Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme charge polo sdi 2002


Invité §rom533eF

Messages recommandés

Invité §pro061Vm

déposes le cache inférieur moteur, tes fils sont coupés au niveau du connecteur en position central entre le radiateur et la boite de vitesse.

le fils bleu en position 1 connecteur

le fils violet/bleu en position 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Je comprends pas bien ce que tu me dis...

Moi, je dis : tu mets le fil bleu du connecteur débranché côté faisceau (pas côté alternateur) à la masse, à l'aide d'un bout de fil électrique.

Pas "là où il est en temps normal" (l'alternateur)...

Et l'autre (le noir/rouge) encore moins à la masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

même si l'ampoule du témoin batterie était HS, il y a une sécurité (résistance en parallèle) qui permet d'assurer la fonction d'excitation de l'alternateur. Donc ne te préoccupe pas de l'ampoule.

 

 

:??: je ne connais pas ce système que je ne comprends pas.

 

dans ce cas pourqupi garder une lampe qui a pour but d'êre un témoin ??

 

je cherche à compendre, et ou se trouve cette résistance, elle doit peut griller aussi non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ell est dans le tableau de bord.

En voici une illustration sur une Polo 1994 :

(b) est ton témoin batterie; en parallèle, une résistance qui permet d'écouler du courant du +12V batterie vers la borne D+ de ton alternateur en cas de défaillance de l'ampoule.

Le témoin a pour but de te signaler un pb avec la charge (si éteint au démarrage, ou allumé moteur tournant).

 

1331420629_tableau20de20bord20Polo2094.jpg.c9faf3132bc2471c325f0504226a7c33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Merci pour ton explication.

 

Donc avec la lampe grillée ça charge ok

Si c'est la résistance qui est grillée avec l'ampoule bonne ça charge aussi ok

Donc si l'alternateur est cuit ou le régul bien sur pas de charge et le témoin ne s'éteint pas ok

 

Tu me dis si je me tompe:

 

le + passe aussi bien dans l'ampoule que dans la résistance, comme à l'arrêt la borne D+ est une masse la lampe s'allume et quand l'alternateur est exité il charge et ce D+ devient un + et la lampe s'éteind.

 

donc avec l'ampoule grillée tout cela se fait par la résistance.

 

encore un truc que je ne comprends pas, comment la lampe peut s'allumer avec cette résistance en para ?? comme la diode est sous la point de branchement de la résistance je ne comprends pas !! ou c'est peut être qu'un schéma de principe ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom533eF

déposes le cache inférieur moteur, tes fils sont coupés au niveau du connecteur en position central entre le radiateur et la boite de vitesse.

le fils bleu en position 1 connecteur

le fils violet/bleu en position 2

 

 

 

Bonjour tu a deja eu le meme cas deja

le connecteur entre le radiateur et la boite de vitesse est celui qui est posé sur un support visé a coté de la boite

tu a l'air de connaitre

merci pour les infos si tu pouvait en donner un peu plus je ne suis pas trop calé en mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom533eF

Merci pour ton explication.

 

Donc avec la lampe grillée ça charge ok

Si c'est la résistance qui est grillée avec l'ampoule bonne ça charge aussi ok

Donc si l'alternateur est cuit ou le régul bien sur pas de charge et le témoin ne s'éteint pas ok

 

Tu me dis si je me tompe:

 

le + passe aussi bien dans l'ampoule que dans la résistance, comme à l'arrêt la borne D+ est une masse la lampe s'allume et quand l'alternateur est exité il charge et ce D+ devient un + et la lampe s'éteind.

 

donc avec l'ampoule grillée tout cela se fait par la résistance.

 

encore un truc que je ne comprends pas, comment la lampe peut s'allumer avec cette résistance en para ?? comme la diode est sous la point de branchement de la résistance je ne comprends pas !! ou c'est peut être qu'un schéma de principe ??

 

 

peut etre que la resistance en parallele a une resistance plus elevée que l'ampoule avec la resistance et que la tension passe par le chemin le plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

Bonjour tu a deja eu le meme cas deja

le connecteur entre le radiateur et la boite de vitesse est celui qui est posé sur un support visé a coté de la boite

tu a l'air de connaitre

merci pour les infos si tu pouvait en donner un peu plus je ne suis pas trop calé en mecanique

 

y'a des connecteurs sur une patte métalique, en position frontale du véhicule une entrée probablement pour l'aération, donc exposition du connecteur à de fortes humidités________oxydation__________coupure alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom533eF

y'a des connecteurs sur une patte métalique, en position frontale du véhicule une entrée probablement pour l'aération, donc exposition du connecteur à de fortes humidités________oxydation__________coupure alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

franchement un grand merci j'ai demonter le casche inferieur et a l'endroit que tu abait dit j'avais in fils coupé j'ai bidoullé avec des dominos et tout remarche normalement merci a toi je ne sais pas comment j'aurais fait autrement

et merci a tout ceux qui mon aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romu.

Oui, tu as tout juste dans tes déductions sur la fonctiond de l'ampoule et de la résistance.

encore un truc que je ne comprends pas, comment la lampe peut s'allumer avec cette résistance en para ?? comme la diode est sous la point de branchement de la résistance je ne comprends pas !! ou c'est peut être qu'un schéma de principe ??

alors la résistance en parallèle est plus forte que la résistance de l'ampoule et de sa résistance de protection en série.

Dans tous les cas, le courant qui circule, ampoule HS ou pas, suffit à exciter l'alternateur.

La diode en dessous des 2 branches est juste une protection à l'inversion de polarité sur la borne D+.

 

En tout cas, bravo ProVW pour ta judicieuse intervention pleine d'expérience ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy
:jap: Merci bob bimon, ça fait plaisir d'avoir une explication claire et pas à la louche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270Wp

Bonjour a tous, je cherche un schéma des fusibles ainsi que la correspondance avec la fonction de la partie habitacle pour une polo sdi de 2002. Merci a ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...