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Volkswagen

POLO 6N 98 s'arrête en roulant


Invité §wes542jb
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Invité §wes542jb

Bonjour,

 

POLO 1,4l essence 125000 Km

Année 10/09/1998

Type MVW1022C4167

N° WVWZZZ6NZXY089805

 

Voila mon problème:

Depuis quelques temps, le moteur s'arrête tout seul pendant que je roule.

Quelques fois au bout d'un Km, parfois au bout de 6 Km mais c'est très rare si je peux rouler plus longtemps !

Le moteur s'arrête un peut comme si je coupais le contact, je veux dire par la que la voiture n'a pas de ratés ni d'autres signes de problème mécanique.

Cette anomalie se produit également et fréquemment lorsque je rétrograde.

Le tableau de bord ne montre aucun signe de problème (tout est affiché normalement; pas de voyant d'erreur qui s'allume).

A l'arrêt, je donne un coup de clé de contact et le moteur redémarre normalement.

 

Merci de bien vouloir me conseiller pour diagnostiquer l'origine de cette panne.

 

 

PS: Désolé mais mais étant nouveau sur ce site, j'ai déja posté cette demande sur les forums Tuning et Volkswagen (ne sachant pas trop où aller !!!. Est - il possible de supprimer ma demande sur ces forums afin de ne pas "saturer" le site avec mes questions ?)

 

Cordialement

 

 

Weslay

 

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Quand ton moteur se coupe, tu as les témoins batterie et huile qui s'allument quand même, non ?

 

1-Soit tu as une panne du contacteur de neiman,

2-Soit une panne du relais de pompe à essence N°167 (en bas à droite de la planche à fusible,

3-Soit tu as la durit de servofrein crevée ou dessertie (pb vu sur pas mal de Polo de cette série).

 

Tests :

1- quand la panne survient, sans couper le contact, klaxonne; si pas de klaxon, c'est le contacteur de neiman qui est en cause;

2- quand la panne survient, sans couper le contact, écoute attentivement si tu entends le ronronnement de la pompe à essence à l'arrière (sans quitter ton siège, si pas de bruit dans l'habitacle, tu dois l'entendre).

3- voir ce lien Résolution de problème de carburation Polo (prise d'air) (ton N° de série c'est pas

6NZWY ?)

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Invité §wes542jb

Merçi "bob bimon".

Je vais tester les manips que tu me propose et je te tiendrais informé.

 

Pour infos:

Je confirme le numéro de série de mon 1er poste à savoir: WVWZZZ6NZXY089805

 

Ce numéro est gravé sur la carosserie ( entre le pare brise et le moteur ) , sur une étiquette collée dans le compartiment moteur et sur la carte grise.

 

Ce numéro remet-il en cause ton 1er diagnostique ?

 

Cordialement

weslay

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Invité §wes542jb

J'ai repris ma recherche de panne après quelques jours d'absence.

 

Un GRAND Merçi à Mr bob bimon pour son diagnostique rapide.

J'ai remplacé le relais n° 167 et depuis, j'ai fais environ 60 Kms sans problème ( enfin presque, voir la suite de ce post ). Je n'ais pas renconter d'anomalie pendant que la voiture roulait, il y avait donc bien un manque d'alimentation de la pompe à essence.

Mais, il y a une panne que je n'ai pas solutionnée:

Le moteur continue de se tuer presque à chaque fois que je freine pour m'arrêter.

J'ai controler ( sans démontage ) la durite du servofrein mais, je n'ai rien constaté d'anormal . Cette durite est différente de celle que tu as montrée dans ton sujet , sur ma voiture le tube rigide est fixé sur des petites durites en caoutchou !.

 

Peut tu me dire :

-si cette durite est mise en pression ou en dépression afin que j'essais de faire un test d'étanchéité.

-si d'autres durites sont à vérifier.

-peut tu me préciser comment nettoyer efficacement le papillon(il crois avoir vu que ce point est en relation avec ce type de panne)

 

Si tu as d'autre idées, je suis preneur.

 

Encore merçi pour ton aide.

weslay

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Invité §wes542jb

J'ai commencé par le plus facile:

Nettoyage du volet de papillon à l'essence avec un pinceau et une brosse à dents (comme indiqué dans ta réponse):

MIRACLE ................ et sans passer par LOURDES.

j'ai fais environ 10 kms de petites routes avec arrêts fréquents, un peut de ville avec pleins d'arrêts et, je n'ai pas rencontré le moindre problème. Pas d'anomalies à signaler.

 

Un TRES TRES TRES GRAND MERCI....................

 

Voici ce que j'ai constaté (si cela peut aider d'autres personnes):

Avant le nettoyage du papillon

Ralenti stable: environ 800 trs/min

vitesse compte tours en roulant: environ 3000 trs/min

en frainage : le ralenti tombe immédiatement en dessous des 800 trs/min

----> le moteur s'arrête.

 

Après nettoyage du papillon:

Ralenti : environ 950 trs/min

vitesse compte tours en roulant: environ 3000 trs/min

en frainage : le ralenti tombe vers 1800 trs/min pour se stabiliser doucement vers 1000 trs/min environ

 

Je ne connais pas les données constructeur pour la vitesse du ralenti (il est peut être un peut élevé maintenant !!).Mais cela n'est pas très important. dit moi ce que tu en pense.

 

J'ai une autre demande à faire pour cette voiture (concernant l'airbag passager) mais je vais créer un autre post pour ne pas mélanger les questions.

 

Cordialement

weslay

 

 

 

 

 

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Après nettoyage du papillon:

Ralenti : environ 950 trs/min

vitesse compte tours en roulant: environ 3000 trs/min

en frainage : le ralenti tombe vers 1800 trs/min pour se stabiliser doucement vers 1000 trs/min environ

 

Je ne connais pas les données constructeur pour la vitesse du ralenti (il est peut être un peut élevé maintenant !!).Mais cela n'est pas très important. dit moi ce que tu en pense.

 

Excellents résultats ! :)

950 tr/mn est la valeur constructeur.

Il est normal que le ralenti soit un peu plus élevé les premiers jours qui suivent le nettoyage du volet de papillon, çà va revenir tranquillement à 950 tr/mn, par apprentissage, pas de souci.

 

Bonne route en tout cas !

Voilà un pb réglé pour pas cher ! (la brosse à dents :D ).

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Invité §kme063Ww

Bonjour

 

Ces diverses propositions de résolution sont-elles aussi valables pour une GOLF III qui a semble-t-il le même pbl ?

 

Je m'explique ; durant mes congés, ma voiture s'est tout d'un coup mise à s'arrêter net en roulant, souvent après rétrogradage. Il fallait attendre un petit moment puis elle redemarrait..Plb : cela est intervenu de plus en plus souvent et avec de plus en plus de difficulté pour la faire redémarrer. Donc pour éviter tout pbl sur la route du retour, je l'ai conduite chez un garagiste qui a changé l'allumeur (1ère facture de 350 euros) puis 2è facture de 50 euros pour le nettoyage de papillon car lorsque je l'ai récupérée, elle avait des "ratés" dès que je passais la 3è.

 

Pbl : sur la route du retour, à nouveau, arrêt net du moteur puis redemarrage après un court instant.

 

Arrivée à destination, j'obtiens rv chez mon garagise. Après plus d'une semaine d'immobilisation dans mon garage, pour la 1ère fois, elle démarre au bout de la 4è tentative...Seulement une fois chez le garagiste, malgré ma sensation d'une voiture mal réglée, le garagiste me dit qu'il est bien embêté car pour lui, cela peut provenir de pas mal de chose et comme elle démarre sans pbl, il ne peut diagnostiquer la panne...

Il roule de temps en temps avec et aucun arrêt moteur (je précise que cela m'est arrivé souvent après avoir roulé une centaine de kms).

 

Vendredi je récupère ma voiture car le garagiste ne voit pas trop quoi faire dans l'état actuel...avec le risque quasi sûre de retomber en panne...

 

Pouvez-vous me conseiller ?

 

Par avance merci

 

Golf III - Modèle 96 - 136 000 kms

 

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Pourtant une Golf3, c'est assez simple comme électronique...

Tu ne nous as pas précisé la puissance, cylindrée.

 

Tu peux avoir tout bêtement un défaut de contact dans le relais de pompe à essence (marqué 167 au-dessus des fusibles).

Sinon autres causes :

- filtre à essence colmaté (à changer tous les 100 000km)

- la bobine...

1852932540_relais20position20Golf3.jpg.1b2ffa14a58d69d7461a1451b01f65c7.jpg

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Invité §kme063Ww

Puissance : 90 ch (7 ch fiscaux)

Cylindrée : 1781

 

C'est important ?

 

Merci pour les explications et la rapidité....

 

Je vais déjà essayer avec ça, c'est ce que j'ai entendu ou lu de plus optimiste depuis qu'elle est en panne...

 

Je reviendrai vous donner le résultat

 

 

 

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Invité §ma_352OR

Bonjour,

 

Possedant une Polo:

POLO 1,4l essence 130000 Km

Année 18/03/1998

Type MVW005ACV239

N° WVWZZZ6NZWY206958

 

Sur Autoroute a 130Km/h le moteur s'est coupé sans qu'aucun voyant ne s'allume, une fois arreté j'ai essayé de redemarrer la voiture, les contacts etait allumés mais pas moyen, en laissant la voiture se reposer 5min, elle est repartie, 5km plus tard sur une petite route elle s'est encore eteinte et 5min plus tard elle est repartie, 4 fois le meme processus s'est reproduit jusqu'a ce que j'arrive chez moi.

Dois je en conclure que c'est le contacteur 167, ou autre chose?

 

Merci par avance de votre reponse.

 

Dino

 

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Possible que ce soit le relais 167.

Mais aussi la sonde Hall du delco.

Sors déjà le relais 167 , enlève son capo, examine l'état des contacts platinés de la palette. vérifie en remettant le relais sur son emplacement que le relais s'emmanche bien, sans flotter.

Si la panne se reproduit et persiste, il te faudra faire un test d'étincelle pour localiser le problème : sonde Hall, bobine, etc.

 

Finalement, à me relire, il te suffit de procéder comme suit :

Tests :

1- quand la panne survient, sans couper le contact, klaxonne; si pas de klaxon, c'est le contacteur de neiman qui est en cause;

2- quand la panne survient, sans couper le contact, écoute attentivement si tu entends le ronronnement de la pompe à essence à l'arrière (sans quitter ton siège, si pas de bruit dans l'habitacle, tu dois l'entendre).

3- test de l'étincelle :

Faire le test du fil volant sur la broche centrale du connecteur 3 fils du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble de bobine placé à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

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Invité §ma_352OR

Bonjour Bob,

 

J'ai essayé d'investiguer cet aprem et les tests sont les suivants:

 

1- quand la panne survient, sans couper le contact, klaxonne; si pas de klaxon, c'est le contacteur de neiman qui est en cause OK----> le klaxon fonctionne .

2- quand la panne survient, sans couper le contact, écoute attentivement si tu entends le ronronnement de la pompe à essence à l'arrière KO ---> pas de bruit de pompe, en coupant le contact et en le remettant meme chose, 5 min apres le bruit de la pompe est la et la voiture redemarre.

3-Je n'ai pas eu le temps de faire le 3eme test, car je ne le connaissais pas, je vais essayer de voir ce que c'est et de te rendre une reponse au plus vite.

 

Merci pour tes reponses, t'es un chef

 

 

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Eh bien c'est clair, c'est le relais 167 qui déconne, ou alors la pompe.

Mais dans l'ordre, je m'occuperais du 167 relais d'abord.

Quand la panne survient, et quand tu remets le contact (dans le laps de temps des 5 minutes), il faudrait vérifier si la palette du relais bouge (en ayant enlevé son capot au préalable, et enfiché tel quel sur son support pour le surveiller).

Pour enlever le caport, avec la lame d'une petit tournevis faire levier sous un bord, puis sous le bord opposé, il sort tout seul (il est juste clipsé sur 2 côtés).

Vérifie si les contacts platinés sont piqués ou sales; nettoie-les éventuellement au papier de verre.

Si le relais 167 fonctionne correctement, et est propre, il faudra malheureusement pencher sur une panne intermittente de la pompe.

 

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Invité §ma_352OR

Merci Bob,

 

Je vais aller de c epas verifier le relais.

 

Je te tiens au courant ;)

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Invité §ma_352OR

Salut Bob,

 

Je viens de faire le test avec le capot du relais retiré, et lorsque la panne arrive les lamelles du relais ne font plus contact, ensuite apres qu'il ai refroidi, donc 2-5 min plus tard les lamelles refont contact, dois je en conclure que c'est le relais? si c'est le cas, est ce que c'est une piece disponible chez VW et combien fait elle aprox?

 

Je te remercie pour tout car grace a toi, le probleme semble etre identifié.

 

T'es vraiment un chef

 

 

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Tu confirmes donc que pendant la panne, le relais est ouvert, au lieu de rester fermé ?

Si tu as un multimètre, teste la tension aux bornes de la bobine (entre ses 2 picots de soudure) pendant les minutes qui suivent la panne, en gardant le contact mis. il faut impérativement qu'il y ait 12V pour incriminer le relais. Sinon il va falloir chercher plus en amont (planche électrique, câbalge, calculateur), mais on n'en est pas là pour l'instant.

 

Vérifie de près que les soudures sont en bon état.

 

Le relais est vendu chez VW : 15-20 euros je crois.

 

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Invité §ma_352OR

Je confirme que le relais durant la panne s'ouvre et reste ouvert, j'ai aussi observé qu'en mettant le contact, il m'arrivait de voir des etincelles sur le relais, sans qu'il se referme (ce qui a mon avis prouve qu'il ya bien une tension au borne du relais)

Faute de multimetre, Je vais essayer de changer le relais demain matin, et je vais voir si cela va resoud le probleme, si ce n'est pas le cas je vais voir plus en amont.

 

Je te tiens au courant des evolutions demain, et encore une fois merci beaucoup.

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Tu me confirmes bien que, quand la panne survient, tu as beau couper le contact, puis ensuite remettre le contact sans démarrer, la pompe ne ronronne pas comme elle doit le faire habituellement pendant quelques secondes ?

Cette information est très importante pour dédouaner le delco et sa sonde Hall.

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Invité §ma_352OR

Bonjour Bob,

Je confirme bien que, quand la panne survient, j'ai beau couper le contact, puis ensuite remettre le contact sans démarrer, la pompe ne ronronne pas comme elle doit le faire habituellement pendant quelques secondes.

 

Bonne nouvelle, j'ai changé le relais 167 ce matin 25€20 chez VW, et j'ai pu aller au boulot 52 bornes parcourues sans interuption c'est un record, je vais qd meme faire le chemin retour ce soir, si tout se passe bien le probleme et resolu,

 

Encore une fois merci pour tout, tu m'as fait gagner du temps, de l'argent et surtout apprendre des trucs,

 

t'es un maestro.

Merci

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Invité §cam500oK

Bonjour à tous,

 

je ne sais pas si ça va vous aider, mais pendant un moment ma polo desacceléré toute seule pour caler à la fin (que je sois à l'arrêt au point mort ou en train de rouler).

et en fait c'était tout simplement un problème de cache de bougie (200euros... Merci!)

 

Voila, bon courage à tous!

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Invité §tew666bJ

J'vais remonter le sujet.

 

 

car j'ai eu le même problême que cité plus haut.

 

Je vais donc aussi teste le relais et la pompe.

Mais ou se trouves ce fameux relais dans ma polo 6N 1.4 de 98? Et sauf si je n'ai jamais fait attention il me semble pas avoir déjà entendu un ronronnement de la pompe en mets juste le contact est-ce possible?

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Je reprends ton sujet pour avoir tous les éléments :

je roulais depuis un dizaine de km et là la voiture ne donne plus et gaz et le moteur s'éteind au ralentir et je perds alors la direction assité.

Et comme pour les autres après un petit moment la voiture redémarre une première fois mais 20 mètres plus loin, rebelotte.

Je me gare donc et atteint 5min avant de pouvoir redémarrer et je laisse le moteur tourner pendant 15min. Et là plus de problème ( mais je n'ai a nouveau roulé qu'une dizaine de km ).

 

Est-ce alors le relais 167 ou la pompe?

Mais ou se trouve le relais pour vérifier cela?

Par contre, je n'y ai jamais fais attention mais il me semble que je n'ai jamais entendu le ronronnement de la pompe quand je mets le contact.

 

D'abord tes témoins batterie et huile s'allument-ils quand tu cales ?

Le klaxon marche t-il encore ?

 

Tu peux, outre la pompe et le relais 167, avoir une panne :

- de contacteur de neiman : lors de la panne, appuie sur le klaxon au moment précis de la panne, sans toucher à la clé de contact. Si pas de klaxon, contacteur HS

- de delco : sonde Hall.

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Invité §tew666bJ

En effet quand je calais le témoin de batterie s'allumait, mais pas celui de l'huile ( il me semble en tout cas ).

 

Sinon aujourd'hui, j'ai su roulé avec sans problème. Et en y prêtant l'oreille j'entends bien un ronronnement à l'arrière de la voiture quand je mets le contact et qui dure qques secondes.

Et j'ai aussi trouver le relais 167 qui se trouve derrière les fusibles. Et j'entends également distinctement un 'clac' et le sent si je met le doigt dessus.

 

 

Mais donc tant que je n'ai pas de panne je ne sais pas trouver l'origine? Ou je peux faire l'un ou l'autre test ?

 

Mais grand merci de m'aider :)

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Fais le test du klaxon pendant la panne.

 

Et pendant la panne aussi, démonte un câble de bougie, mets-y une bougie de rechange, cale-la contre la culasse et lance le démarreur. SI pas d'étincelle, soit la bobine soit la sonde Hall de dleco ont un problème.

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Invité §Laa427Uw

Bonjour, j'aurai besoin d'aide

Je possède une polo II 6cv

 

Alors voila ma voiture démarre sans problème (batterie et alternateur testés) mais quand je roule elle se coupe net et je n'ai plus de voyant plus rien et elle redémarre après sans rien faire de spécial .. J'ai été a vw ils m'ont dis que c'était une cartouche neiman mais j'aimerais avoir d'autres avis ..

 

PS : Je suis une fille alors je m'y connais pas trop

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