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Renault

plus de compression sur 1 cylindre 206 hdi


Invité §dou830Ex

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Invité §dou830Ex

Bonjour à tous.

Je viens de sortir de chez peugeot car ma 206 hdi 90 annee 2000 avec 120000 Km au compteur s'est mise brutalement a fiare un bruit denfer passer 2000 tr/min.

Apres diagnostic peugeot et 90 euros Verdict plus de compression sur un des cylindres et cylindre "mouillé" d'huile dixit Mr peugeot.

 

Ma question est la suivante on m'annonce 700 eutos pour deculasser et voir d'ou vient le probleme (bielle,étancheite????), est ce que je dois me lancer dans la reparation (cote 5000 euro) pour combien vais je m'en sortir en fonction des differents cas et surtout ce probleme est il normal sur un vehicule diesel a 120 000 Km :??:

 

Amis experts, merci d'éclairer un profane comme moi en mécanique

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Hi

 

ben en fait tu n'as pas trop le choix

 

Si tu veux sauver la valeur de ta voiture, il faut réparer

 

Donc trouver un garagiste pour un échange chemise/piston et Joint deculasse tant qu'on y est ==> donc forcément un petit garagiste ... car l'heure de MO y est 2 fois moins élevée que chez le Monsieur de chez Peugeot

 

Donc faire plusieurs devis chez des petits garages de ton coin ... ou bien avoir un copain qui s'y connait

 

La valeur des pièces est faible .. c'est quasiment que de la M0 ... mais à 20€ ou à 50€ de l'heure ... ça fait toute la différence quand on en compte une dizaine

 

Bye

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A mon avis t'as plier une soupapes ou pire elle s'est fracassée.

Tu peux aussi avoir un piston h.s ou une bielle coulée.

Dans tout les cas l'addition va être salée et comme conseillé judicieusement il vaudrait mieux la faire réparer dans un petit garage.

Sachant que tu va en avoir au minimum pour 800 ou 900€

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Invité §dou830Ex

merci pour ces conseils, je vais essayer de contacter le service client de chez peugeot pour demander une participation de prise en charge car il me semble qu'un moteur diesel Hs à 120 Mkm c'est un peu faible meme si mon vehicule à 7 ans.

Si la reponse de peugeot est negative j'irais voir si un mécano du coin peut m'aider...

A+ Doumyax

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Invité §dou830Ex

Chez peugeot on m'annonce un tarif a la louche de 4OOO Euros ; c'est pour cela que je tente la prise en charge constructeur meme s'il accepte de prendre 4O/100 je pense que je repare...

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Invité §dou830Ex

salut romain89 comme cité plus haut mes competences en mécanique s'arrete a l'entretien courant vidange ,plaquettes... alors quand a verifier le jeu soupapes pour moi c'est comme une poule qui aurait trouver un cure dent.. :D

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Invité §rom434BQ

C'est le jeu qu'il ya entre les cames de l'arbre et les queue de soupape (ou culbuteur). Ce vérifie avec un jeu de cale.

Mais si tu sait pas faire tu peut le faire en garage.

Le jeu au soupape peut être à la cause de plus de commpression. Les soupapes restent légerement ouverte. Donc plus de compréssion.

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Invité §kik484jr

C'est le jeu qu'il ya entre les cames de l'arbre et les queue de soupape (ou culbuteur). Ce vérifie avec un jeu de cale.

Mais si tu sait pas faire tu peut le faire en garage.

Le jeu au soupape peut être à la cause de plus de commpression. Les soupapes restent légerement ouverte. Donc plus de compréssion.

 

Ce serait plutot l'inverse. Si il y a trop de jeu la soupape ne s'ouvre pas assez. Par contre elle se fermera toujours aussi bien grâce à son ressort (sauf si elle est cassé).

 

Sur ce moteur la commandes des soupapes se fait par poussoir. Il y a donc des pastilles pour compenser les jeux... :jap:

 

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ce que j'aimerais savoir c'est le procédé qu'ils ont utilisé pour trouver ce manque de compression ils ont demonté la rampe?

as tu les valeurs respectives de tes quatre cylindres?

quel age et kms a la courroie de distribution?

avant d'ouvrir il faudrait etre vraiment certain du diagnostic bien evidemment.

120000kms: tu peux t'accrocher pour une prise en charge. ne perds pas ton temps a cela. un courrier ne mange pas de pain quand meme

il est possible que l'injection soit en vrac ce qui ne necessite pas de demontage de la culasse.

sortait elle de revision?

le bruit est apparu en accelerant?

suivie par un garage?

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Invité §dou830Ex

salut jeromeb

Pour le procédé utilisé pour relevé les compressions je ne sais pas; donc je n'ai pas non plus la valeur des 4 cylindres. Ce que je sais c'est que lorsque j'ai voulu recuperer mon vehicule la rampe d'injection avait été démontée.

Quand à la courroie je voulais la changer à ma prochaine révision à 130 M Km (tu me diras si le moteur est vraiment flingué j'économise 600 euros :D )

Quand à la derniere revision je l'ai faite à 110 M Km.

Le bruit est apparu quand à lui aprés démarrage (pépére) à un feu et je sortais du boulot donc parcouru 2 Km.

Pour mes entretiens je file chez Peugeot.

Tu penses que l'injection peut etre secouée mais il ne l'aurais pas vu chez peugeot au diagnostic???

Je prie le dieu HDI pour une guerisson miracle on ne sais jamais :lol:

 

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Un moteur d'occasion ne se trouverait il pas en casse ??

Réparrer un moteur fatigué par on ne sait quel mauvais fonctionnement ne m'inspire rien de bien économique .

 

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as tu verifié ton niveau d'huile dernierement?

c'est la premiere chose a faire a mon sens. sauf si ils en ont rajouté...

je ne sais pas si le bloc est le meme que les anciens 306td qui souffrait d'un probleme de bielle sur le piston 1.

ca claque tres fort quand c'est mort.

je crains que tu ne sois obligé de deculasser. mais deculasser ne coute pas 700 euros. change de cremerie et prospecte ailleurs savoir si ca les interesse de faire un diag et eventuellement de reparer.

quel est le forfait pour cette operation. c'est quantifiée.

quelqu'un pour lui donner l'info????

tiens nous au courant et si cela coute 4000 euros au total, envisage une reprise de ta voiture au prorata si tes finances te le permettent et achete une essence.

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Invité §rom434BQ

Bins 28, On se débarasse pas d'un moteur comme ça !

Un moteur à la casse, c'est trés déconseiller, tu connait pas du tout l'entretient effectuer (l'état). Les moteur n'ont aucune garanti. :non: .

Ca fait que des gens change leur moteur en casse et puis quelque moi plutars tu les revoit pour faire réparer leur moteur parce qu'il ya le même probléme que l'ancien. :pfff: .

Il vaut mieu faire les réparations. Un moteur refectionné dans les régle de l'art dur plus longtemp qu'un moteur de la casse et que les moteurs échange standart (c'est des rebuts pour la plupars) :q .

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Invité §ste285jw

Salut,romain,

tu dis:"echange standard=rebus".

y a t'il autant de probleme avec les echanges standards?

c'est juste pour info personnel

 

Merci,

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Salut,romain,

tu dis:"echange standard=rebus".

y a t'il autant de probleme avec les echanges standards?

c'est juste pour info personnel

 

Merci,

 

 

Ben nan.Mais le problème c'est qu'un échange standart n'est pas un mort neuf.Se sont des moteurs qui sont reconditionné.

ils sont fiable dans l'ensemble mais vaudront jamais un moteur flambant neuf. :jap:

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Invité §rom434BQ

Oui, il peut avoire des problémes.

Il vaut mieux refaire un moteur à neuf que procédé à un échange standart.Sa vaut aussi pour les boite de vitesse.

D'ailleur, de plus en plus de gens font faire une refection de leurs moteurs et pas un échange standart.

Une refection, tu est sur de la qualité, pas ou moin en échange standart.

Mais bon chaqun fait comme il veut.

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Après tout dépend des capacités de chacun.Une refection coute effectivement moin cher.

Mais si cette refection est faite par un mécano professionnel la main d'oeuvre peut atteindre des chiffres pharaoniques.

D'où dans certains cas extrêmes ou le bloc est fissuré ou si les dégats sont trop important,l 'échange standart se révèle une solution.

 

A savoir que se ne sont ni plus ni moin que des moteur d'occasion reconditionné avec des pièces neuve,verifié et testé.

generalement une garant annuelle est offerte.

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Invité §oct421or

Oula...

 

Un échange standard c'est pas un mécano bourré dans un coin d'atelier qui refait une segmentation hein biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

 

C'est la prises des côtes de tout l'équipage mobile et l'échange de tout les joints, palier et roulement, bien sûr si le bloc est dans les côtes admisent (et pas ceux de la RTA)...

 

Bref en générale à part le vilbro ils gardent pas grande chose...

 

Et vaut mieux un bloc correctement usiné qui a déjà fait 200.000 et qui en refera autant qu'un bloc mal usiné qui pétera dans 50.000 bornes autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

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Invité §ken087or

l'échange standard, c'est l'idéal, c'est "économique et c'est quand même (pour moi) un moteur neuf.

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