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Mercedes

W211 classe E : bras inférieur avant


Invité §VIE607RZ

Messages recommandés

Invité §VIE607RZ

Je confirme : les rotules en se démontent pas : il faut changer les barres de poussée complètes.

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  • Réponses 57
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Invité §nic374zM

Tres beau reportage photo et comme je disais les rotules ne se detaillent pas,Par contre tu aurais du (selon les methodes de reparations mercedes ) remplacer les ecrous autobloquants (lol)

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Invité §VIE607RZ

Ok pour les écrous autobloquants...mais j'ai quand même mis du frein filet ! :)

A+

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Invité §nic374zM

Ok pour les écrous autobloquants...mais j'ai quand même mis du frein filet ! :)

A+

 

Ok j'esperr que tu n'en as pas trop mis quand meme pour la prochaine fois

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Super Viet,

Très beau reportage.a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

FPA m'a certainement parler de la rotule de fusée.

 

Nicosstarzz, ce qui m'interpelle dans le règlage de chasse, c'est que la vis peut se loger dans 2 positions. OK, mais comment faire un règlage intermédiare ?

 

Y a t-il un site ou on peut se procurer les références Mercedes W211. Pour BMW il y a celui ci :

http://www.realoem.com/bmw/select.do

 

Merci.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

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Invité §nic374zM

Super Viet,

Très beau reportage.a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

FPA m'a certainement parler de la rotule de fusée.

 

Nicosstarzz, ce qui m'interpelle dans le règlage de chasse, c'est que la vis peut se loger dans 2 positions. OK, mais comment faire un règlage intermédiare ?

 

Y a t-il un site ou on peut se procurer les références Mercedes W211. Pour BMW il y a celui ci :

http://www.realoem.com/bmw/select.do

 

Merci.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

Si ut mets ta rainure vers la haut ou le bas elle sera au milieu donc "a zero" ce sera ton reglage intermediaire sinon tu remets l'axe dorigine.Por etre sur de la bonne position dde la vis t uregarde bien sous le silent bloc et tu verras le decalage par rapport a la vis

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Merci pour ce super reportage.

Pour graisser les roulements; il ne faudrait pas enlever la "rondelle", sortir les roulements, les nettoyer de la vieille graisse, les graisser et les remettre?

Je ne vois pas comment la graisse va pouvoir aller jusqu'aux roulements.

 

Merci

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Invité §nic374zM

Merci pour ce super reportage.

Pour graisser les roulements; il ne faudrait pas enlever la "rondelle", sortir les roulements, les nettoyer de la vieille graisse, les graisser et les remettre?

Je ne vois pas comment la graisse va pouvoir aller jusqu'aux roulements.

 

Merci

 

Si tu veux faire cela comme il faut oui il faut sortir le premier roulement conique pour bien nettoyer la vieille graisse et remettre de la nouvelle attention au serrage d'un roulement conique

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Bonsoir Viet et bravo pour le photoreportage :jap:

 

J'avais fait faire ce changement pour ma C200CDI W203, chez Mercédes, il y a quelques temps.

 

J'en avais eu pour 650 € TTC avec le réglage complet de la géométrie :( : tu y a bien gagné à le faire toi même ;)

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Invité §VIE607RZ

Merci pour ces appréciations. Sympa :jap:

Pour les roulements je n'ai pas eu le courage de tout démonter mais j'ai "poussé" la graisse à la pompe à graisse ; c'est le surplus que l'on voit sur la photo.

Pour bien faire il aurait effectivement fallu les démonter...

 

A+ puor un petit reportage sur le changement de calorstat...mise en page à faire.

 

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Si tu veux faire cela comme il faut oui il faut sortir le premier roulement conique pour bien nettoyer la vieille graisse et remettre de la nouvelle attention au serrage d'un roulement conique

 

 

Justement, quelle est le serrage préconisé pour serrer les roulements. Le mien se desserait à la main.

Je l'ai resserer au contact. C'est pour l'instant provisoire car je dois remplacer la fusée et la barre de traction.

 

Merci

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

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Pour moi, tu bloques et tu desséres légèrement (1/4 de tour environ). La roue doit tourner librement mais sans jeu.

En atelier, les mécanos ont un appareil pour mesurer très précisément le jeu.

Mais avec de l'habitude on y arrive bien sans.

Il est primordial de contrôler ce jeu

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Invité §nic374zM

Il faut le serrer jusqu'a ce que la roue ne tourne plus librement (roue a peine bloquee)et apres tu desserres d'un quart de tour,tu ne dois pas avoir de jeu dans la roue

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Invité §Ram320Gq

Bonsoir . J ' ai une probleme enorme . Mon Mercedes e classe c' est casse. On fait le triangle est casse . J ai entre chez Mercedes qui m ont dit ça le devis coûte 1200 euro . Bon ! J étais dans une situation impossible . J ai leur dit que je vais payé . Il m ont dit ça aujourd'hui la voiture sera prête . Ce matin m appelé pour me dire que on fait ils peuvent pas device la roue et que il vont déchiré et q il faut payé on plus les pièces qu ils vont déchiré . Vous trouvez ça normal ?

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Invité §pav116px

bonjour a tous , j'ai une 220 classe c 2001 quant je tourne legerement sur route ou autoroute j'ai impression que la roue est voiler et va partire a grande vitesse elle glisse en tournant legerement dans une courbe autoroute et toujour du claquement cotter amortisseur , j'ai changer les deux silent bloc de la barre stabilisatrice et le reste je vois rien . quant pensez vous merci

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Invité §nic558Hw

Bonjour à tous ...je suis propriétaire de une e280 w211 2004 .je de problème ou niveau de rotule avd ,avg et es bras de chasse ...et aussi les biellette de direction info relève par lu CT .

Je me suis procuré le kit avec les bras, biellette et lu palier ...ou fait celui sur le quel est posé jambe amortisseur.

Ma gestion est , ya une position précise ou un réglage pour les rotule ou bras ..?

Je voir qui lu post data depuis 2007..

J'espère qui vous pouvez donner ce précieuse information .

A++

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Invité §Jao861iX

Bonjour.

Même soucis impossible d'extraire la rotule de suspension mercedes classe e w211. J'ai essayé avec un arrache rotule mais je n'ai pas de place pour l'insérer au niveau de la vis de fixation de la rotule?? HELP. SVP.

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Invité §nic558Hw

Oui ppao la vis est rainure et peut se mettre dans deux positions differentes cela sert a regler ton angle de chasse bien faire attention a la position de montage sinon tu abime les ergots presents dans les silentblocs

 

 

Bonjour a tous ,je change les bras et les bras de suspension et les biellete de direction sur ma e 270 w211.

Une fois tt monter je l'impression qui la voiture à pris en hauteur .

Ou montage je pas compris comme faire lu réglage de bras u côté palier.Je comance lu montage avec le côté rotule de bras et côté palier je lesse libre et je garde le vis de origine côté palier.

Mentena je sais pas comment faire cette réglage .et je sais pas si ça ce grave

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