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Citroën

suspension: une dissymétrie importante AR


Invité §JOJ516UE

Messages recommandés

Invité §JOJ516UE

SUITE A UN CONTROLE TECHNIQUE SUR MA C4 1.6 DANS LA SUSPENSION ON A NOTE UNE DISSYMETRIE IMPORTANTE AR QUELQU'UN POURRAIT IL M'AIDER A COMPRENDRE CE QUE CELA SIGNIFIE MERCI D'AVANCE

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Invité §le 406YC

tu as les roue ariere qui ne sont pas parallele ou elle ne sont pas d'aplon.

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Invité §JOJ516UE

comment peut on y remedier que risque t on à rouler avec ce problème ? merci

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Invité §le 406YC

mauvaise tenue de rout et siflement des pneu dans les virage quant il fait tres chaud et bien sur usure iriguliere et inormal et avancé des pneu et + de consomation de carburant.

petit question: sek le vig"cule et neuf + combien de klm.

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Invité §le 406YC

esk le vihécule et neuf et combien de klm il a.

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Invité §tnt265Ie

esk le vihécule et neuf et combien de klm il a.

 

 

pour avoir un controle technique, il a au moins 4 ans

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Invité §JOJ516UE

mauvaise tenue de rout et siflement des pneu dans les virage quant il fait tres chaud et bien sur usure iriguliere et inormal et avancé des pneu et + de consomation de carburant.

petit question: sek le vig"cule et neuf + combien de klm.

 

BONJOUR

LE VEHICULE EST D'OCCASSION 132000KM JE LUI AI FAIT PASSE UN CONTROLE TECHNIQUE VOLONTAIRE CAR LA VOITURE EST GARANTIE 3 MOIS OU 5000 KM .

NE ROULANT PAS BEAUCOUP J'AI PREFERE CONNAITRE L'ETAT DE LA VOITURE

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Invité §oct421or

Dissymétrie suspension = amortisseurs AR.

Se change par 2, profite de ta garantie et appuie toi sur le rapport du CT.

 

A+

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Invité §inv761EZ

non ce en sont pas les amortisseurs arr qui sont en cause ce sont surement les demi bras de l'essieu arr (maladie peugeot citroen), tu as des roulements a aiguille qui sont mort et tes bras ont pris du jeu ce qui donne du carrossage a ta voiture a l'arriere (style gordini en exagerant) la solution payer chez citroen 1200 € voir plus pour changer le train arr complet car les vrais mecano ca existe plus il existe que des concessions pleines de changeur de pieces ou alors changer ces roulements et les joints spy de protections en faisant une petite modif pour apporter de la solidité en plus ! cad en place il y a a 2 ou 3 roulements par demi bras (me souvien tplus si c 2 ou 3), le but est dans mettre un de plus car il y a la place dans l'alesage pour 1 de plus de chaque coté ET pendant que le bras est déposé de l'auto il faut le percer au bon endroit (choisir judicieusement le meilleur endroit pour que le graisseur soit accessible quant tout sera remonter et qu'il debouche bien dans l'alesage pour que la graisse atteigne les roulements et ensuite graisser de temp en temps 1fois par an) puis tarauder pour mettre un graisseur pour ne plus avoir cette malencontreuse surprise dans le futur. voila

ps il y aurait une note interne chez peugeot avec une prise en charge a 80% pour vis caché, la mienne a 63 200km et connait le probleme !!

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Invité §gre566mT

Dissymétrie suspension = amortisseurs AR.

Se change par 2, profite de ta garantie et appuie toi sur le rapport du CT.

 

A+

 

poste nous ton rapport du contrôle (les résultat du banc de suspensions)

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Invité §gre566mT

il n'a peut-être plus la voiture depuis le 23/8/2007 :lol:

 

ha oui comme même :lol: déterrage de topic

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Invité §tor808yn

salut ! non seulement detterrage de topic, mais en plus pour raconter n'importe quoi !!! du jeu dans les bras ar sur une c4 ? quand on sait comment c'est monté, on rigole, c'est impossible, de même que c2 et c3, c'est un essieu semi-rigide à déformation, donc sans bras, et ça fait des emmerdes en moins !!!

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Invité §fal607un

SUITE A UN CONTROLE TECHNIQUE SUR MA VW PASSAT DANS LA SUSPENSION ON A NOTE UNE DISSYMETRIE IMPORTANTE AR QUELQU'UN POURRAIT IL M'AIDER A COMPRENDRE CE QUE CELA SIGNIFIE MERCI D'AVANCE

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Invité §Bru077oS

Bonjour falane,

 

Un petit bonjour au début de ton message n'aurait pas été de trop même si il y a un merci à la fin !

 

Dissymétrie importante ar : différence d'efficacité importante entre l'amortissement du coté arrière gauche et le coté arrière droit.

 

De combien est cette différence?

 

Si elle est vraiment très importante, il faut remplacer les amortisseurs (tenue de route, freinage et usure de pneu).

 

Pour te donner une idée, sur la mienne, elle était de 43 %, elle rebondissait de l'arrière, l'un d'eux était hs. Donc remplacement, et après nickel.

 

Au fait, si tu peux, évite les majuscules !!

 

Bonne journée.

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Invité §fal607un

bsr Bruno97480​- merci mé aussi j'ai un grand écart entre mon gard boue é la roue sa fait vilain tu pense que c' la mortisseur ki fait sa aussi

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Invité §Bru077oS

Salut, mets une photo de chaque coté pour qu'on puisse comparer.

 

Mais la passat en suspensions d'origine est assez haute sur patte surtout

dans la monte 195/65/15 !!

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Invité §tor808yn

Salut ! Peut être un amortisseur complétement foutu (pompe à vélo) ou un ressort de suspension cassé ! Je dis ça comme ça, car ici on est chez Citroen, et je ne suis pas spécialiste en vw !!!

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Invité §fal607un

bsr Bruno97480​- j'ai mis la photo sr favoris

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Invité §fal607un

Bruno97480​- va sur mon profil pour voir la photo

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Invité §Bru077oS

Et l'autre coté ?

 

Sinon, a vérifier tous les éléments du train arrière.

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Invité §fal607un

slt bruno le coté droite é plus dangereur le coté guache viens a son tour

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