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Mercedes

fumée blanche sur 190d 2,5


Invité §lam864JC

Messages recommandés

Invité §lam864JC

Salut à tous

je viens de refaire le moteur de ma 190d 2,5 car il avait parcouru dans les 450 000km et commencé à fumer un peu. Bref j'ai refais les segments, les chemises les guides de soupapes.... le tout. Mais malheureusemnt quand le mecano a demarré la voiture elle a commencé à degager un peu de fumée blanche ce qui me gene un peu vu tout ce que j'ai depensé. Je constate aussi une odeur d'huile brulée parfois quand je m'arrete dans les feu rouge. Je signale que la voiture est encore en rodage (1000km en ce moment) et je depasse pas les 2000tr/min avec un rechauffage a cahque demarage.

Ce qui me derrange surtt c'est cette fumée et quelle est sa cause??

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Invité §lam864JC

je pense que le niveau d'eau diminue mais je suis pas encore sur j'en suis qu'a 1000 km. Si c'est le cas ca veut dire quoi

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Invité §ala415re

je pense que le niveau d'eau diminue mais je suis pas encore sur j'en suis qu'a 1000 km. Si c'est le cas ca veut dire quoi

 

Regarde si tes durites ne fuient pas et les collier de serrage bien serré, vase d'eau non fissuré etc "trace blanche".

 

Si non alors début du Joint de culasse.

 

 

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Invité §lam864JC

Mais normalement le joint de culasse est encore neuf et je sens que la voiture a de la compression meme si je rode encore

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Invité §ste061Fp

Une fumée blanche est un avertissement sérieux d'un problème de joint de culasse (joint défectueux, ou mal monté, mauvais couple de serrage)

Cherche vite à résoudre ce problème.

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Salut à tous

je viens de refaire le moteur de ma 190d 2,5 car il avait parcouru dans les 450 000km et commencé à fumer un peu. Bref j'ai refais les segments, les chemises les guides de soupapes.... le tout. Mais malheureusemnt quand le mecano a demarré la voiture elle a commencé à degager un peu de fumée blanche ce qui me gene un peu vu tout ce que j'ai depensé. Je constate aussi une odeur d'huile brulée parfois quand je m'arrete dans les feu rouge. Je signale que la voiture est encore en rodage (1000km en ce moment) et je depasse pas les 2000tr/min avec un rechauffage a cahque demarage.

Ce qui me derrange surtt c'est cette fumée et quelle est sa cause??

 

 

 

Est ce que tu en a parlé à ton garagiste ?

 

Demande lui son avis, surveille tes niveaux, ça arrive qu'un moteur neuf consomme de l'huile au début, 1000Km ce n'est pas assez pour ce faire une idée et pour voir si un niveau baisse , vas le voir première des choses, il y a de fortes chances qu'il te dises la même chose que moi, si il estime que le moteur n'a rien d'alarmant continue à rouler mais en tirant un peu dessus ce n'est pas bon ces rodages au ralenti. De toute façon il a du te faire une garantie sur le moteur, c'est obligatoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §lam864JC

Y'a rien de tous ca dessus le bouchon. Quand je dis fumée blanche ca veut pas dire qu'il y en a trop. C'est comme la fumée qui se degage quand on a des segments usés mais avec une odeur d'huile qlq fois. J'ai verifié la consommation d'huile apparemment elle est bonne sauf que je suis encore a mes premiers km. J'attend que je termine les 3000km pour y voir plus clair.

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Invité §lam864JC

Oui c'est exact c'est comme la fumée quand il fait froid sauf que celle ci diminue un peu quand le moteur se chauffe mais elle reste visible quand meme. Le moteur tourne normal. Il demarre du premier coup le matin

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Invité §bob220ya

bonjour cher lamyo:) donc cette fumée surm est du d'un mauvais calage de ta pompe, ya du retards surm, ton mecano a regler ta pompe sur quel degret? pose lui la question car ton 190 et en 5cy donc il doit la calé en 13° apres le OT( si ta chaine n'est pas changer il doit faire +° donc 14°) , a voir avec ton mecano et tiens ns au courant

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Invité §vg9053po

bonjour cher lamyo:) donc cette fumée surm est dûe à un mauvais calage de ta pompe,il y a du retard surm, ton mécano a réglé ta pompe sur quel degré? pose lui la question car ton 190 et un 5cyl. donc il doit la caler à 13° après le OT( si ta chaîne n'est pas changée il doit faire +1° donc 14°) , a voir avec ton mécano et tiens nous au courant

 

:jap:

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Invité §bob220ya

le OT est marqué dans le damper, c'est quand ton piston n:1 est en PMH exactement

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Invité §lam864JC

Salut

J'ai demandé au mecano le calage effectué il m'a dit qu'il a suivi les instructions sur la RTA ce qui veut dire 15°. Est ce que c'est un bon callage ou pas??

Et pour info la chaine est neuve

 

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Invité §bob220ya

vrm je suis perdu la, les 2.5d sont calé a 13° meme moteur que la w124 250d, 15° c'est pour les 4cyndre, sinon il peut recuperé ce dephasage grace au boulon du fine tuning , il est coté droit de la pompe, normalement un bon mecano sait faire cette manip facilm

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Invité §bob220ya

attends voir j'ai la documentation exact! laisse moi ton email en mp, c'est tr claire en plus

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Invité §vg9053po

attends voir j'ai la documentation exact! laisse moi ton email en mp, c'est tr claire en plus

 

 

Salut à toi, je ne sais si je me trompe, mais sur les vieilles 300D et 240 D il été des fois nécessaire de décaler légèrement le pignon de l' arbre à cames, grâce à des clavettes décalées. Je ne sais qu' elle en été les raisons exactes, mais je sais que j' ai vu ça sur mon ancienne 300D peut-être quand on change la chaîne sans changer les pignons, mais comme il me semble logique de tout changer et ce que j' ai fait, j' ai pas eu besoin de ces clavettes ??? (Le moteur été plus près du 1 000 000KM que des 100 000.) A+

 

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Invité §jea363Oy

surveille ta consommation d'eau; et le bouchon de remplissage d'huile moteur (dépot blanc dessous)...

 

 

Salut les gars,

 

J'entends souvent cela "dépot sous le bouchon d'huile" et je dis que cela ne veut rien dire surtout quand il fait froid, les vapeurs d'huile et la condensation créé ce phénomeme de mayo. Tant que l'huile est de couleur normale ni couleur café au lait ni grisâtre cela ne pose pas de problême.

 

Concernant les fûmées, blanche, noire, grise ou bleue elles ont toutes une odeur particulière pour aider à déterminer ce que c'est,

 

blanche; pas d'odeur donc condensation,

blanche; avec odeur sucrée particulière au glycol, liquide de refroidissement,

moire; odeur de gas oil brûlé,

grise; odeur de gas oil non brûlé en tout cas pas correctement,

bleue; odeur d'huile brûlée.

 

Donc c'est un peut à celui qui a un problème de vous guider pour ne pas s'éparpiller dans tous les sens :jap:

 

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Invité §lam864JC

Salut

Bon aprés quelque km de plus, j'ai constaté que le liquide de refroidissement baisse mais trés lentement et c'est la meme chose pour le niveau d'huile.

L'odeur d'huile que je sens à chaque arrêt ( feu rouge....) persiste. Ajoutant à cela une fuite au niveau de l'huile de la directionn assistée: Peut on changer l'arret d'huile sur ces modèles??

Je pense que c'est le debut d'un joint de culasse mal monté mais j'en suis pas encore sur

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Invité §vg9053po

Ou culasse voilée, ou fendillée. :cry:. Renseigne-toi aussi sur le resserrage de culasse, car il fut un temps où l' on resserrait la culasse après une centaine de Km.!!!!!!

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