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Mini

Besoin de votre aide mini sur british open injection


Invité §caf848eS

Messages recommandés

Invité §caf848eS

vos avis sur un probleme injection

 

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bonjour a toutes et tous, une fois encore j aurais besoin de vos avis :

- encore problemes sur mini british open injection 1995 :

Depuis mon dernier post : changé bougies, filtre air, filtre huile, et sonde lambda - mis nettoyant injection dans reservoir..

Les qq kilometres qui ont suivi cette reparation tout allait bien, sauf que la consommation s est elevée : 10 l aux 100 environs (comme avant intervention)au lieu des 5/6 litres habituels

En roulant, par moment le moteur broute, et la voiture a des spasmes, perte de vitesse, comme si la voiture allait s 'etouffer.En retrogradant, elle reprend un peu de puissance mais retombe assez vite - Cale quelquefois aussi !Aucun problème pour redémarrer. Cela survient autant à froid, qu'après un parcours de 10 ou plus de kilometres. En accélérant tres fort elle fume noir et la ligne d echappement semble bcp vibrer...

Ai recontacté le garagiste qui a fait interventions il me dit qu il ne sait pas d ou cela peut venir et me demande de lui laisser ma voiture plusieurs jours..... il n est apparemment pas equipé d electronique dans son garage -

A votre avis, existe t il un equipement dans un garage qui pourrait faire ce diagnostic sans immobiliser ma voiture (dont j ai besoin pour bosser - lol-)dans quel type de garage me conseillez vous d aller ? ad, bosch , etc..?

d avance un grand merci pour vos avis

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Invité §min365tJ

Salut,

tu es dans quel région!

rend toi dans un vrai garage mini, un mécano sépcialisé saura te dire d'ou vient le problème.

moi je pense a un problème de calculateur, ou d'allumage!

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Invité §XTy556DS

Salut,

Moi j'avais exactement les mêmes symptomes sur une citroen GS (avec un bon vieux moteur à carbu), et en fait c'était la cassette d'allumage qui était fatiguée. je pense que c'est probablement la même chose sur ta Mini. Rassure toi, ça coûte pas très cher à réparer.

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Invité §min648qt

Salut,

Je posséde moi même une british open de 1995 et j'ai eu les mêmes symptomes jusqu'au jour ou elle n'a jamais redémarrer.

Au début j'ai changer la bobine d'allumage mais après 5 minute de fonctionnement le moteur s'aréte et la bobine est encore cramée.

Selon un spécialiste cela viendrait du boitier "électronique" rover.

Malheureusement je n'en suis pas sur car je ne sais pas ou en acheter un neuf (si kkun a une adresse je suis preneur)

Voila pour se que j'en sais mais je ne suis pas un spécialiste!!!

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Invité §nic374zM

Moi je connais un super garage mini dans la region parisienne d'ou etes vous les gars ??

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est la sonde de pression absolue du collecteur d'admission, c'est une petite pièce fixée sur le tube d'admission du 4ème cylindre, avec 3 fils, elle coute très cher pour ce que c'est, mais c'est changé en 3 min.

Il faut trouver un garage Mini qui à le logiciel pour interroger la mémoire de défauts et l'interpréter. A+

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Invité §bar135mu

salut, :hello:

désolé du déterrage, mais j'ai un ami qui a les mêmes symptômes:

mini cooper de 1994 injection monopoint.

il y a quelques modifs dessus:

arbre à cames, ligne dtm, culasse rectifiée.

grosse fumée noire à l'accélération, consommation proche de 25l au 100...

il a déjà changé:

tête d'allumeur, bougie, sonde lambda, nettoyé la sonde débimètre, mais sans succès.

 

est-ce qu'on a des retours sur cette sonde de pression absolue du collecteur d'admission?

parceque ça commence à gonfler un peu là...

 

et est-ce que vous avez un tarif? est-ce que ça se fait seul ou faut-il aller en concession?

 

merci!

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Invité §bar135mu

:hello:

salut à tous!

enfin le verdict!!!!

on savait que ce qui faisait merder l'auto était une petite connerie.

c'est vérifié:

sonde de température d'eau.

 

pas pensé que ça puisse autant faussé l'injection :non:

 

tout le temps et l'argent perdu pour essayer un autre boitier d'injection, remettre la ligne d'origine, la boîte à air d'origine............. bref.

il a failit la vendre tellement il a tout essayé, mais là, c'est que du bonheur!!!!!

 

donc voilà, si ça peut rendre service...

 

 

la voici (à droite évidemment ;) ):

DSC01996.JPG1..jpg.088cab76a935f8013d4b68d229d291f7.jpg

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Invité §kFk353ed

Les problemes de carburation irreguliere , de consmmation excessive , sont tres souvent la cause du petit tuyau en plastique qui va du derriere des pipes d'admission ou il demarre pour aller rejoindre le tout petit boitier noir a 50 cm environ a gauche ce boitier de 4 sur7 environ a en sa base 2 sorties a droite vers pipes d'admission(derriere) et a gauche vers le bloc qui gere toute la programmation.il suffit que ce petit tuyau soit perce et c'est tout le systeme qui est deregle. Tres facile a faire soit meme enrespectant le petit diametre du tuyau on peut tres bien en trouver un qui fera affaire sans rien acheter.En plus les bougies tres noires tres encrassees cela vient de la. On peut aussi souffler dans le tuyau pour le deboucher. Ne pas oublier de regarder la tete de delco, certes ,il n'y a plus de vis platinees avec l'electronique , mais tout de meme il y a de l'usure , et lorsque le rotor n'arrive plus assez pret des plots , le courant n'est plus transmis aux bougies , d'ou les ratees. Une tete de delco et un rotor 15 euro chez oscaro , et plus que facile a faire soit meme, si on est juste un peu ordonne.

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