sami_b 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Bonjour à tous, Je voudrais acheter une Golf 4 TDI ,je voudrais savoir comment reconnaitre les différents moteurs TDI (savoir si le moteur installé est bien un 130 , 110 ou 90 CV ) Merci !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit218hw 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 bonjour, trés bonne question, de nombreuses annonces affichent des cheveau virtuel. ex j'ai pu voir une golf 3 dite de 110 cv et une fois le vendeur en face il me dit qu'il a mit une puce sur sa golf 90 cv et que maintenant elle en fait 110cv. donc ne crois pas le vendeur (même si il a l'air sincére) car de visu exterieur seul les lettres rouge derriere la voiture et sur le cache moteur font la diférence. donc verifie le type mine sur la carte grise et tu dois trouvé le modéle du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Salut, carte grise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_b 5 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2007 Les bandes rouges sur le moteur et derriere la voiture on peut les changer facilement ! pas de bande rouge = 90 CV une bande = 110 CV deux bandes = 130 CV c bien ça ?? pour la 130 CV je crois que c le seul moteur pour lequel il y a une boite 6 rapports . sinon pour la carte grise on ne spécifie pas le nombre de CV DIN ,uniquement le litrage du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Essaye avec le type sur la carte grise et ce site http://oscaro.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Non y a la 115 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Le moyen le plus sur c'est le type moteur sur la plaque soit dans la malle (etiquette collée) ou sous le capot une plaque noire métallique ou sur le carter de distribution. ex: 90cv type AGR ou ALH 100cv type ATD ou AXR 110cv type AHF ou ASV 115cv type AJM ou AUY 130cv type ASZ 150cv type ARL il peut en exister d'autres mais voila le genre dénomination qu'il faut rechercher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_b 5 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2007 Le moyen le plus sur c'est le type moteur sur la plaque soit dans la malle (etiquette collée) ou sous le capot une plaque noire métallique ou sur le carter de distribution. ex: 90cv type AGR ou ALH 100cv type ATD ou AXR 110cv type AHF ou ASV 115cv type AJM ou AUY 130cv type ASZ 150cv type ARL il peut en exister d'autres mais voila le genre dénomination qu'il faut rechercher . merci beaucoup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 ben si le mec est pas malin tu te fie aux sigle présent sur le cache moteur et sur le coffre arrière. Alors pour ta culture c'est: TDI 90: sigle 100% gris. TDI 110: Le "I" de TDI est rouge TDI 115/130: le "DI" de TDI est rouge. La difference entre les deux est assezdur à trouver car toutes les deux sont équipée de la boite 6 et d'un paquet d'options.La seule difference c'est que les 1ère GTI TDI étaient des TDI 115ch TDI 150:le TDI est entièrement rouge. Elle on la remarque un peu mieux car niveau carrosserie et équipement il y a une difference visuelle assez flagrante. Ben oui c'est la plus haute gamme. Mais je te conseille effectivement de fairel a technique des carte grises parce que il y en a trop qui pense avoir des TDI 130 et qui n'ont rien d'autre qu'un 90 et d'autre malin profite de la méconnaissance de certains pour changerl es sigles gonfler le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 +1 Mais je rajouterai au codage couleur : TDI : 90cv ou 100cv TDI : 110cv mais aussi certaines 105 cv (cf année) TDI : 115cv et 130cv TDI : 150cv et GTI TDI A quelques choses près c'est ça... Mais bon, rien de plussimple que d'acheter un sigle tout rouge sur ebay pour coller sur un TDI 105 par ex... La carte grise est ta meilleure amie pour être sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Elle on la remarque un peu mieux car niveau carrosserie et équipement il y a une difference visuelle assez flagrante. Ben oui c'est la plus haute gamme. Mouais, pas convainçu du tout par la différence "flagrante" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Déjà tu reconnais les TDi90 et 110 à leur pompe mécanique, Ensuites les 100, 115 et 130 sont en injection pompe et à partir de 2000 pour la 115 (d'ailleurs les 115 sont sorties qu'un an tellement c'était de la merde..),les 100 et 130 à partir de 2001. Bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_b 5 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2007 Déjà tu reconnais les TDi90 et 110 à leur pompe mécanique, Ensuites les 100, 115 et 130 sont en injection pompe et à partir de 2000 pour la 115 (d'ailleurs les 115 sont sorties qu'un an tellement c'était de la merde..),les 100 et 130 à partir de 2001. Bref... ça ressemble à quoi une pompe mécanique ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Les TDI 90 n'ont pas d'échangeur air-air (et leur turbo n'est pas un TGV me semble-t'il). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Si à partir de 99 (pas tous) je connais pas les types par coeur, si présence de westgate pas de GV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 ça ressemble à quoi une pompe mécanique ??? A une pompe d'injection classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP557tI 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Voici les divers Tdi. Le plus simple est de regarder le numéro moteur que tu trouveras gravé sur le plan de joint entre boîte et moteur. Tu dois retrouver le même numéro sur la plaquette constructeur et bien entendu sur les papiers du véhicule. Niveau fiabilité attention aux 115 une série de moteurs ont du être remplacés, pour le reste, tu peux trouver un dossier complet fiabilité Golf IV ici : http://www.e-vw.net/?p=fiabilite&r=&l=FR&np=0&f=75&id=21 Personnellement je la trouve mieux finie que la V et le moteur 130 plus sportif que le 140 par contre la V a un meilleur chassis, bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_b 6 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2007 Voici les divers Tdi. Le plus simple est de regarder le numéro moteur que tu trouveras gravé sur le plan de joint entre boîte et moteur. Tu dois retrouver le même numéro sur la plaquette constructeur et bien entendu sur les papiers du véhicule. Niveau fiabilité attention aux 115 une série de moteurs ont du être remplacés, pour le reste, tu peux trouver un dossier complet fiabilité Golf IV ici : http://www.e-vw.net/?p=fiabilite&r=&l=FR&np=0&f=75&id=21 Personnellement je la trouve mieux finie que la V et le moteur 130 plus sportif que le 140 par contre la V a un meilleur chassis, bon choix. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/98596/Golf1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/98596/Golf2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/98596/Golf3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/98596/Golf4.jpg excellent, mais est ce que tu pourrais nous indiquer pour chaque type le nombre de chevaux DIN??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 Ca veut rien dire les cv Din c'est une unité de concessionnaire français, c'est comme les watts annoncés et les watts RMS ou les watts PMPO, c'est des chiffres gonflés par d'obscures calculs de maniere à obtenir un chiffre plus vendeur.. Tu multiplies les kw par 1.36 et tu obtiens les cv franchouillards Genre 100kw = 136cv A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP557tI 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 Je vous laisse calculer et pour ceux qui ont la flemme, voici un convertisseur http://www.1000conversions.com/puissance.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia141DY 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 GROSSE erreur (dsl octobre mais il faut ce répété des foit) les gars ,arrêter de dire des connerie si vs ne savez pas!!! le TDI gris rouge le D rouge le I bleu gnagnagna je ne pourrez pas vs dire exactement la signification des couleur. MAIS CE QUI ET SUR, c'est que quand le TDI tous gris ou salement le I rouge, cela veut bien dire 90cv et 110 cv " et encore" mais cela veux dire surtout que le moteur possède des injecteur normeaux... ALORS que quand le DI sont rouge cela veut dire que le moteur et équipé d'injecteur pompe..... OK d'injecteur pompe..... OK tu peut avoir un golf IV ac le D et le I rouge alor que c'est qu'une 100 Cv ET WAI LES MECS ps (pour les jacky tuning c'est impossible de monté des injecteur pompe sur un TDI normal. ya un arbre a came en plus) dsl faites pas la gueule mais tous le monde ce trompe ac c put1 de couleur. il sont malin chez VW.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_b 22 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2008 GROSSE erreur (dsl octobre mais il faut ce répété des foit) les gars ,arrêter de dire des connerie si vs ne savez pas!!! le TDI gris rouge le D rouge le I bleu gnagnagna je ne pourrez pas vs dire exactement la signification des couleur. MAIS CE QUI ET SUR, c'est que quand le TDI tous gris ou salement le I rouge, cela veut bien dire 90cv et 110 cv " et encore" mais cela veux dire surtout que le moteur possède des injecteur normeaux... ALORS que quand le DI sont rouge cela veut dire que le moteur et équipé d'injecteur pompe..... OK d'injecteur pompe..... OK tu peut avoir un golf IV ac le D et le I rouge alor que c'est qu'une 100 Cv ET WAI LES MECS ps (pour les jacky tuning c'est impossible de monté des injecteur pompe sur un TDI normal. ya un arbre a came en plus) dsl faites pas la gueule mais tous le monde ce trompe ac c put1 de couleur. il sont malin chez VW.) tu as lu le debut du sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 ps (pour les jacky tuning c'est impossible de monté des injecteur pompe sur un TDI normal. ya un arbre a came en plus) Mais bien sûr :buzz: :buzz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol315Jr 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 bonjour sami_b est tu sur de ce que tu avance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_b 8 juin 2009 Auteur Signaler Partager 8 juin 2009 bonjour sami_b est tu sur de ce que tu avance? mais je n'ai dit, j'attends plutot des reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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