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Audi

Suppression vanne EGR Audi A4 1,9 TDi 130


Invité §bea471VS

Messages recommandés

Invité §bea471VS

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques jours que je parcours le forum, et donc, je me suis décide a mettre en œuvre les modifs pour un moteur 1,9 L TDI 130 sur Audi A4 de 2003

 

Donc premier point à réaliser, c étais de débrancher pneumatiquement cette vanne EGR.

 

http://img249.imageshack.us/img249/4268/img0946pt9.jpg

 

J ai donc utilise un Staubli male et femelle auto-obturant, ainsi que du tuyau gaz pour pouvoir rallonger le tuyau, pour éviter de couper celui d origine.

 

http://img255.imageshack.us/img255/1402/img0948kf3.jpg

 

Ce système me permet donc de la reconnecter très rapidement, lors du passage de la voiture au contrôle technique.

 

http://img249.imageshack.us/img249/3124/img0945yt7.jpg

 

Et puis remettre la protection thermique, et puis tout disparait Clin d'oeil

 

http://img255.imageshack.us/img255/1545/img0949od1.jpg

 

Mais, la question que je me pose, c est es ce vraiment obligé de la reconnecter pour le contrôle ???.

 

Apres le boulot n est fait qu a moitie, car je n ai pas nettoyé la vanne ni le collecteur d admission, je dois aller chercher les joints pour faire la manip.

 

Maintenant que l EGR est déconnectée pneumatiquement, est il nécessaire de la déconnecter mécanique, c est ta dire, de démonter la tuyauterie qui sort de l échappement vers l EGR ???

 

Voilà ce qui a était réalisé sur l Audi pour le moment.

 

Maintenant, le fait d avoir modifie un organe du moteur, est ce que cela peut engendrer d autres modifs a faire, soit mécanique, ou alors informatique via VAG.com ???

 

Pour ce qui est de VAG.com, je ne le possède pas encore, mais c est prévu que je me le procure. Quelqu'un peut me renseigner sur le quel choisir (interface) et me dire ou la prise se trouve sur l A4 ???

 

MERCI

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Invité §arn411kH

une question a tu vue une difference apres l'avoir shunter ? moi je les fait sur mon A3 130CH de 2002 et je n'est vue aucune difference, et je ne les pas nettoyer.

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Invité §bea471VS

je ne peuts pas te dire car je viens de le faire, je vais l essayer que ce W-E pas avant, mais je te tiens au courant.

Mais il me reste encore a tout nettoyer, donc , peut etre je ne verrais la difference, qu apres avoir nettote l EGR et l admission

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Invité §arn411kH

ok c'est se que je me suis dit aussi, je vais faire de meme quand jorai un moment.

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Invité §TPH788IT

Pas besoin de reconnecter pour CT, la mienne est passée au moins 3 fois haut la main le CT

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Invité §bea471VS

et pour ce qui est des reglages a faire sur le DM ??

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Invité §bea471VS

oui, il suffirait de le tourner sur celui meme , pour lui donner une certaine position voir rattraper le shunt de l EGR et de lui redonner une valeur correcte, mais il faut VAG-com, pour faire cette manip.

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Invité §leb568Vz

C'est pas un reglage ca, c'est une modif. Tu peux essayer de le faire au jugé. Si ca ameliore pas tu corriges.

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Invité §bea471VS

une question a tu vue une difference apres l'avoir shunter ? moi je les fait sur mon A3 130CH de 2002 et je n'est vue aucune difference, et je ne les pas nettoyer.

 

 

salut arno10, voila j ai essaye l'A4 donc avec EGR debranchée, je suis comme toi je n'ai vu aucune difference, la voiture je l'ai que depuis 2 semaines, donc un peu juste pour pouvoir tirer un conclusion

 

je viens de finir de nettoyer cette vanne,

 

cote retour gaz vanne

http://img293.imageshack.us/img293/7889/img0956yk6.jpg

 

sortie air vanne

http://img373.imageshack.us/img373/1078/img0957sb1.jpg

 

d ou vient l air

http://img373.imageshack.us/img373/9361/img0958cs7.jpg

 

retour gaz venant du moteur

http://img373.imageshack.us/img373/7564/img0960ic9.jpg

 

admission moteur

http://img373.imageshack.us/img373/8329/img0962qd6.jpg

 

cote vanne arrivee air apres nettoyage

http://img526.imageshack.us/img526/1016/img0963je2.jpg

 

cote vanne vers admission apres nettoyage

http://img526.imageshack.us/img526/7905/img0964bg4.jpg

 

la calamine

http://img526.imageshack.us/img526/6726/img0965po1.jpg

 

voila, apres démarrage moteur, tout va bien :):)

 

je pense que pour le peu de calamine qu il y avait dans l'EGR, la difference moteur devait etre tres minime, j'ai du enleve 1 mm de crasse sur tout le pourtour de la vanne surtout cote admission moteur. le moteur avait 66200 kms.

il ne me reste plus qu'a nettoyer l admission, mais un autre jour.

 

pour repondre a Lebaiton, c est vrai c est plus une modif, mais je pense qu il vaut mieux avoir VAG pour etre precis et ne pas depasser la valeur constructeur.

 

@+

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Invité §bob517iY

bonjour les lien photos ne fonctionne pas

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Invité §rob664cZ

une question a tu vue une difference apres l'avoir shunter ? moi je les fait sur mon A3 130CH de 2002 et je n'est vue aucune difference, et je ne les pas nettoyer.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif si tu ne l'a pas nettoyer avant de la condamner, tu ne veras pas la difference.

 

 

 

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Invité §rob664cZ

oui, il suffirait de le tourner sur celui meme , pour lui donner une certaine position voir rattraper le shunt de l EGR et de lui redonner une valeur correcte, mais il faut VAG-com, pour faire cette manip.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

:blague:

 

 

 

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Invité §bob517iY

j'ai plusieurs question a poser sur egr merci si quelqu'un peut y repondre

je possede un audi a4 de 2002 avec ce modele d'egr que je souhaite neutraliser j'ai fait une bride avec joint mais

faut -il fermer les 2 coté ou 1 seul suffit la bride je la met juste sous l'egr ou sur le bloc tuyau echappement, faut -il la debranche pneumatiquement ou la laisser fonctionner dans le vide

 

 

 

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Invité §bob517iY

j'ai plusieurs question a poser sur egr merci si quelqu'un peut y repondre

je possede un audi a4 de 2002 avec ce modele d'egr que je souhaite neutraliser j'ai fait une bride avec joint mais

faut -il fermer les 2 coté ou 1 seul suffit la bride je la met juste sous l'egr ou sur le bloc tuyau echappement, faut -il la debranche pneumatiquement ou la laisser fonctionner dans le vide

 

 

 

S5022297m.JPG1..jpg.eb28dee33fee18a796ef52d1a0852e91.jpg

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Invité §A3 088Vx

salut tout le monde

moi je lai fait hier sur mon tdi 130 2002

il faut demonter la vanne donc demonter aussi l'admission! Un peu chiant mais pas compliquer a realiser

Demonter vanne egr, nettoyage a l'essence, demonter l'admission, nettoyage a l'essence et au karsher (30MIN), demonter la tubulure coté turbo aussi mettre une plaque preparee et decouper avec une pince coupante pour condamner(coté turbo) et bloquer les remonter des gaz vers l'egr (pas d'encrassement tubulure et egr dans le cas de remise en marche) pas besoin de boucher le tuyeau pneumatique de l'egr et ainsi donc garder le bon fonctionnement des electro-vannes, et permettre a l'egr de rester fonctionnel dans le vide et en bon etat

Difference ressenti directement apres la mise en marche moteur respire bocoup mieu les haut tours atteint avec plus de pousser et legere baisse de cossomation, meilleurs couple moteur acceleration boucoup plus franche, changer aussi le filtre a air pour un green, et decataliser, gain de couple assurer et longeviter moteur

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Invité §d _748vF

changer aussi le filtre a air pour un green, et decataliser, gain de couple assurer et longeviter moteur

 

 

apres tous ça,sa m'etonne pas que tu as un gain

mais rien que supprimé l egr je pense pas qu'il y a un gain mais juste plus le souci de perdre la puissance de départ voila mon avis

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Invité §ced844wI

moi je l'ai fait aussi voila en images

388080389_MOTEUR10.jpg.7d517a0ae80f578de759bcf9df07bcc4.jpg

1954781143_MOTEUR13.JPG1..jpg.ae87588b01fd4cdfe53822c302cdad82.jpg

588734296_MOTEUR5.jpg.b410fa3eb92fcba56a547bcd9c40a6d2.jpg

le notoyage complet de la pipe d'admition est primodial sinon ca ne sert a rien

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Invité §Dav680Uw

bonjour a tous et surtout meilleur voeux et bonne santé.

voila .j'ai une 307 2lhdi ,et j'ai 4 linguets de cassé.

j'ai récupéré tout les les linguets ,mais il me manque un petit morceaux,qui et tomber a travers le carter inférieur de paliers d'arbre a cames.

je voulais savoir si ce palier ce démonte a pars de la culasse comme le dessin le montre sur la rta,et si oui comment fait on.

je vous remercie par avance car je suis vraiment bloquer.

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Invité §Tom611cq

Bonjour à tous!

Voilà je possède une A4 1.9 TDI 130 de 2002 et je veux obstruer ma vanne EGR... je sais que sur mon B6 cest pneumatique... mais en lisant tous vos posts je ne sais pas quoi faire... car certains disent quil faut simplement débrancher la petite durite sur le haut de la vanne d'y inserer une vis et de serrer le tout avec un collier... mais ne faut il pas aussi mettre les 2 plaques sur le tuyau de liaison echap/egr (entree + sortie) ??

Ensuite lorsque jai demonter la grosse durite arriere jai pu toucher le clapet à l'interieur qui était en position ouverte... certains disent quil doit etre fermé...

Et derniere chose, suis je obligé de passer par le vag.com pour supprimer electroniquement la vanne??

Eclairez moi je vous prie...

Merci beaucoup.

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