Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW E46 Compact : essuie-glace arrière en panne


Invité §bmc788NE

Messages recommandés

Invité §bmc788NE

Bonjour (Bonsoir) à tous,

 

De retour de vacances (avec le soleil de Provence), il m'arrive une panne de l'essuie-glace arrière sur ma Compact :

 

Dans un premier temps, ai voulu l'enclencher en poussant le levier de commande au volant = l'essuie-glace a parcourru 1/3 du trajet et s'est arrêté ! Le commande de lave-glace arrière ne fonctionne plus également !?

Dans un second temps, ni l'essuie-glace ni les jets du lave-glace ne fonctionnent plus dû tout !!?

 

Merci de m'aider sur les pistes suivantes :

 

- Pourquoi l'essuie-glace ET le lave-glace = 2 moteurs différents, non ?

- J'avais pensé à un problème de "masse" mais mon Frangin (électricien) a vérifié = tout à l'air OK !?

- Est-ce la commande au volant qui serait foutue ? ou le moteur de l'essuie-glace ?

- Est-il possible d'obtenir quelque part les schémas électriques de la commande de volant et du moteur d'essuie-glace ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils et vos retours d'expérience.

 

A bientôt,

 

BMC ;-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmc788NE

Personne pour me donner un coup de main ?!? :-(

 

Merci d'avance,

 

BMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa748QL

Salut Phil, perso aucune idée mais la seule chose que j'ai pu faire, c'est faire parvenir ta demande telquel (pour le schéma electrique) à mon magazinier préféré :D

 

Je te tiens au courrant.

 

Jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-t437Eb

hello, j'ai eu un probleme similaire sur la mienne!

 

Alors, j' ai demonté le moteur, c'est assez facile, tu vas t'apercevoir qu'a l'interieur, c'est assez chaotique!!!

 

Le mien etait bloqué par la graisse et la crasse, donc demontage, decrassage en profondeur et je te jure que j'ai pris du temps a faire ca, regraissage, faire attention a l'étancheité car sinon l'eau passe!

 

maintenant il fonctionne nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmc788NE

@ Jojo : t'es ici aussi toi ?? :p ... en tout cas un GRAND MERCI pour la "déviation" :jap:

 

@ P-Thierry : merci compatriote pour l'astuce ... vais y regarder d'un peu plus près même si chez moi, le moteur n'a pas l'air "bloqué" :

il ne fonctionne plus :non:

 

Encore un tout grand merci à vous 2,

 

A+

 

BMC ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma 325ti de 2002. J'en ai parlé au téléphone à un chef d'atelier BMW, et il m'a dit que ça pouvait provenir du commodo.

C'est étrange, car l'essuie-glace s'est arrêté en milieu de course? J'ai redémarré, et il allé se rabattre à droite de la lunette. C'est donc qu'il a bien reçu une dose de courant électrique, donc que le commodo l'a bien envoyée, mais qu'elle n'est pas arrivée durablement.

Je pense à un relais défectueux (les fusibles sont OK), mais où sont-ils sur l'E46? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar242ss

Bonjour,

J'ai le mème problème survenu cet été sur une 325ti de juillet 2001. Mon analyse est que le défaut provient d'une mauvaise conception de l'étanchéité entre le circuit lave-glace et la cinématique de l'essuie-glace , uniquement assurée par un misérable joint sur axe tournant du lave-glace ! Résultat : l'eau du lave glace s'infiltre dans la cinématique , corrode et encrasse cinématique et axe de l'essuie-glace. J'ai démonté et nettoyé la cinématique, mais j'ai 'bouchonné'* le flexible d'arrivée du lave glace car je ne vois pas comment résoudre ce problème d'étanchéité , et remplacer la pièce si BMW n'a pas amélioré le concept , je n'en vois pas l'intérèt ...L'essuie glace fonctionne à nouveau bien après ce nettoyage.

(*) Je n'ai pas trouvé le fusible correspondant pour désactiver la pompe du lave glace. quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ??

Avez vous d'autres solutions pour le pb d'étanchéité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmc788NE

Problème RESOLU.

 

Je confirme bien qu'il s'agit d'un manque d'étanchéité et que j'ai découvert une catastrophe lorsque j'ai démonté le moteur de l'essuie-glace = complètement corrodé, bloqué par la grasse et, pour ma part, impossible à récupérer :ange:

 

J'ai eu la chance d'en trouver un en excellent état d'occas :D

 

Pour ce qui est des fusibles = pas prévu pour les essuies-glaces ! Et les relais ne sont plus présents pour cette commande = électronique ;)

 

Merci à P-Thierry pour son aide et à Tryphon1 et MartinPh pour leurs confrimations :jap:

 

BMC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter le moteur d'essuie-glace, et je confirme l'analyse de martinph : problème d'étanchéité, eau de lave-glace qui s'infiltre et provoque un grippage de la timonnerie. J'ai nettoyé, re graissé et ça remarche. ;)

Je posterai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro104HQ

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (essuis-glace qui se bloque à mi chemin) sur ma 325ti de 2001.

Je ne suis pas expert en mécanique ; quelqu'un a t'il photos ou pourrait faire une description de ce qu'il faut démonter ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'état du moteur d'essuie-glace arrière, après qu'il a été "contaminé" par le liquide de lave-glace. J'ai tout nettoyé, j'ai remis de la graisse neuve, et ça remarche :bien:

 

moteur-essuie-glace-arriere.jpg.03eb2ac6d4db9d685ef5e4f2e6bd3b24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku750JW

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème sur la 316ti que je viens d'acheter. J'ai donc démonté le mécanisme d'essuis glace arriere et je l'ai nettoyé. Le mécanisme fonctionne bien maintenant.

Seulement, apres remontage, le moteur a semble t il perdu sa butée :

A la mise du contact le moteur se met en marche et fait un peu moins de deux executions et s'arrete dans une position différente de celle de départ... Ensuite le comodo de l'essuis glace arriere n'a aucun effet. Je pense que le systeme a du se mettre en defaut.

Du coup je ne peux pas laisser le balai dessus et je roule balai démonté.

 

Savez vous comment regler la butée du moteur?

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...