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Fiat

Besoin d'un avis pour litige.moteur reglage des codes


Invité §fur234UJ

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Invité §fur234UJ

Bonjour,je vous expose mon problème,possesseur d'une fiat stylo jtd 1l9 diesel,mon ampoule de code gauche a cramé,j'ai lu les différents topic la manœuvres ma paraissant difficiles pour moi(retirer la batterie ou le par choc avant)je me rend chez fiat,il est debordé me propose de prendre rendez vous et me demande 60 euro pour changer un code....

Je me dirige donc chez norauto....Ampoule changer en deux heures au lieu des 30 min prévue initialement...15 euro client content...

 

Or voila mon code n'est pas régler(j'éclaire facile la cime des arbres)de plus mon moteur de réglage de l assiette tourne a vide et force.

 

Donc je l'ai ramener a norauto qui a tout démonter pendant 2 heure m'a dis que c'etait l usure normal qu'il ne touche pas a ca que ca va me couter tres cher en expert automobile que si fiat y touche il en prenne les responsabilités et n'ont rien fait du tout...

Que pensez-vous que je dois faire?Merci d'avance....

Donc Norauto Chalons en champagne .....Merci

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norauto...faut pas se plaindre...moi je pars du principe, qui voit le plus de voiture de même marque et donc - de risque de bêtises = le concessionnaire quand on tient à sa voiture et éviter de se stresser avec d'éventuelles représailles...

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Invité §fur234UJ

Ok mais ce n'est pas la le problème,que pensez vous de leur responsabilité?

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Invité §fur234UJ

up les mecanos...Pour vous c'est Norauto qui l'a abimé ma vis?C'est lors du changement d'ampoule?

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Hello

 

1/ phare trop haut ===> contre visite au contrôle technique (alors que phare trop bas : pas de contre visite) .. donc il te faudra tôt ou tard régler tes phares .. voir :

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/205/Point_4.12.2002-A.pdf

 

2/ S'il y a une vis de réglage de hauteur manuel : baisser les phares en lisant http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm ça se fait facilement en se mettant face à une porte de garage)

 

3/ si la vis est coincée/foirée (ça arrive même chez le concessionnaire) : il faudra la changer

 

4/ A quoi sert le moteur ? je suppose que quand on joue avec le réglage interne de la hauteur des phares pour compenser la charge, le moteur vient ajuster. C'est cela ? si c'est le cas, tu n'est pas obligé de le changer ... mais si le moteur a un rôle plus actif dans le régalge, il te faudra réparer

 

5/ Tu dis qu'ils ont mis 2 heures au lieu de 30 minutes ... tu est resté là ou non ? tu as vu ce qu'ils ont fait ? donc c'est la vis qui était coincée (ça arrive), moteur ? ou bien autre chose ?

 

Bye

 

 

 

 

 

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Invité §fur234UJ

1/Ce n'est pas en rapport avec le contrôle technique.Mais c'est gentil de me le dire.

 

2/L'arrière de l'optique est complètement inaccessible.

 

3/Ce n'est pas cet vis la.

 

4/C'est effectivement ce moteur mais il semble que si ce n'est pas relié l'éclairage n'est pas corrigé.

 

5/De toute facon c'est ma parole contre la leurs,ils ont merder en me changent l'ampoule et ne veulent pas le reconnaitre.

 

Au final ils m'ont gentillement dis de passer par un expert et de me mettre en poursuite contre eux....

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Bonjour

j'ai eu le meme soucis sur une autre voiture , il a fallus bataillé pour que le garage me paye un phare neuf

 

la cuve de l'ampoule est réglé en hauteur via l'axe du moteur de site de phare

plus l'axe pousse et plus le phare éclaire haut , quand le mécano en forçant comme un bourrin pour posé l'ampoule extrait l'axe du moteur de la fixation en plastique , c'est mort

 

le moteur n'a plus d'effet sur le site du phare et le ça éclaire n'importe ou en hauteur

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up les mecanos...Pour vous c'est Norauto qui l'a abimé ma vis?C'est lors du changement d'ampoule?

 

Non :bah:

 

Au pire l'ampoule a (sûrement) mal été monté d'où le mauvais faisceaux lumineux. Je ne vois pas pourquoi et comment il aurait pu abimer le réglage d'où mauvais qu'il puisse être.

 

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Invité §fur234UJ

Voila c'est exactement ça,et mortauto euh,norauto ne veut pas reconnaitre ses tords,pour eux c'est de l'usure normale(mort de rire).Le chef d'atelier s'est gentillement foutu de ma gueule en me disant qu'il ne ferai rien,et que si j'avais envie de perdre de l'argent je devais les prévenir et faire venir un expert automobile en même temps que le leurs...Donc pas de solutions amiables...

Quelqu'un a déjà fait une démarche pareil pour un si petit litige?

A priori c'est la "vis de filetage"....

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Et bien entendu il marchait parfaitement avant :ange:

 

Tout a fait oui

dans mon cas , le phare étais changer pour un simple bris de verre mais éclairais très bien avant le bricolage a la hussarde du pseudo mécano

 

A priori c'est la "vis de filetage"....

 

c'est exactement ce que j'explique plus haut

il a trop forcé en posant l'ampoule et a extrait l'axe du moteur de sont pivot

 

fait jouer ton assistance juridique lié a l'assurance du véhicule et demande leur de nommé un expert

a 150 € le phare , le jeux en vaut la chandelle puisque c'est gratuit ;)

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Tout a fait oui

dans mon cas , le phare étais changer pour un simple bris de verre mais éclairais très bien avant le bricolage a la hussarde du pseudo mécano

 

A priori c'est la "vis de filetage"....

 

c'est exactement ce que j'explique plus haut

il a trop forcé en posant l'ampoule et a extrait l'axe du moteur de sont pivot

 

fait jouer ton assistance juridique lié a l'assurance du véhicule et demande leur de nommé un expert

a 150 € le phare , le jeux en vaut la chandelle puisque c'est gratuit ;)

 

 

 

 

Si vous croyez que l'assistance juridique est gratuite vous vous trompez lourdement.

 

 

 

 

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c'est exactement ce que j'explique plus haut

il a trop forcé en posant l'ampoule et a extrait l'axe du moteur de sont pivot

Désolé, mais je ne comprends toujours pas comment on peut foirer la vis sans fin en plastique ou plus simplement le système de réglage en changeant une ampoule Norauto ou pas.

 

 

Après c'est toujours pareil avec Norauto, ils sont nul à chier, escrot, mal honnete etc, tout le monde le sait mais tout le monde y va puis leur cracher dessus (sans qu'ils aient un droit de réponse) :bah:

 

Celà ne se passera pas ainsi sur ce topic (note du modérateur)!!! (il y a un topic sur les compétances de ces enseignes)

 

 

:)

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Invité §fur234UJ

C'est malheureux quand même en arriver la....En plus le chef de service a vraiment était odieu au possible.J'ai envoyé un mail incendiaire a leur sav(comme ça ils ont un droit de réponse),et j'en prépare un a une association de consommateur(ufc que choisir pour les citer).

Qui casse,paye,sa m'étonnerai qu'ils apprécie si je casse des choses dans leurs magasins et que je me barre sans payer...

Au niveau des forces de l'ordre je risque quoi a circuler comme ça(et a emmerder tout le monde avec mes codes ce que je déteste...)?

Je garde une copie de leur facture dans la voiture juste au cas ou....

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en allant chez le concessionnaire qui a + l'habitude de cette manip, tu risquais moins de pb, au contraire...

maintenant, va faire un devis chez ton concessionnaire et évalue tes chances avec une procédure judiciaire contre norauto...

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Désolé, mais je ne comprends toujours pas comment on peut foirer la vis sans fin en plastique ou plus simplement le système de réglage en changeant une ampoule Norauto ou pas.

 

 

 

c'est simple , le pas de vis se termine par une boule qui s'encastre dans le plastique

en forçant sur le cuvelage du phare comme un bourrin , le mécano peut scrupuleux ( peut importe l'enseigne ou il bosse) peut extraire cette boule et cassant le plastique

 

dommage que je n'ai plus se phare , je t'aurais volontié fait une photo

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Je sais comment c'est fait :roll:

 

Mais faut forcer bien plus qu'un bourrin dessus. En mettant l'ampoule on ne force pas directement dessus... Bref :D

 

Si'l est cassé ou décroché ca n'éclaire pas vers le haut il me semble...

 

 

Comment as tu vu que le système est HS ? L'ampoule est-elle correctement positionné dans le phare ?

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Invité §fur234UJ

Le problème c'est que j'y connais pas grand chose,sur tout les topics il faut retirer soit la batterie avec son socle,soit le parchoc avant soit la roue gauche...C'est vraiment nulle la stilo pour ca.Il m'ont montré la pièce c'est une vis avec un engrenage qui ne rentre pas dans un autre engrenage,si j'ai bien vu et bien compris sinon excusé mon ignorance....

Je ne comprend pas que j'éclaire si haut et que ça semble insurmontable a Norauto de le faire,un jeune au magasin m'a dis que le chef d'atelier a "fait le malin" et que maintenant ils refusent de changer une ampoule sur la stilo...

Faut que je regarde mon assurance auto j'espère avoir l'assistance juridique...

Sinon si je me fais contrôler par la police vous en pensez quoi?

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Invité §son778ad

je viens de tomber le pare choc avant de ma stilo jtd 115, c'est pas aussi compliqué que je le pensait !

 

Étant un peu bricoleur et ayant fait les 2 situations (tomber la batterie, le socle, le passage de fil . . .) pour changer une lampe de phare h7 (code).

 

J'ai commençais par mettre la bête :Dsur chandelles, pour plus de facilité (elle est rabaissée) !

ensuite j'ai dévissé au niveau des gardes boues ( 5 ou 6 vis par garde-boue)

en faisant "levier" avec un tournevis plat, j'ai décrocher les 2 garde-boue

couché en dessous j'ai dévisser les 4 ou 6 vis (en laissant la "bavette" ;)

puis dévisser les 2 vis cachés dans les ailes

pour terminer, dévisser les 4 vis au niveau du capot . . .

 

Et hop, pare-choc enlevé :)

 

après c'est enfantin de tomber les phares :) :)

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