitier noir a cote de la batterie sur une c220, démonter le démarreur sans pont ces pas facile si quelqu'un a des photos sa pourrai m aider je c'est même pas a quoi ressemble le réchauffeur ni les cables encore merci pour votre aide je vous tien au courant pour la suite merci.

 

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-

"""Merci pour la repose y'a pas un autre moyen de couper le réchauffeur je penser a un relai ou """

 

Salut ;)

Du peu que j'ai suivi de cette affaire, le réchauffeur en question ne s'arrêtera de bouffer que si tu déconnecte (ou sectionne) le gros fil d'énergie qui arrive dessus.

 

Car son défaut est interne. Il semble bouffer du courant quel que soit l'ordre du fil plus petit ""de commande"" arrivant dessus.

 

( Ce "gros fil" venant de quelque part, il est peut être possible de le localiser et le sectionner et isoler avec un bout de gaine dans un endroit plus accessible )

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Invité §phi313kS

-

"""Merci pour la repose y'a pas un autre moyen de couper le réchauffeur je penser a un relai ou """

 

Salut ;)

Du peu que j'ai suivi de cette affaire, le réchauffeur en question ne s'arrêtera de bouffer que si tu déconnecte (ou sectionne) le gros fil d'énergie qui arrive dessus.

 

Car son défaut est interne. Il semble bouffer du courant quel que soit l'ordre du fil plus petit ""de commande"" arrivant dessus.

 

( Ce "gros fil" venant de quelque part, il est peut être possible de le localiser et le sectionner et isoler avec un bout de gaine dans un endroit plus accessible )Bonjour après avoir fouiner sur le net le gros cable par du boitier noir a coté de la batterie alimente le démarreur et le réchauffeur si je le déconnecte du boitier noir et réalimente le démarreur avec un autre cable normalement le tour est joué? sa évite de démonter le démarreur a moins que réchauffeur soi alimenter par le démarreur merci pour votre avis

 

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Invité §phi313kS

Bonjour après avoir fouiner sur le net le gros cable par du boitier noir a coté de la batterie alimente le démarreur et le réchauffeur si je le déconnecte du boitier noir et réalimente le démarreur avec un autre cable normalement le tour est joué? sa évite de démonter le démarreur a moins que le réchauffeur soi alimenter par le démarreur

merci pour votre avis.

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Invité §uni744Bt

Le réchauffeur de fioul est un corps de chauffe, y'a forcément un fusible qui le protège, voir sur la liste affectation des fusibles, elle à déjà été présentée ici quelqu'un peut'il la retrouver... toutes les lignes sont forcément protégées, un isolant HS = COURT CIRCUIT = sur intensité = échauffement du câble = feux = féraille = vélos....

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( Bonjour ;) )

 

 

Citations :

"""pour avoir accès au boulon superieur du démarreur, """ ( Le boulon supérieur d'un démarreur c'est Batterie direct :ange: )

 

"""la meilleure solution est d'enlever la prise et de bien l'isoler du moteur sinon : risque de mettre le feu : il n'y a rien qui protège cette prise (ni relais ni fusible)"""

 

-- C'est pire , il semble ne pas y avoir de fusible . Ou que la difficulté qui a créé tous ces messages quand il y en a un , serait qu'il alimente aussi d'autres choses....

 

-- Ce n'est pas un réchauffeur de fioul mais une résistance qui accèlère la montée en température de l'eau moteur .

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