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Audi

comment shunter une vanne egr sur audi


Invité §arn411kH

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Invité §arn411kH

comment shunter une vanne egr sur audi A3 130CH, car jai mon echangeur air air qui pisse de l'huile ainsi que la vanne. et celà va t'il changer quelque chose au niveau de la puissance car j'ai perdu un peu dans les premier rapport depuis quelque temps.

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Invité §arn411kH

en debranchant le tuyau de depression cela sufit t'il à shunter la vanne?

 

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Invité §Mic006ZU

Seulement le troue en provenance de la centrale a vide, on s'en fou de la vanne pneumatique ça n'aspire pas d'air.

 

Bonjour,

 

A mon avis il vaut mieux aussi boucher la vanne pneumatique pour la garder propre pour le jour ou on veuille la remettre en service.

 

C'est ce qe j'ai fait hier sur ma toledo moteur AFN 110cv 117000 Km, vis de 6 dans le tuyau de dépression et collier maison en "fil de fer", et coté vanne petit tuyau genre acquarium et bouchon de valve de vélo monté à l'envers.

Auparavant j'ai nettoyé la partie accessible de la vanne EGR et je me suis assuré quelle était bien en position fermée (nettoyage aussi de la portée et vérif de la force de pression de la tige pour garder la vanne fermée). Je n'ai pas osé démonter la pipe d'admission pour nettoyer tous les orifices, Vis si 6 pans très sérrées et pb d'accessibilité. Je dirai que la partie de la vanne accessible était obstruée à moins de 5%.

 

Voici quelques photos (prises pendant le nettoyage)

100_0029-640.jpg.bfe67bea1230dda85c11ec15c409ed76.jpg

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Invité §arn411kH

j'ai shunter la vanne mais je ne voi aucune difference ? c'est normal ou pas ? si je la nettoyer a la place de la shunter cela changerai t'il quel que chose car je n'est plus le cou fe foué a acceleration. merci

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Invité §arn411kH

l'egr fonctionne a bas regime donc je penser que cela pouvais avoir une influence sur l'acceleration? car c'est que en premier et voir en 2 qu'il me manque de la puissance.

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l'egr fonctionne a bas regime donc je penser que cela pouvais avoir une influence sur l'acceleration? car c'est que en premier et voir en 2 qu'il me manque de la puissance.

 

 

Elle se coupe des que tu appuis sur l'accélérateur, ou en allumant la clim.

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Invité §arn411kH

donc l'egr sert juste pour le recyclage de l'echappement et ne peut influer sur la puissance a bas regime ? cela pourrai t'il venir alors d'un capteur ?

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donc l'egr sert juste pour le recyclage de l'echappement et ne peut influer sur la puissance a bas regime ? cela pourrai t'il venir alors d'un capteur ?

 

 

ça permet surtout de baisser la temperature de combustion du gasoil en injectant du co2, mais actif seulement a régime constant bas, désactiver a la moindre solicitation du moteur.

 

Donc c'est quoi les symptomes ? Pour voir test ça :

En 3eme, appuis a fond a 1500tpm, le moteur doit bien partir des 1800tpm environ et couper la puissance pas avant 4000tpm.

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Invité §arn411kH

le moteur part la dessus il n'y a pas de pb. les symptomes sont une acceleration moins violente en premiere et 2 , lors de l'acceleration on est plus plaquer au siege. elle part le turbo se met en marche mais se n'est pas violent.

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Invité §arn411kH

si japui et relache l'accelerateur par acou j'ai l'impression quel prend plus de vitesse .

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Invité §arn411kH

ces bon j'ai nettoyer la vanne egr aujourd'hui, sa change rien mais je le savait dejà. pb de geo variable ( c'est quoi les sympthome) parceque moi en vitesse de pointe ya pas de pb , et je sent le turbo qui se met en route il me manque juste le ti truc qui fait que l'on soit coller au siege.

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La geo variable ou la N75 ça met en securité le calculo des que l'on dépasse 3000tpm, et la puissance ne revient plus tant que l'on a pas couper le contact (a l'arret pas en roullant)... et reppart des que l'on dépasse 3000.

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Invité §att661Fe

salut Arno10

Si tu nettoie la N75 peut tu penser a fair des photos car moi aussi je dois la nettoiyer ca m 'aiderais merci.

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Invité §rob664cZ

ces bon j'ai nettoyer la vanne egr aujourd'hui, sa change rien mais je le savait dejà. pb de geo variable ( c'est quoi les sympthome) parceque moi en vitesse de pointe ya pas de pb , et je sent le turbo qui se met en route il me manque juste le ti truc qui fait que l'on soit coller au siege.

 

effectivement :oui:

salut Arno10

Si tu nettoie la N75 peut tu penser a fair des photos car moi aussi je dois la nettoiyer ca m 'aiderais merci.

 

Ca ne se nettoie pas :o c'est une selenoide, un siege, une vanne, donc quand c'est foutu, c'est foutu.

mais la N75 comme vous dites est rarement HS :o

manque de puissance a bas regime = debimetre d'aire

 

 

Non :o

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