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Volkswagen

comment savoir si le compteur kilomerique a été trafiqué


Invité §car363aB

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Invité §car363aB

bonjour,

comment savoir si le compteur kilométrique a été trafiqué ?

golf 4tdi 2001 77000 km

merci de votre aide

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Invité §ben154jr

si ton compteur affiche 77.000 "K" , ou bien , 77.000 "M" , sans le "K" ou le "M" du "KM" , donc la il est trafiqué .

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Invité §bel708mR

si ton compteur affiche 77.000 "K" , ou bien , 77.000 "M" , sans le "K" ou le "M" du "KM" , donc la il est trafiqué .

 

 

:??:

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Invité §hat280Sx

si ton compteur affiche 77.000 "K" , ou bien , 77.000 "M" , sans le "K" ou le "M" du "KM" , donc la il est trafiqué .

 

Jamais entendu parler de ça :??:

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Invité §tnt265Ie

masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

y'a beaucoup de modeles ou y'a pas marqué "km" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313713/cordelius27.gif

 

 

 

sur certain tracteur c'est marqué "H"

non sérieusement, regarde si certains travaux on était fait, courroie à 70000 serait suspect, regarde aussi l'état de la moquette sous les pedales, (s'il y a une indication de la derniere vidange) etc...

 

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Invité §som251Nc

Chronologie des factures, l'ètat des pédales, du volant, du soufflet de vitesse, des sièges...

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Invité §pas135tL

va chez un consessionnaire ou chez norauto avec la prise diaguenostique tu le sauras directement

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un bon critère : Etat d'usure des garnitures de machoires de tambours arrière (moi, à 160 000km, j'ai encore 2-3mm de garniture, alors que d'origine c'es 5mm).

Pour le contrôler, soit tu tombes le bouchon en caoutchouc derrière la flasque des freins tambour (mais faut une fosse, c'est plus pratique pour passer la tête sous la roue), soit tu tombes le tambour.

 

Test moins "intrusif" : état des disques avant : à 70 000km, ils devraient avoir moins de 1mm d'usure par face. Attention : ils ont pu être changés entretemps, si le véhicule a bien plus de 70 000km (moi je les ai changé à 140 000km...); donc pas forcément fiable à 100%.

 

Sinon inspection visuelle du moteur (faut démonter le cache enjoliveur "TDI"), en regardant l'état des durits et des câbles (fissures, craquelures, état de salissure...), là un karcher ne passe pas forcément.

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Mouai...

 

Un pote à acheté l'année dernière une Xsara Turbo D, 98 000 au compteur. Le vendeur lui dit qu'il n'a pas de factures mais de toute facon il n'y a rien à craindre, que le Ct est vierge, quelle est propre patati, patata.

Bref vu le prix mon pote l'achete. Le vendeur lui a pécisé qu'il fallait faire la distrib avant les 110 -120 000 km. Ce qui est vrai.

 

Arrivé à ce kilometrage, j'arrive en renfort pour lui faire sa distribution. C'est à ce moment que j'ai compris qu'il y avait un os... Deja, pas de clim. Elle n'a jamais marché. (ok normal pas de gaz... jamais rechargée ? Fuite ? élement HS?)

Je me glisse sous la voiture et je vois un soufflet de cardan HS, un cardan de casse (ecriture au marqueur jaune dessus), des rotules avec des soufflets craquelé, des suintements d'huile, une distribution déja faite (repères blancs sur les poulies) mais usée et un embrayage raide comme du chien. J'ai tout de suite compris que la voiture n'avait pas le kilometrage affiché. Il faudrait etre aveugle pour ne pas le voir même si l'était de la caisse et de la sellerie est excellent.

 

Quelques moi plus tard, il me rappelle en panique, grosse fuite de liquide de frein. J'ai pas cherché bien lontemps... Les cylindres de roues dégueulaient tous ce qu'ils pouvaient, ca coulait sur le flasque. Quand j'ai démonté, j'aurai estimé le kilometrage à 200 000km tellement c'était tout pourri. J'ai rarement vu des freins ar aussi naze. la voiture a 121 000 km. J'ai également découvert que ses 2 pneus arrière sont différents (pas la meme marque)

 

Je suis maintenant certain que cette voiture a eu un bidouillage de compteur. Mais comment le prouver ?... Mes observations sont elles pertinantes et recevable face à la justice ? J'en doute et ne parlez pas d'expert qui on d'expert que le nom...

 

Bref tout ca pour dire qu'il faut faire attention quand on achete une voiture sans facture. Elle peut cacher de droles de choses qui de toute facon trahiront son kilometrage sauf si tout à été remplacé...

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Invité §tur434Sp

Deja dit, mais regarde l'usure des plastiques (pommeau de vitesses, contours du volant, moquette usées par endroits, voir trouée), sinon les factures aussi, étiquettes vidange.Tu peux même aller chez un des garagistes chez qui il a fait son entretien pour demander des copies des factures pour vérifier s'il y a concordance

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Invité §fru502lX

Deja dit, mais regarde l'usure des plastiques (pommeau de vitesses, contours du volant, moquette usées par endroits, voir trouée), sinon les factures aussi, étiquettes vidange.Tu peux même aller chez un des garagistes chez qui il a fait son entretien pour demander des copies des factures pour vérifier s'il y a concordance

 

 

 

C'est vrai que c'est pas facile de voir le reel km d'une voiture : si celle ci a été bien entretenue et soignée difficile de voir à 40 50000 pres le reel kilometrage. Apres faut pas etre dupe quand je vois des caisses de 2000 2001 de 50000 bornes environs je suis plus que sceptique sur la realité de la chose.

Mais c'est vrai que moi je regarde essentiellement les etats des plastiques interieurs et quand j'ai un doute je lache l'affaire. Et ne croyez pas que l'achat chez un garagiste se releve plus sur au contraire : j'ai déjà été mater chez eux ( des concessions en plus !!!) j'ai vu des berlines allemandes de 2003 affichant 80000 bornes avec le volant et le pommeau de levier de vitesse usée craquée jusqu'a la moelle !!! : vendu 3000€ au dessus de l'argus avec une bonne garantie : le piege a pigeon parfait !!!!

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Invité §CAX242SV

et sinon tu m'est le prix et tu fait une analyse d'huile m'est c'est assez chère

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Invité §ben154jr

Par exemple, il peut etre indiqué "MILES"

 

:ange::D:lol::lol::lol::lol:

 

moi je parle des compteurs de vw éléctronic , donc si quelqun essay de le trafiquer il va automatiquement éffacer une voyelle ou une consonne

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Invité §yan502Wt

Bonjour,

 

le SEUL moyen, ce sont les factures... Pour prendre un exemple, le mien :

Je viens de changer le tableau de bord sur mon véhicule car l'ancien avait une panne

au niveau de l'affichage des voyants pression huile et température eau (bref...).

La Polo affiche 90000 km de plus (vu que le compteur est de récup).

Si je voulais la vendre dans quelques années, il me suffirait de replacer l'ancien

tableau de bord (la panne ne se voit plus, j'ai déconnecté la LED qui s'allumait

en permanence...).

Tu me diras, l'ancien compteur avait déjà fait un tour... Il s'arrête à 99999 km...

Etonnant, un compteur de voiture à pédale ! :lol:

 

Franchement, même en regardant l'état du véhicule, tu ne vois rien :

Le Volant est nickel, tous les éléments d'usure ont été remplacés, etc...

 

A+

Yaya

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Invité §lio342uc

et sinon tu m'est le prix et tu fait une analyse d'huile m'est c'est assez chère

 

 

+1 :jap:

 

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Invité §kBQ100dB

les pédales et autres ne font jamais références d'un véhicule qui a beaucoup roulé ou pas, mais il faut vérifier l'ensemble des accessoires, pneus, lèves vitres, disques de freinage, roue de secours, essaie le guide et l'équilibre du véhicule de la tenue de route, en la conduisant, on peut sentir un véhicule qui a l'air du proche neuf ou bien usé, donc pour en croire c'est l’état général du véhicule et surtout la tenue de route, car les trafiquant se contentent de trafiquer des choses banales et non coûteuses du véhicule, ils ne peuvent pas trafiquer et faire changer tout les accessoires, car ils leurs revient plus chère, et le véhicule ne peu rester en plus de la tenue de route comme c'elle du neuf malgré toutes réparation, on ne peut rendre un véhicule comme le neuf. alors essayez toujours l'équilibre et la tenue de route. par rapport au cylindres bloc et l'arbre bracam triangle de roues

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les pédales et autres ne font jamais références d'un véhicule qui a beaucoup roulé ou pas, mais il faut vérifier l'ensemble des accessoires, pneus, lèves vitres, disques de freinage, roue de secours, essaie le guide et l'équilibre du véhicule de la tenue de route, en la conduisant, on peut sentir un véhicule qui a l'air du proche neuf ou bien usé, donc pour en croire c'est l’état général du véhicule et surtout la tenue de route, car les trafiquant se contentent de trafiquer des choses banales et non coûteuses du véhicule, ils ne peuvent pas trafiquer et faire changer tout les accessoires, car ils leurs revient plus chère, et le véhicule ne peu rester en plus de la tenue de route comme c'elle du neuf malgré toutes réparation, on ne peut rendre un véhicule comme le neuf. alors essayez toujours l'équilibre et la tenue de route. par rapport au cylindres bloc et l'arbre bracam triangle de roues

 

2007 il a fini :lol:

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Invité §Ano383ja

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum desole pour l orthographe je bricole pas mal et je me sens capable pas de dire les bornes d une caisse. mais si le moteur et fatigue comme moi . :D moteur en marche tu tire la jauge d huiles et tu regarde la tete du vendeur en meme temps . :cry: si de l huile sort de part le petit trou se n est pas bon du tout .s ils ne crache pas d air pire encore. un moteur saint doit cracher de l air de part le trou( tout comme nous) de la jauge :ange: pas d huile ou tres tres peu... .quelque gouttes moteur qui et encore pas mal .si plus d air plus de compression meme plus la force de cracher de l huile .......la jauge pas le bouchon j espere que ca aidera simple et rapide merci au forum n oublier pas bien regarder la tete du vendeur .

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