Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

REMPLACEMENT COURROIE ALTERNATEUR SUR GOLF III


Invité §raf832bf

Messages recommandés

Invité §raf832bf

BONJOUR j'ai besoin d'aide ma courroie d'alternateur a cassée sur golf III et je dois démonter la courroie de la pompe a eau mais je ne sais pas comment faire pouvez vous m 'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

BONJOUR j'ai besoin d'aide ma courroie d'alternateur a cassée sur golf III et je dois démonter la courroie de la pompe a eau mais je ne sais pas comment faire pouvez vous m 'éclairer

 

 

 

Quelle golf III diesel essence ????

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il faut PRECISER le type et la cylindrée du moteur.

il y a des moteurs (les 1.8 et plus) qui ont la pompe sur la courroie de pompe de direction, et non pas sur la distri.

Enfin, l'alternateur est parfois couplé avec le compresseur de clim, et il n'y a pas lieu de tomber la courroie de pompe pour y accéder, car on enlève la courroie d'alernateur en premier.

Tout dépend du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf832bf

c'est une golf diesel 1.9 mais je n 'ai pas de clim et pour mettre la courroie d'alternateur je dois passer derrière une courroie qui me semble t il est sur la pompe a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf832bf

la courroie est peut etre bien sur la pompe de la direction je n 'en sais rien en fait mais comment je peux faire pour desserrer la courroie ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf832bf

mais bon tous ce qu' il me faut c'est comment desserrer la courroie a gauche de celle de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est j'y vois clair : c'est un moteur 1Y, avec direction assisté et sans clim.

En effet, sur le dessin, la courroie de pompe de direction empêche de remettre la courroie d'alternateur(5), car elle est en premier (6).

Pour tomber la courroie 6, il faut desserrer (sans les enlever) les vis peintes en vert de support de la pompe de direction (pas celles de la poulie !), sans débrancher les canalisations, et la faire pivoter pour relâcher la tension de la courroie. Opération inverse au remontage.

courroies moteur 1.9D 1Y.jpg

B est l'alternateur

C la pompe à eau

D la pompe de direction

A les poulies de vilebrequin.

 

J'espère que tu n'as pas chauffé, avec la pompe à eau arrêtée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf832bf

merci pour ton aide bob si elle a chauffée mais pas de mal je pense par contre peut tu me dire ou elles se situent ces vis peintes en vert sur la mienne il n'y as pas de couleurs , en plus au debut je voulais démonter la poulie tu vois le truc .donc par rapport au dessin elles sont ou ces vis derrière A ou avant D ? je te remercie bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOX684cr

GOLF 3 GT-TD TURBO DIESEL

SALUT TOUS A VOTRE AVIS DES BRUIT BIZAR ANORMAL AU NIVEAU DE A COUROIE DISTRIBUTIONS ET DES AUTRE DE GRINCEMENT SIFLEMENT

ELLE NE SONT PAS DETENDUE NEUVE EN PLIUS DE SA ET SURTU JE VIENT DE FAIRE LE KITE DISTR YA PAS LOMGTEMP ???

A VOTRE AVIS MERCIE D AVANCE :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Les courroies qui sifflent sont en généralement mal tendues (pb galet, présence huile ou eau, ou tension courroie à revoir). Sur celle de l'alternateur, le galet tendeur est souvent auto pour effectuer le rattrapage, mais pour les pompes de DA/eau, le réglage se fait en desserant les supports de pompe, retendre la courroie, et resserer les fixations des supports de pompe (voir la revue technique).

La courroie d'alternateur se change facilement, mais nécessite bien souvent le démontage de la courroie de DA/eau, et oui...

 

C'est pas la même config sur vos véhicules aux moteurs 1Y, c'est pour le principe de tension:

IMG2348.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi384qX

je savais pas qu'un sifflement pouvais provenir de la courroie, voilà qui

pourrait me mettre sur une nouvelle piste concernant mon problème.

Eh oui comme je n'ai pas beaucoup de réponse sur mon topic je m'amuse

à galérer sur celui des autres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Et déjà, il faut arriver à localiser exactement d'où vient le sifflement, ce qui n'est pas une mince affaire souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOX684cr

 

je pense sa roulement grippé je demonte ce wek end

 

merci bob . merci shiregu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Tu as vérifié qqchose entre temps ? C'est plutôt à toi de nous dire où tu en es, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec074gR

salut

je retrouve les mêmes symptôme sur ma voiture (sifflement) de plus en plus intense quand le moteur chauffe. Par contre je suis quasi sure que cela provient d'un problème de roulement car mon moteur a calé suite à des recherches de ce bruit

 

J'ai détendu ma courroie d'alternateur et essayé de faire tourner, à la main, ma poulie d'alternateur et celle de la pompe à Eau (schema 1: poulie N°D). Il semblerait que ma poulie pompe à eau ne tourne pas librement

Pouvez vous me dire si cette poulie de pompe à eau doit tourner librement (c'est à dire qu'une fois lancé elle fait au moins un tour) ou si elle est un peu freiné par des frottements quelconques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est freiné par le liquide de refroidissement qu'il y a dedans (les pales sont dans le liquide, visqueux, donc couple de freinage important).

 

Méfie-toi de grincements qui font caler le moteur ! J'ai connu ça sur ma vieille Gold 2 i;8 90ch, car j'avais changé à l'époque la courroie de distri sans changer le galet tendeur.

Mal m'en a pris, car il s'est grippé, et freinait par à coups le moteur.

J'ai du refaire la distri au complet à nouveau, et changer le galet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec074gR

merci de tes conseils, le problème venait de ma pompe d'assistance de direction qui était complètement bloquée. Ma pompe a eau n'avait rien mais comme je l'ai achetée, je l'ai changé également

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin457pX

désolé mai moi j'ai aussi un souci de courroi de direction assisté elle été changer en septembre neuve et la elle a sauté pas cassé mais juste sauté de la pouli puis je quand meme roulé avec car je ne m'y connai rien et je voulais l'emener o garagiste, vento 1.9td année 1992, est ce quand un garagiste remet en plce un villebrequin il dois enlever les courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai un moteur 1 Y (1,9 diesel avec DA sans clim° et un bruit egalement de courroie qui couine , mais uniquement lors de la mise en route du moteur et pendant les premiere minute .

d'apres vos commentaire vous pensez a une couroie mal tendu ou le roulement de l'alternateur .

merci a vous pour votre ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tQF302vJ

Est ce que quelqu'un aurait le schéma pour un golf 3 diesel sans direction assiste et sans clim de 1995 merci d'avance car impossible de trouve pour changer courroie alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau340nq

Bonjour,

Faute de pouvoir réparer le chauffage de ma Seat Ibiza 1,9 TDI signo de 2003 (mais je ne désarme pas!!!), J' ai ressorti la Seat Ibiza 1,9 D de 1997;

 

Mais sur celle-ci, c' est l' alternateur qui m'as fait une blague. Je viens donc de le changer, mon problème est de changer la courroie.

Quel est la façon de procéder pour déposer l' autre courroie (pompe à eau?) pour pouvoir poser l' autre en dessous?

 

Je vous remercie d' avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...