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Volkswagen

Problème Antidémarrage Golf IV Essence 1.4, + diagnostic VAG


Invité §Azn855Gf

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Invité §Azn855Gf

Bonjour j'ai une GOLF IV 1.4 essence datant de 2000 et il y a de cela quelques semaines j'ai eu un problème : Le voyant anti-démarrage IMMOTRONIC s'est allumé lorsque j'ai mis la clé dans la voiture, et la voiture a refusé de démarrer. j'ai essayé avec les autres clés : Même résultats. J'ai parcouru différents forum, différentes pages internet dont un précédent topic à ce propos, j'avais donc pris la décision de faire remorquer la voiture chez VAG pour 'reprogrammer les clés'. Le probleme est que l'attente a été longue pour la prise de rendez vous, et aujourd'hui je recois un coup de fil de VAG m'ayant donné le diagnostic suivant : Le probleme de démarrage n'a rien à voir avec le systeme IMMOTRONIC, il faut démonter le join de culasse pour voir la soupape car il n'y a plus de pression dans le moteur.

 

Me méfiant des concessionaires pour leur célèbre talent pour allonger les frais de réparations pour rien, et étant alerté sur le fait qu'il n'y ait aucun rapport entre le systeme anti démarrage sur lequel j'ai un probleme, et les soupapes de mon moteur ou je ne sais quoi, je m'en remet à vos conseil, c'est tres urgents car je dois faire un déplacement tres bientot absolument avec cette voiture, svp aidez moi je vous en serai très reconnaissant.

 

Cordialement, David.

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Invité §Azn855Gf

NB, quand je mets le contact, il y a un petit bruit aigue provenant du moteur ou aux alentours.

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Invité §pro061Vm

si t'es sure que ta voiture ne chauffait pas avant et ne consommait ni huile ni liquide de refroidissement demandes de prendre les compressions.

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En effet, je ne vois pas le rapport avec la choucroute : joint de culasse et témoin immotronic (Clé) AUCUN RAPPORT !

Fuis, tant q'uil est encre temps, et ne te retourne pas !

Tu peux demander une expertise avec un compresiomètre dans un autre garage (ou tu viens avec un copain qui en a un et qui sait faire, histoire de voir la tête que fera le chef d'atelier).

 

NB : est-ce que le moteur se lance, au moins ? le système immotronic laisse se lancer le moteur, puis le coupe au bout de 2 secondes; c'est tré minuté comme timing, infaillible.

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Invité §Azn855Gf

Oui exactement il se lance fait quelques tous et hop plus rien. Je crois qu'il y a tentative d'arnaques xD, que dois-je faire face à cela dans ce cas? Je vois le mécanicien de VAG lundi.. COrdialement, David

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Invité §Azn855Gf

Comment vérifier l'authenticité du contrôle du compressiometre du mécano de VAG?

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Comme je te disais : contre-expertise : soit chez un autre garagiste (difficile quand ta voiture est immobilisé), soit en venant avec un copain qui s'y connait un minimum, et vous demandez qu'on vous refasse les compressions devant vous.

Si tu confirmes que le moteur tourne pendant 2 secondes, c'est immotronic ! Dis-le clairement à VAG, pour lui faire comprendre que tu n'es pas dupe... et qu'il t'explqiue pourquoi il ne prend pas en compte le témoin d'antidémarrage.

 

PS : 9 fois sur 10, ce défaut d'antidémarrage est un pb de reconnaissance incorrecte de la clé, à cause d'une mauvaise qualité de contact d'un connecteur du module d'antidémarrage, ou une panne dans l'anneau de couplage (qui est monté sur le neiman et qui sert d'antenne pour interroger et identifier ta clé).

 

PS2 : si tu avais une soupape de naze, tonmoteur tournerait sur 3 pattes.

Si toutes les soupapes étaient nazes, du fait d'un décalage de la distribution (çà arrive, hélas), pas besoin de déculasser : il suffit de contrôler le calage de la distribution pour voir si la courroie a sauté des dents du pignon d'arbre à cames (qui pousse les soupapes).

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Faut vraiment être vicieux pour déculasser sans avoir au moins vérifié çà. Tu pourras lui dire, çà aussi.

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Invité §Azn855Gf

Jte remercie beaucoup, je prends note et vous tient au courant lundi.

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Invité §Azn855Gf

Voilà je reviens de VAG, et les réparations s'avèrent beaucoup plus importantes que prévu, je vous fais un compte rendu :

 

Apparement le témoin ne vient pas d'un problème d'immotronic. Ils ont fait un test de compressions, et j'ai vu le ticket que la meilleure compression pour une soupape était de 6 . De ce fait, j'ai demandé si la courroie était bien calée, il m'a assuré que oui (Toujours sur un ton étonnament agréssif). De ce fait, il nous a dit que pour en savoir plus, il fallait déculasser et voir ce qu'ont les soupapes. Le problème viendrait donc du fait qu'il n'y a plus aucune compression, et que de ce fait le moteur ne peut plus démarrer. Je suis vraiment attristé par ce bilan, et apeuré par les réparations à faire (Minimum 400 euros apparement), et qui va gâcher totalement mes économies pour les vacances, du coup nous ne partons plus...

 

J'attends vos avis sur ce bilan de cette journée.

 

Cordialement, David.

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6 c'est en effet amplement insuffisant. Mais que disent les 3 autres cylindres ?

 

C'est quel témoin qui c'est allumé ? Celui avec la clé ? Sinon lequel ? Et que dit le banc ?

Sinon, ont-ils vérifié si la courroie était bien calé (pas de dents sautée) , en tout cas, à faire avant de déculasser !

Si jamais elle a sauté d'une dent, ils pourront toujours tenter de la recaler sans déculasser de suite, et retester les compressions derrière.

 

Quelle âge a la courroie de distri ?

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Invité §Azn855Gf

La courroie n'as que 10000 kilometres, sinon les autres cylindres sont en dessous de 6. Le témoin allumé est celui de l'anti-démarrage, avec la clé. Je ne sais pas ce que vous voulez dire par 'le banc', pouvez vous être plus précis s'il vous plait? la courroie est bien calé je leur ai posé la question.

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Le banc = le banc de diagnostic VAG-COM du garage, où VW branche une prise pour relever les codes d'erreur.

 

Tous les cylindres à 6 ou moins ?

Alors là, la courroie a sauté !!!

Qu'ils le vérifient en vérifiant le calage de la distribution sur la courroie, avant de déculasser. Il y a juste 2 carters de protection de la courroie à démonter pour çà !!!

 

la courroie est bien calé je leur ai posé la question.

Pour moi, leur réponse n'est pas précise : ils devraient te réponse : "nous avons vérifié qu'elle est bien calé" !

Si on n'en a pas l'assurance, il faut le faire.

Dans tous les cas, des cylindres à 6, c'est que les soupapes sont ouvertes à contretemps, et çà ne peut être que suite à un décalage de la distribution.

Une dent ou 2, çà peut passer.

Au delà, çà touche entre pistons et soupapes, et çà les tord; du coup il faut déculasser pour remplacer les soupapes tordues.

Si elles étaient vraiement tordues, je me demande même s'il y aurait ne serait-ce qu'un bar de compression.

 

Pardon d'insister, mais il faut contrôler visuellement le calage de la distribution ! On peut même juste enlever le cache-culbuteurs pour vérifier que l'arbre à cames n'est pas cassé (çà arrive); sans déculasser, encore une fois !

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Invité §Azn855Gf

Il m'a dit exactement ceci 'Nous avons vérifié que la courroie était bien calé avant de prendre quelque initiative' . Je crois que la réponse est claire, sinon je n'ai pas les moyens de vérifier, je ne m'y connait pas, tu pourrais donner plus de précisions stp :(?

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Soit, mais alors comment expliquer la pertes des compressions sur les 4 cylindres en même temps ?

Cà me tarabuste çà...

Je vois pas comment on peut plier toutes les soupapes sans avoir la distribution décalé.

Demande leur de contrôler l'état de l'arbre à cames.

Et s'ils commencent à râler, tu leur dis que tu vas aller réparer ailleurs...

 

Autre hypothèse que suggérait ProVW, c'est une fuite au joint de culasse :

si t'es sure que ta voiture ne chauffait pas avant et ne consommait ni huile ni liquide de refroidissement demandes de prendre les compressions.

Mais comme il dit, si aucun s'ymptôme de perte d'eau ou huile, c'est peu probable, surtout les 4 cylindres à la fois.

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Invité §pro061Vm

Un lien avec un pb similaire :

Cette url n'existe plus

Par précaution, faudrait vérifier que les bougies soient bien serrées (étanches).

PS : quel est le kilométrage de la Golf ?

 

pour ce lien, j'ai déja eu le cas, il y avait de la calamine sur les sièges de soupape :jap:

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Invité §Azn855Gf

Sinon elle est à 108000 kilometres. Sinon provw, la calamine sur les sieges de soupape c'est une des possibilités selon le mécanicien...

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C'est juste... j'y pensais pas à la calamine, les soupapes sont plus étanches si çà s'encrasse.

Mais çà fait très très longtemps que j'entendais plus parler de moteur calaminé...

Comment les soupapes se calaminent-elles ?

On peut voir s'il y a de la calamine en dévissant et inspectant les bougies aussi, sans déculasser, il me semble : Aspect de calamine marron et usure très importante des deux électrodes.

Tu consommes de l'huile ?

 

 

Et peut-on les décalaminer sans déculasser ?

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Invité §Azn855Gf

Désolé je ne saurais dire si on peut décalaminer sans déculasser, sinon pas de probleme d'huile, aucun.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Et si les poussoirs hydraulique c'étaient vidés, les soupapes n'ouvrent pas assez longtemps, il est impossible qu'un moteur qui fonctionnait parfaitement ait tout d'un coup des soupapes non étanche ou bla bla bla.... fait remettre en fonction l'immotronic et dégage de chez ces clowns

la voiture est restées arretée lontemps j'ai cru comprendre, Même avec 6 kg de compression elle tourne mal mais elle tourne, de celà je suis sûr

à 100 % A+

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Le pb dans l'historique, c'est que le meilleur cylindre ferait 6, et les autres moins !

Mais le pb immotronic, je comprends toujours pas pourquoi le témoin s'est allumé, le moteur a démarré, puis s'est coupé (ce qui est bien le syndrome immotronic), puis VW dit que c'est pas un pb immotronic...

 

A mon avis, AZN, tu devrais leur demander de DEMARRER devant toi le moteur comme tu as fait : s'il tourne 2 secondes, puis se coupe : pb immotronic UNIQUEMENT, sinon si c'était des compressions trop basses (<6) tu n'arriverais pas à démarrer du tout.

Enfin, il me semble.

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Invité §Azn855Gf

J'ai signer pour un déculassage, je vous tient au courant... on dirait que je n'ai pas le choix...

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Invité §bel708mR

J'ai signer pour un déculassage, je vous tient au courant... on dirait que je n'ai pas le choix...

 

 

:non::pfff:

 

Bob te l'a dit... si la voiture démarre, puis se coupe au bout de 2 secondes... c'est l'anti démarrage !!!!!!!!!!

 

Car moi avec 6 soupapes pliées sur 8, je n'arrivais à démarrer :ange:

 

Tu sais quoi faire, avant qu'ils ne démontent tout.

 

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Ne mélangeons pas les choses, les gars; il y a a priori absence de compression sur les 4 cylindres (moins de 6 bars); dans la mesure où la distri n'a pas bougé, on soupçonne un pb de calaminage.

 

L'antidémarrage a du s'y rajouter; 2 problèmes indépendants, mais coexistants semble t-il ...

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Invité §bel708mR

Dans ce cas, d'accord... je suis l'affaire alors !

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Vous parlez tous de calamine et de soupapes pliées, mais personne n'a demandé si le moteur tournait rond ou pas avant !! A ma connaissance, la calamine ne s'installe pas d'un seul coup ! La distribution est calée, alors pkoi voulez vous que les soupapes plient ?!

 

Le monsieur dit que son moteur démarre et cale au bout de deux secondes et il a le voyant de l'antidémarrage qui s'allume ! Jusqu'à preuve du contraire, c'est un soucis d'antidémarrage.

 

Commence déja par réparer l'antidémarrage, ensuite si le moteur ne démarre toujours pas, tu pourras déculasser si ça te fait plaisir.

 

Il faut arrêter là !

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Pourtant... on dirait qu'il a un pb moteur :

Ils ont fait un test de compressions, et j'ai vu le ticket que la meilleure compression pour une soupape était de 6 .

La spec pour un moteur essence de ce type est de 7 minimum (et encore, un moteur bien bien usé) pour 10.5 nominal. Et 15 bars normalement pour un moteur en très bon état, et quand l'huile a humecté les segments (après plusieurs tours moteur).

Ou alors le garage a fait un vrai faux !

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Invité §pro061Vm

Et çà c'est pas un pb moteur ?

Ils ont fait un test de compressions, et j'ai vu le ticket que la meilleure compression pour une soupape était de 6 .

La spec pour un moteur essence de ce type est de 7 minimum (et encore, un moteur bien bien usé) pour 10.5 nominal. Et 15 bars normalement pour un moteur en très bon état, et quand l'huile a humecté les segments (après plusieurs tours moteur).

Ou alors le garage a fait un vrai faux !

 

comme controler les compressions avec une batterie naze :lol: mais oui à certain ça fout les boule quand on insiste pour démarrer sa voiture :p

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Invité §Azn855Gf

Rebonjour, j'ai recu un appel de VAG ce matin et j'avoue que je suis grandement dépité...

 

Ils m'ont annoncé que le probleme était plus grave que prévu et qu'il y avait pour environ 1900 euros de réparation !!!!!! Je ne sais pas ou je vais trouver l'argent, mais je vais aller à VAG ce soir, pour voir quel probleme se trimballe exactement dans le moteur, je m'en remet à vos suggestions, cela vous parait-il honnète/possible ?

 

Sinon une derniere question, le systeme immotronic empêche-t-il les compressions du moteur?

 

Cordialement,

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Invité §rom526sn

Bonjour, le système immotronic n'a rien à voir avec les compressions, il bloque l'allumage.

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