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Opel

Voyant moteur astra F 1.6 16V 1996


Invité §bas627xD

Messages recommandés

Invité §bas627xD

Bonjour,

 

Je crois un classique sur Opel. ça le fait depuis toujours :( de temps en temps donc pas trop génant. Là par contre c'est tout le temps. Donc ralenti instable puis la voiture calle.

Les moteurs diésel (sans électronique) je bidouille un peu mais là je sais pas trop où chercher?

Aller chez Opel ou un garage on a pas trop le budget.

 

J'attend vos conseilles.

 

Merci @+

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Invité §ism323uF

Fais relever tes codes erreurs mais il y a une petite chance pour que tu puisse relever tes codes erreur toi même.

 

Il faudrais savoir le nombre de contacts de ta prise diagnostique.

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Invité §bas627xD

Je vais regarder ça isma_8.

Tu pense pas que je peux déja tester en annulant l'EGR ? J'ai lu que mon Astra F doit avoir une vanne EGR de type pneumatique.

Je dis ça mais je sais même pas où elle se trouve :sol: à priori près du collecteur.

 

Sinon est ce que je peux aussi annuler tous les messages d'erreurs en débranchant la batterie?

 

Merci encore isma :jap: le maître zen Opel

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Invité §ism323uF

La vanne EGR n'est pas pneumatique mais électrique, elle est située sur le collecteur d'admission mais n'est pas tres accessible, il faut donc faire un peu de place afin de pouvoir y acceder.

 

Tu peux faire une RAZ dyu calculateur en dabranchant la batterie pendant 20min.

 

Mais comme je te l'ai dit tu peux relever toi même tes codes erreurs avec une mnip tres simple, il faut juste que tu me donne le nombre de contacts de ta prise de diagnostique.

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Invité §bas627xD

Ci joint la photo de la prise diag'. 16 trous dont à priori 7 contacts.

 

 

Ma RTA toutes astra F car j'ai une 1.7D aussi ne parle pas du 1.6 16v mais des 1.4/1.6/2.00 8 et 16v :cry:

 

Maitre isma :jap: j'attend tes consignes. Merci @+

 

 

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Invité §bas627xD

Voila le résultat du diagnostique : 3 X 12

3 X 47

3 X 12

 

Donc code erreur 47. J'ai pas trouvé de liste tech2 sur la liste tech1 à priori un problème EGR?

 

c'est ça la vanne EGR? =>http://www.oscaro.com/r1145-Soupape+de+r%E9aspiration+des+gaz+pour+OPEL++ASTRA+F+3%2F5+portes+%2853%5F%2C+54%5F%2C+58%5F%2C+59%5F%29+1%2E6+i+16V+%28100+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1996-8900-84-1996-388.htm

 

J'attends vos conseils pour la suite des opérations...

 

Merci @+

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Invité §ism323uF

Je te confirme que c'est un soucis de vanne EGR.

 

A défaut de la changer tu peux la nettoyer dans un 1er temps.

 

Pense à faire une RAZ de ton calculateur en débranchant ta batterie pendant 20 à 30min.

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Invité §bas627xD

Bon je voulais mettre la voiture dans le garage. Aujourd'hui elle roule nickel!!!.

Je lui ai tiré dessus, rétrogradé... nickel :pfff:

 

Fixée par des vis à tête étoilée?

 

Est-ce que vous pouvez me donner le process surtout pour faire la place et la demonter correctement.

 

Merci ++.

 

P.S. : isma merci pour le partage de tes connaissances :jap:

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Invité §ism323uF

D'apres ce que tu décris c'est bien celle là.

 

Par contre désolé pour la méthode je peux pas trop t'aider, je ne connais que pour Corsa B/Tigra A, où la pipe d'admission est pas fichue pareil.

 

A vue de nez le maitre cylindre va te gener, je t'invite à enlever la partie supérieure de la pipe d'admission.

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Invité §bas627xD

Ok pour le démontage, une vis est à peu près accessible, l'autre je la vois même pas.

 

Si je débranche électriquement l'EGR est-ce que la voiture se mettra en mode dégradé?

 

Peut-on shunter cette connection à l'egr?

 

Merci++

 

 

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Invité §ism323uF

Oui si tu débranche electriquement la sonde c'est mode dégradé d'office.

 

Par contre, rien ne t'empeche de l'enleveer de la pipe d'admission et de boucher le trou si tu ne veux pkus qu'elle s'encrasse.

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Invité §bas627xD

Ce soir j'ai regardé ce qu'il fallait démonter pour accéder à l'EGR et je suis tombé sur une durite qui menait nulle part. Rien à voir à priori avec l'EGR. C'est la pièce cerclé de jaune côté droit du moteur en haut. La durite souple qui relie la durite rigide était pourrie et après il y a une autre durite qui repart de la pièce sur le moteur!!!

On dirait un genre de capteur?

 

http://img96.imageshack.us/img96/623/2101002rs6.jpg

 

J'ai repris la voiture sur 20km aucun problème :(

 

Même après plusieurs heures en débranchant le + de batterie le code erreur 47 apparait toujours !

 

Merci @+

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Invité §ism323uF

A vue de nez (car on vois pas tres bien sur la photo), il s'agit de l'electrovanne de recylage des vapeurs de carburant, rien de dramatique en soi, refait simplement la durite.

 

Le soucis avec la vanne EGR c'est que çà te crée des pannes aléatoire, donc je t'invite tres sincèrement à la remplacer et/ou à la condamner.

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Invité §fel654Rg

Bonjour,

 

Je tente un maxi deterage de topic car en effet j'ai exactement le meme probleme avec exactement la meme voiture.

 

Opel refusant une opération de nettoyage de le vanne EGR, preferant me la rempacer par une neuve et ainsi continuer d'alimenter le marcher de la piece auto, je ne peut tout simplement pas me payer leur services...

 

Etant donné l'acces difficile de la vanne, je ne me sent clairement pas de m'attaquer a un netoyage par moi-meme.

 

J'aurai donc aimé revenir sur le dernier point ammené par isma, a savoir condamner la vanne EGR, et avoir des infos sur le mode opératoire, en gros savoir si il suffit de pincer certaines durites ou si il faut carrement réusiner un joint en metal bouchant telle ou telle arrivée.. En gros savoir si c'est simple ou complexe.

 

Et encore desolé du deterage de 4 ans, mais j'y suis pour rien, la fonction recherche est la seule responsable ;) .

 

Merci a ceux qui repondrons !

 

 

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