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Volkswagen

faut il que je change le barillet de neiman sur golf 3 ?


silentdie
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bonjour,

 

voilà j'ai une golf 3 tdi de 94.

 

Je l'ai acheté il y a 1 mois, au début lorsque je tourné la clé il arrivait une fois sur 10 quelle ne veuille pas du tout tourné, donc quand gros je peux simplement l'enfoncé mais sans la tourné d'aucune manière....

 

Ce n'etait pas fort génant, je la ressortait et sa refonctionné aprés...

 

Mais voilà aujourd'hui ce problème m'arrive 19 fois sur 20... en gros je n'arrive quasiment plus à démarrer ma voiture. J'ai beau essayé de tourné le volant tout en effoncant la clé en même temps mais rien à faire...

 

J'ai mis du WD40 à l'intérieur (dégrippant) mais sa n'a rien changé du tout...

 

Alors je me suis demandé s'il fallait que je change quelque chose ?

 

si oui est ce que ceci est suffisant : http://www.mecatechnic.com/GOE_VB11602_FR_Barillet-de-neiman-T1-ou-T2-08-70--et-Golf-123--95-sauf-immotronic.htm

 

 

Merci d'avance :)

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Salut, j'ai eu le meme problème et il faut changer le contacteur qui se trouve sous le neiman, toutes les VAG ont ce souci

Pour cela, il faut démonter la colonne de direction, c'est assez compliqué, il te faut la revue technique. La piece valait 24.96 € en novembre 2006.

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Invité §pro061Vm

oui c'est bien ça mais t'auras 2 clés différentes, pour ouvrir et pour démarrer, par contre le remplacement c'est un peu plus compliqué.

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Invité §pro061Vm

j'ai oublier quelque chose, attention avant de commander faut etre sure que tu n'as pas d'antidémarrage

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Invité §pro061Vm

merci pour vos réponses mais provw quand tu dis que c'est bien sa tu parle de ce que j'ai mis sur mon lien ou de ce que meme12 propose (le contacteur) ?

 

je parle du lien mais attention pour l'antidémarrage, il t'en parle chez mécatechnic pour la commande

 

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Invité §pro061Vm

si t'as un antidémarrage, je te conseille de commander chez VW avec la carte grise, tu garderas tes anciennes clés, donc t'auras pas à recoder.

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oui en faite tu parle de l'immotronic. Normalement je ne l'ai pas car je me suis renseigné et en gros c'est un truc planqué derriere le plastique de la clé, et donc si tu démarre avec une autre clé elle va calet aussi vite c'est bien sa ?

et bien se système a etait mis à partir de 95 (moi elle est sortie en juillet 94) et de plus j'ai fait un double de la clé sur un boitier qui repli la clé (donc pas du tout une officiel de chez vW) et elle démarre quand même. Donc en gros je pense que je n'ai pas l'immtronic, d'autant que ma voiture est une bas de gamme en tout point (pas de vitre electrique, centralisation etc... vraiment le mini)

 

mais à ton avis meme12 n'a pas raison quand il dit que c'est la colonne de direction ? etant donné qu'il a déjà eu le même problème

 

merci pour tes reponses :)

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Oups pardon, je lisais en diagonale : si ta clé se coince (et surtout le neiman ne se débloque pas, c'est un pb de barillet dans le neiman.

Je pense que çà se remplace, mais pour extraire l'ancien barrillet, il faut y aller à la perceuse chirurgicale, sur un point précis comme ceci :

1921739023_barrillet20neiman20Golf.jpg.df19040d25fb8b04b822b50dae61bc06.jpg

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REbonsoir, tu n'as pas besoin de changer le neiman, le contacteur dont on parle est fiché par dessous et tient par une petite vis; quand j'ai changé celui de la Golf, le plus simple est de demonter la colonne.

J'ai aussi changé celui de mon Multivan et là, pas besoin de démonter, chaque modèle est différent.Le prix de 24.96€ est chez VW

Pour démonter la colonne, enlever le volant, les commodos, enlever le boulon du cardan de direction au niveau de la pédale de freins et tirer dessus (attention au ressort )

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Invité §pro061Vm

c'est pas la cartouche qu'il faut changer c'est le barillet. suits les procédures de bob bimon.

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bonjour, c'est à nouveau moi avec mon problème de barillet de neiman.

 

Donc voilà en faite j'etais parti pour le changer mais du lendemain il a remarché impec... je me suis donc dit que ce n'etait pas nécéssaire pour le moment, j'ai donc attendu mais depuis peu sa devient impossible, je vais donc allé l'acheter demain ou aprés demain.

 

Mais j'aurais voulu savoir une chose :

 

En sachant que le Bloc commodo à l'air super dur à enlever et que je n'ai pas du tout le matos (perceuse chirurchicale) vaut il mieut que j'en achete un en + ?

 

Sachant que je compte le faire installé par un garagiste, à votre avis voudras t'il commander un nouveau Bloc commodo ou il arrivera à le retirer sans mal ?

 

Merci d'avance :)

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Les 2 commmodos sont simplement vissés !

Le plus délicat, c'est d'extraire le manchon de colonne avec un extracteur.

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

 

A moins que tu ne confondes "bloc neiman" (qui porte le barrillet, et qu'il faut percer) avec le "bloc commodo" c'est à dire les commandes électriques pahres/clignotants/essuie-glaces.

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j'ai été chercher le barillet chez mecatechnic mais apparament ce n'est pas la marque officiel de VW, faut dire à 19 euros c'est peut etre normal...

 

A votre avis il y a un danger pour la solidité ou je ne risque pas grand chose ? merci

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Invité §mal454rU

REbonsoir, tu n'as pas besoin de changer le neiman, le contacteur dont on parle est fiché par dessous et tient par une petite vis; quand j'ai changé celui de la Golf, le plus simple est de demonter la colonne.

J'ai aussi changé celui de mon Multivan et là, pas besoin de démonter, chaque modèle est différent.Le prix de 24.96€ est chez VW

Pour démonter la colonne, enlever le volant, les commodos, enlever le boulon du cardan de direction au niveau de la pédale de freins et tirer dessus (attention au ressort)

 

Bonsoir tout le monde,

n'ayant pas d'extracteur c'est ce que j'ai fait mais pour remettre la colonne dans l'arbre articulé (cardan de direction)pas moyen de le rentrer,(est-ce que c'est rentrer en force à la base?...)

merci pour toute aide,

 

 

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