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Audi

Joint de culasse Audi 80


Invité §la 775Jj

Messages recommandés

Invité §la 775Jj

Bonjour à tous,

 

Le joint de culasse de ma veille Audi 80 de 1985 moteur 1.6L DT à laché hier au bout de 221 000 kms (je trouve ça pas mal!). Je souhaiterai le remplacer rapidement (dans la semaine) pour ne pas être piéton trop longtemps, donc je cherche des préconisations, conseils et/ou Topics sur ce sujet avant d'entreprendre la réparation.

 

 

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LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

sur ce lien il y a pas mal de reference de topic qui montre le changement de JC, je ne sais pas si il y en a un pour une 80 :bah:

 

en principe ca reste a peut pres toujours la meme chose avec bien entendu les differents organes qui changent de place et de forme

 

as tu dejas un peut d'eperience en mecanique, as tu dejas fais une distribution ?

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Invité §la 775Jj

Slt,

j'ai déja une distribution et puis en plus j'ai la RTA. je voudrai changer que le JC mais j'ai peur que d'autre joint soit à changer une fois la culasse démonté vu l'âge du moteur.

 

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Slt,

j'ai déja une distribution et puis en plus j'ai la RTA. je voudrai changer que le JC mais j'ai peur que d'autre joint soit à changer une fois la culasse démonté vu l'âge du moteur.

 

il pourait effectivement y avoir le joint de cache soupape, celui de la pipe d'admission, du colecteur d'echapement.

 

le plus simple est dans ce cas de prendre directement une pochette de joint de haut moteur.

 

la pochette contien les joins cité ainsi que les joins de queu de soupape et d'arbre a cam, elle peut egalement contenir plusieurs joins de meme types , dans ce cas un seul est a utiliser

 

avant tout il faut faire eprouver le culasse pour voir si elle a pas de deformation ou de fissures!

je pense (pas sur ) que la rectification est impossible sur les culasse de ses voitures, culasse en alu si je ne me trompes pas

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je pense (pas sur ) que la rectification est impossible sur les culasse de ses voitures, culasse en alu si je ne me trompes pas[/quotemsg]

 

Toutes les culasses se rectifient, même celle réputées non rectifiables par les constructeurs.

 

 

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je pense (pas sur ) que la rectification est impossible sur les culasse de ses voitures, culasse en alu si je ne me trompes pas

 

Toutes les culasses se rectifient, même celle réputées non rectifiables par les constructeurs.

 

Justement non, je ne sais pas si c'est celle la, mais il y a certaines culasse alu dont la conception laisse aparaitre des trou du a des bulles d'air dans la matiere lors de la rectification :bah:

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[/#ff5500]

 

 

Justement non, je ne sais pas si c'est celle la, mais il y a certaines culasse alu dont la conception laisse aparaitre des trou du a des bulles d'air dans la matiere lors de la rectification :bah:

 

 

 

Depuis la 403 peugeot interdit la rectification des culasses, si on avait respecté cette consigne on n'aurait plus vu aucune peugeot sur la route depuis pas mal d'années.

 

Si la culasse est déformée il vaut quand même mieux la rectifier que la changer c'est quand même moins cher.

 

 

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Depuis la 403 peugeot interdit la rectification des culasses, si on avait respecté cette consigne on n'aurait plus vu aucune peugeot sur la route depuis pas mal d'années.

 

Si la culasse est déformée il vaut quand même mieux la rectifier que la changer c'est quand même moins cher.

 

Mais oui, la rectification interdite mais possible ( la majoritée du parc automobile ) c'est different de rectification impossible a ce que je sache :ddr:

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Invité §la 775Jj

Je vais essayer de trouver les joints et le kit de distri chez un grossiste ou chez Audi, ça doit pas courir les rues!!! . Sinon je pense remettre la culasse telle qu'elle est (à voir après démontage!)

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La pochette de joints se trouve chez tous les grossiste en pièces auto.

Pour la culasse il faut bien verifier la planeité avec une règle et un jeu de cale, si elle est déformée il ne faut en aucun cas la remonter telle que, une rectif est nettement préférable.

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Invité §Aud188Ul

Bonsoir à tous,

 

Je vais bientôt acheté une audi 80 b3 de 1989 1.8s,elle a 260 000kms , je suis allé l'essayer, j'ai remarqué qu'au début elle fumait beaucoup (fumée blanche) il faisait à peu près 10° et après m'être arrêter (Moteur tournant) pour jeter un oeil au moteur, il y avait un peu de fumé qui sortait d'à coté du filtre à air, je n'ai pu voir d'où sortait la fumée exactement, et le ventilateur s'est mis en route pendant environ 30 secondes, puis une fois reparti j'ai vue l'aiguille de la température moteur se balader entre 50 et 90 degrés, j'ai pas pensé à vérifier la durté des durites, le niveau d'huile était Correct Comme le LDR, le bocal était assez clair, on pouvait voir le niveau sans besoin d'une lampe, le propriétaire utilise tout le temps le starter même en roulant, je ne pense pas que Ça arrange le moteur, sinon elle démarre directement sans le starter a moteur chaud.

 

 

Pouvez vous me dire si le joint de culasse commence a lâcher, malgré le peux d'info, et aussi si c'est utile de l'acheter en voyant ces petits symptômes ?

 

je vous remercie de m'éclairer un peu plus, Bonne nuit §

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