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Mercedes

E 320 CDI arrêt moteur et message EPC


Invité §CAJ887Fs

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Invité §CAJ887Fs

Bonjour à tous,

 

Ma voiture est une Mercedes E 320 CDI, an 2000, 220 000 km. A l'arrêt le moteur accélère au-delà des 4500 trs/mn. Mais en charge vers 3000 trs/mn, le moteur s'arrête et l'ODB affiche EPC, Problème gestion moteur. Et dans tous les cas à l’accélération la voiture dégage beaucoup de fumée noire

 

Par ailleurs, après un bon coup d'accélérateur, à la décélération, un sifflement aigu provient du turbo, apparemment il provient de la vanne de secours de la « waste-gate ».

Le passage au diagnostic, avait indiqué un problème au niveau de la "surveillance du rail".

Mon mécano a envisagé les causes suivantes:

 Filtres à gasoil : changé neuf

 Filtre à air : changé neuf

 Régulateur de pression : il ne peut être la cause de la panne, la voiture n’aurait même pas démarré.

 Capteur de pression : faible probabilité qu'il tombe en panne, si cela devait arriver, le moteur se mettrait en régime sécurisé et on ne pourra pas accélérer au-delà des 3000 trs/mn à l’arrêt.

 Pompe de gavage: le mécano en avait une de rechange qui n'a pas permis de résoudre le problème

 Pression du turbo: n'a pas d'incidence sur la pression du « common-rail »

 Fuite de gasoil: aucune fuite sur la pompe ni sur les durites

 Filtre à particule en céramique : il a été complètement vidé et ça n’a pas résolu le problème.

 

En conclusion, mon mécano attribue le problème soit à l'un des injecteurs, soit au calculateur électronique.

 

Etes-vous d'accord avec ses conclusions ?

 

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §fia342od

Bonjour, le regulateur de pression, tu ne peux pas l exclure de cette manière... un regulateur defectueux peut faire fonctionner le moteur tout de même. Le moyen d affirmer qu il n a rien, placer un nouveau et faire un essai!

 

Le reste me semble possible, ton sifflement de turbo est étrange tout de même. bien controler l étanchéité du circuit de suralimentation d air.

 

Ton moteur s éteind totalement ou il est en securité? Alors il faudrait que tu nous dises si la faute de surveillance de rail t a informé si la pression était trop haute ou trop basse!!! cela permet d orienter sensiblement le diagnostique.

 

ton mécano doit regarder les valeurs réel en roulant avec le véhicule et voir si la pression du turbo est stable et monte bien, ainsi que la pression de carburant etc...

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Invité §CAJ887Fs

Bonjour,

 

Passé 3000 trs/mn le moteur s'arrête totalement. La pression dans le rail est apparamment plus basse que les valeurs normales. En ce qui concerne le turbo, sur route, à partir de 1500 trs/m, il tire trés bien.

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Invité §jul521hP

J'ai eu un cas comme toi recemment ou un silent bloc moteur gauche a cassé et a l'acceleration le moteur se leve coté gauche et vient pincer l'arrivée et le retour de gasoil... l'entree d'air d'admission aussi se trouve obstruée et la pale de ventillo frotte a la buse. Jusqu'a 3000trs tout va bien mais sur une acceleration franche le moteur s'arretait. Assez impressionant. Cela se verifie en ouvrant le cappot, moteur allumé, position drive puis accelerer et freiner en meme temps: le moteur bascule!

PS: Elle avait 255000 kms

 

Sinon analise bien ton code default, Surveillance de pression rail suivi de

la pression n'est pas atteinte ou la pression a été dépassée....

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Invité §CAJ887Fs

Bonjour,

 

C'est vrai qu'à l'accélaration le moteur se lève d'un côté, mais je ne pense pas que des durites soient pincées. A l'arrêt, aucun problème, la voiture accélère normalement, ce n'est qu'en charge que le problème survient.

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Invité §fra608Vi

Bonjour, probléme sur ma mercedes E 300 D de 1997 le voyant EPC s'allume et arret moteur elle redémare que environs 3 minutes plus tard ???

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Invité §orp478Ox

bonjour à la communauté j'ai aussi ce probleme sur ma C270 cdi , coupure moteur en pleine charge, lorsque je fais un kickdown ca coupe direct.

Voila ce que j'ai dejà fait :

- filtre à gasoil changé

- regulateur de presson changé

- Joints de la pompe Haute pression changés

- Vérifier tous les tuyaux basse pression , aucune fuite, purgé plusieurs fois depuis les changements

mais toujours le même probleme

JE ne pense pas que ca vienne non plus des capteurs (rampe, arbre a cames, pedale accelerateur)

- les injecteurs sont ok aussi sinon j'aurais le probleme meme en roulant normalement

Si quelqun a une idee de genie je suis preneur merci a vous,je desespere

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