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Volkswagen

calorstat golf 3


Invité §qui360Yo

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Invité §heg145XP

en fait, d' après la Revue technique, c'est bien la pompe DA qui en dessous, en bas à Gauche sur la seconde photo, red_f avait raison c'est pas elle qui me gène mais surtout les supports qui la retiennent

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Invité §heg145XP

- démontage 8 ou 10 vis OK.

- Pompe démontée et liée par un fil à la calandre sans démontage durites 2 vis support en bas )

Problème la pompe reste solidaire du support ! Je peux baissé le tout un peu mais pas assez pour dégager calorstat. J 'ai beau chercher je vois plus de vis, ... à moins que la courroie ne géne ..

C'est la galère .... encore quelques essais cet aprem sinon je remonte tout et dépôt au garage , j' aurais essayé ....

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Invité §heg145XP

Je parlais de la courroie de la pompe de direction. Comment enlever cette courroie ?

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Invité §heg145XP

Même en dévissant les 2 vices , je ne peux pas bouger la pompe.

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Invité §red558RG

Voici quelques photos de plus pour t'aider j'espère. Les pompes (DA, Eau) et les groupes (Clim, alternateur) sont tous montés sur un même support qui "cache" la pompe à eau (les 3 trous c'est les emplacements des vis et une autre qu'on voit) :

DistribJDC18122008020.jpg.ee44cf81dc7581a22883bafbae4d7b2e.jpg

 

La pompe à eau:

DistribJDC18122008019.jpg.29401d36b28091c10dca1af5aed96b3f.jpg

 

DistribJDC19122008003.jpg.63a8d41d7f29f40bad749b2af6d5f95f.jpg

 

 

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Invité §red558RG

Oui Bob je l'ai retiré, elle va tout en bas de la grosse pièce grise (le trou est rogné au bord en bas de la 1ère photo) mais je me suis pas trop fait ch*er, j'ai tout déposé.

Sur le 1,8L çà doit être plus simple.

 

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Invité §heg145XP

Merci pour les photos.

J' ai bien dévissé 3 vis de la pompe de Direction ( 2 devant et 1 derrière ) les 2 devant remplaçant ta transversale.

Dévissé, également vis de réglage de la tension de courroie de la pompe DA. qui maintenait la pompe d' ailleurs..

J' ai vraiment dévissé toutes les vis, mais la pompe est coincée dans son support.... c'est bête mais j'y était presque .... Ils auraient pu faire un calorstat plus accessible chez VW...

J' ai tout remonté car il commencait à être tard et il pleuvinait mais j' ai eu du mal à remettre les 2 vis par dessous du support, qui se vissent dans sur la bas culasse moteur j' aurais du faire des photos je sais ... pourtant j' avais bien compris le principe grâce à vos explications .(écarter la pompe pour enlever le support ).

Je dois être meilleur en jardinage ou maçonnerie qu' en mécanique ( pourtant je me suis occupé de l' alternateur et du moteur essuie glace sur mon Opel )

Brtef toujours pas pu changer ce calorstat ... mais bon je peux rouler, sans chauffage mais je peux rouler... il vaut mieux un calorstat ouvert que fermer..

Soit j' ai le courage demain dimanche, soit j' attend le week end prochain, soit je demnade un devis ( je dois changer les pneus avant )

Merci pour votre patience

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Invité §sou134Iu

bonsoir bob exuse moi te dèrangè

voila jai changè mon blog moteur sur golf 4 tdi 90 ch de 1998

turbo vane egr intercooleur kits embrayage ext ...

le probleme que jai c'est que je sui pas sur du branchemlent des durites d'aire

deja sur la vanne egr il et branchè ya un qui sorts de la vane egr et qui va sur une èlèctrovane fixè sur le colecteur dèchapement mais jai vu que sur ma petit èlectrovane que ya que celui de la durite de la vane egr branchè l'autre il et vide.. est ce que c'est normale ??

jaimerai bien voir un chèma de la mème golf que la mienne ou plus tot des photos du branchement des durite d'aire sa serai impecable

je te remerci bob bonne soirè jatend ta repence merci

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Tu vois bien que le sujet présent n'a rien à voir, en plus il s'agit d'une Golf3.

Donc poste un nouveau sujet à ton nom, section MECANIQUE, sous-rubrique VW à sélectionner dans le menu déroulant sous le titre de ton nouveau sujet.

Merci.

PS : je n'y connais rien en EGR, faudra compter sur les collègue du forum, et pas que sur moi.

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Invité §ben725uM

bonsoir a tous voila je viens vers vous car j'ai un souci sur ma golf 3 1.9 tdi 110

le problème ce que vas d'expansion se mis en pression et la température ne dépasse pas 70°

merci atous

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Invité §pho156Xh

bonsoir a tous voila je viens vers vous car j'ai un souci sur ma golf 3 1.9 tdi 110

le problème ce que vas d'expansion se mis en pression et la température ne dépasse pas 70°

merci atous

 

 

Si tu roules sérieusement puis que tu t'arrêtes en laissant le moteur tourner, elle ne monte pas plus haut que 70°, tu n'entends plus le ventilo s'enclencher ?

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Invité §ben725uM

bonsoir bob.merci pour ta réponse.

est ce que c normal que la température dépasse les 70° voir moins en faisant 40 km et la température extérieur est de 10° ?

et me semble que y a trop de pression car quant j'ouvre le bouchon ça déborde par contre y a pas de fumer blanche et pas d'eau dans l'huile ni l'huile dans l'eau : merci a tous

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Invité §pho156Xh

On va revenir sur le sujet... Tout dépend du LDR qui s'y trouve... Certains génèrent de la pression, d'autre "PAS"... :D

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Invité §ben725uM

bonsoir. non j'ouvre pas le bouchon quant le moteur est chaud c'est a froid que y de la pression dans le vase .moi je pense que ce n'est pas normal car j'ai une autre golf 3tdi 90 ça le fait pas. par contre la température dépasse 70°sur un trajet de 40 km par exemple.

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Invité §ben725uM

bonsoir.vous pouvez me confirmer que c le joint de culasse ou bien c peut être autre chose? MERCI

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Invité §pho156Xh

Tu devrais aller rouler, tourner dans les 4000t/min minimum, ouvrir ta ventilation sur la position la plus chaude !

 

Et voir ce que tu atteints comme T°... Observer aussi la couleur du liquide !

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Invité §ben725uM

salut. bob et phoenix merci pour vos réponses .bob de me demande de mettre le co2 pour mieux voir les bulles c ça?

phoenix. d’après toi le liquide devrait changer de couleur?

en tout cas je regarde bien ce week end et je vous tiens au courant

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Invité §pho156Xh

Si la couleur du liquide est bien net, un beau violet, ou bleu ou jaune, mais pas un truc foncé, genre qui tire vers le sâle ou le marron...

 

Là c'est mauvais signe...

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Le test de C02 est un test spécial, où on prélève les gaz présents dans le bocal dans une éprouvette (tube) contenant de l'eau de chaux, qui se trouble en présence de gaz CO2 qui serait dans le vase, preuve de perte d'étanchéité du joint de culasse .

 

Tu as vérifié pour les bulles au fond du vase ?

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Si la couleur du liquide est bien net, un beau violet, ou bleu ou jaune, mais pas un truc foncé, genre qui tire vers le sâle ou le marron...

 

Là c'est mauvais signe...

Hello,

 

Effectivement, ce n'est pas terrible d'avoir un LDR sale, marron. Par contre, en aucun cas, ça ne sera considéré comme étant un signe de joint de culasse. C'est le sujet d'inquiétude dans le cas présent.

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Invité §ben725uM

bonjour. le liquide est bien propre j'ai vérifier les bulles dans le bocal y a pas peut être calorstat parce que la température reste inférieure 70°

demain je le replace je l'ai acheter neuf j’espère que c'est ça

merci encore les gars

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Invité §ben725uM

salut les gars. voila j'ai changer le calorstat pour ça j'ai bien fait car la température elle monte 90° donc ça c bon.mais y toujours de pression mais pas de bulle ni de fumer anormal le circuit ldr est purger.

je pense que je laisse faire et no verra avec le tempsicon15.gif

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