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Renault

pb sur mon kangoo : boite, embrayage ou cardan???


Invité §ber376GX
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Invité §ber376GX

Bonsoir,

J ai un kangoo de 1999 1.2 GPL avec 100000KM et la semaine derniere alors que j etais en 1ere a 10 km/h, plus rien!

La vitesse etait enclenchee mais elle n avancait plus!!elle accelere mais n avance pas!

Quand le moteur est allume , toutes les vitesses passent que ce soit embraye ou non!

J ai demonte la transmission droite et elle ne presente pas de soucis apparents!

J ai remarque que la fourchette d embrayage est tres tres libre dans la boite!

D ou cela peut il venir???

Je vous remercie d avance pour vos conseils!

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Invité §ber376GX

Je n ai jamais eu de soucis avec le passage des vitesses avant ce probleme!

 

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Invité §ber376GX

Non, la pedale n'est pas molle du tout mais j'ai du jeu à la fourchette!

j'ai verifie le cable et la tringlerie; tout est apparemment en place!

J'ai aussi une super5 et j'ai verifie : la fourchette bouge aussi à la main bien que l'embrayage fonctionne tres bien!

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Invité §fan630Ba

alors tu bouge la fourchette de quel coté vers l' avant ou l' arriére??? et tu as pas eu quelque simptome avant style embrayage qui patine???

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Invité §jej353KN

Salut,

Regarde du cote du manchon sortie boite sur la cardan droite, cela arrive que les cannelures s'uses et partent en fumée! il faut juste changé le manchon mais il faut tomber la cardan.

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Invité §ber376GX

j'ai demonte le cardan droit pour justement verifier les cannelures et elles sont en tres bon etat!

Je seche!

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Invité §fan630Ba

ben maintenant démon,te la cardan guauche y' a un clips (volage)qui te maintient le support de cardan a l' intérieur de la boite

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Invité §ber376GX

en quoi vela influe t'il sur la transmission aux roues?

et puis, si un cardan ne fonctionne pas, l autre devrait quand meme tourner, non?

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Bonjour.

 

et puis, si un cardan ne fonctionne pas, l autre devrait quand meme tourner, non?

 

Non, pas spécialement. Un véhicule possède un différentiel. Tu soulève une seule roue par exemple, et il n'avance plus.

 

Une question: quand tu as passé ta vitesse et que tu accélère et que ça n'avance pas, es-ce que l'indicateur de vitesse monte ?

 

ie: -- Si c'est une sortie de boite pètée par exemple il monterait.

-- Si c'est qq chose d'autre cassé en haut de boîte il ne monterait pas.

 

:)

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Invité §ber376GX

je viens de faire l'essai et oui l'indicateur de vitesse grimpe et ce dans toutes les vitesses enclenchees!

ca veut dire quoi?

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Ca fait pas le diagnostic qui tue, mais ça dit de manière sûre que l'embrayage et toute la partie fourchettes et passage de vitesses est OK.

Car le petit pignon du compteur est repris sur le "train fixe" ( train secondaire), ou vers la couronne/pignon cônique.

Donc ça montre qu'une bonne partie de la boîte tourne, et que c'est cassé plus "bas" sur le train d'entrainement et ça peut être;

 

-- Sortie de boîte/cardan.

-- Pignon cônique

-- Différentiel cassé. (planétaires- satellites)

 

:o

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Invité §fan630Ba

en quoi vela influe t'il sur la transmission aux roues?

et puis, si un cardan ne fonctionne pas, l autre devrait quand meme tourner, non?

 

ça influe que ce clip tien le support de cardan contre le différentiel donc plus de clip le support ce barre et donc la voiture n' avance plus.

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Invité §Juj038wV

Ca fait pas le diagnostic qui tue, mais ça dit de manière sûre que l'embrayage et toute la partie fourchettes et passage de vitesses est OK.

Car le petit pignon du compteur est repris sur le "train fixe" ( train secondaire), ou vers la couronne/pignon cônique.

Donc ça montre qu'une bonne partie de la boîte tourne, et que c'est cassé plus "bas" sur le train d'entrainement et ça peut être;

 

-- Sortie de boîte/cardan.

-- Pignon cônique

-- Différentiel cassé. (planétaires- satellites)

 

:o

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Uniquement sur les voitures de cette génération (ou plus anciennes), car maintenant avec la généralisation des ABS, ce petit test ne fonctionne plus, puisque le capteur sur le différentiel n'existe plus, mais il est remplacé par une vitesse calculée à partir des 4 capteurs de vitesse de roue.

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Uniquement sur les voitures de cette génération (ou plus anciennes), car maintenant avec la généralisation des ABS, ce petit test ne fonctionne plus, puisque le capteur sur le différentiel n'existe plus, mais il est remplacé par une vitesse calculée à partir des 4 capteurs de vitesse de roue.

 

C'est ben vrai!

 

Et il aime ça Jujy ! les capteurs, les actuateurs les pont de Wheatstone et les éléments à magnétostriction différentielle à incrémentation tempérée :p

Il faudra bientôt passer à la valise pour faire le point fixe des rétroviseurs.

En vérité je vous le dis..... Jujuy il y sera pour quelque chose :lol:

Amicalo-déconnement ;)

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Invité §ber376GX

merci a tous!

qd je demonte le cardan gauche, comment voir si le clips est casse??

ca se change ou il faut tout changer?

 

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Invité §fan630Ba

déja tu léve la roue guauche et tu fait tourné le moteur avec une vitesse et si la roue tourne cet bon signe.

 

ben en expérent que tu retrouve le clip car si il est dans la boite, ben ta comprit

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Invité §ber376GX

j'ai deja leve la voiture et essaye de faire tourner les roues mais rien ne se passe!

faut il que je demonte la boite?

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Invité §ber376GX

de toute facon, si l'embrayage est mort, il faut quand meme que je demonte la boite et donc le cardan gauche!

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Bonjour wadii11

Encore une fois puisque le compteur tourne l'embrayage n'est pas en cause.

Il est tellement hazardeux de faire des diagnostics à distance et personnellemnt je suis rarement affirmatif mais là on a et c'est rare une constatation indiscutable: on a un compteur qui tourne et un véhicule qui n'avance pas. :ange:

Le compteur indicateur de vitesse est repris bien après l'embrayage.......

Je te suggère une révision de tes cahiers sur les boîtes de vitesses ;)

Cordialement

:D

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Invité §ber376GX

oui j'ai bien demonte les deux cardans et les deux sorties de boite ainsi que leurs cannelures sont en tres bon etat!

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Beh.. de mon avis il y a qq chose de cassé dans la boite..

 

Normalement avec une vitesse enclenchée ( 5ème de préf.) si tu immobilise une sortie de boîte, et que essaye de tourner l'autre, ca doit résister et entrainer le moteur... Sinon, c'est qe qq chose est cassé. Et dans ton cas: "bas de boite" différentiel, arbre secondaire...etc.. :(

 

 

 

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Invité §ber376GX

quand j'enclenche la 5e, il y a un bruit au niveau de la sortie de boite droite! (cardan ou boite??)

de plus, ca n entraine rien du tout si je bloque une sortie!

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Invité §ber376GX

on m'a parle d'un probleme de queue de boite cassee?

qu'en pensez vous?

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La queue de boite est sur le train primaire en ligne avec l'embrayage.

Or ton pignon de compteur de vitesses qui est pris bien après tout près de l'entrainement des roues, ce pignon tourne car tu nous a confirmé que le compteur de vitesse monte.

Je pense que tu n'a pas peut être pas bien lu ce qui est écrit au dessus. :??::ange:

Bonsoir

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Invité §ber376GX

si si je lis bien ce que vous me dites mais je ne sais plus quoi faire!

dois je demonter la boite ou non?

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Pour moi comme dit plus haut: Différentiel HS ou sortie de boite inaccessible HS.

Donc bien sûr ça nécessite de démonter la boîte.

 

Tu as la possibilité de t'asseoir devant et de pratiquer la contemplation Zen, mais je doute que ça marche.

:ange:

 

Mais si tu doutes encore, fais des UP et attends d'autres avis.

 

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Invité §ber376GX

ok!

des demain je demonte la boite!

dois je la changer ou est ce reparable?

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