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Volkswagen

golf 4 monte en tempérarure qu'est ce que sa peu etre


Invité §gwa513OF

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Invité §gwa513OF

Salut a tous, ma golf tdi monte en température a plus de 90° ,je doute sur la panne j'ai changer le thermostat toujour pareil? merci pour m'éclaircir!

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  • Réponses 74
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Invité §gwa513OF

mon radiateur était froid et après chaud puis mon ventilo tourne les deux vitesse et j'ai du chauffage dans l'habitacle merci

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Invité §Dog452nh

pitetre ton thermocontact fatigué qui se déclenche trop tard...

ou bien sonde température faussée, qui t'affche une valeur plus haute?

tu as l'odb? ta température d'huile ça dit quoi...

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Invité §gwa513OF

la température d'huile est nikèl les ventilo se déclenche quand il faut deuxième vitesse aussi et ya de l'eau dans le bocal

 

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Invité §Dog452nh

bon à mon avis soit il se déclenche trop tard ( thermocontact ) ou tout simplement si ta temp. d'huile est ok c'est suremen la sonde d'eau erronée...

 

prend la température de ton eau avec un thermometre electronique et tu seras fixé :)

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Invité §gwa513OF

la voiture a 220 000 environ la pompe a eau est d'origine on ma dit que c'est peut etre elle possible ou pas

 

 

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Invité §Dog452nh

waw ta pompe à eau d'origine.... fait la changer c'est clair que si elle débite pas, tu dois en avoir de la surchauffe; rien que par sécurité...

 

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Invité §gwa513OF

ok merci beaucoup pour toute ces précisions , je vais la changé et bonne route a tous

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Le petit tuyau du vase d'expansion ne débite pas ? Oui, donc faut penser à la pompe...

Mais avant, peux-tu dire à quelle température affichée ton ventilo déclenche ?

Enfin ,sache que tu peux facilement contrôler la sonde de température ( 1300 ohm à +20°C, moteur froid), juste en enlevant son connecteur et en mesurant 2 broches parmi 4; il y en en fait 2 sondes dans une seule : une pour le tableau, une pour la calculateur, celle-ci ayant une valeur double : 2500 Ohms à +20°C.

Cà t'évitera de changer la pompe... pour rien.

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Invité §gwa513OF

elle ce déclenche environ vers 90 mais quand je roule elle dépasse un moment donné pour la sonde en électricité je ne suis pas balèse

 

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Oulà c'est bien trop !

J'espère que tu n'as pas un calorstat comme celui-ci !

http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cnormal%5C21%5C820169.jpg

 

Il pose les pires soucis : le thermostat lâche en même temps que son support dans la pipe au-dessus sur la photo (appelé ajutage) se casse.

Souvent, les gens remplacent le calorstat sans changer la pipe, et rebelote, surchauffe !

 

Si tu as un calorstat classique (tout en laiton), alors faut penser à la pompe; et ne pas traîner; au-delà de 110°C, le moteur va souffrir.

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Invité §gwa513OF

non je n'ai pas se model de calorstat il est classique,et je l'ai changé hier en pensant que sa soit ça mais non . c'est donc la pompe a eau comme tu le dit alors

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Invité §gwa513OF

oui au ralenti sa débite mais quand je reste accéléré sa débite plus

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Invité §zor883KB

Ton radiateur reste-il froid ?

Ton ventilo déclenche t-il ?

As-tu du chauffage habitace quand tu mets du chaud à fond ?

Ton niveau est-il entre MIN et MAX ?

 

aufait si j'ai pas de chauffage habitacle quand je mets du chaud a fond, qu'est ce que ca signifie?

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Invité §sna376Re

aufait si j'ai pas de chauffage habitacle quand je mets du chaud a fond, qu'est ce que ca signifie?

 

bonjour

ça signifie que tu as une "poche" d'air dans le circuit du chauffage habitacle ..il faut continuer à purger...

ET SURVEILLER :jap:

 

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Invité §pmJ644Wn

Un poche d'air alors ? A purger.

 

j ai une golf 4 v6 j ai le mm probleme,elle monte en temperature , j ai changer huile+filtre et le liquide de refroidissement(special vw)et depuis le jour mm ell grimpe (°)

j ai du chauffage et le ventilo tourne

ca peu venir d ou le probleme ???

un grand merci

doms

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Invité §cg7680zN

que veut dire "mm ell grimpe" ?

Monter en températeur : combien ?

 

Comme toi j'aime bien avoir des degrés pour savoir de quoi on parle ;)

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Invité §pmJ644Wn

D'abord on commence par bonjour,

merci.

 

que veut dire "mm ell grimpe" ?

Monter en températeur : combien ? Au ralenti à l'arrêt ? En roulant ?

Quel ventilo tourne ? Ventilo moteur ? A quelle température.

 

 

désolé bonjour

le jour meme (mm)

a l arret, les ventilateurs ne tourne pas qd je la fait monter en temperature,au depard 90° puis 100°,110° La j arrete le moteur

par contre quand je roule il se declenche, quand ? je ne sais pas .j m arrete les ventilateur tourne encore

au depart quand je la prends,la temperature monte jusqu a 90° puis elle reste stable pendant10 minutes voir 15 minutes ,puis elle monte en temperature

 

encore une fois désolé

merci

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La vitesse 1 est sans doute morte (classique sur les Golf4).

Il te faut un multimètre pour le vérifier.

En mode ohmètre, tu déconnectes le connecteur sur le ventilateur, et tu mesures entre les 3 broches, 2 par 2 (ça fait 3 mesures).

Si un des 3 mesures est infinie, la 1ère vitesse est morte (résistance dessoudée, réparable si tu te le sens).

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Invité §pmJ644Wn

La vitesse 1 est sans doute morte (classique sur les Golf4).

Il te faut un multimètre pour le vérifier.

En mode ohmètre, tu déconnectes le connecteur sur le ventilateur, et tu mesures entre les 3 broches, 2 par 2 (ça fait 3 mesures).

Si un des 3 mesures est infinie, la 1ère vitesse est morte (résistance dessoudée, réparable si tu te le sens).

 

 

 

ok si je mesure avec un multimètre et si je trouve que 1 sur 3 est infinie, je change quoi comme piece? Et ou se trouve la piece (a changer) ?

merci pour ton aide

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Invité §pmJ644Wn

 

 

ok si je mesure avec un multimètre et si je trouve que 1 sur 3 est infinie, je change quoi comme piece? Et ou se trouve la piece (a changer) ?

c est le quel ventilo qui tourne en 1er vitesse le petit ou le gros ?

merci pour ton aide.

 

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1751868331_ventilos202.5l20G4.jpg.210cae84038de2be4520138b187415fa.jpg

 

Les connecteurs des ventilos sont les pièces 12 et 13, voici la procédure selon Apoutziak :

Peux tu déconnecter le connecteur des ventilos (peut être plus accessible) ? Si oui, il te faut un multimètre pour pouvoir mesurer l'impédance entre les broches 1 et 2 puis 1 et 3 côté moteur de ventilo. Cela permetra de vérifier que la résistance interne qui établi la première vitesse n'est pas cramée. Entre 1 et 2 tu dois trouver une résistance de quelques ohms et entre 1 et 3 c'est l'impédance du moteur donc pratiquement un court circuit apparent. Si entre 1 et 2 le multimètre indique l'infini (ou presque) c'est effectivement que la première vitesse est HS. Cette mesure se fait moteur arrêté, contact : off

 

J'ai une procédure plus simple avec le connecteur du thermocontact, la pièce 15. Si tu arrives à y accéder (pas facile semble t-il).

Tu prends un bout de fil électrique, et tu le mets dans 2 broches parmi 3 du connecteur.

Dans les 3 combinaisons possibles :

- une ne donnera rien

- une la 1ère vitesse des 2 ventilos

- une la 2de vitesse.

Si dans les 3 combinaisons la 1ère vitesse ne marche pas, ça confirme sa panne sur les 2 ventilos.

 

Plus de détails sur ce post :

Clim golf 4, ventilateurs à fonds

 

 

663225078_connecteur20thermocontact20G4202_5L.jpg.1fb1186e4d47327cf19c93f6e712b336.jpg

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Invité §pmJ644Wn

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] .5l G4.jpg

 

Les connecteurs des ventilos sont les pièces 12 et 13, voici la procédure selon Apoutziak :

Peux tu déconnecter le connecteur des ventilos (peut être plus accessible) ? Si oui, il te faut un multimètre pour pouvoir mesurer l'impédance entre les broches 1 et 2 puis 1 et 3 côté moteur de ventilo. Cela permetra de vérifier que la résistance interne qui établi la première vitesse n'est pas cramée. Entre 1 et 2 tu dois trouver une résistance de quelques ohms et entre 1 et 3 c'est l'impédance du moteur donc pratiquement un court circuit apparent. Si entre 1 et 2 le multimètre indique l'infini (ou presque) c'est effectivement que la première vitesse est HS. Cette mesure se fait moteur arrêté, contact : off

 

J'ai une procédure plus simple avec le connecteur du thermocontact, la pièce 15. Si tu arrives à y accéder (pas facile semble t-il).

Tu prends un bout de fil électrique, et tu le mets dans 2 broches parmi 3 du connecteur.

Dans les 3 combinaisons possibles :

- une ne donnera rien

- une la 1ère vitesse des 2 ventilos

- une la 2de vitesse.

Si dans les 3 combinaisons la 1ère vitesse ne marche pas, ça confirme sa panne sur les 2 ventilos.

 

Plus de détails sur ce post :

Clim golf 4, ventilateurs à fonds

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 4 2.5L.jpg

 

merci pour ton aide j ai envoyer du jus de batterie dans les fiches 12 et 13

donc les 1 et 2 fonctionnent pas

1et3 fonctionnent

par contre le demontage des hélices tres dur, j ai reussi a enlever le couvercle, apres y a une rondelle deformé , puis un petit roulement que j arrive meme pas a enlever pour pouvoir acceder a la resistance

j ai vu le site ou y avait des photos(golf tdi 150ch) il dise d enlever le roulement avec 2 tournevis et ben j y suis meme arriver, y a t il un autre moyen? ou sinon je les achete neuf, connais tu un site pour des ventilo moteur neuf ( les 2 petit et grand ventilo ) ? merci

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