Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

absence de préchauffage sur seat ibiza sdi 1999


Invité §lul336Wm

Messages recommandés

Invité §aud155Bw

Bonjour a tous du coup ce matin changement de la batterie histoire de partir sur une bonne base.. 70ah au lieu de 60. Ya du mieux mais le moteur manque de vitesse on dirai prochain achat le demarreur. A chaud la chauffe dur 4-5sec et demarre bien. A froid pas de chauffe mais en debranchant la sonde la chauffe fonctionne 7-8 sec et demarre nikel. Donc je pensse que le circuit de chauffe fonctionne bien... reste a voir le demarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud155Bw

Bonjour a tous je suis de retour pour vous faire part de mon avancement. J'ai changé la batterie pour une 71aH. a froid sa démarre un peu mieux mais c'est pas fulgurant... 4sec de chauffe et le voyant s'éteint. A chaud sa démarre un peu mieux avec une chauffe légèrement plus longue.

 

Je me pose la question de changer le démarreur mais dans un premier temps je vais le passer sur un banc de test et voir part la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien fait de ce que je t'avais demandé de faire...

Peux-tu les faire ces mesures s'il te plait ??

 

"C'est quoi tension faible ? Faut surtout pas qu'(elle soit faible moteur tournant, sinon ça ne dire que tu ne recharges pas la batterie au ralenti !

Ton témoin batterie s'allume au contact ? Puis il s'éteint moteur lancé et au ralenti ? S'il ne s'allume jamais, tu as un fil coupé entre l'alternateur et le tableau de bord. S'il est allumé toute le temps, ses charbons sont morts.

 

Tu peux vérifier les 3 tensions comme j'ai dit, et nous les communiquer ici ?

C'est important surtout que la batterie ne passe pas en dessous de 10V pendant le lancement du démarreur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud155Bw

bonsoir a tous j'ai du nouveau sur mon problème, alors la chauffe des bougies fonctionne mal a chaud en réalité la chauffe s'allume au deuxième coup de clé, a froid la chauffe ne fonctionne pas du tout...

 

Pour ce qui est de la batterie a vide 12.50V, au démarrage 10.80, et moteur tournant 14.00V. au niveau ampérage environ 6A au démarrage.

 

Je sais plus quoi pensser la chauffe ce fait bizarement est ce le neiman, le relais 144 (qui apparament est une sorte de calculateur).

 

Pour ce qui est du témoin de batterie il s'allume et s'éteint normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alors la chauffe des bougies fonctionne mal a chaud en réalité la chauffe s'allume au deuxième coup de clé, a froid la chauffe ne fonctionne pas du tout...

 

Tu m'inquiètes : à chaud, il n'y a pas de préchauffage que je sache !

Combien de temps s'allume la lampe de préchauffage à froid ?

As-tu 12V aux bougies ?

Faut aussi contrôler le gros fusible de 50A qui est au dessus des relais.

 

Rappel de ton moteur : seat Ibiza 1.9D 150 000km de 1997

Donc le boitier 144 est le boitier de gestion du préchauffage et du tiroir de régulation de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud155Bw

Je suis d'accord oui,

 

même a chaud on devrait avoir quelques seconde de chauffe non??? Car je sens bien que le moteur peine un peu a démarrer ce n'est pas franc .....

 

Pour le temps de chauffe a froid je dirai 3-4s maxi...Mais le voyant s'allume uniquement au deuxième coup de clé!!!!

 

12V aux bougies je vérifie mardi.

 

Le fusible de 50A est bon sa je m'en souvient.

 

Effectivement j'ai bien un relais 144 qui doit gérer la chauffe, mais le tiroir de régulation de la pompe? ( c'est quoi sa ? je peut le trouver ou?)

 

Rappel: moteur 1.9D 150 000km de 1997, batterie, relais 104 et sonde de température neuve.

 

On est bien d'accord que ce relais 104 gère le temps de chauffe des bougies (7s je crois). Mais par contre le relais 144 est une sorte de calculateur c'est lui qui fait chauffer les bougies ou non en fonction de la température?

 

est ce possible que ce soi lui la cause de tout sa ?

 

Comment puis-je tester le boitier car il vaut un bras ce c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn, le relais 104 est un simple relais.

C'est le boitier 144 qui gère le temps de chauffe à partir de la sonde de température moteur.

IL peut être en cause, mais avant il faut vérifier déjà que le 12V arrrive aux bougies pendant que le préchauffage témoin est allumé.

 

Si le voyant s'allume au second coup de clé, ça ressemble bien à un boitier 144 défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud155Bw

Bon j'ai du nouveau alors j'ai mit une lampe temoin branché au fil rouge/blanc qui ce alimente la barrette en cuivre des bougies de chauffe. Les temoins sallument (7s pour le temoin du tableau de bord, et + de 10s pour la lampe témoin) donc mes bougies de chauffe sont bien alimenté. Par contre jai du débrancher la sonde car le moteur etait chaud...

 

Est ce foutu boitier 144 qui est la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça en a tout l'air.

Débrancher la sonde c'est pire, car ça simule un démarrage par -50°C !

Il y a des chances quand même que ta sonde soit morte. Commence par la changer en premier. Mesure-la à l'ohmètre : à 20°C moteur froid, il faut lire 1300 et 2500 ohms sur chaque paire de broches de la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud155Bw

Jai deja demonter le 144 pas de soudure suspecte ou de trace de chauffe.. je. Trouve a 50€ sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud155Bw

effectivement je ne voit plus que sa .... Je vais voir sa le mois prochain et je vous tient au courant

 

Merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz867Hx

Bonjour, j'ai un peu le même souci , mon Ibiza (1l9 sdi 64cv Plein sud de janvier 1999 ) ne prechauffe pas et ne démarre pas , j'ai donc regardé les relais au dessus des fusibles, et je ne trouve pas le fameux relais 109 dont vous parlez !!16106996_10210373336142517_15538999_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

salut nous aussi on et enmerder avec une seat 1.9 64ch

 

pour le relais je pense que c'est le 103 qui gere...

 

moi j'ai chercher partout les relais mes en fin de compte c'est la sonde de temperature d'eau qui est hs et ne prechauffe pas

 

fait le test dechanche la temperature d'eau et essaye et tu nous redit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz867Hx

J'ai débranché le fils de la sonde de température ,et toujours rien .. pas de voyant de préchauffage, pas de fumée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

en attendant pour demarrer met un file du + batterie a une bougie pendant 10 ou 20 seconde et demarre

 

sinon sa peut etre le relais 144 qui gere le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz867Hx

En faite , il manquait simplement le relais 109 qui va entre le relais 72 et le 18 !!

Merci quand meme de votre aide Mr.Yosie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

ba comment sa se fait que avant elle demarrer et la non ? le relais c'est pas envoler tout seul damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz867Hx

C'est une voiture que j'ai acheté tel que dans une vente, d'où l'absence du relais, certainement retiré par l'ancien propiriétaire ou un visiteur pendant la vente qui en avait besoin .....

Le relais 103 sert uniquement au préchauffage, qui lui est commandé par le calculateur ... Et le calculateur est commandé par le relais 109 .... Voilà pourquoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz867Hx

Tout à fait, c'est ça . Un chat dans une pouc comme on dit chez moi .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1

J'avais raté ton post; mais de suite, à voir la photo, j'allais te dire que pour une SDI, il faut un relais 109 à droite du 72 pour alimenter le calculateur qui commande le relais 103 QUI alimente les bougies etc.

Vicieux le vendeur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...