Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Risques des injecteurs avec des références différentes


Invité §CAJ887Fs

Messages recommandés

Invité §CAJ887Fs

Bonjour à tous.

 

 

Que risque-t-il d'arriver si on installe sur le même véhicule des injecteurs ayant des références différentes les unes des autres?

Que risque-t-il d'arriver si j'installe sur une E 320 CDI, six injecteurs de la même référence appartenant à l'origine à un Sprinter ou à un Vito.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

bein,s i c'est pas les même ref, y'a des risque de cramer le moteur, car si les débit son différent, imagine la torche dans la chambre de combution. ou alors pas assez de débit ou des jet différent.... bref a déconseiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Salut à tous, j' ai appris ces jours-ci, et ça vaut ce que ça vaut, donc, lorsqu' on change le, ou les injecteurs, il faut reprogrammer l' injection électronique, car d' une fabrication à l' autre, et même dans la même marque il peut y avoir une très légère différence, suffisante pour faire souffrir le ou les pistons, s' ils ne reçoivent pas la bonne quantité de gasoil.!!!!!!!!.Et ce serait plus dangereux, avec un seul injecteur. A+ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

oui exactement et c'est pourquoi il y a un code sur chaque injecteur qu il faut aller placer dans le calculateur moteur, de cette manière, le calculateur moteur est renseigné sur le tarrage de l injecteur en question et peut adapter ainsi sa cartographie en fonction (debut d injection avance post combustion etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

 

Salut à tous.

 

Trés bon jugement [ Aprés avoir fait ma" carriere ( 44ans dans 3 grandes marques Allemandes ],j'ai appris le

Diesel est devenu [ aussis Pointu qu' un moteur à Essence], c'est finit ( le bon vieux diesel de papa ,qui avalé)

Tous les genres de gasoil !!

 

Maintenant le choix des Injecteurs est [ devenu aussi impotant que des bougies sur un moteur Essence]

 

Un ancien de la Marque avec l'hélice d'avion.

 

JCB.171 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

en effet, ça s'appelle la classe de l'injecteur. Il y en a 3 il me semble et c'est spécifique au sprinter o vito il me semble. Les autres véhicules n'en on pas alors que ce sont quand même des injecteur Bosch, car dans ce post on parle bien d'injecteur bosch. pour les Delphy, monté sur Renault et Ford par exemple, ça s'appelle la C2I, c'est un code héxadécimal propre a chaque injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...