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Mercedes

Comment régler le ralenti sur une Mercedes-Benz 190E 2.3


Invité §M_P442pv

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Invité §M_P442pv

Bonjour à tous!

 

Suite à de nombreuses recherche, je n'ai pas eu de réponse à ma quesion qui est : comment peut-on régler le ralenti du moteur sur une190E 2.3 de 1988?

 

Je cherche à remonter le ralenti car quand on veut démarrer la voiture sans mettre de gaz, elle cale presque sans même que le moteur tourne. Quand on met un ou plusieurs coup de gaz, la plus part du temps (c'est pas toujours) elle tient le ralenti. Mais une fois que la voiture fait quelques centaines de mètre, lorsqu'on s'arrete à un feu ou stop, elle ne cale plus.

 

J'éspère avoir une réponse rapidement.

 

A bientôt! :jap:

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Bonjour

 

Est ce que c'est un K Jetronic ?

 

Je voulais poser une simple question mais on prends mon français pour du langage SMS.

 

Donc je souhaiterais savoir si ce véhicule est équipé du système d'injection K Jetronic ?

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Invité §M_P442pv

Euh.. je ne sais pas vraiment :pfff:

Mais je crois que c'est un carburateur, ça reste à confirmer.

 

Ca change quelque chose au niveau du ralenti?

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Invité §M_P442pv

Merci pour l'info! ;)

Je vais voir si c'est une injection ou un carburateur, moi et la mécanique, c'est pas trop ça! :ange:

 

A+

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Invité §pau606jd

Bonsoir,

 

non non pas de carburateur sur les 2L3 M102 mercedes!

 

;)

 

Donc injection K Jetronic!

 

(enfin pas à ma connaissance, uniquement les 2L à carbu ont existé)

 

Pour votre problème, voir si ce n'est pas une sonde de l'injection qui fausse le calculateur?

 

Dans quel état sont vos bougies? câbles HT? filtre à air? Filtre à essence?

 

Votre problème, je pense que ce n'est pas normal. Mon père à une 230E W124 avec le même moteur que le votre. 360000km, et au démarrage, à froid comme à chaud, pas de soucis de calage! Ca part au premier coup!

 

D'un autre coté, j'ai entendu une fois, que MB conseillait sur ces 190E 2L injection, d'accélérer à fond moteur chaud pour démarrer...

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Je n'étais pas certain que les 2.3 aient existé avec des carbus mais bon j'ai confirmation, malgré tout j'ai eu un coupé avec ce moteur recement et j'ai été obligé de reregler le CO pour lui faire tenir le ralenti.

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Invité §M_P442pv

Merci pour vos réponse, c'est sympa.. ;)

 

Paulomoto11, récemment la vidange à été fait, les bougies et câbles, filtre à air ont été changées.

La voiture à 344 000 kms (très résistant ces moteurs :sol: ) et je suis obligé d'accélérer presque tout le temps pour la démarrer...

 

Meca32, tu as également eu ce problème? Qu'est ce que le réglage du CO?

 

 

A+ :jap:

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Invité §Mer601KD

Sur les models 1.8, il existe un regulateur de ralentie, maintenant je ne sais pas si c'est le cas sur les 2.3. Si il y en a un, il est derriere le filtre a air au niveau du collecteur d'admission, il y a une piece muni d'un petit robinet pour augmenter ou diminuer le ralenti mais avec moteur chaud de preference.

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Invité §M_P442pv

Sur les models 1.8, il existe un regulateur de ralentie, maintenant je ne sais pas si c'est le cas sur les 2.3. Si il y en a un, il est derriere le filtre a air au niveau du collecteur d'admission, il y a une piece muni d'un petit robinet pour augmenter ou diminuer le ralenti mais avec moteur chaud de preference.

 

 

Ce ne sont pas les moteurs à carbu uniquement qui ont ce réglage? Je vais quand même y jetter un coup d'oeil. ;)

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Invité §M_P442pv

Bonjour,

Passage obligatoire chez un garagiste pour régler le ralentie et le CO, à moins que tu ai un tournevis, une clé à allen de 3, un analyseur de CO, un compte tours et que tu sache les utiliser.

A+ :jap:

 

 

:lol::lol: , j'ai peut être la plupart des outils mais je m'y connais pas tellement au niveau mécanique.

Merci à tous pour ces infos. Je vais réglé ça dès que c'est possible.

 

 

 

A+ :jap:

 

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