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petits truc pour les joints papier sur les moteurs

 

Mécanique / Électronique : RMD66, olivedu10 et 82 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

petits truc pour les joints papier sur les moteurs

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n°15118859
rekord
Profil : Membre
rekord
Posté le 26-08-2007 à 23:31:18  answerhomepageconfig
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bonsoir a tous
j'ai eu l'idée en allant charcher un joint de pompe a eau et en devant attendre duex jours pour l'avoir de scanner le joint.
ainsi la proachaine fois il suffira de dcouper une feuille de paier a joint au format  et A4 d l'imprimer dessus et de le decouper :D

n°15118863
tnt67
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tnt67
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Posté le 26-08-2007 à 23:35:32  answerconfig
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rekord a écrit :

bonsoir a tous
j'ai eu l'idée en allant charcher un joint de pompe a eau et en devant attendre duex jours pour l'avoir de scanner le joint.
ainsi la proachaine fois il suffira de dcouper une feuille de paier a joint au format et A4 d l'imprimer dessus et de le decouper  :D


et 99 fois sur cent l'impression n'est pas à la même echelle :lol:  :lol:  :lol:
et vue le coût du joint je préfère en acheter un plutôt que de démonter deux fois


---------------
Bonjourjordan68:1---uniquement à ceux qui disent bonjour :o
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine
n°15118865
tnt67
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tnt67
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Posté le 26-08-2007 à 23:36:23  answerconfig
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rekord a écrit :

bonsoir a tous
j'ai eu l'idée en allant charcher un joint de pompe a eau et en devant attendre duex jours pour l'avoir de scanner le joint.
ainsi la proachaine fois il suffira de dcouper une feuille de paier a joint au format et A4 d l'imprimer dessus et de le decouper  :D



de plus le papier imprimante c'est pas une feuille joint le tuner fou:1 (e)


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Bonjourjordan68:1---uniquement à ceux qui disent bonjour :o
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine
mood
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Posté le 26-08-2007 à 23:36:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15118870
rekord
Profil : Membre
rekord
Posté le 26-08-2007 à 23:43:13  answerhomepageconfig
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comme ce papier est plus epais il faut regler certaines imprimantes sinon on imprime sur calque on colle sur le papier a joint et on decoupe :D

n°15118875
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
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ballbearing
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Posté le 26-08-2007 à 23:53:06  answerconfig
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Merci Rekord.

C'est vrai que si on peut mettre un vrai c'est mieux, mais c'est une bonne idée, j'y avais pas pensé pour des trucs introuvables. Ou anciens.
On pourrait même scanner le plat d'un carter, si rien gène. Et aussi comme tu dis découper.
Bien vu. je note ça dans un coin de mes neurones.

Notrer que le papier joint est tout de même d'une texture particulière.

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 27-08-2007 à 00:19:27
n°15118879
rekord
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rekord
Posté le 26-08-2007 à 23:57:13  answerhomepageconfig
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la feuille speciale chez un bon vendeur de piece vaut environ 5 euros et on fait un paquet de joint avec , ça mesure environ 40 x 50.
l'idée m' été donnée par mon vendeur de piece un jours ou il etait en rupture de joint paier pour la pompe a injection ,il m'a dit je vous vend le papier et le veieux joint vous servira de gabarit :jap:

mood
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Posté le 26-08-2007 à 23:57:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15118883
tnt67
espèce protégée, classé monument historique
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tnt67
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Posté le 27-08-2007 à 00:02:19  answerconfig
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c'est vrai, il y a des joints papier sur la pompe à injection, et ils boivent bien le gas oil  :lol:


Message édité par tnt67 le 27-08-2007 à 00:08:05

---------------
Bonjourjordan68:1---uniquement à ceux qui disent bonjour :o
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine
n°15118885
rekord
Profil : Membre
rekord
Posté le 27-08-2007 à 00:06:14  answerhomepageconfig
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oui et quand on debute sur le calage de pompe souvent on les foire :ange: , donc on se retrouve bloqué faute de joint :non:
autre solution pour des joinst introuvables copier le tracé du joint a l'aide d'une feuille de papier calque , je penses qu'en l'endouisant de colle style colle a paier (celle en baton des ecoliers ) on doit arriver a fixer le paier de façon suffisante pour faire un tracé fidele :jap:

n°15118980
Cyanur
Self-making mécano :)
Profil : Routard
cyanur
Posté le 27-08-2007 à 08:37:21  answer
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ballbearing a écrit :

On pourrait même scanner le plat d'un carter, si rien gène.



Exact je l'ai déjà fait notamment pour un moteur de motoculteur, impression sur du Canson, découpage et huilage. Le moteur n'a jamais fuit (Honda G50 :) )
Les gens qui restaurent des mécaniques anciennes font comme ça d'ailleurs.
Ca fonctionne parfaitement mais l'idéal serait d'avoir du vrai papier à joints.

Il existe également du produit coloré en aérosol, on en met sur le carter, puis on l'applique sur le papier à jont et on découpe suivant la trace.

Prendre le vienx joint comme gabarit : c'est pas le top car la plupart du temps il se déforme/s'arrache quand on le décolle.

n°15119081
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
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ballbearing
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Posté le 27-08-2007 à 11:33:59  answerconfig
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Cyanur  et tous salut!
C'est sympa, on donne dans les Arts Graphiques  :sol:
A peine Hors sujet, je suis en train de découper sur un traçé Canson dans du contreplaqué une clé à molette de 1 Mètre 30  de haut que je vais peindre métal et faire les ombres pour un spectacle.  :p

n°15119098
cedricfred
Profil : Routard confirmé
cedricfred
Posté le 27-08-2007 à 11:59:33  answer
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Et pourquoi vous ne remplacez pas vos vieux joints par un coup d'auto-joint bleu ? Ca remplace tout ce joint magique c'est impressionnant que ce soit pour de l'eau, de l'huile, du gasoil, de l'essence...

n°15119106
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
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Posté le 27-08-2007 à 12:08:53  answerconfig
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Oui. Exact.  Mais on n'ose pas si on trouve déja un joint papier. T'as raison faut pas perdre ça de vue.
 
En fait c'est du silicone. Peut être plus pointu que celui translucide pour salles de bains. Mais même produit.
Le silicone de cette famille résiste aux acides, aux bases, aux produits pétroliers même volatiles, à de hautes températures.
J'ai demandé à une chimiste quel était le solvant. Réponse: elle a souri: une fois durçi=  rien.
J'ai monté mon Carter de Brava avec ça, mais il y avait déja ce produit d'origine.
:)

N.B:   Pour le papier joint il m'est arrivé de prendre de la couverture de cahiers d'écolier de mes affreux gamins.

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 27-08-2007 à 12:12:08
n°15119112
x541
Profil : Pilote assidu
x541
Posté le 27-08-2007 à 12:11:05  answer
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sauf que ça bave (souvent à l'intérieur) quand on sert :/
pense aux joints de carbu, par exemple :peur:

n°15119119
cedricfred
Profil : Routard confirmé
cedricfred
Posté le 27-08-2007 à 12:27:00  answer
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Il faut adapter la mise en place à l'utilisation. Pour la pompe à eau les plans de joints sont parfaitement lisses donc j'étale une fine couche d'auto-joint avec le doigt et ça ne déborde pas. Pour un carter d'huile ou un cache culbuteur c'est moins précis, j'en met une couche plus épaisse mais sur la moitié extérieure du plan de joint, ça a l'avantage de ne déborder qu'à l'extérieur et en plus si ça déborde bien tout autour c'est la preuve que le joint est idéalement réparti.
J'ai déjà refait une pompe à eau, un pont avant de 4x4, un cache culbuteur, des carters d'huile, un bocal de filtre à gasoil...

n°15119123
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 27-08-2007 à 12:35:18  answerconfig
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Aussi: Si dans un cas cela particulier ça pouvait s'appliquer à une intervention sur le circuit haute tension d'allumage automobile: Dans mon métier précédent j'ai réparé et sauvé des transfos Haute Tension 30.000 Volts de téléviseurs de type introuvables; dont la paroi s'était perforée et qui crépitaient des arcs de plusieurs Cm. de long. Sans aucun échec.

Ce truc a une "rigidité" dielectrique (isolant) extrème. Mais seulement une fois durçi quand il ne sent plus le vinaigre. (acide acétique).


Message édité par ballbearing le 27-08-2007 à 12:36:28
n°15119132
Cyanur
Self-making mécano :)
Profil : Routard
cyanur
Posté le 27-08-2007 à 12:46:17  answer
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Attention tout de même avec le joint bleu, déjà ça peut baver effectivement, ensuite il faut bien dégraisser (et plutôt deux fois qu'une), et attendre avant la mise en service.
Et un autre truc : il a une épaisseur très faible par rapport à un joint papier, ça peut jouer sur les jeux (carters de boîtes de vitesse, carter-pompe de 2T par exemple).
Mais hormis ces précautions ça marche très bien le joint bleu.

n°15119135
Cyanur
Self-making mécano :)
Profil : Routard
cyanur
Posté le 27-08-2007 à 12:49:35  answer
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Ballbearing : à propos de ta clé à molette, au boulot une fois on avait découpé une clé de 455mm dans du carton pour faire une blague (un collègue qui avait cherché une clé "455", les électriciens comprendront ce que je veux dire :D )

n°15119492
macgyver21​6
Profil : Vétéran
macgyver216
Posté le 27-08-2007 à 19:41:21  answerconfig
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Je découpe mes joints dans des chemises cartonées + sillicone, jamais de soucis.
Il y en a qui utilisent le papier des briques de lait !

n°15119499
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 27-08-2007 à 19:44:55  answerconfig
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J'ai pris quelquefois du carton de "chemises à élastiques"

le papier des briques de lait ! ouah !  pas mal. Il est imprégné étanche !

n°15119614
macgyver21​6
Profil : Vétéran
macgyver216
Posté le 27-08-2007 à 21:03:46  answerconfig
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Papa m'a dit que dans les années 50 (en Tunisie) il y avait des artisans qui fabriquaient les joints, y compris les joints de culasse pour les renault 4cv !

n°15119637
rekord
Profil : Membre
rekord
Posté le 27-08-2007 à 21:20:50  answerhomepageconfig
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a notre derniere repatartion moteur ( vendredi dernier c'est pas vieux) j'ai fais venir un joint pour le carter de la chaine de distribution et bien le joint papier n'est plus entier il ne fait plus tout le tour du carter , le vendeur de piece m'a dit ou vous decoupez ce qui manque ou vous faites à la pate a joint :cry:
Pour la pompe a eau par exemple le joint avait été refait a la pate a joint mais blanche pas la bleue, c'etait etanche mais cela avait bavé et certains trous etaient partiellement colmatés , donc la pate a joint c'est bien mais quand c'est bien fait :ange:

n°15119686
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 27-08-2007 à 21:56:38  answerconfig
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macgyver216  Concernant la débrouillardise dans ces pays qui ont peu de pièces dispo.

J'ai rencontré un autre macgyver en turquie en 1975. Comme une des roues de mon Combi VW s'était desserrée, j'avais perdu des boulons. (encore!)
Le garagiste a été fouiller dans son tas de ferrailles qu'on a toujours au cas où... est revenu avec un bout de "rond" et  m'a fabriqué 6 superbes vis de roue sur son tour (tour Allemand et super moderne) .  Comme il y a peu de pièces ils sont  bien outillés :D
Il a ensuite fait les 6 pans à l'éteau la lime, et je peux vous dire que c'est parfait
Aucune différence avec un d'origine.

J'en garde un précieusement en souvenir de cet artiste :sol:  http://img250.imageshack.us/im [...] rumbf4.jpg


Message édité par ballbearing le 27-08-2007 à 21:59:58
n°15119704
Cyanur
Self-making mécano :)
Profil : Routard
cyanur
Posté le 27-08-2007 à 22:04:33  answer
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Pinaise lui il a pas deux mains gauches avec une lime !!!

n°15119715
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 27-08-2007 à 22:15:12  answer
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pour fabriquer un joint pile poil prendre une feuille de papier à joint la poser sur l'objet pour lequel vous avez besoin ce joint la tenir fermement sans bouger et tapoter avec un petit marteau sur le papier en suivant le pourtour de l'objet le papier va se découper à chaque impact un petit peu lorsque vous aurez fait le tour le joint va se détacher tout seul il ne reste plus qu'a recommencer pour l'intérieur les trous de vis se font toujours joint sur l'objet avec une bille de roulement plus grande que le trou et toujours pareil en tapant dessus, il n'y a pas qu'en tunisie que l'on sait faire des joint sans autre outils que ceux de la caisse à outils.


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15119721
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 27-08-2007 à 22:21:07  answerconfig
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"""avec une bille de roulement plus grande que le trou """"

Super ça aussi. J'avais fait le coup de la découpe comme tu dis meca32 , mais je connaissais pas ça le coup de la bille...  :jap:  Je m'equiquinais a faire des emporte-pièces jetables avec un bout de tuyau...


Message édité par ballbearing le 27-08-2007 à 22:21:38
n°15119726
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 27-08-2007 à 22:23:53  answer
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ça marche super à condition que les arretes de la pieces soient assez vives


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15119897
macgyver21​6
Profil : Vétéran
macgyver216
Posté le 28-08-2007 à 10:06:03  answerconfig
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meca32 a écrit :

il n'y a pas qu'en tunisie que l'on sait faire des joint sans autre outils que ceux de la caisse à outils.



Salut ! l'anecdote que j'ai raconté pour la Tunisie remonte aux années 50, mais maintenant on n'a plus aucun soucis de pièces ni de joints ! tout est disponible, surtout pour les voitures Françaises !

n°15120992
alain3839
Profil : As du volant
alain3839
Etoilé d'or
Posté le 29-08-2007 à 11:23:59  answerhomepage
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ballbearing a écrit :

N.B:   Pour le papier joint il m'est arrivé de prendre de la couverture de cahiers d'écolier de mes affreux gamins.


Ca ne nous regarde pas.
 :ange:

n°15121304
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 29-08-2007 à 17:24:07  answerconfig
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Citation:

Ca ne nous regarde pas.


Toi, Alain, de retour! :sol:  je te reconnais bien là !

n°15133593
pipaul
Profil : Pilote chevronné
pipaul
Posté le 15-09-2007 à 08:26:26  answer
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J'ai un voisin qui a une palio qui devait faire sa distrivution et sa pompe à eau , en france il en avait pour 550 euros , il a prix le bouquin de fiat dans le monde et a telephoné en tunisie ou il devait allé en vacance , là bas 150 euros avec la main d'oeuvre , il a redemandé 2 foiz  le prix au mec au telephone ! Il est revennu depuis et tout est nickel !

n°15133920
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 15-09-2007 à 16:59:28  answerconfig
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Salut.
Vrai, mais si tu vas (EDIT ici pas en Tunisie) chez le ch'tit mécanicien honnête du coin  avec ta pompe à eau sous le bras, et que tu lui demande de la monter pour le même prix, il a beau être gentil, il va lâcher Rex le berger allemand. :p  Les coûts de main d'oeuvre ne sont pas comparables. Et il y a: pièces d'équipementiers fiables et  aussi du "Made in Nulle Part"
Cordialement  :)  Edité  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 16-09-2007 à 15:33:50
n°15134451
macgyver21​6
Profil : Vétéran
macgyver216
Posté le 16-09-2007 à 15:25:17  answerconfig
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ballbearing a écrit :

Salut.
Vrai, mais si tu vas chez le ch'tit mécanicien honnête du coin  avec ta pompe à eau sous le bras, et que tu lui demande de la monter pour le même prix, il a beau être gentil, il va lâcher Rex le berger allemand. :p  Les coûts de main d'oeuvre ne sont pas comparables. Et il y a: pièces d'équipementiers fiables et  aussi du "Made in Nulle Part"
Cordialement  :)



Etant Tunisien, je vous confirme que les concessionnaires en Tunisie ne montent que des pièces d'origine ! ça revient certes plus cher, mais rien ne vous empêche d'aller voir un petit mécano avec les pièces que vous aurez acheté vous même, au contraire, le mécano est content car ça lui évite d'aller faire les courses pour vous.


---------------
caloumthai:3
n°15134955
blego
Profil : Membre confirmé
blego
Posté le 17-09-2007 à 11:05:53  answerconfig
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Un joint de pompe à eau parait assez simple à réaliser à partir d'une feuille,mais un joint de couvercle de carbu double corps Solex ,par exemple, me semble beaucoup plus délicat car il n'y a pas que des découpes extérieures.Ceux qui ont déjà réalisé ce type de découpe peuvent faire part de leur expérience.joints bx  red1


Message édité par blego le 17-09-2007 à 11:19:09
n°15134983
blego
Profil : Membre confirmé
blego
Posté le 17-09-2007 à 11:46:29  answerconfig
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je constate  que l'image ne s'ouvre pas
J'essaye à nouveau

joints_bx2.JPG?0

Il s'agit bien sûr de joints du commerce!

n°15135002
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 17-09-2007 à 12:11:39  answerconfig
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Faut bien sûr avoir la hargne et que ça vaille le coup, car par exemple joint introuvable si carbu trop ancien, ou au fond du kalahari, mais c'est possible.
J'en ai fait. Bon .... c'est vrai, un peu moins ouvragés.
Ce que je faisais, étant peu équipé en emporte-pièces, je cherchais dans la "ferraille" des bouts de tubes du diamètre approprié, et je meulais les bords pour faire des lèvres coupantes.
Du point de vue fonctionnel il faut juste qu'il n'y ait pas "communication" entre les trous, même si l'ésthétique n'est pas parfaite.
 :)


Message édité par ballbearing le 17-09-2007 à 12:13:17
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Posté le 17-09-2007 à 12:11:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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