Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Bruit au démarrage sur 406 hdi 110 cv


Invité §rip422mG

Messages recommandés

Invité §rip422mG

Salut à tous,

 

J'ai une 406 hdi 110 cv de juin 99 qui totalise actuellement 127000 km. Depuis quelques temps, j'entend un bruit très bref au démarrage du côté droit.

J'ai inspecté tou à l'heure le support moteur droit inférieur. Il est légèrement craquelé et je le suspecte d'être à l'origine du problème. Le bruit ressemble à un frottement de caoutchouc contre du métal et il dure une seconde, puis plus rien. Il me semble aussi que le moteur vibre plus qu'avant.

 

Avez-vous déjà rencontré un tel problème?

 

Merci pour votre aide.

 

ripat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip422mG

Je suis allé chez Peugeot aujourd'hui leur faire écouter le bruit en question. D'après le technicien, il s'agirait d'un problème de volant moteur sur lequel un des ressorts commencerait à se désolidariser et frotterait sur du caoutchouc.

 

Cela me surprend car à ma connaissance, il n'y a ni ressorts ni caoutchouc sur cette pièce. J'ai bien entendu parler de problèmes sur les volants moteur des 307 hdi mais pas sur les 406.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

 

ripât

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Sur 406 hdi 110, il y a aussi un volant moteur bi masse comme sur 307 mais pas de risque qu'il explose, il fera juste du bruit (couik couik) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Si ton moteur est pourvu d'un tendeur de courroie d'accessoires comme sur le TD 2.1, verifie l'état du sillentbloc de son ressort. La courroie ne couine pas comme sur les ancêtres, par contre un bruit de ferraille se fait entendre qques secondes avant que la courroie ne soit à sa tension maximale sous l'effet de l'entrainement des accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip422mG

Merci brybix pour la piste que tu proposes et qui semble être la bonne, le bruit paraît venir en effet du côté de la courroie d'accessoire. Dans ce cas, quelle est la pièce que je dois remplacer? Le galet tendeur, le galet enrouleur, la courroie, ou l'ensemble? Encore merci!!!

 

A+

 

ripat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Bonjour,

Je ne connais pas la conception du HDI. Si c’est comme le 2.1 td, la pièce atteinte est un ressort à boudin de 2.5 cm de diamètre, 10 cm de long terminé par 2 moignons à chaque extrémité, lesquelles comportent un silentbloc. C’est l’un des silentblocs qui flanche. Il est possible de voir le caoutchouc « chier » sur le côté et le ressort n’est plus parfaitement dans un axe de travail normal. Ce ressort actionne le galet tendeur et je crois que les 2 sont vendus ensemble, assez cher car exclusivité Peugeot je crois. Tu changes les 2 si tu n’obtiens pas le ressort seul, pas les autres galets. Par contre pour la courroie d’accessoires, à toi de voir, si elle a été changée en même temps que la courroie de distribution, inutile d’investir à nouveau . Comme tu es l’heureux propriétaire d’une voiture moderne l’accessibilité au coupable est naturellement très réduite contrairement à la facture ça va de soi . Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...