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Volkswagen

roulement compresseur de clim


Invité §pao333DJ
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Invité §pao333DJ

salut a tous!!! g un soucis de compresseur de clim sur mon sharan 1l9 tdi 110cv de 12/99 il a 147000kms et au depart on a cru que c'etait l'alternateur car javais un bruit tres suspect depuis quelque temps comme un frottement intense de roulement qui grippe. apres l'avoir demonté pour le changer le mecano(un pote) fait tourner la poulie ou pose la courroie et aucun bruit il tournais bien et lorsqu'il a fait tourner celle du compresseur de clim qui se trouve se situer juste en dessous de l'alternateur ca faisait un bruit de frottement donc on a conclu que cetait le roulement du compresseur. quand pensez-vous? et le roulement se change til seul ou dois-je remplacer completement le compresseur? ouverte a toutes vos reponses. merci merci

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Invité §oct421or

Salut pao

 

Le probleme des roulements des compresseurs est connu chez les garagistes : Pas de roulement au catalogue SKF SNR ect, donc échange standard du compresseur dans le meilleur des cas, dans le pire le garagiste vend un compresseur neuf :W

 

Mais pour ceux qui sont un peu moins américanisés du melon, ils vont chercher au comptoir d'un fournisseur industrielle le roulement.

Dernierement à mon garage, un compresseur de clim de 406 ph2 roulement HS poulie qui vibre : 21€TTC le roulement chez un fournisseur indus dans le sud de la France.

Dans son catalogue il avait la référence "roulement compresseur clim PSA"

 

Comme quoi...

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Invité §pao333DJ

tu crois?? mon mecano dit quil y a du jeu au niveau dela poulie voila pourkoi il me dit que se serais bien le roulement. sinon peut- tu me dire comment faire pour l'embrayage STP.merci beaucoup.

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Si la poulie a du jeu c'est bien le roulement de l'embrayage qui est à changer. Commence par retirez le boulon centrale avec une clé à douille de 10 en maintenant la plaque d'entraînement. Enlève la plaque d'entraînement avec le démonte arbre n° 204-804. Retirez les cales d'épaisseur de la plaque et celle de l'arbre (bien les repérer, elles règlent l'embrayage, jeu entre 0,3 et 0,6 mm).Retirez le circlips à l'aide d'une pince à circlips, retirez l'anneau de protection. Retirez la poulie de préférence avec un extracteur (attention fragile) afin d'éviter d'endommager la poulie, accrochez l'extracteur d'embrayage à la rainure de la poulie et non sous cette dernière. Enlevez le roulement et remontez le tout dans le sens inverse. Vérifiez le jeu entre la plaque d'entraînement et la poulie à l'aide d'un jeu de cales. Ce jeu doit se situer entre 0,3 et 0,6 mm. Si nécessaire, adaptez-le en changeant de cales d'épaisseur. Ces cales ont des épaisseurs de 0,1 - 0,3 et 0,5 mm

Bon courage.

A+ :jap:

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Invité §pao333DJ

merci a toi pour tes reponses!!! mais j'ai omis de te dire que lorsque j'enclenchais la clim(manuelle) le bruit disparait serais-ce parceque le roulement se bloque et se debloque lorsque je stop la clim.sinon est ce que je peux acheter un roulement seul ou autre chose en plus et faut -il que je fasse une recharge apres.merci pour tout

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Normale, lorsque tu enclenche la clim l'embrayage est collé et se n'est plus ce roulement qui tourne mais ceux de l'axe du compresseur. Pas de recharge à refaire puisque tu n'ouvre pas le circuit. Si tu as un carrossier spécialisé dans les caisses frigorifique ou un agent Thermo King ou carrier dans ton quartier vas les voir, ils en ont à la pelle

A+ :jap:

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Invité §pao333DJ

c'est gentil a toi de me repondre. j'ai aussi un probleme au niveau de ma centralisation a distance qui ne fonctionne plus j'ai changer les piles c'est pas ca ,j'ai changer le fusible c'est pas ca non plus ! ce pourrait - il que ce soit un relais et ou se situe t-il ?

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Si ça peut t'aider, j'ai changé le roulement de compresseur de la clim de la 206 de ma femme, il m'a couté 40 Dinars Tunisiens (dans les 25 euros) + main d'oeuvre. J'avais pas trop le courage de le faire moi même.

 

Le mécano a fait ça en 1 heure, il m'a dit que c'était un problème fréquent sur la 206 (d'ailleurs ils appellent ça forfait roulement 206)

 

J'ai l'ancien roulement, c'est une marque anglaise que je ne connais pas, le joint SPI est de couleur verte.

 

Symptomes : grincement provenant du moteur qui disparait quand on met la clim.

 

Un ami mécano m'a dit que parfois ils alésaient les poulies des compresseurs chez un tourneur quand la dimension du roulement n'était pas standard.

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Invité §pao333DJ

alors la !! tu me parle en petit chinois . le probleme c'est que ca me fais suer d'aller en tunisie pour faire reparer un roulement . et chez volkswagen ca coute cher ??

 

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Ne vas pas voir le concessionnaire, prends un devis dans un centre de clim auto, les roulements de clim ça pête souvent et ça se change !

 

Pour ne pas achever le roulement, essaye de rouler le maximum avec la clim enclenchée.

 

Et bien sur, tu es le bienvenu en Tunisie ! On a d'excellents mécanos et tôliers pour 4 fois moins qu'en France (J'ai un amis Français qui a repeint sa voiture ici, quand il a reçu la facture, il a cru qu'on n'a pas tout facturé !)

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Invité §pao333DJ

c'est ce que je fais je roule avec la clim meme par temps frais et on se les gèle !!!lolllllll!! peut tu me donner un nom de centre de clim auto je ne connais pas ces centres. je te remerci c'est tres gentil a toi de t'interresser a mon cas.

 

paola

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c'est ce que je fais je roule avec la clim meme par temps frais et on se les gèle !!!lolllllll!! peut tu me donner un nom de centre de clim auto je ne connais pas ces centres. je te remerci c'est tres gentil a toi de t'interresser a mon cas.

 

paola

 

 

cherche sur le net, tu trouveras ton bonheur !

 

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Invité §tta325PC

Salut

J'ai changé le roulement moi meme, assez simple finalement.

J'ai l'impression que les garagistes préférent facturer la clim complète plutot que le roulement ...

Si ça peut aider, Je l'ai trouvé sur internet http://www.eroulement.com

Bon courage

 

Manu

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Invité §inv182nS

slt j ' ai le meme probleme actuellement sur golf 3 essence 90 je voudrais savoir quelle sont les consequence de rouler avec un roulement defectueux?

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Si la poulie a du jeu c'est bien le roulement de l'embrayage qui est à changer. Commence par retirez le boulon centrale avec une clé à douille de 10 en maintenant la plaque d'entraînement. Enlève la plaque d'entraînement avec le démonte arbre n° 204-804. Retirez les cales d'épaisseur de la plaque et celle de l'arbre (bien les repérer, elles règlent l'embrayage, jeu entre 0,3 et 0,6 mm).Retirez le circlips à l'aide d'une pince à circlips, retirez l'anneau de protection. Retirez la poulie de préférence avec un extracteur (attention fragile) afin d'éviter d'endommager la poulie, accrochez l'extracteur d'embrayage à la rainure de la poulie et non sous cette dernière. Enlevez le roulement et remontez le tout dans le sens inverse. Vérifiez le jeu entre la plaque d'entraînement et la poulie à l'aide d'un jeu de cales. Ce jeu doit se situer entre 0,3 et 0,6 mm. Si nécessaire, adaptez-le en changeant de cales d'épaisseur. Ces cales ont des épaisseurs de 0,1 - 0,3 et 0,5 mm

Bon courage.

A+ :jap:

 

 

 

Salut comment savoir si c'est le roulement interne du compresseur ou le roulement de la poulie embrayage ..merci

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Invité §col641Nh

bonjour

 

c'est très simple à mon avis

 

si le compresseur est en fonction, le roulement de la poulie ne tourne pas

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bonjour

 

c'est très simple à mon avis

 

si le compresseur est en fonction, le roulement de la poulie ne tourne pas

 

 

Merci

Moi quand je mets la clim ça fait du bruit.grrrr que faire..

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Si la poulie a du jeu c'est bien le roulement de l'embrayage qui est à changer. Commence par retirez le boulon centrale avec une clé à douille de 10 en maintenant la plaque d'entraînement. Enlève la plaque d'entraînement avec le démonte arbre n° 204-804. Retirez les cales d'épaisseur de la plaque et celle de l'arbre (bien les repérer, elles règlent l'embrayage, jeu entre 0,3 et 0,6 mm).Retirez le circlips à l'aide d'une pince à circlips, retirez l'anneau de protection. Retirez la poulie de préférence avec un extracteur (attention fragile) afin d'éviter d'endommager la poulie, accrochez l'extracteur d'embrayage à la rainure de la poulie et non sous cette dernière. Enlevez le roulement et remontez le tout dans le sens inverse. Vérifiez le jeu entre la plaque d'entraînement et la poulie à l'aide d'un jeu de cales. Ce jeu doit se situer entre 0,3 et 0,6 mm. Si nécessaire, adaptez-le en changeant de cales d'épaisseur. Ces cales ont des épaisseurs de 0,1 - 0,3 et 0,5 mm

Bon courage.

A+ :jap:

 

 

 

Bonjour.

 

Ma clim quand je la met en route..ça fait un bruit de grrr grrr.

Au final c'est quoi ..le roulement de la poulie ou le roulement interne du compresseur?Le roulement interne on est d'accord qu Il faut ouvrir le circuit.. merci de ton aide....

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