Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Consequences inversion de polarité batterie sur polo 1.4d

 

Il y a 501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Consequences inversion de polarité batterie sur polo 1.4d

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15120363
pax-oj
Profil : Apprenti
pax-oj
Posté le 28-08-2007 à 19:29:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour à tous, après plusieurs recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la solution à mon probleme :

J'ai une Polo 1.4d année 94 86c1w2 , j'ai fais l'erreur de monter une batterie à l'envers ( ouais c'est pathetique ) , j'ai donc fais tourner l'alternateur a l'envers, depuis j'ai les problemes suivant : J'ai rechargée ma batterie pendant une douzaine d'heures, lorsqu'elle est montée la voiture demarre , mais la batterie se decharge en roulant ,j'ai suposé un probleme d'alternateur, de plus les diodes sur le tableau de bord indiquant le prechauffage, le frein a main ne s'allument pas et l'aiguille de niveau de gazoil est au plus bas alors qu'il y a le plein.

J'ai verifié avec un ohmetre les petits fusibles et un gros fusible situé pres du ventilateur d'habitacle.J'ai changé d'alternateur , je n'ai pas pu verifié la charge de la batterie, mais les problemes de diodes persistent.

Si quelqu'un à une revue technique avec des informations sur les autres fusibles de la voiture , se seraient sympa et si quelqu'un pourrais me dire que dois-je verifier appart l'alternateur. Merci d'avance

n°15120411
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 28-08-2007 à 20:21:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir. :)

"""J'ai changé d'alternateur , je n'ai pas pu verifié la charge de la batterie, mais les problemes de diodes persistent. """

Quelles diodes ?

Si on ne parle que de l'alternaeur seul: c'est pratiquement quelque chose d'autonome un alternateur sur un véhicule, et comme tu l'a remplacé ça devrait charger. C'est étrange.
Si la sortie B+ est bien réunie électriquement à la borne + de la batterie. Et que les masses sont bonnes . Ca charge.
Le fil D+ de charge n'est qu'une sortie pour témoin.   Au fait le témoin de charge s'éteint bien  ????

Pour tes problémes étendus......pas évident tout est possible sur un truc comme ça. Shémas...etc......;attends d'autres avis :ange:

 :)


Message édité par ballbearing le 28-08-2007 à 20:23:02
n°15120415
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Posté le 28-08-2007 à 20:25:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:pfff:  :ange:

Tu peux aussi penser à poster un petit message se topic http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet333168-720.htm

Ca ne t'aidera pas pour ton problème, car c'est un topic pour les bourdes du dimanche  :D

Mais ca en fera rire (gentilement) d'autres...  :p


---------------
Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
mood
Publicité
Profil
Posté le 28-08-2007 à 20:25:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15120441
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Posté le 28-08-2007 à 20:50:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,
Helas, si tu as fait tourner la voiture avec les pôles inversés, toutes la partie éléctronique qui fonctionne impérativement avec un négatif à la masse (voir sens éléctronique du courant) est detruite. Si la voiture n'a pas tourné, seul les parties éléctronique qui sont sous alimentation permanente sont détruites. Lesfusibles n'ont rien car le sens éléctronique leurs importe peu. Je pense qu'il faudra changer le tableau de bord, remplacer les boitiers éléctroniques et voir tous les composants qui fonctionne avec de l'éléctronique. Contrôle aussi que ta batterie soit bien chargée dans le bon sens avec un voltmétre, j'entend que le plus soit bien un plus, car les batteries peuvent se charger à l'envers. Bien du courage et A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°15120446
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Posté le 28-08-2007 à 20:56:22  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

exprspto a écrit :

Salut,
Helas, si tu as fait tourner la voiture avec les pôles inversés, toutes la partie éléctronique qui fonctionne impérativement avec un négatif à la masse (voir sens éléctronique du courant) est detruite. Si la voiture n'a pas tourné, seul les parties éléctronique qui sont sous alimentation permanente sont détruites. Lesfusibles n'ont rien car le sens éléctronique leurs importe peu. Je pense qu'il faudra changer le tableau de bord, remplacer les boitiers éléctroniques et voir tous les composants qui fonctionne avec de l'éléctronique. Contrôle aussi que ta batterie soit bien chargée dans le bon sens avec un voltmétre, j'entend que le plus soit bien un plus, car les batteries peuvent se charger à l'envers. Bien du courage et A+



 valkarth:1


---------------
Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
n°15120521
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 28-08-2007 à 21:38:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour ton tableau, il est possible que ton régulateur de tension soit endommagé (composant à 3 pattes, pas cher à remplacer).
Les diodes du tableau (quand il y en a) ? Comme sont nom l'indique, ce sont des diodes (LED); en inverse, elles sont bloquées .
C'est un Polo Fox ?
Pour le témoin de charge, il doit s'allumer quand tu mets le contact avant de démarrer. S'il ne s'allume aps, çà ne va pas déclencher la charge de l'alternateur; je sais pas si csur ce tableau il y a une résistance en parallèle pour pallier le fait que l'ampoule témoin grille. Mais elle n'a pas pu griller du fait du pb; peut-être as-tu mal recâblé le fil D+ (excitation).


Quant à ta charge, tu devraais relever la tension batterie quand ton moteur tourne : 13.5V mini (sans accessoires).
Si tu les as pas, tu as un pb avec ton alternateur (même si remplacé; il est d'occaze ?)


Message édité par bob bimon le 28-08-2007 à 21:42:18
mood
Publicité
Profil
Posté le 28-08-2007 à 21:38:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15120710
pax-oj
Profil : Apprenti
pax-oj
Posté le 28-08-2007 à 23:47:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai bien lu vos messages, alors pour l'alternateur, je vais verifier si la tension est bien a 13.5V , mais mon probleme de diodes est un probleme general, parsqu'aucune diode sur le tableau de bord ne s'allume, il y a seulement l'eclairage du tableau de bord, l'horloge du tableau de bord qui fonctionne, tout le reste y compris la diode indiquant la charge de la batterie ne s'allument pas, mais parcontre les clignotant , les phares , les croisements , les warnings fonctionnent meme si cela n'apparait pas sur le tableau de bord, et je crois que le prechauffage des bougies aussi fonctionne.

Pour la charge de l'alternateur jvous dis demain quand je roulerais avec, (j'espere que l'occas a 70€ de la casse vallait le détour), sinon le régulateur dont vous parler il se situe où? c'est pas la boite noir qui est fixé a l'alternateur ? Paske sur une revue technique de polo essence il etait ecrit que si on inversait la polarité de la batterie , dans tout les cas l'alternateur et le regulateur serait endommagé.

n°15120723
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Posté le 28-08-2007 à 23:57:27  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lorsque tu as fait la bourde, le contact (Nieman) était établi ou non ?


---------------
Yves
n°15120725
pax-oj
Profil : Apprenti
pax-oj
Posté le 28-08-2007 à 23:58:46  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui j'ai demarrer la voiture , enten un bruit bizarre , senti l'odeur , et j'ai commencé a pleurer :p (lol nan ca c'est pas vrai j'ai rougis de honte)

n°15120726
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 28-08-2007 à 23:59:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le régulateur dont je parle est intégré au tableau de bord. Il sert à réguler la jauge d'essence et la température (au fait marche t-elle ?)

Le régulateur de l'alternateur, lui, a toutes les chances d'avoir été flingué; mais il est inntégré à l'alternateur, comme tu l'as changé, c'est réglé.

Si tu n'as absolument AUCUNE fonction qui marche au tableau de bord (jauges, témoins, compte-tour), tu as une panne générale parce qu'un fusible ou un fil a pu cramer.


Message édité par bob bimon le 29-08-2007 à 00:17:05
n°15120745
pax-oj
Profil : Apprenti
pax-oj
Posté le 29-08-2007 à 00:13:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Comme je l'ai dis en fait l'aiguille de vitesse , l'horloge ( pas de compte tour ) fonctionnent ainsi que l'eclairage du tableau de bord, avant ca l'aiguille du niveau de gasoil fonctionnait, maintenant elle ne fonctionne plus, et laiguille de temperature ne fonctionne pas depuis le depart (ca c'est secondaire) ainsi que toutes les diodes indiquant le frein a main etc..

Sinon ma polo je sais pas si c'est une fox ou une 6n, je sais juste que le type mine est 86c1w2, trois portes blanche , aucune option

n°15120747
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Posté le 29-08-2007 à 00:16:02  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°15120748
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 29-08-2007 à 00:18:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non, le type pour 86c1 est la Polo antérieure à la 6N (la 2F = Fox ?) : http://www.polotreff.de/html/show_14329_1.html
Il y a un fusible F12 qui alimente l'horloge en princiep : je suppose qu'il est OK, confirme-moi.
Sinon, il y a un fil noir qui vient du neiman (contact 15) : il alimente TOUS les témoins et les jauges. Si ce fil, qui n'est pas protégé par fusible, est HS (ou si le contact dans le neiman a souffert, il est normal que ton tableau ne réagisse plus.
Ce qui m'inquiète, c'est que je vois une DIODE en inverse sur le schéma ci-joint, entre ce fil noir et la masse du tableau : elle a donc fait court-circuit franc : soit elle y est encore, et le fil chauffe jusqu'à fondre (ouch !), ou le contact du neiman a dégagé.

tableau de bord Polo 94

Il va te falloir un multimètre pour faire les tests suivants :


Message édité par bob bimon le 29-08-2007 à 00:19:59
n°15120751
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 29-08-2007 à 00:23:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le fil noir est de section 0.5mm2, disponible directement sur le connecteur du neiman (en parallèle à un autre fil noir plus gros, de section 1.5mm2 et qui va à la boite à fusibles).
Le fil noir aboutit au tableau de bord sur la broche 13 du connecteur 28 points derrière.
Une manip propre et sûre nécessite de démonter le tableau (voir liens suivants) :
http://www.forum-auto.com/pole [...] 428727.htm
http://www.forum-auto.com/pole [...] #t15109774

Et sur cette photo de Yannick (merci à lui), par reconnaissance topographique, je crois reconnaître l'emplacement de cette diode de protection :
panne diode protection TdB Polo 94


Message édité par bob bimon le 29-08-2007 à 00:32:36
n°15120762
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 29-08-2007 à 00:36:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Une fois le tableau démonté, et avant de dépiauter le tableau comme Yannick, fais une mesure de tension, contact mis, sur la broche 13 du connecteur débranché (côté faisceau).
Tu dois avoir 12V : sinon fil noir cramé.
Si tu as 12V, alors dépiaute le tableau comme dans les photos de Yannick; inspecte les pistes, les soudures des broches 3 et 13, et contrôle la diode de protection indiquée sur la photo.

Bonne chance !

n°15120764
pax-oj
Profil : Apprenti
pax-oj
Posté le 29-08-2007 à 00:38:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alors comme tu la supposé , tous les fusibles situés dans la boite a fusible ont ete verifié, et un gros aussi pres du ventilo dhabitacle, je n'en ai pas trouver dautres ,  y en a t-il?

n°15120770
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 29-08-2007 à 00:41:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non.
Il te faut partir dans l'analyse que je t'ai préparée ci-dessus, en commençant par extraire le tableau de bord.

n°15120771
pax-oj
Profil : Apprenti
pax-oj
Posté le 29-08-2007 à 00:43:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si je recapitule bien, d'abord je démonte le tableau de bord, ensuite je dois localisé le fil noir de diametre 0.5 qui va du connecteur neiman jusqu'au connecteur 28 broches du tableau de bord?

n°15120925
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 29-08-2007 à 10:10:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui, c'est bien çà.
Si le 12V est présent sur le fil noir, vérifie aussi l'état de la broche 13 du connecteur (là ou va ce fil noir), pour voir si elle n'a pas souffert.
Si OK, tu ouvres le tableau car la panne est alors dedans.
En suivant les pistes sur la photo, à partir des broches 3 et 13, vérifie :
- qu'il n'y a pas de soudure fondue,
- qu'il n'y a pas de piste volatilisée (çà fait fusible quand il y a trop de courant, surtout là où les pistes se rétrécissent;
- que la diode n'est pas en court-circuit (la contrôler à l'ohmètre dans les 2 sens).

n°15120952
pax-oj
Profil : Apprenti
pax-oj
Posté le 29-08-2007 à 10:35:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ok, je prends l"ordinateur  portable et je descens faire ça

n°15120960
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 29-08-2007 à 10:44:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Good luck ! :)

n°15124334
pax-oj
Profil : Apprenti
pax-oj
Posté le 02-09-2007 à 00:12:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir a tous, j'ai voulu faire ca hier avant de partir au boulot et finalement j'ai eut un autre probleme, comme je vous ai dit j'ai changé l'alternateur , j'ai chargé la batterie avec un chargeur sur du 220v chez moi pendant 12h, la batterie etait pleine , 12V et quelques ,mais elle se decharge apres quelques demarrage , et ne se recharge pas en roulant... pouvez vous me dire si c'est la batterie que je dois changer ou bien si je dois d'abord avant de mattaquer au tableau de bord , verifier autre chose que l'alternateur... :'( Merci d'avance !

n°15124474
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 02-09-2007 à 10:30:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour

Il faut vérifier la chage de la batterie avec l'alternateur :

Moteur au ralenti, la tension de la batterie doit être de 13.8 v à 14.5, (en principe c'est 14 v).

A +

n°15124484
chga83
Profil : Vétéran
chga83
Posté le 02-09-2007 à 10:35:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si la batterie actuelle est celle qui a était branchée à l'envers, elle a pas du tout apprécié, le transfert d'electron ayant été inversé.....


---------------
Expert: Autocad Mechanical, Pro-Engineer Wildfire 2, Ansys Workbench 11, E3cables......
Expert en corrosion marine et environnements sévères.
n°15124553
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 02-09-2007 à 12:03:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

Si la batterie actuelle est celle qui a était branchée à l'envers, elle a pas du tout apprécié, le transfert d'electron ayant été inversé...

Non chga83, je ne pense pas.

L'alternateur a subi. Mais n'a pas eu le temps de charger la batterie à l'envers ou de faire OUF! Et son régulateur a certainement rendu l'âme avant démarrage. Et il a été changé depuis;
Et puis, même , les batteries plomb/electrolyte liquide sont autrement plus solides à ca genre de courtes fausse manoeuvres.

pax-oj On connait  la santé de cette fameuse batterie ? L'age ?  Si c'est une dite "sans entretien" vérifie le niveau, les 6 bouchons sont qq fois cachés sous un adhésif à arracher. Voir si elle se décharge "toute seule" ou en roulant.
Tu as changé l'alternateur pour un neuf ? Fais le test d' Alfa7800  http://www.forum-auto.com/pole [...] 232846.htm


Message édité par ballbearing le 02-09-2007 à 12:26:10
n°15124567
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 02-09-2007 à 12:23:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SI cet alternateur a besoin du témoin batterie de tableau (lettre b sur mon dessin), ou au moinde sa résistance en parallèle, comme, depuis le début, on voir bien qu'il n'y a plus de +12V au tableau, il n'y en a pas non plus à l'entrée D+ de l'alternateur;
Si cet alternateur a besoin d'une tension +12V à la borne D+ SYSTEMATIQUEMENT pour charger, il n'y aucun mystère !
Il faut réparer le tableau comme ej l'ai indiqué !

Pour dépanner, tu peux toujours mettre une lampe entre le +12V contact et la borne + de l'alternateur pour que çà charge, le temps de réparer le tableau...


Message édité par bob bimon le 02-09-2007 à 12:23:33
n°15124593
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 02-09-2007 à 12:40:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut Bob Bimon   J'ai écrit plus haut que le "bouclage" la borne D+ n'était pas essentiel, donc autant pour moi. Ca peu varier suivant les modèles où c'est toujours le cas ?  Merci.  Un shéma de (Jujy je crois).  La présence de R3 serait au cas où la lampe grille ?
http://www.forum-auto.com/uplo [...] ernat4.jpg


Message édité par ballbearing le 02-09-2007 à 12:42:44
n°15124687
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 02-09-2007 à 14:54:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est exatc : R3 sert de roue de secous à la défaillance du témoin.
Pour ce qui est de l'alternateur, le pb est qu'on ne sait pas si celui-ci est auto-armoçable.
S'il ne l'est pas, c'est normal que çà ne cahrge JAMAIS, tant que le +12V est absent dans le tableau de bord.
D'où ma suggestion de mettre une lampe entre le +12V contact et D+ pour exciter.

n°15125246
pax-oj
Profil : Apprenti
pax-oj
Posté le 03-09-2007 à 00:24:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci pour vos réponses, je ne vais donc surtout pas faire l'erreur d'acheter une batterie dès maintenant, je vais attaquer le démontage et la verification des cables comme indiquer plus haut vendredi prochain je ne pourrais pas avant.Et je verifierai , phares allumés moteur tournant la tension de la batterie, qui est une ancienne batterie et qui n'est pas la batterie court circuitée , celle la etait à plat pour je ne sais quelle raison justement.

n°15129339
pax-oj
Profil : Apprenti
pax-oj
Posté le 08-09-2007 à 21:28:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir a tous, j'ai enfin eut le temps de my mettre:

J'ai suivi ce que tu ma dis bob : J'ai demonté le tableau de bord, très facilement il faut tiré d'un coté puis de l'autre, j'ai debranché le contacteur, puis j'ai verifié a laide dun voltmetre la tension entre la borne 3 et 13 , il y avait 11.94V donc j'ai ouvert le tableau de bord , et effectivement j'ai vu des pistes cramées , dès le premier coups d'oeil, voici la photo du tableau de bord dépioté :
DSC00191


Je pense que la solution est de changé de tableau de bord s'il ne me demande pas cher , ou peut etre trouver le moyen de souder a l'etain apres avoir frotter au papier de verre, a l'endroit où c'est cramé? Il y a aussi des soudures qui ont l'air davoir souffert... je vais bien voir.

Pensez vous qu'a partir du moment où la diode de la batterie s'allume , le circuit de charge sera fonctionnel?

n°15129441
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 08-09-2007 à 23:47:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je confirme : c'est ta piste +12V qui a cramé.
Très facile à réparer, en grattant le vernis comme tu dis, et en refaisant la soudure... bizarre : c'était pas déjà réparé , on dirait qu'il y a un bout de fil soudé, qui a fait fusible...
Plus à gauche, faudra vérifier si la piste n'est pas à nouveau coupée.
Pour les taches bruna^tres sur certaines soudures , aucune importance : ce sont des résidus de flux de soudure (décapant), aucune conséquence sur le bon fonctionnement.
C'est vraiment du gâteau à réparer, ne change aps de tableau.

Je parie que quand la led batterie s'allumera, ton alternateur chargera.

Allez, va z-y, lance toi !
Prends ton fer à souder et GO !  :)


Message édité par bob bimon le 08-09-2007 à 23:48:54
n°15129480
pax-oj
Profil : Apprenti
pax-oj
Posté le 09-09-2007 à 01:13:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ok, ok je vous tiens au courant!Si ca marche ba ca mevitra dchanger le tableau de bord, mais j'y pense ... j'avais peut etre changé mon alternateur trop vite... il était peut pas si endommagé que ca, vu que le problème de charge vient (j'espere) du tableau de bord..

n°15129511
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 09-09-2007 à 09:36:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Disons que le danger de mettre un alternateur à l'envers, c'est que les diodes de redressement internes conduisent en permanence et surchauffent.
Même si il marcherait encore aujourd'hui, c'est pas sûr qu'il tienne longtemps...

n°15130067
pax-oj
Profil : Apprenti
pax-oj
Posté le 09-09-2007 à 21:51:13  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ok, ok, sinon je voulais savoir, au niveau des "pistes" il ya deux couches, une inferieure c'est du cuivre et une superieure un peu grise .. suivi ma logique le cuivre transmet le courant, et lautre couche protege le cuivre..Si cela est bien le cas, j'ai fais un point de soudure au seul endroit où il y avait plus continuitée, mais ca ne fonctionne toujours pas, pour verifier le fonctionnement du tableau , puis je alimenter celui ci avec un generateur de 1000mA .. en donnant du 12V , si oui je mets le + a la borne 13 et le - a la masse ?
Merci davance

n°15130075
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 09-09-2007 à 21:57:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui c'est çà. Vernis isolant sur le cuivre.

OK pour la polarité (+12V sur 13, et masse sur 3 ou masse), mais il vaudrait mieux d'abord utiliser un ohmètre pour voir s'il n'y a pas une discontinuité de piste (je te faisais remarqué que sur la même piste, plus à gauche, on dirait qu'elle était coupée une seconde fois...).

mood
Publicité
Profil
Posté le 09-09-2007 à 21:57:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»
»

Consequences inversion de polarité batterie sur polo 1.4d

 

Sujets relatifs
polo 1.4 ( relais problem ) N° seriePROBLEME BATTERIE OU ALTERNATEUR
TOYOTA Avensis D-4D 110cv de 2000- Changer le volant moteur bimasseCourant de fuite batterie sur audi a3 suite a inversion de polarité.
Consequences d'une surchauffe?Berlingo 1.9D : erreur de vidange, conséquences ?
Petit accident : Grandes conséquences ...??fuite soufflet cardan, conséquences
[Golf 3 1.9 TD 94] fuite de liquide de direction assisté. Conséquenceseffacement des codes erreur : conséquences
Choc avant, conséquences ?inversement des poles sur une batterie?les consequences
embrayage qui vient de lacher les frais est consequencesRisques et conséquences ressorts d'amortisseurs cassés
Plus de sujets relatifs à : Consequences inversion de polarité batterie sur polo 1.4d

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vidange boite de vitesse v6 syncro 193chx 4 16-09-2007 à 09:39:00
ventilo voiture polo 3 28-08-2007 à 21:48:13
GOLF IV TDI 90 quelle volume d'huile moteur? 2 28-08-2007 à 18:43:23
variations temperature golf 4 tdi115 4 29-08-2007 à 18:02:28
montée dans les tours inopinée de ma polo 19D 1996 2 28-08-2007 à 15:41:16