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Renault

Modus : lève-vitre électrique


Invité §tin016AD

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Invité §tin016AD

Bonjour,

 

Ai du faire changer lèves-vitre AVG et ARG sur Modus Luxe Dynamic 1,6 16 V n'ayant que 2 ans et 30.000 km.

Heureusement que je possède un contrat d'entretien, sinon j'en étais pour 350 € de ma poche !

Ce problème est-il connu chez Renault ?

Merci d'avance pour vos réponses & bonne journée !

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Invité §mar665nd

Bonjour,

 

Ai du faire changer lèves-vitre AVG et ARG sur Modus Luxe Dynamic 1,6 16 V n'ayant que 2 ans et 30.000 km.

Heureusement que je possède un contrat d'entretien, sinon j'en étais pour 350 € de ma poche !

Ce problème est-il connu chez Renault ?

Merci d'avance pour vos réponses & bonne journée !

 

 

Salut tout le monde,

 

Je viens de rencontrer ce problème hier soir, quand tu dis 350€, se sont les 2???? Moi je n'ai que l'avant à changer, j'espère que ça me coutera moins cher :??:

En tout cas une fois la réparation établie, je mets en vente mon véhicule, il n'est pas normal que ce genre de pannes survienent à 60000 km, apres le changement d'ampoules ou il faut passer obligatoirement chez renault, les essuis glaces à 50€ la paire, j'arrête les frais, mignone, mais quel plombs cette voiture....je n'ai pas envie d'attendre le prochain soucis :non:

 

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Invité §sbl267CO

J'ai le même problème que vous,

 

Lève vitre avant. le véhicule à 2 ans et presque 30000Km. Le fantôme Scenic II est’ il de retour ?

 

Chez Renault (garage) on m'a dit que cela n'était pas pris en charge par la « maison mère ». En revanche vue l'âge du véhicule, Renault (Constructeur) ferais surement un geste commercial à postériori.

 

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Invité §42a773zH

J'AI EU LE MEME PROBLEME LE 12/10/2007(LEVE VITRE AVANT DROIT)

 

JE N'AI PAYE QUE 35,72 EURO CAR LE CONSTRUCTEUR EN APRIS 80% A SA CHARGE(REPARATION FAITE A RENAULT DIJON JEAN JAURES)

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J'AI EU LE MEME PROBLEME LE 12/10/2007(LEVE VITRE AVANT DROIT)

 

JE N'AI PAYE QUE 35,72 EURO CAR LE CONSTRUCTEUR EN APRIS 80% A SA CHARGE(REPARATION FAITE A RENAULT DIJON JEAN JAURES)

 

 

Ne pas ecrire en MAJUSCULE, celà fait agrressif sur le forum. [:tybo4:6]

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J'ai le même problème que vous,

 

Lève vitre avant. le véhicule à 2 ans et presque 30000Km. Le fantôme Scenic II est’ il de retour ?

 

Chez Renault (garage) on m'a dit que cela n'était pas pris en charge par la « maison mère ». En revanche vue l'âge du véhicule, Renault (Constructeur) ferais surement un geste commercial à postériori.

 

 

 

Je crois aussi que la garantie constructeur devrait marcher, surtout si ton concessionnaire appuit ta demande.

 

Sinon, pour les Scenic, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre depuis la fin 2005, et le changement du système. Croisons les doigts :p

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Invité §mar665nd

Meme somme annoncée pour moi, prise en charge totale possible mais je n'ai pas de garantie sur le moteur ddu le vitre....35€ et des poussières

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Invité §mar665nd

Pour faire echo à mon premier message sur cette page, les essuis glace de modus sont à 19€ sur ebay, il suffit d acheter juste les caoutchoucs.

 

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Invité §fla033pI

probleme vecu a 32mkm par mon beau frere pas de prise en charge et 250€ demande

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Invité §kan411xE

bonjour,

ce matin 8h ; 6 ° ma petite fille dans la voiture et là la vitre avant de mon véhicule a cassée !la semaine commence bien !

rdv chez le garagiste qui me tient tête en me disant que le problème n'est pas connu de chez renault, donc je regarde sur internet et je vois que le problème s'il n'est pas connu du fabricant, l'est par les utilisateurs ! je trouve cela scandaleux ! pourtant c'est une belle petite modus luxe dynamique 36 000km !

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Invité §kan411xE

Bonjour,

 

Ai du faire changer lèves-vitre AVG et ARG sur Modus Luxe Dynamic 1,6 16 V n'ayant que 2 ans et 30.000 km.

Heureusement que je possède un contrat d'entretien, sinon j'en étais pour 350 € de ma poche !

Ce problème est-il connu chez Renault ?

Merci d'avance pour vos réponses & bonne journée !

 

 

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bonjour,

ce matin 8h ; 6 ° ma petite fille dans la voiture et là la vitre avant de mon véhicule a cassée !la semaine commence bien !

rdv chez le garagiste qui me tient tête en me disant que le problème n'est pas connu de chez renault, donc je regarde sur internet et je vois que le problème s'il n'est pas connu du fabricant, l'est par les utilisateurs ! je trouve cela scandaleux ! pourtant c'est une belle petite modus luxe dynamique 36 000km !

 

 

Bonjour, c'est la vitre quii a laché ou bien le lève vitre ?

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Invité §kan411xE

bonjour,

 

pardon çà m'énerve tellement ! pour être plus précise c'est mon lève vitre qui à laché et ensuite j'ai entendu la vitre tombée dans la portière !

mais je suppose que n'est pas cassée je n'ai pas vu de morceau de verre...

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bonjour,

 

pardon çà m'énerve tellement ! pour être plus précise c'est mon lève vitre qui à laché et ensuite j'ai entendu la vitre tombée dans la portière !

mais je suppose que n'est pas cassée je n'ai pas vu de morceau de verre...

 

 

Non, moi non plus, je suppose qu'elle n'a pas cassé.

 

Je sais que pour les scenic, il y avait eu un rappel general des scenic produit en 2005 pour faire changer les lèves vitres défaillant. Je ne sais pas par contre si pour les Modus celà a été le même topo. Ton Modus est de quelle année ?

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Invité §kan411xE

2005, mais je ne sais pas de quel mois ! normallement je ne dois pas payer car elle est sous garantie mais je me dis que si les autres cassent quand la garantie sera fini cela va me couter cher ! je leur ai demandé de tout changé : mais ils n'ont pas voulu !

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2005, mais je ne sais pas de quel mois ! normallement je ne dois pas payer car elle est sous garantie mais je me dis que si les autres cassent quand la garantie sera fini cela va me couter cher ! je leur ai demandé de tout changé : mais ils n'ont pas voulu !

 

 

Je comprends. Il faudrait se renseigner s'il existe une OTS pour les Modus.

 

Essaye de poster sur le site officiel de la Modus.

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excuse , je suis une fille : OTS ?????

 

 

Pardon, je n'avais pas fait attention. ;)

 

J'espère que tu ne dis pas celà car tu n'as pas compris ce qu'étais une OTS (car bon nombre de garçon ne savent pas non plus :p ).

 

Une OTS, c'est une note interne pour signaler des défauts pris en charge par Renault (pas de rappel général mais une réparation si demande du client). Ainso, quand le garagiste entre le n° de série du véhicule sur l'intranet Renault si des OTS de couleur rouge ou bleue apparaissent sur l'écran c'est un changement préconisé par l'usine, mais il y a aussi les OTS de couleur jaune qui n'apparaissent pas et qui sont des changement de pièces déffectueuses uniquement sur plainte des clients! Donc si on a connaissance de ces OTS et qu'on le signale au garagiste les pièces sont changées gratuitement sinon elle ne le sont même pas!

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Pardon, je n'avais pas fait attention. ;)

 

J'espère que tu ne dis pas celà car tu n'as pas compris ce qu'étais une OTS (car bon nombre de garçon ne savent pas non plus :p ).

 

Une OTS, c'est une note interne pour signaler des défauts pris en charge par Renault (pas de rappel général mais une réparation si demande du client). Ainso, quand le garagiste entre le n° de série du véhicule sur l'intranet Renault si des OTS de couleur rouge ou bleue apparaissent sur l'écran c'est un changement préconisé par l'usine, mais il y a aussi les OTS de couleur jaune qui n'apparaissent pas et qui sont des changement de pièces déffectueuses uniquement sur plainte des clients! Donc si on a connaissance de ces OTS et qu'on le signale au garagiste les pièces sont changées gratuitement sinon elle ne le sont même pas!

 

 

J'espère avoir répondu à ta question, et n'hésite pas à demander.

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Invité §kan411xE

merci, c'est bien d'avoir les conseils d'une personne qui connait un peu !

car quand je vois les garagistes, j'ai toujours l'impression de me faire avoir ! je ne sais pas pourquoi ... alors en général je m'informe un peu avant autour de moi- quand je leur réponds ils voient que je connais un petit peu ! sauf les OTS- je me doutais ! mais dans le doute et en simultanée j'ai envoyé un e-mail a un ami de renault siège pour qu'il me trouve des infos...

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merci, c'est bien d'avoir les conseils d'une personne qui connait un peu !

car quand je vois les garagistes, j'ai toujours l'impression de me faire avoir ! je ne sais pas pourquoi ... alors en général je m'informe un peu avant autour de moi- quand je leur réponds ils voient que je connais un petit peu ! sauf les OTS- je me doutais ! mais dans le doute et en simultanée j'ai envoyé un e-mail a un ami de renault siège pour qu'il me trouve des infos...

 

 

Je comprends. Ben bon courage, et tiens nous au courant de l'évolution alors.

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Invité §mar665nd

merci, c'est bien d'avoir les conseils d'une personne qui connait un peu !

car quand je vois les garagistes, j'ai toujours l'impression de me faire avoir ! je ne sais pas pourquoi ... alors en général je m'informe un peu avant autour de moi- quand je leur réponds ils voient que je connais un petit peu ! sauf les OTS- je me doutais ! mais dans le doute et en simultanée j'ai envoyé un e-mail a un ami de renault siège pour qu'il me trouve des infos...

 

 

 

Il m'est arrivé la même chose à 68000 km, plus de garantie, j'ai fait un ptit garage renault, prise en charge totale, visiblement c'est connu.

 

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Invité §kan411xE

bonjour,

mon garagiste vient d'appeler il a réparé, je ne paie pas car sous garantie mais il n'a pas changé les autres ...

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Invité §cli765mQ

moi aussi, moteur leve vitre avant cote conducteur HS, modus 09/2004, cft dyn pack clim 40000 km, 180 Eur de réparation,

eu une réponse Renault il y a un mois,il m'ont dit remboursement 50 % mais je n'ai toujours rien reçu,

De toute facon je vais demander au moins 80 %

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Invité §tib150Gb

Hello,

 

Rlt Modus 12/2004 Cft Expression Dci 80.

 

Lève-vitre AVG vient de lâcher.

 

Pour reprendre le début du topic, fait chier après le changement des ampoules et le prochain achat des essuie-glaces haut de gamme.

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Invité §tib150Gb

Hello,

 

Rlt Modus 12/2004 Cft Expression Dci 80.

 

Lève-vitre AVG vient de lâcher.

 

Pour reprendre le début du topic, fait chier après le changement des ampoules et le prochain achat des essuie-glaces haut de gamme.

 

 

Je viens de faire réparer. Renault Vélizy.

"Problème inconnu chez Renault ! Faut se méfier d'internet, les gens inventent des pannes."

Aucune prise en charge Renault. 250 € à sortir !

La prochaine voiture ne sera pas une Renault.

 

3 jours plus tard je vois à côté de moi en bord de mer un Scenic 2 avec deux épingles à linge pour tenir la vitre. Ca fait sourire.

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Invité §SIL108Rs

Bonjour à tous,

 

je suis également propriétaire d'une Modus (1,4L 16V) achetée en 2005 et la vitre avant passager est également restée en bas car une des attaches s'est cassée. Mon mécano a fait une réparation de fortune, ce qui permet à la vitre de rester bloquée en haut.

Le seul concessionnaire Renault de Guyane n'était pas surpris du tout, "c'est normal à cause de l'état des routes et de la chaleur" (on se croirait au temps des charrettes à boeufs!) car il a eu la semaine dernière 2 cas identiques pour des Modus achetées en même temps que la mienne... et n'en a donc plus en stock.

Le pire est qu'il me réclame la somme de 291E car "c'est comme ça avec les Françaises" : on doit tout acheter, même le moteur du mécanisme" (alors que le moteur fonctionne bien)

Franchement, je suis écoeurée car je vais sans doute devoir acheter un kit entier pour une attache. Je vais voir sur le net si je trouve mon bonheur (seul bémol la plupart des sites ne livrent qu'en métropole et il également falloir que quelqu'un puisse me le faire parvenir).

Si vous avez des conseils à me donner, à part revendre mon véhicule (elle consomme énormément) je suis preneuse !!!!

Merci à tous ... c'est ma première visite sur ce site.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

je suis également propriétaire d'une Modus (1,4L 16V) achetée en 2005 et la vitre avant passager est également restée en bas car une des attaches s'est cassée. Mon mécano a fait une réparation de fortune, ce qui permet à la vitre de rester bloquée en haut.

Le seul concessionnaire Renault de Guyane n'était pas surpris du tout, "c'est normal à cause de l'état des routes et de la chaleur" (on se croirait au temps des charrettes à boeufs!) car il a eu la semaine dernière 2 cas identiques pour des Modus achetées en même temps que la mienne... et n'en a donc plus en stock.

Le pire est qu'il me réclame la somme de 291E car "c'est comme ça avec les Françaises" : on doit tout acheter, même le moteur du mécanisme" (alors que le moteur fonctionne bien)

Franchement, je suis écoeurée car je vais sans doute devoir acheter un kit entier pour une attache. Je vais voir sur le net si je trouve mon bonheur (seul bémol la plupart des sites ne livrent qu'en métropole et il également falloir que quelqu'un puisse me le faire parvenir).

Si vous avez des conseils à me donner, à part revendre mon véhicule (elle consomme énormément) je suis preneuse !!!!

Merci à tous ... c'est ma première visite sur ce site.

 

c'est du plastic de cafetière :lol: ça durcit avec la chaleur devient très casant ensuite, et en plus ne tient pas avec du la colle

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Invité §smo446aL

J'ai le meme pb avec leve vitre AVG cassé sur une MODUS de 2004 et 60000 km ... donc pas sous garantie Renault.

J'ai appelé le Service clientele Renault (0810 40 50 60) et ils prennent en charge 80% des réparations.

Il me reste environ 38€ de ma poche sur un devis initial de 190€.

Donc Renault n'affirme pas officiellement qu'ils ont un probleme, mais ils font quand meme le necessaire pour ne pas trop mecontenter le client.

Conclusion, n'hésitez pas à contacter le service clientele, meme si votre garage Renault vous dit qu'il n'y a aucune prise en charge.

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Invité §ali237XB

Bonjour,

 

je subis actuellement le même problème, la vitre avant gauche de ma Modus de moins de quatre ans et 40.000 km est tombée au fond de la portière alors que je l'ouvrais normalement par le bouton.

 

Fort des infos trouvées sur ce forum, je me suis rendu à la concession qui m'a vendue le véhicule bien décidé à obtenir comme beaucoup d'entre vous les 80% de prise en charge.

 

Mais je n'ai pas eu beoin d'y faire référence, le réceptionniste, après m'avoir quand même rappelé que mon véhicule n'était plus sous garantie, m'a annoncé que puisque j'étais un "bon client"... ( j'ai deux Renault certes mais faisant mes vidanges et petit entretien moi même, je ne passe pas le clair de mon temps à la concession...) la réparation dont le montant normal avoisinerait les 301€.... se ferait gratuitement !!!

 

j'ai un rendez vous pour très bientôt, je ne manquerai pas de vous informer de la réalité ou non de cet engagement.

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Invité §sin668Am

J'ai le même problème que vous,

 

Lève vitre avant. le véhicule à 2 ans et presque 30000Km. Le fantôme Scenic II est’ il de retour ?

 

Chez Renault (garage) on m'a dit que cela n'était pas pris en charge par la « maison mère ». En revanche vue l'âge du véhicule, Renault (Constructeur) ferais surement un geste commercial à postériori.

 

 

concernant les scénic, on ne changé pas les moteurs lèvre vitre mais simplement "l'ascenseur" en plastique qui tient la vitre, simplement remplacé par la meme chose avec une vis a travers :)

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