Invité §cha316ZT 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 Bonjour tout le monde, J'ai de gros soucis avec ma direction assistée sur mon Audi A4 V6 TDI: Pour commencer la pompe a été changé par un échange standard de chez Audi, donc pas la pompe! En fait pour essayer d'être le plus clair possible: Ca couine, comme si la pompe été morte, lorsque je la purge (fond à droite et fond à gauche) et que je fais le plein de liquide de de Chez audi aussi, il y a comme des points dur, le couinement est plus important quand elle et chaude, Et si j'ouvre le bouchon du bocal quand le moteur tourne, ça bouillonne, et le liquide sort (gicle éclabousse...) Si quelqu'un pouvait me donner un début de piste... Une fois la solution trouvée, je ferai un topic avec Photos.. Si ça peut aide à nouveau quelqu'un... MERCI d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha316ZT 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Personne ne peut m'aider!!!! Même pas un indice pour orienter mes recherches.... J'ai vraiment besoin de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 il faut deja determiner l'endroit du couinnement, a la cremaillere ou la pompe, tu sent des points dur donc ta cremaillere serait fatigué. km de la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou627XD 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 si tu as remplacée la pompe et que tu entend des couinements et que tu a de points dure dans ta direction, alors tu es bon pour remplacer la crémaillère !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yda346aV 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 bonjour a tous J'ai un soucis sur mon S4 de 99. Je l'ai depuis deux mois seulement, donc peu d'experience sur ce modele. La pompe a tjrs été bruyante et depuis hier soir, plus de direction assistée. Sans documentation, j'ai essayé de suivre les durites partant du reservoir mais je n'ai pas trouvé la pompe. Il me semble qu'elle est entrainé par courroie chez audi mais je ne voudrai pas tomber le masque avant pour rien. Si quelqu'un a des shemas ou des photos je suis preneur. D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 sur les tdi elle se trouve en bas a droite du moteur face a la voiture, et tu doit voir 2 durites, tu la vera surement mieux par le dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap705sp 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Bonjour je possede une audi a4 v6 tdi 2.5L quattro de 2002 totalisant 90 000 kms j'ai également le meme problème de direction assistée, un bruit de couinement lorsque je tourne le volant à droite et à gauche et la direction semble un peu plus dure que d'ordinaire. si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue par avance merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 controle ton train avant, tes silents bloc, coupelles d'ammortisseurs, le couinement peut venir d'un caoutchouc usé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yda346aV 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 bonjour à tous! mon probleme de direction c'est résolu par le changement de la pompe en echange standard chez audi. j'ai fait le tour des vendeur d'adaptable et les prix été superieur a celui en concession. pour info la pompe se trouve a la base superieur du V des cylindres, juste sous l'admition. Je l'ai changé moi-meme sans trop de dificulté mais le bruit me semblait plus frot que sur l'ancienne pompe, le chef d'atelier d'audi m'a rassuré. 2000 km plus tard je suis toujours le roi du creneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OK3834rS 26 juillet 2008 Signaler Partager 26 juillet 2008 Bonjour tout le monde, J'ai de gros soucis avec ma direction assistée sur mon Audi A4 TDI 90CV: Pour commencer la pompe a été changé par un échange standard de chez Audi, donc pas la pompe! En fait pour essayer d'être le plus clair possible: Ca couine, comme si la pompe été morte, lorsque je la purge (fond à droite et fond à gauche) et que je fais le plein de liquide de de Chez audi aussi, il y a comme des points dur, le couinement est plus important quand elle et chaude, Et si j'ouvre le bouchon du bocal quand le moteur tourne, ça bouillonne, et le liquide sort (gicle éclabousse...) Si quelqu'un pouvait me donner un début de piste... Une fois la solution trouvée, je ferai un topic avec Photos.. Si ça peut aide à nouveau quelqu'un... MERCI d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OK3834rS 26 juillet 2008 Signaler Partager 26 juillet 2008 Bonjour tout le monde, J'ai de gros soucis avec ma direction assistée sur mon Audi A4 TDI 90CV: Pour commencer la pompe a été changé par un échange standard de chez Audi, donc pas la pompe! En fait pour essayer d'être le plus clair possible: Ca couine, comme si la pompe été morte, lorsque je la purge (fond à droite et fond à gauche) et que je fais le plein de liquide de de Chez audi aussi, il y a comme des points dur, le couinement est plus important quand elle et chaude, Et si j'ouvre le bouchon du bocal quand le moteur tourne, ça bouillonne, et le liquide sort (gicle éclabousse...) Si quelqu'un pouvait me donner un début de piste... Une fois la solution trouvée, je ferai un topic avec Photos.. Si ça peut aide à nouveau quelqu'un... MERCI d'avance... HELP HELPHEL MEME PROBLEME QUECHAVRILYOHAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eyr078Co 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 bonjour problème similaire sur a4 avant v6 tdi 3.0l de 2007, 30 mkm plutôt hululement que couinement à l'accélération en bas régime, autour de 1500 tours/min quand je manoeuvre (parking p ex.) pompe fait bcp de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djd272rH 13 mars 2009 Signaler Partager 13 mars 2009 même problème sur un vw caddy sdi ,ça fait pas mal de bruit, le liquide bouillonne dans son réservoir,par contre la direction est toujours assistée,(pompe très récente) mais ce bruit,pffff apparemment bcp connaissent le blême ,mais très peu de solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin528xT 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Bonjour je possede une audi a4 v6 tdi 2.5L quattro de 2002 totalisant 90 000 kms j'ai également le meme problème de direction assistée, un bruit de couinement lorsque je tourne le volant à droite et à gauche et la direction semble un peu plus dure que d'ordinaire. si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue par avance merci pour votre aide salut tu as trouver la solution depuis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p0u282kD 31 août 2011 Signaler Partager 31 août 2011 J'ai le même problème sur mon A4 2.5 TDI V6 Quattro de 180ch J'ai changé la pompe et ça a fonctionné parfaitement pendant 5min. J'ai sortie la voiture de mon garage et la a nouveau ce bruit affreux. Comme si la pompe forcé, mon liquide de DA mousse énormément et déborde du réservoir. Ma pompe marche parfaitement puisque ma direction est toujours assisté sauf que comme le réservoir déborde je perd énormément de liquide et je dois en remettre tout les jours !!! Je pense à ma crémaillère mais le prix me donne envie de trouver une autre solution. Quand vous braquer a fond a gauche ou a droite est ce que vous entendez un claquement ? Pour moi ce n'est pas le cas, si oui pour vous : crémaillère sans hésitation ! Quelqu'un aurait une idée ? pourquoi toute cette mousse dans mon réservoir ? pourquoi une fois remplie ma direction fonctionne parfaitement sans aucun bruit et se vide petit a petit par le bouchon du réservoir ??? Sujet similaire : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet563181.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb837FH 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Salut, je voulait avoir un renseignement jai uneaudi A3 1.9tdi jai changer la pompe de DA jai mis de l huile verte pui le niveau étant trop bas jai réajuster avec de la rouge. J'avais un bruit don on m'a conseiller de vidanger pui mètre uniquement de la verte jai fait tout ca et jai plus de brui mes seulement à froid, par contre voiture a l'arrêt il ni a pas de direction assister et en plus sa f du bruit. Aider moi car je me tire les cheveux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 voir aussi si ce n'est pas un problème de poulie libre d'alternateur (faites une recherche sur le forum, sujet connu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano555ai 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 J’avais le même soucis ! Il faut changer le vase du liquide car il y a un filtre dedans et à cause de la pression il s’enleve ! Résultat des courses j’ai changer la pompe + la crémaillère et au final c étais le vase cela coute 36 € chez Audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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