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Ford

direction assistee ford transit HS


Invité §for310YN

Messages recommandés

Invité §for310YN

bonjour a tous.

depuis qques temps j'ai un probleme avec la direction de mon transit 1995. au commencement , le volant ne revenait plus "tout seul" et maintenant c 'est encore pire, je commence a avoir des points durs dans la direction et un sale bruit si je vais en bout de course ( bruit de feraillz qui force!!!) mais pas systematiquement). je suppose donc que ma direction va lacher. mais comment puis-je savoir si c 'est la pompe la cremaillere ou les verins sous le moteur?

merci pour votre aide.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Contrôle le niveau du reservoir de servo direction, huile ATF.

recherche une fuite eventuelle, regarde la tension de la courroie de servo- direction. Pour le simple, voilà, ensuite..... A+

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Invité §for310YN

bonsoir

merci pour le tuyau. pour la fuite , deja verifié . par contre je vais verifier la tension de la courroie. on m'as aussi dit que cela pouvait provenir d'un defaut de suspension ( a part le bruit evidement). cela semble t il possible et si oui y a til un moyen visuel de verifier ca ?

merci encore

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Invité §exp832Oz

Salut,

En bout de course il peut y avoir des butée qui en fonction du travail de la suspension font un bruit épouvantable. A voir donc et un peu de graisse sur les butées se serait bien. Pour les a-coups je pense à la courroie, ou la cremaillère HS. Regarde aussi avec le vhc. levé si les points durs existent.

Voir aussi rotules de suspensions. A+

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Invité §for310YN

rebonsoir , j'ai effectivement essayé vhc levé et pas de point dut d'un bout a l'autre. je vais verifier la courroie car le probleme a franchement commencé suite a la depose de cette courroie lors d'un changement moteur.

merci encore pour les infos et vous tiens au courant.

slts :sol:

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Invité §for310YN

bonjour

j'ai enfin pris le temps de regarder ma courroie et ho!!! celle etait completment detendue et provoquait un vacarme pas possible!!! maintenant la voila retendue correctement et ma directino est redevenue silencieuse comme avant. donc merci beaucoup pour le conseil. cependant persiste toujours ce point dur au moment de tourner qui par contre n'existe pas vehicule levé!!! je suppose donc qu'il y a quand meme un autre souci qque part, peu etre un reglage ou qque du genre ?

en tout cas merci beaucoup de m'avoir dépanné

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Invité §for310YN

bonsoir , je vais regarder ca au plus vite et vous tient au courant ( esperant que ca soit ca) merci beaucoup en tout cas

bonne soirée a vous

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Invité §mag208aK

bonjour a tous

j'ai un problème sur la direction assistée d'un ford transit. au début, j'avais un problème de fuite importante au niveau de sortie de la pompe hyd. que j'ai réparer. le problème actuel est le suivant: quand j'arrive avec le volant en butée a gauche ou a droite, la pression augmente et le tuyau (sortie pompe)sort de son raccord et la pompe se vide. y a t'il un réglage et ou il se trouve? si non le quel des deux éléments est mort: crémaillère ou pompe. merci de me répondre sérieusement.

précision: j'avais roulé un certain temps avec un manque ou un défaut d'huile .

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a en gros, 80 bars de pression en bout de course, la reparation du tuyau tient cette pression?

De simple colliers sont largement insuffisants.

A+

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Invité §mag208aK

salut

le tuyau en question en réalité c'est un mélange de tube caoutchouc et tube (flexible en quelque sorte) maintenu par un sirclips avec des joints torique autour du tube

dans un raccord vissé sur la sortie de la pompe hyd.

dans d'autre installation Ilya une olive a la sortie de ce raccord

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salut

le tuyau en question en réalité c'est un mélange de tube caoutchouc et tube (flexible en quelque sorte) maintenu par un sirclips avec des joints torique autour du tube

dans un raccord vissé sur la sortie de la pompe hyd.

dans d'autre installation Ilya une olive a la sortie de ce raccord

 

change les flexibles et les toriques

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Invité §mag208aK

rebonjour

tout a été changé et le problème résiste. a mon avis il doit y avoir un réglage quelconque sur la crémaillère tel qu'un genre de soupape de décharge sur d'autres circuits hydraulique.

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