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Mercedes

electrovanne mercedes C 220 D de 96


Invité §pok786cO

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Invité §pok786cO

Bonjour à tous

je viens dacheter une mercedes model c 220 diesel et jai un serieux probleme quant a larret du moteur

qui se fait de maniere imprevisible.Sur lautoroute ca peut aller mais en ville cest vraiment problematique.

On ma dit que ce devait surement etre lelectrovanne mais je narrive pas à la reperer afin de la changer ou autre.Est ce que cest compliqué a faire seul?

Merci pour votre precieuse aide.

Cordialement.

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Invité §fen346YK

je ne pensse pas que ce soit l'électrovanne.

c'est une pompe Lucas EPIC qui est monté sur ton véhicule non? donc une pompe électronique, pas de vielle électrovanne comme les ancienne pompe, mais plusieur électrovanne (débit+, débit-...) Il faudrait que tu controle si tu n'as pas de prise d'air dans le circuit d'alimentation. Démarre t'elle bien le matin?

 

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Invité §fia342od

Je te conseille de faire un diagnose chez mercedes et de demander (avant de faire le test) une copie de la feuille du test avec les fautes enregistrée dans le calculateur de la pompe. ensuite tu viendras nous donner les fautes et leurs numéro. Va chez 1 pro de la pompe pour la tester sur un banc d injection et voir si elle est réparable ( combien as tu de km?) disons que lorsqu il y a un probleme d injection, 1 pompe sur 5 est réparable (mais on a quand meme toujours une vieille pompe). Mais j ai déja fait réparer des pompes qui sont encore actuellement dans des voitures 4 ou 5 ans après.

 

C'est vraiment un gros problème les pompes sur les 220D. Vive le common rail... lol

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Invité §fen346YK

y'a pas de mémoire de défaut sur ces pompe.

Plustot que de te taper un diag chez Merco, va direct chez un dieseliste qui va te faire le diag et si possible la réparrer sans dépose, suivant ce qu'elle a biensûr! ärceque chez mercedes, ils vont ce contenter de dire que la pompe est a changer (si vraiment y'a un soucis a ce niveau), car il ne savent pas les réparer nichanger, par exemple le noyau de stop

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Invité §fia342od

Tu as bien raison, il n y a meme pas de calculateur moteur qui enregistre les defauts enregistré par tous les capteurs placé partout dans le moteur. J avais oublié que c était juste pour faire joli et d ailleurs la prise diagnostique ne fonctionne pas c'est juste pour faire recharger la batterie MDR!!!

 

Faut arreter de dire des conneries, le plus capable de diagnostiquer ce genre de soucis est un garage mercedes!!!! Qui mieux que mercedes peut reparer une mercedes! Il faut les codes defaut avant de se lancer dans l ouverture et la réparation!!!

 

Ps, ca fait des années que mercedes a la prise diagnostique et ce bien même avant la norme e-Obd 2

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Invité §fen346YK

alors toi, tu me fais bien marrer! :lol::lol:

parceque figure toi que le diagnostique automobile, c'est mon taff. :lol:

alors avant de commencer par dire que j'dis nimporte quoi aprendre que sur un véhicule il peut y avoir 2 calculateurs, un sur la pompe (VP44, EPIC ph3) et un sur le véhicule, mais il peut y avoir un seule calculateur sur le véhicule (VP37, epic ph1...) et justement sur notre C220D c'est une EPIC ph1, donc pas de diag sur la pompe comme tu le dis!

Alors, les merco, même sans OBD avec leurs prise a la con, j'en ai fais assez pour te dire qu'il n'y a pas besoin d'ètre agent merco pour pouvoir travailler dessus. Nous avons des station de diag mise en place par l'équipementier, dans le cas de mercedes, Bosch, donc on a une station de diag Bosch!

Alors qui mieux qu'un agent Bosch peu réparer du Bosch? :ange:

dernièrement, on a fait de la Porsche, du Hummer H2, du Q7, du ML, SAAB 9000Aero, corvette......et figure toi que parfois c'est même la concession qui nous envois leurs véhicules! :q

En plus dans ce cas de pompe, merco ce contente de remplacer la pompe. J'ai un collègue qui a fait 10ans chez merco et pendant tous ces année, il s'est contenté de remplacer les pompe juste parceque le moteur ne s'éteingnait pas instantanément, alors que nous ça fait autant de temps que l'on remplace le noyau de staop (c'est la pièce en cause) directement sur véhicule sans déposer la pompe (1H50 de Mo)

Ce type de pompe est monté sur merco mais sur bien d'autre marque comme peugeot, citroen, fiat.. donc rien de particulier.

 

ALORS, JE NE PENSSE PAS AVOIR RACONTE TROP DE "CONNERIE"!

@+ monsieur "je sais tout"

et agp51, c'est pas mieux, retourne te cacher! :p

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Invité §fia342od

T'es un comique aussi!!! Moi je suis technicien de diagnostique dans une concession mercedes. A mon avis tu sous estime ce que le STAR diagnose peut faire! Rien a voir avec vos startools etc... Si tu savais le nombre de diéseliste qui viennent chez moi pour poser le diagnostique.

 

Si tu regardes bien, j ai seulement proposé de faire un STAR chez mercedes, pas de faire la réparation! En fonction du resultat, il est ainsi possible de conseiller notre ami pour que la réparation lui coute le moin possible. Seulement dans un cas nous remplacons la pompe, il faut que trois fautes soit représentée dans le calculateur, si il y en a une ou deux ou des autres que les trois alors la, elle est réparable. Sinon, en effet, nous remplacons la pompe (echange standard)

 

je savais pas que porsche avait dans sa gamme un 220D d origine mercedes lol non je rigole mais c'est vrai que ca doit etre sympa aussi de faire un peu toute les marques comme toi, on doit voir passer de belles choses! Moi, je ne travaille que sur des mercedes et c'est pourquoi nous sommes a mon avis plus compétent dans ce domaine, mais ce n est que mon avis!

 

et merci pour le monsieur "je sais tout", je vais le prendre comme un compliment. (je sais pas tout, loin de la mais je me débrouille très bien dans la gamme mercedes) et oui monsieur, j en apprend encore tous les jours et je pense que tous les bons technicien pensent comme moi.

 

Pour info, la dépose/pose de la pompe sur ce moteur ne prend vraiment pas longtemps, elle est très simple a réaliser et ne demande que le remplacement du joint de la pompe a vide et du joint entre la pompe et le carter de distribution. (la dernière pompe que j ai remplacé, 2 heures de Mo avec nettoyage du moteur au jet d eau et dégraissant)

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Invité §fen346YK

ok, bein pourant, tu parle bien de "fautes enregistrée dans le calculateur de la pompe".

Ensuite, les dieseliste de ta région doivent ètre de petite structure, car nous nvont pas de scanntool (c'est une merde) mais un 2 KTS ainsi que diamant diadem et là, crois maoi on fait autant que mercedes (du point de vu motorisation) avec les mêmes codes défaut (P1470...) ensuite, c'est sûr que niveau chassis et autre, les atelier merco on plus l'habitu de de travailler leurs produit, quoi que mon collègue de boulot a 10ans d'ancienneté en tant que technicien chez mercedes et est chez mous depuis cette année, donc il nous en aprend pas mal de ce coté.

Dans votre concession, vous remplacé les noyau de stop?

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Invité §fia342od

Non, on ne repare pas car nous ne savons pas trouver en pièces d origine (EPC mercedes) mais nous sous traitons, c'est a dire que pour ce genre de cas (qui nous arrive rarement maintenant) on fait la dépose de la pompe, et on la donne a un sous traitant qui nous la contrôle completement. Il nous fait alors son devis et on le compare avec notre pompe en echange... souvent le prix est pareil ou pas loin, mais juste pour une vanne d arret, dans ce cas on fait le remplacement nous même.

 

Pour les fautes dans le calculateur de la pompe, en effet j'ai voulu dire les fautes de la pompe dans le calculateur (du moteur et donc de l injection) et oui le scanntool c de la grosse M... on a pas mal de petit garage qui l utilise pour plusieurs marque de véhicule, une fois j ai demandé a ce qu il me fasse un scann sur une audi A4 que mon patron avait repris car mise en securité moteur, ce stupide truc me donnait un code defaut totalement rien a voir, j ai finalement du aller chez audi avec... donc pour moi, ca ou rien...

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Invité §fra608Vi

Bonjour, même probléme sur ma mercedes E 300 D de 1997 le voyant EPC s'allume et arret moteur elle redémare que environs 3 minutes plus tard ???

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Invité §pok786cO

bonjour

pour repondre à une question ,le matin elle demarre bien mais certaines fois il y a un voyant qui sallume EPC et le moteur seteind...

je redemarre et ca repart...ca peut le faire plusieurs fois par jour comme ca peut ne pas le faire de la journée...

pouvez vous maider sil vous plait aà trouver une solution?

cordialement

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Invité §pok786cO

merci pour ton information mais je nai pas le meme probleme sur mon auto...pas de nouvelles suggestions?

cordialement

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Invité §seb167jJ

bonjour j ai un petit soucis je possede une mercedes c220 d année 95 elle fait des ratées en roulant et maintenant le voyant edc s allume et elle s arrete en roulant est ce que quelqu un peut m aider merci

coordialement

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Invité §seb167jJ

je me suis appercu que j ai des bulles d air dans le tuyaux a gazoil qui descend vers la pompe a injection

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Invité §seb167jJ

j aurais aimer savoir le tuyaux qui arrive avant le filtre sur un petit bloc noir ce que c est et si ca peut pas venir de cà

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Invité §tou486kL

j'ai actuellement,depuis aujourd'hui,un problème de même type.

je coupe avec la clé et la voiture ne s'arrète que quelques secondes après

on m'a dit que c'est l'électrovanne de la pompe à injection

on peut réparer ou il faot changer la pompe??

merci

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Invité §3 b314fz

Bonjour, ce serait bien de présenter au moins le modèle de ta MB.Si c'est un pompe rotative Lucas,oui le piston arrêt moteur se change.

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Invité §tou486kL

j'ai pris rdv chez mercedes pour un diag

je reviens avec le diag la semaine prochaine

merci

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