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Volkswagen

polo 1,9D: compte tour et témoin de niveau huile me lachent:


Invité §cri302mF

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Invité §cri302mF

voilà, j'étais en train de rouler sur autoroute et je vois l'aiguille du compte tours qui commence à monter et descendre sans raison, un peu après elle tombe à 0 et juste après le voyant rouge d'huile moteur qui s'allume (sans raison car le niveau d'huile était correct). C'est sans doute un problème électrique mais d'où ça peut venir?

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Invité §rob706HT

Il faut savoir si sa vien des capteur ou du compteur

Pour sa il faut que tu vérifie les diférent capteur et les piste sur le compteur

 

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Invité §fab701TN

c'est pas parce que ton niveau d'huile est correct que ton voyant d'huile ne va pas s'allumeralano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le problème vient du signal des tours minute qui est fournis par l'alternateur, borne W. Sur les diesel. A+

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Bonjour.

je vois l'aiguille du compte tours qui commence à monter et descendre sans raison,

 

Pardonne moi si je mets en doute ta vision ;) mais t'es sûr que c'est pas celui de la charge batterie qui se serait allumé ?

 

Pourquoi je pose cette question idiote, c'est que ça pourrait mieux correspondre ;) car sur certans diesels, le compte tours est repris sur une broche d'info de l'alternateur......

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je vois l'aiguille du compte tours qui commence à monter et descendre sans raison, un peu après elle tombe à 0 et juste après le voyant rouge d'huile moteur qui s'allume

 

Same old shit : c'est ce signal "W" de l'alternateur qui a encore frappé ! (il gère le compte-tour ET le témoin d'huile)

Dans le meilleur des cas, le fil rouge/noir ou son connecteur sur l'alternateur faitr mauvais contact.

Dans le pire, c'est le régulateur de l'alternateur qui fait des siennes.

 

Contrôle l'état du connecteur 2 broches sur le cul de l'alternateur : bien fixé, pas de jeu, pas oxydé, pas de fil abîmé.

 

Salut Ballbearing : je te confirme, témoin HUILE : VW le gère comme çà avec le signal W, va comprendre Charles...

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Invité §exp832Oz

Resalut.

Sur les VW de par les mystères de l'electronique si le signal du compte-tours tombe en roulant le temoin d'huile s'allume et sur une Bv automatique la BV se met en "mode secours". Il semble que le temoin de pression d'huile ne s'eteigne que si le signal de tours et la pression d'huile sont presents. A+

 

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Invité §exp832Oz

Resalut,

Et sur une jetta essence moteur 2E, il n'y a pas de signal W, mais le problème est exactement identique, il semble que le signal soit géré par l'ordinateur du moteur qui traite le signal d'un coté pour la gestion de l'allumage et d'un autre pour la BV automatique et le tableau de bord, je me suis vraiment pris la tête avec ce problème, et pendant que l'on y est votre avis m'interesse. Merci et A+

 

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Salut Ballbearing : je te confirme, témoin HUILE : VW le gère comme çà avec le signal W, va comprendre Charles...

 

Beh... des "anciens" du mêtier comme moi avec rhumatismes et tout ont du mal a suivre des choses tordues comme ça.......

 

Je vais me mettre plutôt à faire du petit point et de la dentelle pour occuper ma retraite. :lol:

 

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Invité §Gun810ul

bonjour a tous,j'ai un probleme de compte tour sur golf 4 SDI.Pouriez vour m'éclairer sur l'endroit de la panne merci

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Un SDI est une injection directe (contrairement au 1.9D dont on parle ici) : par conséquent le signal de tours moteur n'est plus traité par l'alternateur, mais par un capteur sur le volant moteur (G28).

Si ton moteur tourne bien comme avant, je pense que c'est une panne interne à ton tableau de bord; très difficilement appréhendable. C'est un coup à devoir le remplacer (avec reprogrammation du compteur et de l'antidémarrage).

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Invité §bel708mR

Un SDI est une injection directe (contrairement au 1.9D dont on parle ici) : par conséquent le signal de tours moteur n'est plus traité par l'alternateur, mais par un capteur sur le volant moteur (G28).

Si ton moteur tourne bien comme avant, je pense que c'est une panne interne à ton tableau de bord; très difficilement appréhendable. C'est un coup à devoir le remplacer (avec reprogrammation du compteur et de l'antidémarrage).

 

 

Que dire de plus... :ange:

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Invité §cri302mF

PROBLEME RESOLU: en fait le fameux cable qui est branché à l'altermateur était en contact avec un tuyau d'eau, qui chauffe donc, et celui ci avait brulé le cable. si vous avez ce probleme vérifiez donc bien tout le cable car celui ci passe tout à còté du moteur et peut ètre en contact avec un élément qui le brûle.

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Invité §Gun810ul

Merci a vous pour vos réponses ,au moins avec vous ces direct pas comme les garages WV .Bob bimon chapeau bas pour tes infos.

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Invité §gos345Fm

bonjour a tous, g le meme problem avec polo variant (6kv5) 1.6 essence, le compte tour ne marche pas, le voyant d'huile signal, et l'indicateur de l'essence reste au milieu meme le reservoir plein. merci.

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Invité §gos345Fm

oui, mais celui de la temperature fonctionne normallement. g pensé que le tableau de bord et g trouvé personne qui peut m'aider.

 

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Invité §Akr272KR

bonjour,

j ai un gros problème sur ma polo classic 1.9 SDI année 98 l'aiguille du compte tours qui reste à 0 ou vibre (et parfois marche normalement) , de plus le voyant rouge d'huile moteur qui s'allume (clignote toujours ) malgré que j ai bien change les deux sondes cote culasse et au dessus réfrigérateur et le niveau d'huile vérifié et correct. sur alternateur il y que le fils bleu branché sinon le fil noir/rouge je le trouve coupe et quand je je le branche le Moteur reste toujours en marche quand je coupe le contact et j’enlève la clé .

SVP j'ai besoin de votre aide,Merci d’avance !

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Bonjour

 

Le fil "rouge/noir" semble être le fil "W" celui dont on parle plus haut. Est-ce que tu le rebranche au bon endoit ?

 

De toutes façons si tu le rebranche au bon endroit et que ça force le contact et que tu peux plus couper le moteur; ton problème semble être l'alternateur qui a un malaise...

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Bonsoir

Le fil rouge/noir vient d'où et est coupé à quel endroit, et sous quelle forme.

Rappel (lire plus haut) : sur le SDI, le signal W alternateur n'est pas traité, puisque le moteur a un calculateur qui travaille avec un capteur de régime (sonde PMH = G40).

 

L'aiguille qui vibre est une maladie du compteur de ces Polos.

Tu es bon pour changer le compteur.

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Invité §Akr272KR

Bonsoir à tous

je vous remercie beaucoup ballbearing et bob bimon pour votre réponse concernant le défaut de l'aiguille du compte tours qui reste à 0 et voyant de huile qui clignote toujours

de mon voiture Polo Classic année 1998 1.9 SDI

mais je reviens vers vous car j’aurais vraiment besoin de votre aide si vous permettez

donc voila le résultat après une décision que l’ai pris , j’ai changer carrément le faisceaux électrique tous le faisceaux y compris la boite à fusible et relais cà m’a pris 3 jours pour de congé pour refaire toutes installation(car j avais plus la tète avec plusieurs fils coupe ) mais je me trouve toujours avec ces problème

  • Aiguille Compte Tours ne bouge pas et reste à 0 moteur en marche .
  • Aiguille compteur de vitesse commence a vibre quand je met le contact et reste
  • à 0 quand le moteur en marche .
  • Voyant huile clignote.
  • Voyant batterie clignote mais trop faible.
  • J’ ai acheté un nouveau Capteur PHM : mais rien a changé.
  • J’ai bien vérifié l câble masse partout : mais toujours même résultat
  • je remarquais Juste que les deux voyant batterie et huile s’éteignent quand j’accélère à fond mais des que je relâche ils recommencent à clignoté
  • la batterie reste toujours chargé
  • Le faisceaux électrique est neuf , complet et les contact des fiches sont pas oxydé, c’était pas facile l'installation
  • Serait il possible de m'aider SVP ou quelque chose à tester avant toutes autre décision ou achat d'une pièce j'ai dépense beaucoup sans Trouve la solution
  • Merci d’avance les pros

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