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Volkswagen

Pb de puissance avec défaut "regulation de pression de suralimentation


Invité §en_447DF

Messages recommandés

Invité §en_447DF

Bonjour,

 

Je suis encore un énième victime de la fameuse perte de puissance ...

Alors voici mon pb :

Je possède une golf III TDI 90 ch de 98 qui affiche 280 000 kms (sic !).

Voici un peu l'historique du truc :

- Il y a qq tps j'ai eu le fameux problème de débimètre qui a été résolu en le changeant

- Puis un problème de vanne EGR bloqués ouverte. J'ai donc débranché son pilotage et condamné la vanne (plaque en alu obstruant le passage) -> Problème résolu

Ca s'était il y a déjà qq tps.

Aujourd'hui j'ai un pb de puissance permanent : même lorsque je coupe le contact et que je repars je ne récupère rien du tout.

J'ai investigué du coté de l'electrovanne de sural, vérifier la wastegate et echangé le capteur de sural avec un autre (dont je ne suis pas sûr à 100%). -> Rien changé, le problème est toujours présent.

Depité, je suis aller chez VW pour la passer au diag : "régulation de pression de suralimentation"

 

D'où m'a question :

Le défaut s'efface-t-il tout seul en cas de changement d'electrovanne ? Ne faut-il pas faire un reset pour que ça reparte correctement ?

M'a peur est de passer à coté du pb à cause d'un défaut qui reste en mémoire...

 

Si jamais vous avez des idées sur mon pb je suis preneur ...

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Invité §sna376Re

Bonjour,

 

Je suis encore un énième victime de la fameuse perte de puissance ...

Alors voici mon pb :

Je possède une golf III TDI 90 ch de 98 qui affiche 280 000 kms (sic !).

Voici un peu l'historique du truc :

- Il y a qq tps j'ai eu le fameux problème de débimètre qui a été résolu en le changeant

- Puis un problème de vanne EGR bloqués ouverte. J'ai donc débranché son pilotage et condamné la vanne (plaque en alu obstruant le passage) -> Problème résolu

Ca s'était il y a déjà qq tps.

Aujourd'hui j'ai un pb de puissance permanent : même lorsque je coupe le contact et que je repars je ne récupère rien du tout.

J'ai investigué du coté de l'electrovanne de sural, vérifier la wastegate et echangé le capteur de sural avec un autre (dont je ne suis pas sûr à 100%). -> Rien changé, le problème est toujours présent.

Depité, je suis aller chez VW pour la passer au diag : "régulation de pression de suralimentation"

 

D'où m'a question :

Le défaut s'efface-t-il tout seul en cas de changement d'electrovanne ? Ne faut-il pas faire un reset pour que ça reparte correctement ?

M'a peur est de passer à coté du pb à cause d'un défaut qui reste en mémoire...

 

Si jamais vous avez des idées sur mon pb je suis preneur ...

 

bonsoir

tu écris que tu es allé chez VW ..et ils t'ont rien dis ,ni fait à ton véhicule???

pourtant : un "reset" aurai peut-être aidé ???

si tu as fait tout ce qu'il faut pour que ça refonctionne normalement???

bonne soirée :jap:

 

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Invité §en_447DF

Si chez VAG, Ils m'ont fait un simple reset, j'ai fait 2-3 km en ayant l'impression que ça allait mieux et depuis je suis sur que ça va plus...

Comme ils sont overbocker (vacance, toussa...) et que le diag a été fait ça me donne quelques pistes donc j'essais de me débrouiller

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Invité §doc285Zo

Bonjour,

 

Je suis encore un énième victime de la fameuse perte de puissance ...

Alors voici mon pb :

Je possède une golf III TDI 90 ch de 98 qui affiche 280 000 kms (sic !).

Voici un peu l'historique du truc :

- Il y a qq tps j'ai eu le fameux problème de débimètre qui a été résolu en le changeant

- Puis un problème de vanne EGR bloqués ouverte. J'ai donc débranché son pilotage et condamné la vanne (plaque en alu obstruant le passage) -> Problème résolu

Ca s'était il y a déjà qq tps.

Aujourd'hui j'ai un pb de puissance permanent : même lorsque je coupe le contact et que je repars je ne récupère rien du tout.

J'ai investigué du coté de l'electrovanne de sural, vérifier la wastegate et echangé le capteur de sural avec un autre (dont je ne suis pas sûr à 100%). -> Rien changé, le problème est toujours présent.

Depité, je suis aller chez VW pour la passer au diag : "régulation de pression de suralimentation"

 

D'où m'a question :

Le défaut s'efface-t-il tout seul en cas de changement d'electrovanne ? Ne faut-il pas faire un reset pour que ça reparte correctement ?

M'a peur est de passer à coté du pb à cause d'un défaut qui reste en mémoire...

 

Si jamais vous avez des idées sur mon pb je suis preneur ...

 

 

Bonjour,

 

c'est curieux, il me semblait que la soupape de limitation de pression suralimentation était tarée à demeure (valeur fixe) sur le TDI 90 ...

Sur le TDI 110, il a bien une soupape de limitation pilotée (électro), et elle peut lacher (j'ai eu ce pépin sur ma Golf IV, heureusement en garantie, car il faut changer le turbo complêt, la soupape étant tarée avec en usine). Quant à VW, leur diagnostique permet d'imprimer les valeurs de suralimentation, donc d'y voir très clair !

 

Au sujet du débimêtre, rien d'anormal, car bien qu'auto-néttoyant (film chauffant), la pollution urbaine a souvent le dessus !

 

Quant à bloquer la vanne EGR, est-ce bien raisonnable ?

 

Bonne chance.

 

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