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Peugeot

306 TD fuite joint Collecteur Echappement, effets?


Invité §mik705Ez

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Invité §mik705Ez

Bonjour, une connaissance vends sa 306 td année 94, c'est un moteur 1.9 td 92 cv, par contre sa caisse n'a plus trop de pêche, selon lui qui a quelques connaissance en mécanique, il dit que la perte de puissance est du au fuite d'air qui sortent puisque les les joints sont nazes. Il dit que le turbo n'est pas atteint.

Lorsqu'il accèlere on sens qu' il y a un siflement particulier.

 

Pensez vous qu' une simple fuite au niveau du joint du collecteur d'échappement puisse faire perdre de la puissance au véhicule et minimiser l'effet du turbo?

Je pensais le contraire si il y a des fuites à ce joint de collecteur normalement la caisse devrais avoir plus de pêche!!

 

Il dit qu'en changant les joints du collecteur, elle retrouvera de la pêche... Le collecteur n'est pas fissurer, il a a de l'air qu'en entend passer en fait.

 

Que pensez vous de tout ca? Est il difficile de changer ce joint seule lorsqu'on connait pas trop la mécanique, quel matériel faut il, quel est le temps nécessaire, quel sont les pièces a acheter or mis le joint, combien coute un joint sur ce moteur 1.9 td 92 chevaux.

 

En tout cas merci de vos réponses,

 

Est ce que ce tuto est similaire à une 306 td,

 

http://www.4x4rdv.com/index.php?page=reportage&visite=1&id=81&debut=8&titre=Remplacement+d%27un+joint+de+collecteur

 

Sur son tuto, il ne précise pas si une fuite au collecteur d'échappement, enlève la puissance général d'un moteur et minimise l'effet turbo.

 

Merci de vos réponses

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Invité §rom434BQ

Ta connaisance veut te rouler. :( .

Un moteur tourne correctement et à tout sa puissance sans collecteur d'échappement. Les collecteur et les ligne d'échappement sont des accessoire (tu perd de la puissance en mettant une ligne). Sa sert uniquement pour le bruit.

Il parle peut être du collecteur d'admission. Si le joint est casser sa peut fuire un peu, donc entrainer une lerger perte de puissance.

Sinon, c'est facile de le changer.

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Invité §mik705Ez

Merci de ta réponse romain89

Il parle bien du collecteur d'echappement, son mécano lui a dit que les fuites d'air du collecteur d'échappement empeche le turbo avec l'admission d'avoir de l'air de dehors, car apparement pour que le turbo fonctionne bien il faudrais de l'air. Le turbo marche mais apparement il s'essoufle dès qu'on monte un peu plus dans les tours. Et ca serait du au fuite de ce collecteur.

Qu'en pensez vous?

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Merci de ta réponse romain89

Il parle bien du collecteur d'echappement, son mécano lui a dit que les fuites d'air du collecteur d'échappement empeche le turbo avec l'admission d'avoir de l'air de dehors, car apparement pour que le turbo fonctionne bien il faudrais de l'air. Le turbo marche mais apparement il s'essoufle dès qu'on monte un peu plus dans les tours. Et ca serait du au fuite de ce collecteur.

Qu'en pensez vous?

 

 

Romain a raison.

Les gaz d'echappement s'échappent avant le turbo ? cela doit faire du bruit !

Moi, je crois plutôt comme lui, qu'il y a une fuite sur l'admission.

Sur la mienne, la durite d'air entre le turbo et l'échangeur s'est debranchée au niveau de l'echangeur.

Cela faisait un bruit de soufflerie quand le turbo se mettait en route et je plafonnais à 110 sur autoroute pour ne pas déclencher le turbo.

Il y a un petit joint (avec des poils !) où l'échangeur s'appuie sur la tubulure d'admission. Ce joint est soit disant fragile.

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Invité §nel311zj

Bjr tt le monde

 

Je suis d'accord avec Romain89 et narmer . Si la perte de puissance est due à fuite , celle la provient de l'admisssion, durite de turbo fissurée ou joint mort. J'ai lu un topic il y a pas si longtemps sur le joint de l'échangeur, celui ci peut se détériorer et provoquer une perte de puissance du turbo. L'échangeur est facile à démonter alors ça coute rien de regarder , et le prix de celui ci est modique.

 

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Invité §mik705Ez

En tout cas, neliton, narmer, Romain, merci d'avoir apporter votre aide, ca doit etre à l'admission, cepedant je crois que certains disent fuite collecteur d'échappement pour désigner une fuite collecteur d'admission, sur un site de vente de pièces connu sur internet, c'est écrit joint collecteur admission, echapppement, sa doit etre le même joint je pense.

 

Voici la photos de son moteur, il me parait très louche mais je n'y connais rien en mécanique, qu'en pensez vous?

 

Son contrôle technique indique moteur défault d'étanchéité, avec cette photo, on dirait carrément une perforation du bloc ou du carter moteur. Ce moteur vous inspire t'il confiance? je veux pas me retrouver à acheter un todi bon pour la casse. pOUR UN TD PSA c'est un peu gros comme fuite nan? ma 205 GR année 85 fuit encore moin.

Est ce grave?

 

 

http://img502.imageshack.us/img502/6599/epsn1317zq3.jpg

 

 

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Invité §kar252Tx

Elle a combien de km cette 306 ? Parce que effectivement la fuite est plutot importante, la mienne a un peu plus de 168000 km et j'ai aucun fuite d'huile.

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Invité §mik705Ez

220 000, pense tu qu'il y ait des risques? mais c'est vrai sa ressemble a une marre d'huille

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Invité §mik705Ez

Il sais pas trop encore vers les 1500 euros je pense, en regardant la fuite on voit une durites assez asperger d'huile (côté batterie), si vous connaissez les consequences sur un véhicule de ce genre de fuite n'hésitez pas. J'ai lu des posts et apparement les fuites de ce genre sont habituelles et sa risque pas grand chose.

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Invité §kar252Tx

J'avais également lu un post d'un menbre qui mettait qu'avec les kilomètres les TD avait tendances à fuir au niveau de l'huile. En regardant la photo on voit que tout le moteur est aspergé d'huile et donc sa laisse paraitre que ça serai le joint du cache culbuteur donc au niveau du remplacement du joint ça couterai pas trés cher

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Invité §mik705Ez

En tous cas merci bien pour vos réponses. Ca me rassure. je vais bien réfléchir si je l'achète ou pas. Car fuites plus le problème qu'elle a pas trop de pêche, ca pousse à la reflexion. En tous cas, j'ai trouver ca qui est pas mal

 

http://tbolliet.free.fr/turbo/Tableau_diagnostique_turbo.html vos diagnostics semble plus que satisfaisant, nelito romain narmer, fuit d'air joint collecteur admission, perte de puissance et tout, vous êtes vraiment fort, après faut voir directement sur le véhicule car c'est assez complexe tout sa.

 

Merci à tous et je vais bien réfléchir...

 

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Invité §mik705Ez

Bonjour à tous, je reviens avec des news apparemment (selon le mécano) le problème est que la fuite au niveau du collecteur est une fuite de gaz situé entre la sortie moteur des gaz d'échappement et le turbo ce qui entraîne une baisse de pression, apparemment c'est ça le diagnostic. J'ai tous mélangé ce que le vendeur m'avait dit lol

La fuite en question s'agit t'elle du joint de collecteur d'échappement ou du joint de collecteur d'admission.

Selon Nelito Romain Narmer et autres, c'était le joint de collecteur d'admission, est ce que cette phrase du mécano confirme ce que vous pensiez?

 

Pour la pratique j’ai été voir sur le site de vente en ligne de pièces, mais le joint de collecteur d'admission s'avère être le même que le joint de collecteur d'échappement?? Je suis confus.. C'est quoi la différence ?

Si j'achète ce véhicule, que faut il changer? pour résoudre la fuite situé entre les gaz d'échappement et le turbo.

Apparemment si il faut changer le joint de collecteur, c'est un merdier pour les non connaisseur et ça coûte énormément car il faut déculasser pour pouvoir désaccoupler le turbo sans sortir le moteur et donc en conséquence, changer le Joint de culasse. Pour un débutant en mécanique ça semble être le nirvanna à atteindre. Changer un cardan c’est déjà difficile alors ça !!!

 

Pour résumer : Que changer, quel coût, différences joints collecteur échappement et joint collecteur admission, temps de pratique, niveau de difficulté.

 

http://tbolliet.free.fr/turbo/Tableau_diagnostique_turbo.html

 

Ici, le tuto http://www.4x4rdv.com/index.php?page=reportage&id=81&titre=Remplacement+d'un+joint+de+collecteur, faudra il faire ceci sur le 1.9 td 92 cv.

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Invité §Jon330VG

Bonjour a tous je vient de bousiller mon turbo sur ma 205 td avec un moteur de 306 1.9td j ai actuelement un turbo d origine sans reglage apparent de la wasegate j aurrai aimer savoir quel turbo j aurrai pu mettre mais qu il nest pas de motification a faire pour l installer

J ai vue qu il y avait plusieur turbo pour 306 1.9 td

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