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Opel

Recensement des pannes et casse moteur sur des opel meriva


Invité §del828AA
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Invité §pat800PA

bonjour j' ai un problème depuis qu'on n a changer le joint de culasse et la distri l'opel meriva ne démarre plus mais avant il démarrait

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat800PA

Chers amis propriétaires de Mériva pouvez vous à chaque message préciser le moteur, le kilométrage et l'année de la voiture. Pour moi Mériva 1,3 CDTI 30000 km avril 2006, aucune consommation d'huile sur les premiers 22000 km (1ière vidange), seul un amortisseur arrière a été changé sous garantie jusqu'à présent donc très satisfait.

 

bonjour, on a changer le joint de culasse et la distri sur l'opel meriva 2004 1.7 L 100ch mais maintenant elle ne démarre plus mais avant elle démarrait

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Invité §lau523NH

bonjour j'ai une opel meriva de 2003 essence enjoy ecotec sa fais 6 mois que je l'ai elle est rester beaucoup de temps dans le garage a chaque panne je la ramenais et la fais a peine 1 mois quel est sorti du garage il mon changer le moteur et depuis hier j''ai encore des voyant qui s'aiiume cette fois c'est la batterie et l'huile en meme temps donc obliger de s'arreter elle redemarre et sa recommence aujourd'hui mon pere la essayer sa ne la pas fais par contre a chaque fois elle pu est ce normal et peut on me dire ce que sais svp merci

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Invité §Ano503OS

ben avant de casser le moteur, tu as un voyant de défaut de pression d"huile normalement...

 

Ce nai pas normal tou ses probleme moi ossi pas possible le temoin de service tjr allumer et une odeur de gazoile dans lhabitacle changer deja alternateur et rampe dinjection et encore dautre chose ....

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Pour tout ceux qui ont cassé leurs moteurs : c'est a cause du joint spy de poulie de pompe a huile qui est trop lache et qui sort de sont logement sans prevenir , donc chute de pression quasi instantané a la pompe a huile et entraine la casse moteur . il y egalement l'ecrou de la poulie de pompe a huile qui n'est pas assé serré d'usine et arrive a ce desserre et entraine une casse de distribution mais ca commence a faire du bruit avant de lacher completement .

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Invité §chr666HU

Bonsoir à tous,

 

Je déteste les pubs Opel. La "deutsch qualitat" ou "une opel ne tombe jamais en panne" me donne envie d'exploser mon téléviseur !

J'ai acheté neuf un mériva cosmo 1,7 cdti 125 ch en 2008.

Tout allait bien jusqu'en janvier 2014 : bielle coulée à 133 000 km en plein rond-point (bruit de claquement). Pas de voyant qui s'allume car panne mécanique.

Courrier à Opel, tractations avec le garagiste/concessionnaire Opel où la voiture a toujours été entretenue. Proposition : moteur à changer, coût 8100€ alors que la voiture vaut grosso merdo 6 500€.

Décision : recherche d'un moteur d'occas'.

Résultat : moteur de 71 000 km trouvé et monté par ce même garagiste. Coût de l'opération : 3 000€.

 

Mars 2016, sur autoroute : je roule au régulateur, perte de vitesse, je rétrograde, pas de réponse, je regarde la température : presuqe dans le rouge et bien sûr pas de voyant allumé. Je m'arrête, regarde sous le capot : plus d'eau.

Verdict : culasse déformée. Le moteur a 120 000 km.

Résultat : en suspens pour l'instant.

 

 

J'ai discuté récemment avec un mec qui avait aussi un mériva et qui m'a dit que depuis qu'il faisait l'entretien lui-même, il avait beaucoup moins de problèmes.

Je vous laisse déduire ce qu'il y a à déduire.

 

Perso, je vous dirais d'acheter autre chose ou de vous débarrasser vite fait de votre Opel tant qu'elle roule et qu'elle vaut encore quelque chose.

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Invité §ope450cj

Bonjour, je souhaite investir dans une mériva qui est du même âge que la votre. Elle a 100 000 km et a été mise en circulation à quelques jours d'écart.

Donc je voudrais savoir quels pb ou ennuis avez vous rencontrés jusque là et les frais.

Merci de recontacter. ☺

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Invité §Dau223Tc

Voiture Opel Adam.

Deux pannes simultanées à seulement 28000 km : disque de frein avant droit et pompe à eau.

Facture : 1 500 € sans qu'Opel ne veuille en prendre une partie en charge malgré leur responsabilité totale !

2 courriers recommandés adressés sans aucun résultat favorable.

Ces 2 pannes sans qu'uncun voyant ne s'allument sur le tableau de bord !

Simili cuir de très mauvaise qualité, tout déchiré sur le fauteuil conducteur malgré peu d'utilisation.

 

Je vais lancer une procédure de médiation et probablement au tribunal compétent mais jamais plus je n'achèterai une voiture de cette marque, ni même du groupe PSA qui vient de racheter Opel.

Voiture et marque à éviter !!!!!

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Invité Titi

Bonjour
Nous avons acheté un Meriva A 1.7 CDTi 16V 101 cv (2009). Demain, elle part à la casse avec 198 000 au compteur.
Depuis quelques années, nous tournons entre 2000 et 3000 euros de frais de réparation. Et, lorsqu'elle était sous garantie, nous avons eu droit à des frais pris en charge par OPEL France.
Petit inventaire des réparations:
-turbo (deux fois), vitres arrières, sièges, climatisation, axe de direction (deux fois)... Certes, elle a fait son temps!
Nous étions OPEL pendant pas mal d'années: notre Corsa a tenu la route sans aucune difficulté. La Vectra a commencé à avoir des problèmes avec un garagiste peu scrupuleux.
Nos deux Zefira n'ont jamais dépassé 200 000 km.
Bon, de la à en déduire une obsolescence programmée, je n'irai pas jusque-là!
Maintenant, nous nous sommes tournés vers Toyota. Nous possédons une vieille Yaris (2006), 200 000 km, pas un problème!
A bon entendeur!

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