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Peugeot

306 TD: voyant abs allumé suite changement tambour


Invité §sam421oC

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Invité §sam421oC

Hello !

 

Suite à un changement de tambour sur 306 TD de 98 mon voyant donc l'ABS ne fonctionne plus !

 

y-a-t-il un espèce de capteur dans le tambour pour permettre la detection aux capteur de vitesse de roues ?

 

Pour infos je n'ai changé qu'un tambour et il ne provenait pas de chez peugeot mais il s'agissait bien d'un modèle pour version ABS.

 

Merci de votre aide

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Bonsoir

 

mon voyant donc l'ABS ne fonctionne plus !
C'est à dire ? Il s'allume plus un coup de test au démarrage ? Il est tt le temps allumé ?

 

Oui il y a un capteur par roue qui prend les infos en général sur des dentures .

Vois si tu as pas déconnecte un fil ou déplacé le capteur... :ange: Et si les deux côtés (roue gauche et droite) ont l'air identiques avec ce nouveau tambour

 

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_shooting/Brakes/ABS_diagram.jpg

 

 

 

Tu trouveras différents exemple d'aspect de montages avec Google images en tapant. abs capteur

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Invité §mar056iI

Il faut voir si on ne l'a pas endommagé dans la manipulation, par ailleurs pour certains capteurs, il faut régler l'entrefer

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Invité §fan630Ba

aucun entrefer, regarde si tes 2 tambours sont indentiques, il me semble que la cible est monté devant le roulement

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Invité §mar056iI

L'entrefer c'est la distance entre la denture et le capteur...

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Invité §sam421oC

Oui désolé si je n'ai pas été précis !

Mon voyant abs est toujours allumé même en roulant...

Pour ce qui est des capteurs ils n'ont absolument rien !

Après il faut que je vérifie le nouveau et l'ancien tambour car effectivement il se pourrait qu'il n'ai pas la même conception :non:

 

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OK. :)

 

Encore une précision: je ne connais pas le comportement normal du voyant. Mais: Si tu mets simplement le contact, à l'arrêt; c'est souvent comme ça; après un coup d'allumage qui est un "test" il devrait normalement s'éteindre car il ne sait pas encore si les capteurs envoient ou pas de bonne informations ? c'est bien ça qui se passe ?

Et ensuite si tu roules, il s'allume pour montrer une anomalie ?

 

 

Sinon pour tester de manière statique ce type de capteur, tu mesure avec un multimètre ça doit faire dans la ou les centaines d'Ohms, l'incident de capteurs de ce genre étant souvent qu'il serait "coupé" à l'intérieur, donc résistance infinie, comme quand tu ne fait pas toucher les pointes du controleur à quoi que ce soit.

:)

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Invité §sam421oC

En fait le voyant s'allume lors du test (contact) et en démarrant il doit s'éteindre (en temps normal)

Lors d'une panne sur le système ABS le voyant reste alumé en permanence.

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Oui. On se comprend bien sur le fond.

 

Mais j'ai pas bien compris qq chose:

Ce que je te demande c'est si lorsque tu mets le contact et que tu attends sans rien faire d'autre, il s'éteint bien? ou il reste allumé? ,

 

Mon propos étant que:

Si il ne s'éteint pas ça pourrait peut être venir d'autre chose que d'un capteur....

Les capteurs ne peuvent être intérprétés par le calculateur comme bons ou pas bon ou signaler des anomalies que si les roues tournent.

 

A moins que le défaut soir resté en mémoire et qu'une action (rouler un certain temps, ou autre) soit nécéssaire... ? Pure supposition

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Invité §sam421oC

Il ne s'éteint pas tant que tu n'a pas démarré.

En effet il s'agit de rouler un peu pour "effacer" la panne résolu.

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Invité §sam421oC

Non touours pas mais je sais d'ou cela provient !

Il s'agit de la pièce cannelée qui est manquante pour permettre la detection au capteur !

M'en vais voir ca avec ceux qui me l'ont vendu !

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