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Mercedes

C220 CDI ( W203 ) casse ressort ar.


Invité §car084sn

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Invité §car084sn

Bonjour, sur une C 220 CDI ( W203) / 04-2001 quelqu'un a t'il déjà remplacé un ressort arrière; faut t'il un outil pour comprimmer le ressort ?

Merci pour vos infos.

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Invité §fia342od

Bonjour, oui j en ai déja remplacé, non il y a moyen de faire sans l outil pour comprimer les ressorts. Tu places une chandelle hydraulique (un pied hydraulique) tu viens soulever l auto par l'attache du bras de suspension (au milieu de la voiture a l arrière) puis tuy laisses descendre ta bequille un peu. Puis tu retires le boulon du bas de l amortisseur. En étant prudent cela fonctionne (moi j avais l outil pour comprimer mais pour gagner du temps je faisais comme ca)

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Invité §fia342od

Parfait Tioneb8, voila mon explication en image!

 

tu fais aussi du très bon boulot sur ce forum ;-)

 

 

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Invité §car084sn

Bonjour, fait ce matin en 1 heure30, le boulon ne rentrait pas facilement dans l'axe du bras, celui-ci ne s'alignait pas correctement, après une pression à l'aide d'un levier , celà fut résolu. Il faut soulever aussi légèrement le tuyau d'échappement qui empèche la sortie du boulon . Photos annexées

Avant demontage

2076739753_Changeressortar(1).JPG.2ce26e2f0fcb54830b07fb4fc9d6e989.JPG

après démontage

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Invité §fia342od

Ok merci d avoir donné des nouvelles. Par contre moi perso, j aurais remplacé les deux cotés en même temps. La tu as un ressort qui porte ta voiture depuis bientot 7 ans et en face un qui la porte depuis meme pas 7 heures. Je pense que forcément, il doit y avoir une petite différence. En plus le ressort que tu n as pas changé peut casser a tout moment aussi. Pour ce qui est de la suspension et des freins, moi je change toujours par essieu complet.

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Invité §car084sn

Je cours le risque, car un ressort c'est 53 euros, je pense que l'autre va tenir encore pas mal de temps, en fait ma voiture est une seconde main, le proprio d'avant a du rouler dans un gros nid de poule, car l'amortisseur aussi était carrément HS en avril au CT ( carte rouge) , et le ressort a du encaisser, si celà se trouve le ressort était déjà cassé depuis 1 an, et le morceau cassé était bloqué sous la spire inf. ,mais je n'ai perçu le bruit ( clang-glang ) qu'en partant en vacances ,il y à 1 mois !!

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Invité §fia342od

C'est vrai que 53 euros quand on roule avec une 203 c'est hors de prix... dès fois j ai du mal a comprendre des raisonnements comme ca.

 

Enfin, moi je me dirais que comme je l ai fait moi même, je gagne la main d oeuvre et avec l argent, j en profite pour bien faire les choses et hop je fais l autre coté!!! Mais ce n est que ma facon de penser.

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Invité §fia342od

je voudrais pas te décevoir mais le coup du nid de poule... humhum tu crois pas qu il aurait flingué plein d autre truc avant de casser un ressort et un amortisseur? du genre, éclaté + cassé la jante (et je parle me^me pas de la jante avant qui est forcément passée dans le trou aussi). Non je crois qu il faut arreter de s imaginer 36 scénario, des ressorts arrière on en change toute les semaines et des amortisseurs arrière de 203 également, c'est juste une coincidence que les deux soit du même coté point barre.

 

Par contre tu penses que l autre coté va tenir encore longtemps, je te le souhaite mais c'est un peu comme parier combien d heure de fonctionnement va encore tenir ton ampoule de phare... (impossible a dire) mais quand tu en as une qui pête, tu c que l autre a les memes heures et si tu veux la paix, tu changes les deux, de plus avec les heures de fonctionnement, l intensité lumineuse diminue et si tu n en change que une, tu auras un phare plus fort que l autre. (un peu comme tes ressorts)

 

Tu as combien de km avec ta 203?

 

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