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Mercedes

Problème de démarrage CLASSE A


Invité §shy241cg

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Invité §shy241cg

Bonjour, quelq'un d'entre vous a t-il un problème de démarrage avec une classe A, la mienne est de 2004, tantot elle démarre, tantot elle ne démarre pas, pourtant le tableau de bord s'allume, il semblerait que ce soit le démarreur... Et vous ? merci de vos réponses...

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Invité §fia342od

Bonjour, pas besoin d être faché pour discuter de votre soucis!

Nous ne sommes pas responsable de votre problème, au contraire je pense que nous essayons d aider le plus possible des membres en détresse et je pense que nous avons déja résolu pas mal de petit problème. Donc pas de panique!!!

 

voila, concernant votre problème de une fois elle démarre, une fois pas, il me faudrait plus de détails. le démarreur oui, j en ai déja remplacé deux peut être trois sur des A mais vu la quantité de A au garage autant dire que ca n arrive presque jamais!

 

premièrement, le moteur de votre classe A? les km?

deuxièmement, que se passe t il lorsque elle ne veut pas démarrer? exactement! bruit du démarreur, il tourne? le tableau de bord s allume. etc...

troisièmement, avez vous fait brancher l ordinateur sur votre auto et quels étaient les fautes dans le calculateur?

 

et pour terminer, votre auto roule parfaitement bien une fois démarrée? puissance etc... voyant allumé en roulant?

 

voila, comme nous n avons pas votre véhicule sous les yeux, il nous faudrait le maximum d information.

 

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Invité §shy241cg

Désolée, je ne suis pas fachée, c'est la première fois que je venais sur ce site, sur un site de voiture d'ailleurs lol. en fait, c le démarreur, c'est confirmé, la remorqueuse est venue la récupérer hier soir, elle ne voulai plus démarrer, et il ne prenne en charge rien du tout, et ca va me couter 1000 € entre le diag, la pièce et la main d'oeuvre, alors que j'ai entendu dire que le pb était un peu courant sur la classe A, d'ailleurs le technicien que j'ai eu en ligne ma avoué en avoir changé un la semaine dernière pour le meme pb. pour info, c'est une 140, elle a 58000 km... et pour le reste j'y connais rien. vous pensez qu'il faut que je la fasse réparer par eux ou bien je regarde ailleurs et je perd la garantie mercedes, mais bon, il ne prenne rien en charge ca fai beaucoup trop pour moi... Merci de vos réponses

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Invité §fia342od

Je suis moi même technicien de diagnose dans la marque, je peux donc vous dire que cela n arrive pas aussi souvent que cela. je me demande ou vous avez vu que c était une maladie de la classe A.

Votre probleme de démarrage peut également provenir d un capteur defectueux (capteur position villebrequin et arbre a came) et alors vous avez une erreur dans le calculateur qui dit défaut de synchronisation villebrequin arbre a came et donc le calculateur ne recoit pas l autorisation de démarrage. Maintenant il est possible que ce soit le démarreur. Pour le remplacer, il faut descendre légèrement le berceau pour avoir accès par l arrière du moteur.

 

Il existe des centres spécialisé (electric auto pour moi par exemple) ou tu peux apporter ton alternateur et ton démarreur, ils ouvrent et remplace selon constat. Puis le contrôle. parfois c'est intéressant mais dans le cas de la A je pense que ce n est pas possible a n importe qui, il faut un minimum d outils pour y arriver

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Invité §shy241cg

non je dis pas que c'est une maladie mais jai vu sur les forum plusieurs fois ce cas, je n'y ai pas répondu car c'était des msg de 2006. J'ai acheté ma voiture il y a 3 ans chez un concessionnaire, elle avait 8000 km, aujourdui elle en a 58000 c'est normal selon vous que cette pièce soit à changer ? merci

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Invité §fia342od

Vous savez, un démarreur qui lache, c'est une panne encore sympa je trouve. malheureusement un démarreur peut tenir 10 ans comme il peut tenir que 5, pourquoi??? Vous savez, c'est un peu comme une batterie, on dit que la moyenne est de 4 a 5 ans. Moi j ai une batterie dans ma camionnette qui a 11ans et je l ai encore controlée et elle est toujours bonne. Pourquoi??? Parfois, il n y a pas de raison... maintenant mercedes refuse de prendre en charge la reparation ( c est deja bien la preuve que la pièce n est pas concernée par un probleme de conception a l origine car dans ce cas mercedes prend ses responsabilités du moin en belgique pour les voitures belge) Avez vous suivi précisement les entretiens comme prévu et cela biensur dans une concession mercedes avec carnet d entretien a jour? ceci peut expliquer cela. De toute facon, je pense que vous n avez pas beaucoup le choix. Si vous voulez rouler avec votre auto, il faut réparer a moin de la pousser pour la faire prendre.

Mais attendez le diagnostique du technicien MERCEDES avant de vous prendre la tete, les depanneurs ne sont absolument pas fiable a ce niveau, leur boulot est plus de remorquer les voitures maintenant, ils ne dépannent plus ou très peu (batterie en hiver).

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Invité §fia342od

Si le diagnostique du démarreur se confirme et que votre carnet est a jour dans une concession, vous pouvez toujours demander une prise en charge dans votre garage, si la réponse est négative, vous pouvez alors contacter vous meme le service client mercedes (france je suppose) et je pense qu une bonne âme sur le forum va vous transmettre l adresse pour votre pays. (Pour info, les démarreurs sont des bosch et parfois des valéo... pas MERCEDES)

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Invité §shy241cg

tout mes entretiens ont été faits chez mercedes, et c'est ma faute j'ai parlé de dépanneur, mais en fait, c'est bien le technicien de mercedes qui ma appelé ce matin pour me dire tout ca en fait. il ma aussi parlé du service client de la maison mère et ma conseillé de les appelé, il est gentil, je voulais just plus d'infos, moi j'y connais rien, c'est pour ca que je pose toutes ces questions, je sais bien que kan on a une fille ki tombe en panne, on peut tout dire, jy connais rien, mais c clair que si je dois payer, je payerai... je vais aps rouler en vélo, quoique... ;-) c'est gentil en tout cas, je vais tenter la maison mère si je trouve le numéro mais je pense que je vais me faire envoyer sur les roses mais c'est pas grave, qui ne tente rien n'a rien ! alors attendez pour la petite anecdote, quand le dépanneur est venu remorquer ma voiture, apparemment il ma éclaté le toit... ca ve dire, que en plus du démarreur a changer ben il faudra aussi attendre que le toit soit réparer, date pas avant le 10 septembre etc...,etc... quand un truc va mal tout va mal, mais bon ya pire dans la vie...

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Invité §car084sn

Bonjour, par curiosité je lis aussi les questions qui ne ne concernent pas le modèle de ma voiture; dans ce cas d'espèce, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fiatg qui dit qu'un démarreur peut tenir 10 ans comme il peut tenir 5 ans.

Personnelement j'estime qu'il doit tenir au moins 10 ans, mais attention les années ne veulent rien dire; il doit tenir au moins 200.000 Km. Une voiture peut faire 5.000 Km/ an comme 30.000 Km . Avec les contrôles de qualité et les matériaux d'aujourd'hui , BOSCH & VALEO doivent s'ils ils sont honnêtes prendre cette pièce à leur charge vu le faible kilométrage du véhicule.

Voilà pourquoi J'apprécie les garanties de 5 ans chez TOYOTA , et 7 ans chez KIA ; au moins les japonais ont une longueur d'avance sur les européens.

Pour l'anecdote, il y à 15 ans déjà, j'ai eu un problème d'alternateur BOSCH sur une VW Polo, suis allé chez un réparateur spécialisé BOSCH, VALEO, MARELLI; ETC... et en parlant de la fiabilité de ces marques , il me disait qu'elles se valaient toutes. Mais quand j'ai abordé la fiabilité des marques alternateurs, démarreurs, etc.. des Japonaises, il m'a avoué qu'il n'en avait jamais à réparer, et que si ces marques NIPONDENSO, HITACHI,etc.. seraient un jour montées sur les européennes, qu'il craignait de devoir FERMER BOUTIQUE, car c'est jamais en panne ( sauf usure bien entendu ) Moralité !!!!

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Invité §shy241cg

c'est clair... pour moi, un démarreur qui lache aussi vite, autour de moi on me dis la meme chose, que c'est pas normal, mais jy connais rien, raison pour laquelle je pose des questions, mais malheureusement que faire... le technicien qui ma appelé ce matin ma aussi dis qu'il me conseillait vivement d'appeler la maison mère, il semblait vraiment ennuyer qu'il n'y ai aucune prise en charge meme partielle, j'attends encore un peu ,il ma dis d'attendre pour les appeler car il allait voir avec un décisionnaire de son garage s'il pouvait prendre une partie... vous me conseillez quoi vous ?

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Invité §shy241cg

ne faudrait-il pas que je contact directement bosh ou valeo ???

 

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Invité §fia342od

non, ils ne vont rien faire pour un particulier. contacte mercedes france et expose calmement ton cas, en étant super polie etc... puis tu glisses que t as acheté une mercedes pour ne pas avoir ce genre de soucis et que si soucis il y a, tu fais confiance dans la qualité du service après vente mais que 1000 euros, ca te parait exagéré dans ce cas. de toute facon t es plus en garantie, donc tt ce que tu risques d avoir c'est un petit geste du garage si t es bonne cliente du genre une remise sur la pièce et peut etre une intervention de l usine mais la je crois pas. Autre truc, ton démarreur qui est cassé, il a une certaine valeur et ils doivent te déduire la valeur du vieux sur le prix du nouveau!!! fais bien attention!!! bizare ce truc de ton toit... vas voir ta voiture

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Invité §shy241cg

oh ca c sympa comme tuyau, je leur dis koi ? il vont rigolé chui sur en me voyant mais c pas grave, je leur dis, est ce que vous ne devez pas déduire le prix de l'ancien ???

et dites moi, la pièce es morte complètement ou bien faut just changer quelque chose dans la pièce, parske en mm ten, je regarde un peu partout, je suis nulle en mécanique, en voiture et tout, par contre, jai une formation juridique alors je cherche chak fois partout des infos ;-) ca équilibre, jai lu que quelque fois, c'est just les dents de la pièce ou une petite pièce ou ke le démarreur est encrassé, info ou intox ? merci

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Invité §shy241cg

et puis un truc me revient, il me parle de pièce qui n'es pas dispo en allemagne mais que comme ils sont l'assistance 24/24 ils pourront faire venir la pièce plus vite, ca ve dire quoi ? il ma dis ca au tel ce matin et évidemment j'ai pas percuté et j'ai pas envie qu'il me prenne pour une bille non plus... merci

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Invité §fia342od

simplement que en france la pièce n est plus disponible pour le moment dans le stock de pièces (si c'est comme en belgique c'est a valencienne) donc, il faut regarder si elle est de stock en allemagne a (gemerschein ou un truc comme ca) et donc il faut plus de temps puisque ta pièce va de l allemagne a la france puis du stock francais a la concession. On dit que la pièce est BO nationale dans ce cas et parfois elle est BO allemagne et la pièce doit etre trouvée soit dans un autre pays soit remise en production et la les délais peuvent monter très vite. (15jours) la comme ils ont du dépanner le véhicule et que donc il est immobilisé, ils ont commandé ta pièce en VOR (véhicule immobilisé) ce qui fait accélérer tous le petit train train que je t'ai expliqué avant! (tu deviens prioritaire sur la pièce si tu veux, un peu comme si tu étais en tête de liste pour un coeur par exemple)

 

oui il est toujours possible qu il soit réparable, mais en concession on ne répare pas, c'est pour cela que je te disais de le porter chez un specialiste bosh electric auto, souvent ils ont les pièces et 24h après il est réparé (je fais comme ca avec mes occasions que je vend pour moi)

 

en fait en concession, ils travaillent autrement, ils ont du commander ton démarreur en barre 80 ca veut dire echange standard. en fait celui que tu recois est un d occasion qui a été ouvert, remplacé les pièces d usure et revendu avec garantie mercedes, et ils te reprennent le tien, qui sera refait et vendu a un autre. tu comprends, c est comme si ils avait refait le tien a l avance, cela permet de gagner du temps!

 

maintenant il est possible de commander un neuf (pas en barre 80) et la, il est neuf de chez neuf mais beauccoup plus chère.

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Invité §shy241cg

ha bah c'est clair que ca peut pas etre plus simple, merci bcp pour toute les précisions, jy vois plus clair... bon ca me fais plaisir deja de voir kil ne se fiche pas de moi, car c a peu près skil ma di. en fait je vais la jouer genre g quelqu'un de ma famille qui boss dans un garage et qui ma di que vous deviez déduire le montant de l'autre démarreur sur celui que vous me mettez... ca peut marcher ?

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Invité §shy241cg

et d'un autre coté, si je vois avec ma propre assurance de voiture, il peuve kelke chose ? je suis assuré tout risque je sais pas si ca a voir quelque chose...

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Invité §Tig514ix

Un démarreur mort à 60000 bornes c'es pas normal du tout point barre. Mais si la garantie est terminée...

De plus 1000 euros pour un chgt de démarreur c'est un truc de fou furieux non (je n'ai pas de mercedes et ne connais pas les prix).

Quel est le prix de la pièce pour les connaisseurs? 300 euros ?

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Invité §shy241cg

Ben apparement oui, c'est dans les 300 euros, jai du nouveau, le technicien vient de me rappeler pour me confirmer a 100% que rien n'est pris en charge, il me dise que ca va valoir 1000 euros, jattends le devis qu'ils doivent me faxé. et pour la déduction de la valeur de l'ancien, il me dise des fois oui mais la non, on le jette, jai kan meme dis, si je fais les travaux je veux le récupéré il ma dis ok... quel galère...

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Invité §Tig514ix

700 euros de main d'oeuvre donc si ya rien d'autre ?

 

C'est impossible ça yen a pour 2h dépose / repose je me trompe les mercedesiens ???

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Invité §fia342od

je ne sais pas comment les assurances en france travaille! je sais qu il existe un contrat (j ai un client qui m a expliqué) et que en cas de panne, son assurance paie la réparation ou du moin lui rembourse apres.

 

Je pense qu un démarreur neuf est un peu plus que 300 mais si tu regardes bien dans le texte tigrouneophyte il y a le diagnostique dedans (disons une heure), le dépannage (on a vite 200 euros) et surtout la main doeuvre pour le changer!!! t'es tu déja penché sur le moteur d une classe A? a mon avis c'est du a cela ta surprise! Pour atteindre le démarreur, il faut défaire le berceau moteur et faire descendre de 15 a 20 cm le berceau avec le moteur dessus pour avoir accès a l arrière du moteur (le démarreur est coincé entre le tablier et le moteur, il n y a aucun moyen d y accéder autrement!!!

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Invité §Tig514ix

Ok merci pour cette précision je n'ai jamais touché à une classe A effectivement! Combien d'heures environ pour pose / dépose ???

 

C'est chaud je trouve sur des voitures de ce style des devis aussi salés pour un ridicule démarreur HS....

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Invité §shy241cg

c'est vrai qu'apparemment c'est galère, le technicien es sympa il me dis sinon je récupère ma voiture et je le fais faire chez une autre, mais es que je perd la garantie mercedes ou pas ? lui me dis non mais je sais pas en fait... es que ce sera moins cher ailleurs ? merci encore

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Invité §Tig514ix

Le temps nécessaire au remplacement sera le même aileurs, la main d'oeuvre est elle excessivement chère chez mercedes ? Quel est le cout horaire ?

 

Pour la garantie je ne sais pas.

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Invité §fia342od

Bon, pour dépose/ pose d un moteur complet sur une A il faut environ 8h de Mo. Ici le boulot est un rien moins important mais pas loin tout de même car baisser de 20 cm le moteur ou de 1 metre, il faut quand même démonter pas mal! moi je dirais a vue de nez qu il faut entre 5 et 6 heures. Mais je précise que moi qui aie l habitude des classes A (j ai fait beaucoup des embrayages car une auto école a une flotte très importante dans mon garage) je dois y arriver en 2 ou 3 heures pour l alternateur.

 

Le fait de faire réparer ailleur, oui tu vas gagner car la Mo est moin chère chez le petit garagiste du coin. Par contre tu augmentes les risques d avoir des ennuis. De plus le petit garagiste n est pas équipé pour te faire cela et lui va peut etre mettre deux jours pour y arriver. Il faut un portique spéciale pour recevoir le berceau et le moteur monté sur un pied hydraulique pour pouvoir le baisser et l incliner, je ne connais aucun petit garage équipé de la sorte puisque c'est un outil "Classe A 168 et rien d autre"

 

pour la garantie, je ne comprend pas pourquoi tu te poses la question puisque elle est terminée depuis longtemps!

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Invité §fia342od

Je corrige, j ai parlé d' alternateur, je voulais dire démarreur ;-)

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Invité §Juj038wV

Un démarreur mort à 60000 bornes c'es pas normal du tout point barre. Mais si la garantie est terminée...

De plus 1000 euros pour un chgt de démarreur c'est un truc de fou furieux non (je n'ai pas de mercedes et ne connais pas les prix).

Quel est le prix de la pièce pour les connaisseurs? 300 euros ?

 

:nanana: Un démarreur s'use à chaque démarrage ! Si on utilise la voiture pour faire du porte à porte ou de multiples petits trajets, chaque jour, avec arrêt du moteur, le démarreur s'usera plus vite que pour un usage plus cool avec deux démarrages par jour.

 

Le kilométrage n'est absolument pas significatif pour un démarreur, c'est uniquement le nombre de démarrages

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Invité §shy241cg

Bonjour à tous, merci de vos réponses. je me suis renseigné dans d'autre garage de toute facon, personne ne pe le faire apparement donc ce sera forcément chez eux, g pas tenté les petits garage du coin, mais citroen, renault, peugeot.... ne le font pas et me réponden la mm chose, il fo allé chez mercedes...

je voudrais pas etre soulant ou insister de trop mais bon, j'ai acheté la voiture en 2004, elle avai 8000 et était quasi neuve chez un concessionnaire, j'ai du changé il ya 6 mois environ les disques et les plaquettes de freins, les pneumatiques avant sont a changer aussi et là le démarreur ki lache (et en plus pas de contrepartie, donc il ma dis qu'il le jette donc il es vraiment mort !!!!) ca fai pas bcp pour une voiture qui a un peu plus de 2 ans et demi et mercedes qui plus es ???

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Invité §fia342od

Tu aurais une renault, tu aurais les pneus également, les freins et certainement une pompe d injection. Tu aurais une vw, tu aurais peut etre une boite de vitesse, puis comme je t ai expliqué ton démarreur c'est un BOSH pas MERCEDES! Tout ce que tu nous dit la ne sont que des pièces d usure normale! je ne connais pas encore de voiture qui n use pas les disques, les plaquettes et les pneus!!! De toute facon, je pense que pour que le magasin te commande ta pièce hier, il a du te demander confirmation et donc tu t es engagée a ce moment la pour faire la réparation chez eux!

 

Il ne te reprend pas ton vieux démarreur car il t a commandé un nouveau et pas un en échange standard!!! (presque certain) sinon il est obligé de te reprendre le vieux!

Sonnes dans un autre garage, tu demandes le magasin et la tu donnes ton numero de chassis, puis tu demandes le prix d un démarreur neuf et un en échange standard. (attention au magasin ils parlent souvent HTVA donc bien demander!)

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Invité §shy241cg

ben il attend que je lui donne mon feu vert pour la réparer ou bien de venir la récupérer, mais bon... je vais dire oui, jai pas bien le choix, vu k'en plus personne d'autre ne peut le faire... mais je vais quand meme écrire à mercedes france !!!

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Invité §sex215CX

j'ai probleme avec, ma class a 140 168w a chaud elle ne demare plus il faut 1 heur pour quelle redemare

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Invité §fia342od

fais un test rapide voir si tu n'as pas le capteur position AAC ou villebrequin en faute... si RAS alors il faut se pencher sur le demarreur!

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

+1 pour le capteur de vilebrequin .

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Invité §LLI451Lz

Bonjour.

 

On a le même problème depuis deux ans. Ca n'a rien a voir avec le démarreur. C'est 100% lié à la température. Notre classe A, elle, ne part pas au dessus de 19°. En ce moment on retourne la chercher la nuit. L'hiver si on s'arrète une heure on repart pas. Faut attendre 4h minimum. J'ai vu sur un autre forum que ce pourrait être le capteur d'antidémarrage relié à la position P et N du levier de vitesse. Ce capteur serait dans la boite auto. Il se dilate et ne fait plus contact. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ??

 

Merci

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Invité §maj416bG

J'ai une classe A140 de 2001, qui démarre toujours à froid mais qui refuse de redémarrer à chaud (au 3 ème redémarrage successif).

La batterie est bonne et le démarreur fonctionne parfaitement à froid.

Je m'organisais pour ne pas faire plusieurs redémarrages, et j'attendais quelques minutes ou plus qu'elle veuille bien démarrer, au pire je me faisais pousser.

Si on attends 1 heure ou 2 ça redémarre.

Un électricien auto a trouvé la solution.

C'est un blocage du calculateur qui recense plusieurs défauts.

Il suffit d'avoir la bonne valise et d'effacer les défauts.

Cela provient peut-etre de l'absence de remise à zéro du calculateur lorsque l'on fait l'entretien en dehors du réseau Mercedes.

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