Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Vibration au ralenti Passat TDI 130


Invité §mis657Le

Messages recommandés

Invité §mis657Le

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de vibration sur ma Passat TDI 130. Elle est de 2003 et a 165 000Km.

On ressent assez facilement des vibrations au niveau du volant, levier de vitesse, et toute la voiture en général à l'arret.

C'est comme si le moteur tourne sur 3 cylindres.

Il n'y a pas de fumées suspecte, les gazs d'échappement s'évacuent tranquillement, le moteur semble tourner rond.

 

En utilisation, il n'y a aucun problème, tant au niveau patate que consommation.

 

Sinon, je roule cool mais dès que j'ai l'occasion ( côte, dépassement...) je monte bien fort pour bien décrasser le moulin.

 

J'ai pensé à un problème d'injecteur-pompe ( qui serait grippé,abimé), j'ai mis un produit nettoyant injecteurs, j'ai fais 70km et pour l'instant le problème persiste.

 

Qu'en pensez-vous ? Quelles peuvent-etre les solutions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis657Le

Personne n'as eu un problème semblable ? Un problème électrique, mecanique ?

 

Merci de m'éclairer svp, et si il y a besoin de plus de précisions, n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis657Le

Bonjour à tous,

 

Je viens poster ce message, non pas parce que j'ai résolu mon problème, mais parce que j'ai quasiment trouvé la cause ( je vais démonter prochainement )

J'ai parcouru pas mal de poste de la section mécanique VW, et je suis tombé sur un cas similaire au mien.

 

La cause serait le cable ( ou faisceau ) d'alimentation des injecteurs-pompe qui, avec le temps et les conditions de température, casse et donc n'assure plus l'alimentation.

Voici le lien en question :

 

Reportage photos injecteur pompe tdi VW

 

Je vais démonter ça ce week-end, et j'espere que le concessionnaire possède des faisceaux en stock. Au fait, se vendent-ils à l'unité ou par lot ?

 

Je remercie infiniment le forum, et les membres ayant posté ce message, qui m'a sauvé beaucoup beaucoup d'argent ( chez VW on m'a parlé de volant moteur, d'injecteur défaillant... :q ) et qui j'espere aidera d'autres personnes dans le même cas que moi.

 

En tout cas, ceux ayant un véhicule à IP se rapprochant des 150 000km et ayant ce genre de problème, pensez d'abord au faisceau avant de changer quoique ce soit.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis657Le

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai démonté le cache culbuteurs pour jeter un coup d'oeil au faisceau d'alimentation des injecteurs.

N'ayant pas de faisceau neuf en ma possession ( VW n'a pas trouvé ca dans leur base de données :??::ange: ), j'ai simplement "titiller" et nettoyer les cables, en espérant que ca serve à quelque chose...

 

Après remontage, verdict : :non: Toujours les mêmes vibrations.

 

Bon, je retourne chez VW et le chef d'atelier vient voir mon véhicule, il accélére un peu au ralenti, prête l'oreille. Il y a un petit (clic clic) lorsque le moteur tourne, qui disparait si on enfonce la pédale d'embrayage.

Tout de suite, il m'a diagnostiqué un volant moteur... :cry:

Coût total : 1400€

C'est clair que sur le coup ça calme :(

 

Bon, je n'envisage pas de faire cette réparation, et je lui ai dit clairement que je suis pas convaincu que le problème vienne de ça.

 

Ma question : Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Salut.

En lisant ton problème, j'ai aussi tout de suite pensé au volant moteur bi-masse ( embrayage ).

Malheureusement, tu n'as pas le choix. Il faut le faire.

Parce que si il casse complétement, il va casser également ta boite à vitesse.axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis657Le

Salut et merci bien pour ta réponse,

 

A vrai dire ca ne me réjouis vraiment pas de lire ton affirmation... :(

Tu es sur de ton diagnostic ?

En fait, sur ce forum, j'ai pu voir quelques cas où la personne a tou changé en suivant le diagnostic du garage (injecteur, volant moteur,...) et que malgré cela le problème de vibrations persistait.

La cause était en effet le faisceau d'alimentation.

 

Moi j'aimerais donc ne pas tomber dans ce cas là. Avec une facture aussi salée, j'aimerais être sûr à 100% ( oui à 100%...).

Le volant moteur n'a-t-il pas d'autres symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Salut.

Non, je ne peu pas être sur à 100%. Et le garage non plus d'ailleur.

Mais c'est tellement fréquent, que c'est la première idée qui vient.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

PS: j'ai lu dans une info " sachs ", ( c'est une marque d'embrayage ), qu'ils avaient mis sur le marcher des embrayages qui pouvait remplacer les volant bi-masse. Actuellement seulement pour les VW.

Je n'en sais pas plus, mais ça vaut la peine de te renseigner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

Salut.

Non, je ne peu pas être sur à 100%. Et le garage non plus d'ailleur.

Mais c'est tellement fréquent, que c'est la première idée qui vient.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

PS: j'ai lu dans une info " sachs ", ( c'est une marque d'embrayage ), qu'ils avaient mis sur le marcher des embrayages qui pouvait remplacer les volant bi-masse. Actuellement seulement pour les VW.

Je n'en sais pas plus, mais ça vaut la peine de te renseigner.

A+

 

Exact et LUK fait la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil522EC

salut,

les vibration sur les TDI, soit c'est :

les injecteurs pompes : calibrage ou ramplacement,

les fesseaux, à remplacer

l'echappement, verifier si trop de vibration en posant la main sur le silensieux intermediaire, il se peu qu'il manque une patte de fixation ou si tu à fait remplacer une partie de l'échappement, celle ci ne soit pas la bonne reference.

et tien moi au courant

est ce que il ya eu une intervention sur ta voiture avant le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis657Le

Salut, merci pour les réponses et désolé pour le retard....

 

Bon, sur mon véhicule. Il a 164000km. Il n'a pas subi de grosses réparations et je l'ai depuis le km 117000.

Cet été j'ai fais environ 10000km à son bord, en passant par des pays chauds ( 40°C), elle n'a eu aucun problème particulier.

 

J'ai juste eu, avant le départ en vacances, un petit bruit au ralenti : un bruit assez audible venant du silencieux intermédiaire qui touchait quelque part...Bref, c'est pas très dérangeant.

 

Au retour de vacances, je roule doucement pour me garer sur une place inclinée de 30° ( c'est le cas ou la voiture penche à droite et on galère pour ouvrir la porte conducteur ), et à ce moment la je sens que la voiture vibre anormalement au ralenti.

Je coupe le contact, je redémarre au bout d'une heure et tout était normal ( j'avais même oublié qu'elle avait vibré...).

 

J'utilise la voiture tranquillement, et un jour je fais 70km d'autoroute, et au moment ou je paie le ticket au péage, la voiture vibre au ralenti. Mais cette fois, le problème n'a pas disparu. Ca fait 3 semaines qu'il persiste et je n'ai toujours pas résolu le problème.

 

Voilà pour l'explication, désolé pour les détails, mais je pense que ca peut aider.

Aussi une remarque : l'embrayage a toujours été haut sur mon véhicule depuis que je l'ai ,alors qu'elle avait fais principalement de l'autoroute ( espacement des vidanges et entretien long life )

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil522EC

voila ça c'est bien le silencieux intermediaire il faut le fair verifier mais ne fait pas la même bétise que moi fait le verifier avant de le remplacé car il se peu que le problème soit le silenbloc de fixation.

un conseil ; sur les passat toujour posé une ligne déchapement d'origine pas de BOSAL ou autre chose car il ya une tres grande difference même sur le poid et surtout la durée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis657Le

Salut Filoudidou et merci pour ta réponse :)

 

Donc ça viendra du silencieux intermédiaire ? Je rappelle que le bruit que j'ai cité est présent depuis 10000km, et qu'il n'est pas accompagné de vibrations. Je vais quand même faire contrôler ça ( chez VW ? ) , ou en centre auto je verrais bien.

 

Sinon je voulais aussi dire qu'au ralenti, lorsque l'on met la main au niveau du pot d'échappement ( pour "sentir" les gaz s'évacuer ), tout semble linéaire.

Je dis ca parce qu'avant sur une voiture essence, j'avais un problème similaire ( la voiture vibrait et tournait sur 3cylindres ) et au niveau de l'échappement c'est (pout pout pout...) non linéaire.

 

Autre chose aussi, lorsque j'accélére très légèrement au ralenti, les vibrations s'amplifient pas mal, et cessent aux alentours de 1100tr/min : une sorte de résonance.

Et lors d'un frein moteur, lorsque le régime approche les 1200tr/min, on sent de très très légères vibrations.

 

Voilà, j'essaie de donner le plus de détails possibles, car j'aimerais vite résoudre ce problème, avec votre aide biensûr ;):jap:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil522EC

Salut,

du nouveau?

est ce que ton moteur à tendance à vibré plus que d'abitude car il ce peu que ca soit un problème lors de la combustion.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste675zH

Salut Mister00,

 

Je sais que ce post a 3 ans, mais je rencontre exactement le même problème sur ma passat TDI 130 4motion de 2003 avec 175.000 km, la voiture vibre fort au ralenti mais à part cela roule tout à fait normalement sans perte de puissance.

J'ai changé le volant bi-masse/embrayage récemment, pas de changement.

 

Est-ce que tu as finalement réglé ce problème sur la tienne ?

 

Stefca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou818KR

bonjour a tous

voila j'ai un probléme sur ma passat tdi 130 moteur awx injecteur pompe, je vient de réparé mon joint de culasse jai tout calé la distrib nikel la voiture quand je roule tourne trés bien avec la puissance qui faut mais jai limpréssion que le ralenti et trop bas la voiture vibre un peu!!

avez vous déja eu ce probléme? cela peut il venir du faisceau culasse injecteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano283Dv

Salut

Pour savoir si ton faisceau est mort rien de compliqué, pour cela il suffit de la faire rouler.

1- si à froid 2500 a 3500 tour il ne se passe rien.

2- si à chaud mais chaud régime identiques tu dois ressentir des accou en plaine accélération et la verdict faisceaux défectueux (problème avec ma passat tdi de 2001 le mois dernier)

 

Cela ne coûte pas très cher 120 euro chez vw et 80 chez seat.

 

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben148iF

Bonjour tout le monde je vien pour fair un retour sur le sujet je m'appelle Benoit je possède un passât tdi 101 depuis plus de un ans j'ai ma voiture qui vibre mai que quand la température dépasse le 13degre embrayage volant moteur change moin de 5000klm distribution il y a 500klm les vidange tout les 10000klm je la possède depuis que elle a 130000klm et aujourd'hui 250000klm

 

Pour les vibrations sa arrive aussi bien a chaud que a froid juste la température extérieur qui joue ,la ligne d'échappement vibre aussi,comme dit plus haut embrayage change distribution et vidange toujour en temps et en heure.je pense pas à un injecteur sinon le problème serait récurrent été comme hivers comme les fils d'injection ,et j'ai vérifié si la ligne d'échappement était bien fixé

 

J'espère que vous allé pouvoir m'aide pour se problème

 

Merci à vous et bonne fête de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic406XE

Bonjour, même type de problématiques sur ma passat tdi140 de 2008. Elle vibre fort au ralenti et surtout quand il fait chaud. Elle a 190000 km et le volant moteur et plein d'autres choses ont été faites à 140 000 (désolée je suis une fille, donc pas très précises ) mais je pourrais sortir les factures si quelqu'un peut m'aider. Pas de perte de puissance, consommation stable. Mon mécano m'a demandé de faire un tour sur les forums pour avoir quelques pistes. Je constate que ce problème à l'air asser récurrent.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...