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Mécanique / Électronique

Twingo : Problème de démarrage - coupe circuit


Invité §Nic130Fg

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Invité §Nic130Fg

Bonjour,

 

 

J'ai depuis quelques temps un problème similaire avec ma Twingo.

Lorsque je mets le contact, tous les voyants s'éteigne mais le coupe circuit de la voiture est toujours actif, puisque ca continue de clignoter, si je tourne la clé, le moteur se lance ou en tout cas il y a le bruit de démarrage classique mais rien ne se passe au final .... Finalement pour démarrer je dois, plusieurs fois, fermer puis ouvrir ma voiture en espérant qu'à un moment ou un autre le coupe circuit se désactive et que je puisse ainsi démarrer correctement !

 

Parfois je dois fermer et ouvrir plusieurs fois pendant 5 à 10 minutes, et lorsque c'est trop long, je démarre à l'arrache sans attendre que les voyants s'éteingnent. Parfois ca marche, parfois non, le coupe circuit faisant effet.

Je sais que ce n'est pas trop bon pour le moteur, mais je n'ai pas trop le choix.

 

D'autant plus que le garage Renault à coté de chez moi m'a indiqué qu'il fallait changer tout le système et que cela coutait 450€ minimum, or, pour le moment je ne peux pas trop me le permettre.

Sans compter qu'ils n'ont pas trop pris le temps d'analyser le truc, histoir de voir s'il ne s'agissait pas d'un simple fil qui posait problèmes, ou bien si je ne sais quoi ne devait pas être nettoyé !

 

 

Donc si quelqu'un a une idée ou une piste à me donner ;-)

La Twingo est une 1,2L classique, pas de 16S .... Année 2001 !

 

Problème de fusible ?

Ah oui, aussi, pour info, j'ai changé la batterie il y a peu, mais le problème était déjà présent avant. De plus, mon garagiste m'a dit que la batterie était parfaitement montée (j'ai préféré lui demander son avis étant donné que c'était la première fois que je faisais la manip ....)

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :roll:

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Invité §Juj038wV

C'est quoi ton histoire de coupe-circuit ? :voyons: Un équipement d'origine ? je ne crois pas de trop. Expliques-toi !

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Invité §r25011bM

bah il n 'y a pas de coupe circuit de série sur la twingo pourtant... C'est la voiture la plus facile à tirer :lol:

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Invité §bum707oY

C'est un anti-démarrage.

Un problème de codage sans doute.Tu as du faire tomber ta clé où l'exposer au froid ou au chaud.Si elle est de 2001 tu as sans doute une deuxième clefs à télécommande, même si elle n'en a pas elle est codée donc tu la prend c'est censé aller.

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Invité §Nic130Fg

Coupe-circuit / Anti-démarrage .... A vrai dire, c'est la même chose pour moi !

 

Mais bon, maintenant je sais au moins ce que c'est exactement ;)

Donc je testerai ce soir avec ma 2eme clé, en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympa.

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Invité §Juj038wV

Ok, je comprends mieux. Dans ce cas, il y a bien un anti-démarrage qui comporte un transpondeur à proximité immédiate du Nieman. Si le problème est commun aux deux clés, ce transpondeur peut être en cause, et il coûte beaucoup moins que 450 euros, en prix de vente, monté.

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Invité §Nic130Fg

Ok, je comprends mieux. Dans ce cas, il y a bien un anti-démarrage qui comporte un transpondeur à proximité immédiate du Nieman. Si le problème est commun aux deux clés, ce transpondeur peut être en cause, et il coûte beaucoup moins que 450 euros, en prix de vente, monté.

 

 

OK OK !

 

Bon, donc ce soir je testerai avec ma 2ème clé, comme ca, je verrai ce que ca donne ;)

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Invité §Pic701hz

Bonjour, pour info, j'ai moi aussi exactement le même problème avec ma Twingo de 12/2004 et avec les 2 clefs. Panne complètement aléatoire. Je vais donc m'orienter vers le transpondeur. Merci pour le conseil.

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